Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des acteurs lambtoniens sur scène

Aller en bas 
+17
Elisha
Fauvette
Fred
April
Scarlett Unnie
Queen Margaret
lady Clare
C de Villemer
Kate
genny
Doddy
Jafean
séli
Camille Mc Avoy
toxicangel
mimidd
cat47
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5732
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:42

Le photographe Simon Annand a publié en 2008 un recueil, The Half: Photographs of Actors Preparing for the Stage, dont les photographies (ainsi que de nombreuses images inédites) font cette année l'objet d'une exposition à la Idea Generation Gallery Arrow
Citation :

The Half or ‘final call’ is the half an hour before the curtain rises, when an actor is left in solitude to focus on the performance ahead of them. This world of preparation is intimate, yet Simon Annand has witnessed these intriguing moments that the audience never sees. Portraying each actor as a worker, his subtle, engaging and intimate portraits allow the viewer to see the physical and mental preparation that is required as the actor leaves their day behind, in readiness for performing on the stage that evening.

Annand’s eloquent photographic style reveals the private time of some of the worlds best loved entertainers including Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Daniel Day Lewis, Judi Dench, John Gielgud, Vanessa Redgrave, Jim Broadbent, Jeremy Irons, Glenda Jackson, Jude Law, Charlotte Rampling, Michael Gambon, Maggie Smith, Martin Sheen, Felicity Kendal, Kevin Spacey and Ralph Fiennes.
On peut également voir sur son site Arrow des portraits de David Tennant, Ben Whishaw, Andrea Riseborough, Keira Knightley, Daniel Craig, Helen Mirren, Rachel Weisz... Que du beau monde, et les photos sont très réussies Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 41810

_________________
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:15

Merci Fauvette. Ces photos sont superbes, elles font rêver. drunken Le livre lui-même doit être un vrai trésor. Encore une tentation... Cool

_________________
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5732
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 11:41

Les nominations pour les Olivier Awards 2012 (l'équivalent des Molières français) ont été dévoilées il y a quelques jours et bonne surprise, il y a plusieurs acteurs très lambtoniens en lice dans les différentes catégories : Jude Law, Ruth Wilson, Benedict Cumberbatch & Jonny Lee Miller, Kristin Scott-Thomas ou encore Lesley Manville Arrow

_________________
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:49

Il y a quelques jours, le 2 novembre pour être précise, le National Theatre qui fête cette année ces cinquante ans d'existence a organisé un spectacle de rétrospective de ses pièces les plus importantes soit en diffusant des extraits de celles-ci soit (et c'est ça sans doute le plus intéressant) en recréant avec un nouveau (ou le même!) casting des extraits sur scène. Cet événement, appelé "50 years on stage" ou "50 years on screen" a été retransmis en live par la BBC et est maintenant disponible sur le BBC iPlayer. Le programme de cet évent a été posté par le National Theatre et est disponible par ici Arrow (attention, l'offre est limitée dans le temps!) Dans ce programme, on trouve en autres la liste de tous les extraits de pièces joués ainsi que les acteurs qui les jouent. Je vous la reproduis ici, histoire que vous ayez une idée du beau monde qui est apparu lors de cet événement.
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 50_on_10
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 50_yea10

(les encadrés gris sont les extraits vidéo)

Pour tous ceux/toutes celles qui n'auraient pas accès au BBC iPlayer (la plupart d'entre nous donc), quelques scènes ont été mises sur YouTube. Je vais poster la scène de Benedict Cumberbatch sur son topic et celle des History Boys sur le leur mais je ne peux m'empêcher de partager avec vous deux extraits que j'ai trouvé magnifiques : 

Dominic Cooper et Andrew Scott dans Angels in America




Judi Dench reprend son rôle dans A Little Night Music 




Si vous avez la possibilité de regarder l'événement en entier ou si des scènes commencent peu à peu à apparaître sur YouTube, je recommande particulièrement, outre les quatre vidéos que je vais poster, tout ce qu'il y a avec Judi Dench et Maggie Smith, la scène de Joan Plowright, la prestation de Ralph Fiennes dans Pravda, l'extrait d'Arcadia de Tom Stoppard avec Rory Kinnear (Toxic me déteint dessus xD), l'extrait de Copenhagen, la prestation de Helen Mirren dans Mourning Becomes Electra, War Horse, Othello avec Rory Kinnear et Adrian Lester et l'épilogue avec The Habit of Art (si je m'écoutais vraiment, je recommanderais presque tout mais là ça me semble déjà pas mal xD).

J'espère que vous apprécierez en tout cas ces deux scènes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5732
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:40

Encore un grand merci Elisha pour cette superbe compilation Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 474727 Les deux extraits que tu as postés sont vraiment beaux, chacun dans leur genre ! I love you (Je ne connaissais pas Angels in America mais Dominic Cooper et Andrew Scott sont très attachants et émouvants). Faute de DVD, j'espère que d'autres scènes vont bientôt apparaître sur Youtube !

_________________
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:09

De rien! Contente que tu aies apprécié Fauvette Very Happy  (J'ai beaucoup entendu parlé de Angels in America et j'ai même le dvd, que je n'ai pas encore vu de la mini-série faite par HBO il y a dix ans (et qui a un casting phénoménal : Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson et Michael Gambon pour ne citer qu'eux) mais rien ne m'a donné autant envie de la voir que cet extrait avec Dominic Cooper et Andrew Scott. Peut-être pourrait-on faire une pétition à l'intention du National Theatre afin qu'ils fassent un revival de la pièce avec ces deux-là Razz ) Si je vois que d'autres scènes apparaissent sur YouTube, je tâcherai de les poster sur ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:47

Merci pour ces extraits Elisha. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais j'essaierai de le faire cette semaine, semaine prochaine au plus tard. Le casting est tellement impressionnant , c'est clair que ça donne envie de tout voir Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 340531 
Et contente d'apprendre que je déteins sur toi au sujet de Rory Kinnear (même si attention, je veille Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:39

Merci pour les deux vidéos. La chanson de Judi Dench est très émouvante.
J'ai remarqué que certains apparaissaient dans plusieurs pièces comme elle justement et Dominic Cooper.
Quelle chance ont ces anglais!

Je vais aller voir Benedict.Razz

EDIT: je suis allée me renseigner sur cette chanson.
Judi Dench l'a chanté dans la comédie musicale même, son titre est Send In The Clowns dont voici l'extrait:

Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 10:12

Toxic, c'est clair que le casting est assez phénoménal (que ce soit au niveau des grands noms du théâtre/cinéma britannique ou au niveau des jeunes et moins jeunes qui n'arrêtent pas de monter) et que, du coup, il y a peu d'extraits sur lesquels on peut faire l'impasse ^^ 
Et ne t'en fais pas pour Rory Kinnear, je suis loin d'être aussi passionnée que toi xD, je trouve juste, ce que tu me concèderas sûrement, que c'est un acteur assez exceptionnel. 

Darcy, il est vrai que certains acteurs apparaissent dans plusieurs extraits. Souvent, c'est parce qu'ils reprennent le rôle qu'ils ont joué et un autre rôle (comme Dominic Cooper qui reprend son rôle de Dakin dans The History Boys et le rôle de Louis dans Angels in America ou Rory Kinnear justement qui reprend son rôle de Iago dans Othello, un rôle dans Anthony and Cleopatra et un rôle dans Arcadia). Le cas de Judi Dench est un peu différent vu qu'elle ne reprend que ses propres rôles, son rôle dans Anthony and Cleopatra (dans lequel elle a joué avec Anthony Hopkins) et son rôle dans A Little Music Night. Je pense aussi que les acteurs qui ont très récemment joué dans une production du National Theatre sont assez présents sur la scène, je pense notamment à Rory Kinnear, Adrian Lester, Jonathan Bailey et Olivia Vinall qui ont tous tenus des rôles principaux dans le Othello dont les représentations se sont terminées il y a un mois. 

Des extraits continuent à apparaître peu à peu sur le net donc je vous présente : 

Les deux prestations (screen + stage) de Maggie Smith 


Roger Allam exceptionnel dans Copenhagen Arrow

J'ai également trouvé la prestation de Christopher Eccleston que je vais m'empresser de poster sur son topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:26


Que de belles choses Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 846997 , merci Elisha, je m'y plongerai. Cet événement a l'air tellement riche qu'on a effectivement envie de tout voir, ou du moins de ne rien rater. Surtout que dans le lot d'extraits il n'y a pas grand chose que je connais.

_________________
Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:35

Merci pour tous ces extraits!
J'ai regardé le début mais décalage horaire oblige, je n'ai pas tout regardé vu l'heure. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:31

C'est sûr que de voir Maggie Smith plus jeune, en robe sexy, échancrée et en mode séduction, crée un décalage avec ce je connais d'elle aujourd'hui (Harry Potter, Downton Abbey). On reconnait bien sa voix et ça fait plaisir de la voir en tenue "civile".Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:52

Whaouh ! Merci pour tous ces extraits Elisha ! I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:33

Pour celles qui avaient exprimé de l'intérêt pour l'événement "50 years on stage/screen", sachez que le DVD de l'événement vient de sortir  cheers Sur celui-ci (ou plutôt sur ceux-ci vu qu'il y a deux DVDs vendus ensemble), l'on peut retrouver l'intégralité de la performance "50 years on stage" ainsi qu'un documentaire en deux parties sur l'histoire du National Theatre. Le set des deux DVDs contiennent aussi une brochure de 12 pages qui, je suppose, fait office de mini-programme.

Je vous mets ici le trailer du DVD (oui, c'est comme ça qu'ils l'appellent) afin de vous mettre un peu l'eau à la bouche :




Le set de deux DVDs est disponible dans la boutique en ligne du National Theatre : http://shop.nationaltheatre.org.uk/shopexd.asp?id=51203 (il ne reste plus qu'à espérer que les frais de port ne soient pas exorbitants ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 2:16

Est-ce qu'on sait quelque part s'il y a les sous-titres? ça m'étonnerait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:05

Je dois dire que je n'ai rien vu concernant d'éventuels sous-titres mais je pense que si tu poses la question sur le twitter du National Theatre Bookshop (https://twitter.com/NTBookshop) ou sur le facebook de NT Live (https://www.facebook.com/ntlive), eux devraient pouvoir te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène   Des acteurs lambtoniens sur scène - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des acteurs lambtoniens sur scène
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les acteurs lambtoniens dans les films...
» Quand les acteurs Lambtoniens envahissent Hollywood
» La plus belle scène de danse dans les adaptations?
» Quelle scène !!!
» Lambtoniens, bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: