| Battlestar Galactica | |
|
+26Winter Fauvette norav Lilieärendil lalie Lady_Livia Stoïa Serenity manue JanetWeiss KittKat rolidiffy Rosalind archi Susan Pando_Kat Sunjin althea Emjy Miss Halcombe Scarlett Unnie mimidd Lise Bennet Eirian Doddy clinchamps 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Sam 9 Fév 2013 - 15:35 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Ouiii ! Quelqu'un qui répond ! Je pourrais recommencer à poster !
Contente d'être passé par là alors!! L'épisode de la boxe est un épisode que j'avais également adoré. (je ne suis pas non plus très calée boxe!) Personnellement, la saison 3 m'avais beaucoup plu (beaucoup la trouvent inférieure parce que les scénaristes avaient fait des épisodes "stand-alone" contrairement aux saisons précédentes qui privilégiaient une intrigue linéaire avec des cliff-hanger à chaque épisode (mode qui sera d'ailleurs repris pour la saison 4) Continue bien, en tout cas! et les pauses avec Richard sont les bienvenue, certaines intrigues de BSG sont vraiment denses et une coupure Riri est souvent un excellent moyen de reprendre son souffle (ou de le perdre à nouveau d'ailleurs ) |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 10 Fév 2013 - 17:16 | |
| Ai terminé cette saga/feuilleton.. difficile de lui donner un genre précis.
Sur le fond le sujet, sans être très novateur (mélange de "créateur face a sa créature" et de la "quête d'un sens aux existences humaines"), n'en est pas moins intéressant. Les personnages à la fois très caractérisés et néanmoins capables de se transcender, donnent de l'épaisseur. Le spectateur lui m^m évolue au cours des 5 saisons et en vient doucement à revoir ses a-priori... Donc un ensemble plaisant, m^m si les épisodes entre eux ainsi que les saisons souffrent parfois un peu d'un manque de constance voire d'inspiration...
Ici est mis en avant l'héroïsme ordinaire au bon sens du terme, c'est à dire héroïsme de ceux et celles qui sans cette tragédie n'auraient sans doute jamais montré courage et abnégation.... L'analyse d'une situation extraordinaire, dans laquelle sont plongés des gens ordinaires, est toujours un pari passionnant. De ce point de vue les choses sont globalement réussies.
J'ai également apprécié de n'y pas sentir d'ostracisme envers les femmes et c'est assez rare pour être signaler à mon sens.
Pour les côtés sinon négatifs disons un peu moins réussis, je dirai en premier lieu un sentiment qu'en amont il y ait eu quelques difficultés à savoir vraiment où tout cela allait. Des moments de flottement ou de redites, des situations qui se reversent sans réelle explication y compris à la fin... Je dirai aussi un sentiment d'une narration parfois un peu confuse.
Il n'en reste pas moins qu'on a vraiment envie d'aller au bout, preuve s'il en fallait que l'ensemble est prenant.
|
|
| |
Susan Extensive reading
Nombre de messages : 216 Localisation : Pas très loin de la ville lumière.. Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 14 Aoû 2013 - 16:03 | |
| Je "remonte" ce topic car je fais partie des fans de cette série que j'ai adorée Ce que j'aimerais souligner, en complément de ce qui a déjà été dit c'est le traitement équivalent dans BG des personnages masculins et féminins ; d'ailleurs la différence de genre est très peu mise en avant.. les héroïnes pourraient être des héros et inversement.. C'est quand même rare.. d'ailleurs dans la série originale, le personnage de Starbuk était un homme ; décider d'en faire un "garçon manqué" casse-coup et rebelle est assez bien réussi et finalement très pro-féministe isn't it ? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 7:38 | |
| Suite à une conversation avec Clinchamps, elle m'a donné envie de voir cette série. J'ai reçu hier les DVD et j'ai vu 2 épisodes et j'aime déjà. Les personnages sont attachants, les effets spéciaux sont extraordinaires et les acteurs sont à la hauteur. Je ne comprends encore pas tout, notamment le personnage du docteur Petite préférence pour Jamie Bamber Clinchamps |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 9:02 | |
| Contente que tu accroches à cette série Cassandre j' en suis moi même une grande fan et tu me donnes envie de la revoir je suis en mode "revoir mes séries favorites anglo-saxonnes" à côté des dramas |
|
| |
Nombre de messages : 59859 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 9:14 | |
| Çà me rappelle que je l'ai dans ma PàV. - Cassandre a écrit:
- Quand je vois les programmes télé, je préfère me plonger ou replonger dans de bonnes séries
En se moment je suis en plein dans Doctor Who, donc après... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52589 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 9:23 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 12:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 20:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72647 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 20:50 | |
| C'est un personnage complexe et très intéressant, alors que Jamie est clair comme du cristal !!! |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Mer 6 Nov 2013 - 21:58 | |
| Cassandre, il aurait fallu te manifester ici, j'ai l'intégrale de la série (même les épisodes spéciaux et tout) et j'aurais pu te les prêter Mais, rassure-toi, c'est de l'achat qui sera forcément rentabilisé parce que c'est trop bien ! Clinchamps : énorme pour Jamie Bamber Perso, je trouve Gaïus vraiment trop drôle Et je suis complètement fan du duo Gaïus/Caprica Et, évidemment, le duo Kara/Lee Et moi je suis toujours à la saison 3 Depuis que j'ai plongé dans l'Aquarium je n'ai pas avancé dans la série Mais, quand je m'y remettrai, je sais que la saison et demi sera vite liquidée |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 8 Nov 2013 - 17:52 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 25 Oct 2019 - 8:51 | |
| Je sors ce topic des abysses du forum, car j'ai terminé la série (en fait il me reste à voir 2 téléfilms) mais j'ai vu les 4 saisons Mon impression est mitigée, même si j'ai absolument adoré la fin (le dernier épisode ) J'ai adoré certains personnages : l'amiral Adama, et son couple avec Laura, si touchant, et qui m'a tiré une grosse larme à la fin du dernier épisode Pour Bill Adama, c'était sans surprise que j'allais préférer le père au fils, j'ai toujours préféré les hommes d'expérience Je me demandais où j'avais vu le séduisant Adama fils, j'ai fait une petite recherche Wiki, je l'ai vu dans la série Hornblower, où il interprétait le rôle du Lieutenant Kennedy Je suis mitigée sur Starbuck, trop borderline pour me plaire, très attendrissante parfois mais souvent énervante - Spoiler:
dans ses relations avec les hommes et son penchant pour l'alcool
Je n'ai pas aimé Gaïus, désolée pour les fans j'ai eu du mal à m'intéresser à lui et je trouvais bon nombre de scènes avec lui assez ennuyeuses. J'ai beaucoup aimé le colonel Tigh, j'ai trouvé que c'était un personnage intéressant (mais très porté sur l'alcool lui aussi : qu'est-ce qu'ils peuvent picoler dans cette série ) Je ne suis pas arrivée à m'y retrouver sans la foule de copies interprétées par Grace Park (n°8), il aurait fallu qu'elles aient des coiffures radicalement différentes peut-être J'ai trouvé le rythme de la série assez inégal, avec des épisodes palpitants et d'autres assez Je n'ai pas compris qu'avec le nombre de sauts que la flotte a pu effectuer, ils ne soient pas tombés sur d'autres formes de vie,comme si l'univers se résumait aux humains et aux cylons J'ai apprécié qu'à la fin, on voit enfin le Galactica en bout de course, usé (que l'amiral était donc touchant ) En effet, je me demandais tout au long des épisodes où ils trouvaient les matières premières pour les pièces des vaisseaux, pour le linge, les accessoires, et comment ils faisaient pour se nourrir pendant ces années passées à bord des vaisseaux |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Ven 25 Oct 2019 - 18:33 | |
| Merci pour ton avis sur la série, Marganne ! Elle m'a toujours intriguée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 16:32 | |
| Sur les conseils de Fauvette, j’ai entamé ma découverte de BSG avec la mini-série en 2 épisodes, et cette entrée en matière m’a complètement éblouie . La série date de 2005 et pourtant les effets visuels sont toujours aussi puissants et grandioses : - Spoiler:
la première attaque des cylons, où l’escadrille de Galactica découvre les nouveaux vaisseaux de combat sophistiqués de l’ennemi, est à couper le souffle – toute la scène est rythmée avec une musique tambourinante, anxiogène et épique à souhait !
Malgré la quantité d’informations à engranger pour appréhender cet univers foisonnant – et notamment le passif obscur qui lie les êtres humains avec les cylons – , le récit se déroule de façon très fluide : on cerne rapidement le contexte géopolitique et religieux qui réunit ces 12 colonies de Kobo, de même que la dynamique complexe qui se tisse entre les différents protagonistes. A propos des personnages et des thèmes évoqués : - Spoiler:
Je dois dire que j’ai été très sensible et admirative face aux différents portraits de femmes présentés, notamment Lauren Roslin, Kara & numéro 6 : des femmes aux profils différents, mais qui sont toutes développées de manière fouillée et fine. J’ai une préférence assez prononcée pour le cylon n°6, elle est à la fois attrayante et révulsante, et d’une ambivalence folle. Je pense notamment à la scène où elle tord le cou à ce bébé humain, ou encore lorsqu’elle proclame, haut et fort, à Gaïus qu’elle l’aime et que Dieu n’est qu’amour…D’ailleurs, j’étais intriguée de voir qu’elle usite le mot de « Dieu » au singulier, a contrario des êtres humains qui parlent toujours des « Dieux de Kobo ». Ce concept d’un retour du paganisme, au cœur d’un univers futuriste à la pointe de la technologie, me plaît énormément. J’aime aussi le virage adopté quant au revival des technologies archaïques pour contrer l’intelligence supérieurement sophistiquée des cylons.
Et quelle tourmente de voir certains de ces personnages – en premier lieu, le commandant Adama et la Présidente – prendre des décisions qualifiables certainement d’inhumaines, tout cela pour la survie future de l’humanité : toutes ces questions de morale et d’éthique, engendrées par le génocide des humains, sont fascinantes. Que dire des cylons ? Ils sont terriblement effrayants et ambigus, autant dans leur incarnation robotique qu’anthropomorphe. Cette rage et cette rancune développées contre l’espèce humaine semblent profondément enracinées dans leur « être & esprit ».
Bref, je suis totalement sous le charme de ce space opera, aux accents épique et mystique .J'ai hâte d'entamer la première saison ! |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 16:43 | |
| Bon visionnage Sihaya. J'ai regardé cette série l'année dernière |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 16:46 | |
| Oh, ravie de voir que tu t'es lancée dans BSG, Sihaya ! Je t'envie un peu de découvrir cette série pour la 1ère fois, et tu me donnes encore plus envie de tout revoir depuis le début ! Bonne suite de visionnage, j'espère que la suite de la série te plaira tout autant ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 18:30 | |
| C'est une excellente série !! J'an ai un merveilleux souvenir !! Ce fut une grande découverte ! Seule la fin m'a moins plu, mais ça reste excellent ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 18:38 | |
| Je ne l'ai pas encore vue, mais je suis intéressée par ton avis, Sihaya |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Dim 26 Avr 2020 - 23:18 | |
| Marganne, merci beaucoup pour ton avis . Je l'ai lu en diagonale car je ne voulais pas trop en apprendre sur le déroulé des événements . Finalement, est-ce que tu as eu l'occasion de visionner le téléfilm qui clôture la série? Je crois qu'il s'intitule Battlestar Galactica The Plan. Fauvette et Clinchamps, merci pour vos retours dithyrambiques, c'est plaisant de lire vos avis enthousiastes . Alors la fin de la série: est-ce c'est le dernier épisode la quatrième saison ou bien le téléfilm ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 27 Avr 2020 - 8:06 | |
| @ Siraya : il y a en plus des 4 saisons 3 films : le pilote de 3 heures, Razor et un 3ème dont j'ai oublié le titre + des web épisodes. J'ai trouvé que c'était difficile de s'y retrouver dans l'ordre de visionnage J'espère ne pas t'avoir spoilée avec mes commentaires, bon visionnage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 27 Avr 2020 - 10:34 | |
| Désolée Clinchamps, j'ai mal exprimé ma pensée: je m'interrogeais sur l'ordre de visionnage par rapport aux différentes saisons et les téléfilms. Comme le dit Marganne, c'est assez difficile de s'y retrouver mais je pense que je vais me contenter , pour le moment, des quatre saisons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Battlestar Galactica Lun 27 Avr 2020 - 12:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Battlestar Galactica | |
| |
|
| |
| Battlestar Galactica | |
|