Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)

Aller en bas 
+14
Cassandre
esperluette
Lily of the valley
Fred
cat47
Copetan
Meha
Accalia
Natacha Rostov
althea
lamousme
Alanis
elixir
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 22:24

Merci Copetan cheers

J'essaie de résister à la tentation mais c'est très dur ! : non, je ne vais pas regarder le prix des dvds Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:43

J'ai terminé voici peu Behind The Scenes at The Museum et le moins que l'on puisse dire est que j'ai été déconcertée par cette lecture. En tant que saga familiale, c'est totalement décalé, et j'avoue à avoir eu un peu de peine à me mettre dans le bain, tant le ton et la construction m'ont surprise. Le fait que je l'aie lu de manière très entrecoupée ne m'a sans doute pas aidée absorber sans problème cette fresque très originale. J'ai été un peu perdue au milieu de la multitude de personnages et la chronologie très particulière n'a pas aidé. Par ailleurs, le ton souvent sarcastique m'a parfois dérangée, d'autant plus que je n'étais pas d'humeur particulièrement légère en le lisant.

Mais l'impression finale est quand même très bonne. Les pièces du puzzle se mettent très bien en place dans les derniers chapitres et on a l'impression d'une grande cohérence dans l'approche. D'un autre côté, je me suis quand posé la question de savoir si une approche plus linéaire aurait pu être envisagée et aurait rendu le livre un peu plus digeste, et j'avoue être totalement incapable de répondre à cette question. rendeer Au fil des pages, en tout cas, l'auteur prend le temps de nous parler de ses personnages en profondeur, de leur donner une personnalité bien typée et en même temps très réaliste. Malgré de légère touches de surnaturel, on est plongé dans la vraie vie, celle qui fait souvent mal, qui n'est jamais facile à gérer, mais qui comporte ses rayons de soleil, même si ceux-ci semblent parfois bien pâles. Le titre, qui m'a toujours interpelée, prend tout son sens, une fois qu'on a parcouru le tortueux cheminement de ces existences et de ces expériences qui s'imbriquent, s'entrechoquent et s'influencent pernicieusement.

Je remercie Esperluette grâce à laquelle j'ai pu faire cette belle expérience littéraire. sunny


_________________
Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:11

J'ai découvert Kate Atkinson avec "A quand les bonnes nouvelles" et j'ai vraiment adoré même si c'est carrément sordide ! Le massacre du début, c'est horrible, le train pareil... mais je ne sais pas pourquoi, je trouve ça génial quand même. La souris bleue m'attend sur ma pile de lectures et Les choses s'arrangent... aussi... En tout cas, j'ai eu du mal à ne pas regarder la fin tout de suite, mais en même temps il y a tellement de rebondissements que ça n'aurait servi à rien !

Copetan a écrit:
La BBC va adapter Case Histories pour la télévision avec Jason Isaacs dans le rôle du héros Jackson Brodie.
C'est drôle, en le lisant je voyais plutôt quelqu'un genre Rupert Graves, un "grognon", quoi ! Mais je ne m'occupe pas des castings à la BBC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:14

Merdi d'avoir posté ton avis Cat et d'avoir joué les cobayes lol! ce que tu dis me donne encore plus envie de découvrir cet auteur... je commencerais sûrement par ce livre moi aussi.

Et j'imagine bien que la lecture en mode saccadé n'est pas idéale avec ce type de roman. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:48

Les six épisodes de la série de la BBC Case Histories, dont Copetan a parlé plus haut, seront diffusés à partir de dimanche prochain sur France 3, à 20h45, à raison de deux épisodes par semaines et sous le titre Jackson Brodie, détective privé. cheers Pour mémoire, c'est Jason Isaacs qui interprète le rôle titre. sunny

_________________
Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:07

C'est mon personnage préféré dans les romans... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:22


Je ne connais pas cet auteur et je vais regarder dimanche soir drunken J'espère faire une belle découverte, merci pour l'info Cat cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:13

Je vais moi aussi m'y intéresser dimanche soir ... C'est parce que j'ai vu le nom ici, du coup j'ai envie d'aller y jetter un coup d'œil ... merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:18

Je vais découvrir cette série ce soir également, pour le plaisir de voir Jason Isaacs drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:29


Enregistrement programmé cheers au cas où Sleep
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71039
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:26

J'ai regardé les deux épisodes de "la souris bleue"et je dis tout de suite que j'aime et que maintenant j'ai envie de lire les livres, comme si je n'avais pas 12 livres en attente ... Twisted Evil
Bien sûr le mec "cassé" au beau regard triste et aux biceps et aux tatouages avantageux ne pouvait que me plaire, Wink et Edimbourg est bien photographiée, dans des couleurs bleu gris et brun très belles... je vais donc certainement suivre cette série. les intrigues policières, pour le moment, me gênent un peu plus : pas mal d'affaires en même temps que personne n'élucide mais Jackson arrive et paf !! tout est résolu à la fois ... Very Happy Il y a la secrétaire mal payée, les flics qui détestent le privé (lourd contentieux entre eux) et tout cela est assez classique . Cependant le ton dans lequel c'est traité, sans insistance ni lourdeur, me convient bien, à suivre donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57866
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:38

Après avoir passé un bon moment devant "la souris bleue", j'ai regardé les deux épisodes" Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux" dimanche soir et j'ai été déçue scratch Jackson est le meilleur détective du monde lol!
Spoiler:
Je pense que c'est le scénario qui est mauvais. Quelqu'un a lu le livre dont est tiré l'épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:43

Petit remontage de topic pour dire que la saison 2 de Case Histories commence ce soir sur la BBC, pour ceux et celles qui auront l'occasion de la voir sans attendre la diffusion française Smile

J'avais bien aimé la première saison (les détectives tout cassés ça marche bien sur moi I love you ) donc je vais essayer de suivre celle là également bounce

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:32

Vu cette deuxième saison, la première m'avait complètement échappé.
Honte à moi, je ne savais pas que le personnage de Jackson Brodie était une création de Kate Atkinson.

M'enfin, maintenant, j’ai rattrapé mon retard.
Couverture du livre édition française, tombé dessus hier à la Fneuc.:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:57

Cette série m'avait complètement échappé, jusqu'à ce que je tombe le week-end dernier sur ce coffret à la Fnac Very Happy . Depuis, le coffret a été acheté et vu.
J'avais lu et bien aimé La souris bleue. Les deux premiers épisodes (adaptation de ce premier volume) m'ont un peu déçue car je me souvenais d'une atmosphère assez lourde et déprimante que je n'ai pas du tout retrouvé dans l'adaptation. Néanmoins, au fur et à mesure des épisodes, je me suis prise au jeu, trouvant les personnages bien croqués (j'ai beaucoup aimé le personnage de Reggie dans les deux derniers épisodes). Je verrais avec plaisir la deuxième saison (le DVD est sorti en juin en Angleterre). Elle comporte 3 épisodes de 90 minutes. Seul le premier est une adaptation d'un roman de Kate Atkinson (Started Early, Took My Dog alias Parti tôt, pris mon chien) tandis que les deux suivants sont des scenarios originaux. Je me demande ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)   Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kate ATKINSON (et Case Histories - Jackson Brodie - adaptations TV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice Sebold : The Lovely Bones (livre + adaptation de P. Jackson)
» Cold Case
» Que regardez-vous en ce moment ?
» Shirley Jackson
» Rick Riordan : Percy Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: