Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 4 Fév 2009 - 21:39
Ecrira ou n'écrira pas la suite ??? Telle est la question et apparemment elle n'a pas l'air décidée... je suis tombée sur quelques articles assez... déprimants on va dire. Je précise tout de même que tout ceci ne sont que des rumeurs mais tout de même... Apparemment SMeyer est en train d'écrire un livre sur les sirènes (première réaction de moi : ) et n'aurait pas l'intention de se remettre à MS... Le fameux délai des deux ans dont je vous avais parlé suite à une info donnée sur L&L est plus qu'hypothétique...
Citation :
"Twilight" fans waiting to read Stephenie Meyer’s latest vampire novel had better not hold their breath: the author is still pouting about her unfinished manuscript being leaked online — and hasn’t touched the book since.
“I feel too sad about what has happened to continue working on ‘Midnight Sun,’ so it is on hold indefinitely,” Meyer wrote on her Web site, stepheniemeyer.com. However, she posted the incomplete draft on her own site, reasoning, “I’d rather my fans not read this version ... the writing is messy and flawed and full of mistakes. But how do I comment on this violation without driving more people to look for the illegal posting?” To the chagrin of “Twilight” followers, Meyer has no further plans to resurrect the would-be juicy read. “Midnight Sun,” the fifth tome in the series, was being written from bloodsucking heartthrob Edward Cullen’s point of view.
“Nothing’s changed,” a rep for the author confirms to us. “Stephenie has no plans to move forward with ‘Midnight Sun’ at this time.”
But Meyer fanatics can anticipate an upcoming novel. “Stephenie is working on something else at the moment,” the flack reveals. “But she hasn’t announced it yet. It isn’t ‘Twilight’-related. When she’s ready to reveal it, she will. This has been an intense three years for her, and currently she’s just focusing on being a writer.”
As for how Meyer plans to protect her works in the future, her spokesperson says, “She’ll just have to be very selective about where she sends her manuscripts.”
Source :
Je me prends à espérer que son prochain livre se vende très mal pour qu'elle se remette à MS... Je sais, je suis méchante, mais je la trouve vraiment puérile. Qu'elle avoue purement et simplement qu'elle avait déjà arrêté d'écrire MS et ne comptait pas s'y remettre quand le manuscrit a été leaked.
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 4 Fév 2009 - 22:46
des sirénes? c'était ca ma premiére réaction...
L.Meyer Pauvre gouvernante
Sujet: S'il vous plait : MIDNIGHT SUN !!!! Dim 5 Avr 2009 - 19:14
Salut, alors je suis une inconditionnelle de Stephenie Meyer (comme beaucoup . J'ai lu Fascination, Tentation, Hésitation ainsi que Révélation. Et même son nouveau livre: Les âmes vagabondes (qui au passage est génial !) Mais ce qu'il me manque c'est Midnight Sun. Je me sens un peu coupable parce qu'elle ne voulait pas qu'on le publie mais j'ai tellement, tellement envie de le lire. Je me suis inscrite rien que pour vous demandez un lien ou je pourrais lire les premiers chapitre. S'il vous plait !! je vous en supplie !!!!!!!!!!!!
Non, vraiment si vous le voulez et si vous le pouvez, donner moi des liens. Mercii !!!!! (d'avance)
Gros bisous a Vous, et vive Meyer !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Dim 5 Avr 2009 - 19:31
Je trouve un peu dommage de s'inscrire uniquement pour demander des liens, qui se trouvent en plus sur les pages précédentes (voire même sur LA page précédente) ... J'espère que tu prendras quand même le temps de faire un petit tour dans notre auberge qui recèle de véritables trésors, et de venir te présenter dans la partie adéquate comme c'est d'usage sur ce forum.
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Midnight Sun Dim 5 Avr 2009 - 19:42
D'autant plus que tu trouveras facilement ces liens dans ce sujet si tu prends la peine d ele lire ou plus simplement sur le site officielle de Stephenie Meyer.
Ba_Zhao Pauvre gouvernante
Sujet: Hello Sam 18 Avr 2009 - 19:26
Salut! Ben moi jsuis nouvelle sur le topic. Jsuis tombé dessu en Navigant sur internet. Je cherche des liens pour lire Midnight Sun (en français s.v.p ) Merci d'avance !
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Midnight Sun Sam 18 Avr 2009 - 19:57
Ba-Zhao, avant tout je te conseille de lire les deux posts précédents ( parce que j'ai une impression de déjà vu là )
Sujet: Re: Midnight Sun Sam 18 Avr 2009 - 20:40
Je l'ai est déja lu. C'est juste que le liens ne fonctionne pas, soit il dit que le blogue est fermer, ou sinon les truc sont en anglais -_-''
Sujet: Re: Midnight Sun Sam 18 Avr 2009 - 21:00
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider. On a pu, à un moment, trouver de nombreuses traductions un peu partout sur internet, mais les liens sont désactivés chacun à leur tour. Elles ont été tolérées un temps, mais étant illégales ( respect du droit d'auteur) ... Je ne peux que te conseiller de les lire en anglais ces fameux chapitres, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau élevé pour comprendre et c'est même une bonne façon de s'améliorer
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: Midnight Sun Sam 18 Avr 2009 - 21:08
@ Ba_Zhao: c'est vrai que la lecture de midnight sun est plutöt facile en anglais, mais à 12 ans ça peut être quand même difficile, surtout si on a aucune base (vu qu'en France, on apprend véritablement l'anglais qu'à partir de la 6ème), mais rien ne t'empêche d'essayer, avec de l'aide ça devrait être possible. Sauf bien sur si tu as appris l'anglais autrement qu'à l'école et que tu possèdes déjà un certain niveau! En tout cas, pour ma part, je sais qu'à 12 ans, j'aurais été incapable de le traduire en anglais!
Sujet: Re: Midnight Sun Sam 18 Avr 2009 - 23:31
Ouais, c'est vraiment encouragant tout ça Non mais sans blangue, j'm'en doutais un peu. Mais merci quand même
nadege29 Pauvre gouvernante
Sujet: midnight sun Jeu 18 Juin 2009 - 13:50
J'ai terminé midnight sun . J'ai hate de lire la suite . Notre cher Edward parait plus humain c'est vraiment une bonne histoire.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Jeu 18 Juin 2009 - 14:01
Nadege, je vais me répéter, mais il y a déjà un topic consacré à Midnight Sun. Ce serait bien que tu fasses le tour avant de poster au hasard. Tu comprendras donc que je verrouille ce topic. De plus, je me permets de te rappeller qu'il est traditionnel de se présenter sur ce forum avant de poster.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Jeu 18 Juin 2009 - 19:43
En fait j'ai préféré fusionner les deux sujets, c'est plus net et clair ainsi.
Sujet: Re: Midnight Sun Mar 27 Oct 2009 - 12:36
Mise à part le premier message de Doddy, je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur la qualité même de Midnight Sun, ce qui me semble bizarre puisque c'est pour moi le meilleur des 5 tomes (dommage que je n'ai pas pu le classer dans l'autre topic)
J'ai vraiment adoré la comparaison des points de vue avec Twilight. Edward est plus mâture que Bella, beaucoup moins caricatural... Et la souffrance, le déchirement qu’il ressent, est tout bonnement touchant. Sans compter que, dans le tome 1, on a l'impression qu'il est toujours en train de se moquer de Bella alors qu'on réalise dans ce tome qu'elle interprétait mal son comportement, il était tout simplement fasciné lui aussi!
Et vous savez quoi? J'ai tellement aimé cette comparaison de points de vue que je me suis dit, après lecture, que je ferais peut-être une comparaison de textes pour entamer la séquence sur les points de vue en 4ème. Et je l’ai fait ! Vous imaginez vous, étudier du Twilight en cours de français ? Eh bien mes petits y ont eu droit ! Nous avons étudié plusieurs chapitres en comparant les points de vue et ils ont vraiment accroché, garçons comme filles. Le plus amusant, c’est qu’au départ il n’y avait qu’une fille qui connaissait la saga et que, ensuite, à peu près la moitié de la classe l’a lue ou a été voir le premier film au ciné ! Il y avait du trafic de livres dans la cour, amusant...
Voilà voilà!
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Midnight Sun Mar 27 Oct 2009 - 20:37
Aaaah si seulement j'avais eu une prof comme toi, j'aurais aimé la lecture bien plus tôt ... (a l'école je croyais détester ça, on ne nous faisait lire que des choses pour moi inintéressantes en cours ...)
Et sinon pour Midnight Sun, je n'ai pas lu les pages précédentes du topic donc je suppose que ça a déjà été dit au moins 20 fois, mais tout de même : quel dommage qu'elle se soit arretée avant le chapitre de la clairière ...
lilifrenchy Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Midnight Sun Mar 27 Oct 2009 - 23:19
Merci!
Je crois en effet avoir vu le regret de la clairière dans les pages précédentes, mais c'est amusant car moi c'est définitivement la scène du premier baiser que j'aurais adoré lire (je crois qu'il y avait un très fort potentiel sur la violence contenue, le désir et la peur) Mais peut-être considérez-vous la scène du baiser comme appartenant à celle de la clairière? Moi je fais la distinction, mais bon, après tout c'est vrai que c'est proche...
Sév Lady à la rescousse
Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : dans les landes sauvages et arides.... Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 28 Oct 2009 - 12:17
J'arrive pas à croire qu'elle ne le finira pas !! Je garde espoir!
Je suis d'accord avec toi liliFranchy, Midnight sun est vraiment le meilleur tome, les états d'âmes de Edward sont particulièrement bien écrits et le sentiment amoureux est magnifiquement traduit.
Et quelle bonne idée cette lecture comparée!! J'avoue avoir pensé à le faire, mais tout seule quoi, (et après je me suis dit que je devenais un peu folle) mais en classe, c'est vraiment une excellente idée!! Raaaaah la chance de tes élèves!!
Perso, j'inclue le baiser dans la scène de la clairière et c'est définitivement ultra frustrant de ne pas pouvoir la lire dans MS !
Et tenez, voici un extrait du prochain film (new moon) dans lequel on voit Edward embrasser Bella, et je trouve que cette ambivalence Désir/ peur de lui faire du mal est vraiment bien jouée :
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 28 Oct 2009 - 12:28
Merci Sev pour la vidéo, j'ai vraiment envie de voir le film! Oui espérons que l'auteur ne s'arrêtera pas à cela...ça avait l'air prometteur...
lilifrenchy Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 28 Oct 2009 - 13:52
Arf... J'ai pas craqué (ça fait une semaine que je résiste à la 'tentation' (mouahahah) de regarder les 20 minutes de film dispo sur Internet) mais tu joues avec mes nerfs là!
Promis, dans 21 jours je te dis ce que j'en pense, mais là je file avant que modo modo ne nous dise qu'on se goure légèrement de topic! ;-)
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Mer 28 Oct 2009 - 14:26
C'est bien, au moins vous en avez conscience Je laisse la vidéo dans ce topic, parce que je vois bien le lien que Sév veut faire avec Midnight Sun, mais faites attention à ne pas déborder
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
Sujet: Re: Midnight Sun Mar 23 Mar 2010 - 22:29
Si ça intéresse quelqu'un, "midnight sun" a été traduit en français. Non, non, hélas, pas en livre complet, il s'agit bien des 12 chapitres que vous connaissez, toujours sur le net.
J'en suis bien contente, vu que je ne risquais pas de les lire en anglais !
Je n'ai pas tout à fait terminé, mais j'adore !
Ah, Edward... *cours prendre mes gouttes*
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Midnight Sun Dim 17 Juil 2011 - 11:29
J'ai commencé à lire ces chapitres qui reprennent l'histoire de Twilight mais écrits d'après le point de vue d'Edward et j'aime beaucoup!!!c'est très intéressant à lire! J'aime beaucoup le fait que ça le rend perplexe de ne pas arriver à lire les pensées de Bella! Par contre, parce qu'il arrive à lire les pensées de tout le monde, c'est assez dérangeant de découvrir que Jessica est une personne quand même bien méchante et sournoise. Je n'avais pas eu cette impression à la lecture de Twilight, juste qu'elle était jalouse de toute l'attention sur Bella et qu'elle était assez superficielle et égoïste. Mais pas aussi méchante!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Midnight Sun Dim 17 Juil 2011 - 13:44
Je me rappelle l'an dernier quand j'ai les Twilight. J'avais continué par les premiers chapitres de Midnight Sun, effectivement très intéressant d'avoir le point de vue du côté vampire. Dommage, que Stephenie Meyer ait arrêté d'écrire. En tout cas, elle s'est beaucoup améliorée dans l'écriture (si c'est bien elle qui écrit )
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Midnight Sun Lun 26 Sep 2011 - 14:57
je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi elle n'a pas fini ce livre... à moins qu'elle ait tellement peiné à finir le tome 4 (désolée mais c'est l'impression que j'ai eue), elle en a fini avec ces personnages ... Bon, elle y reviendra sans doute un jour pour des raisons lucratives ... non je ne suis pas méchante ...
Dernière édition par lady Clare le Mar 27 Sep 2011 - 9:07, édité 1 fois