Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Ven 24 Fév 2012 - 14:42
Le photographe Simon Annand a publié en 2008 un recueil, The Half: Photographs of Actors Preparing for the Stage, dont les photographies (ainsi que de nombreuses images inédites) font cette année l'objet d'une exposition à la Idea Generation Gallery
Citation :
The Half or ‘final call’ is the half an hour before the curtain rises, when an actor is left in solitude to focus on the performance ahead of them. This world of preparation is intimate, yet Simon Annand has witnessed these intriguing moments that the audience never sees. Portraying each actor as a worker, his subtle, engaging and intimate portraits allow the viewer to see the physical and mental preparation that is required as the actor leaves their day behind, in readiness for performing on the stage that evening.
Annand’s eloquent photographic style reveals the private time of some of the worlds best loved entertainers including Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Daniel Day Lewis, Judi Dench, John Gielgud, Vanessa Redgrave, Jim Broadbent, Jeremy Irons, Glenda Jackson, Jude Law, Charlotte Rampling, Michael Gambon, Maggie Smith, Martin Sheen, Felicity Kendal, Kevin Spacey and Ralph Fiennes.
On peut également voir sur son site des portraits de David Tennant, Ben Whishaw, Andrea Riseborough, Keira Knightley, Daniel Craig, Helen Mirren, Rachel Weisz... Que du beau monde, et les photos sont très réussies
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Dim 26 Fév 2012 - 19:15
Merci Fauvette. Ces photos sont superbes, elles font rêver. Le livre lui-même doit être un vrai trésor. Encore une tentation...
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Sam 17 Mar 2012 - 11:41
Les nominations pour les Olivier Awards 2012 (l'équivalent des Molières français) ont été dévoilées il y a quelques jours et bonne surprise, il y a plusieurs acteurs très lambtoniens en lice dans les différentes catégories : Jude Law, Ruth Wilson, Benedict Cumberbatch & Jonny Lee Miller, Kristin Scott-Thomas ou encore Lesley Manville
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Lun 4 Nov 2013 - 17:49
Il y a quelques jours, le 2 novembre pour être précise, le National Theatre qui fête cette année ces cinquante ans d'existence a organisé un spectacle de rétrospective de ses pièces les plus importantes soit en diffusant des extraits de celles-ci soit (et c'est ça sans doute le plus intéressant) en recréant avec un nouveau (ou le même!) casting des extraits sur scène. Cet événement, appelé "50 years on stage" ou "50 years on screen" a été retransmis en live par la BBC et est maintenant disponible sur le BBC iPlayer. Le programme de cet évent a été posté par le National Theatre et est disponible par ici (attention, l'offre est limitée dans le temps!) Dans ce programme, on trouve en autres la liste de tous les extraits de pièces joués ainsi que les acteurs qui les jouent. Je vous la reproduis ici, histoire que vous ayez une idée du beau monde qui est apparu lors de cet événement.
(les encadrés gris sont les extraits vidéo)
Pour tous ceux/toutes celles qui n'auraient pas accès au BBC iPlayer (la plupart d'entre nous donc), quelques scènes ont été mises sur YouTube. Je vais poster la scène de Benedict Cumberbatch sur son topic et celle des History Boys sur le leur mais je ne peux m'empêcher de partager avec vous deux extraits que j'ai trouvé magnifiques :
Dominic Cooper et Andrew Scott dans Angels in America
Judi Dench reprend son rôle dans A Little Night Music
Si vous avez la possibilité de regarder l'événement en entier ou si des scènes commencent peu à peu à apparaître sur YouTube, je recommande particulièrement, outre les quatre vidéos que je vais poster, tout ce qu'il y a avec Judi Dench et Maggie Smith, la scène de Joan Plowright, la prestation de Ralph Fiennes dans Pravda, l'extrait d'Arcadia de Tom Stoppard avec Rory Kinnear (Toxic me déteint dessus xD), l'extrait de Copenhagen, la prestation de Helen Mirren dans Mourning Becomes Electra, War Horse, Othello avec Rory Kinnear et Adrian Lester et l'épilogue avec The Habit of Art (si je m'écoutais vraiment, je recommanderais presque tout mais là ça me semble déjà pas mal xD).
J'espère que vous apprécierez en tout cas ces deux scènes ^^
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Lun 4 Nov 2013 - 19:40
Encore un grand merci Elisha pour cette superbe compilation Les deux extraits que tu as postés sont vraiment beaux, chacun dans leur genre ! (Je ne connaissais pas Angels in America mais Dominic Cooper et Andrew Scott sont très attachants et émouvants). Faute de DVD, j'espère que d'autres scènes vont bientôt apparaître sur Youtube !
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Lun 4 Nov 2013 - 20:09
De rien! Contente que tu aies apprécié Fauvette (J'ai beaucoup entendu parlé de Angels in America et j'ai même le dvd, que je n'ai pas encore vu de la mini-série faite par HBO il y a dix ans (et qui a un casting phénoménal : Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson et Michael Gambon pour ne citer qu'eux) mais rien ne m'a donné autant envie de la voir que cet extrait avec Dominic Cooper et Andrew Scott. Peut-être pourrait-on faire une pétition à l'intention du National Theatre afin qu'ils fassent un revival de la pièce avec ces deux-là ) Si je vois que d'autres scènes apparaissent sur YouTube, je tâcherai de les poster sur ce topic ^^
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Lun 4 Nov 2013 - 20:47
Merci pour ces extraits Elisha. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais j'essaierai de le faire cette semaine, semaine prochaine au plus tard. Le casting est tellement impressionnant , c'est clair que ça donne envie de tout voir Et contente d'apprendre que je déteins sur toi au sujet de Rory Kinnear (même si attention, je veille ).
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Lun 4 Nov 2013 - 21:39
Merci pour les deux vidéos. La chanson de Judi Dench est très émouvante. J'ai remarqué que certains apparaissaient dans plusieurs pièces comme elle justement et Dominic Cooper. Quelle chance ont ces anglais!
Je vais aller voir Benedict.
EDIT: je suis allée me renseigner sur cette chanson. Judi Dench l'a chanté dans la comédie musicale même, son titre est Send In The Clowns dont voici l'extrait:
Elisha Ready for a strike!
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Mar 5 Nov 2013 - 10:12
Toxic, c'est clair que le casting est assez phénoménal (que ce soit au niveau des grands noms du théâtre/cinéma britannique ou au niveau des jeunes et moins jeunes qui n'arrêtent pas de monter) et que, du coup, il y a peu d'extraits sur lesquels on peut faire l'impasse ^^ Et ne t'en fais pas pour Rory Kinnear, je suis loin d'être aussi passionnée que toi xD, je trouve juste, ce que tu me concèderas sûrement, que c'est un acteur assez exceptionnel.
Darcy, il est vrai que certains acteurs apparaissent dans plusieurs extraits. Souvent, c'est parce qu'ils reprennent le rôle qu'ils ont joué et un autre rôle (comme Dominic Cooper qui reprend son rôle de Dakin dans The History Boys et le rôle de Louis dans Angels in America ou Rory Kinnear justement qui reprend son rôle de Iago dans Othello, un rôle dans Anthony and Cleopatra et un rôle dans Arcadia). Le cas de Judi Dench est un peu différent vu qu'elle ne reprend que ses propres rôles, son rôle dans Anthony and Cleopatra (dans lequel elle a joué avec Anthony Hopkins) et son rôle dans A Little Music Night. Je pense aussi que les acteurs qui ont très récemment joué dans une production du National Theatre sont assez présents sur la scène, je pense notamment à Rory Kinnear, Adrian Lester, Jonathan Bailey et Olivia Vinall qui ont tous tenus des rôles principaux dans le Othello dont les représentations se sont terminées il y a un mois.
Des extraits continuent à apparaître peu à peu sur le net donc je vous présente :
Les deux prestations (screen + stage) de Maggie Smith
Roger Allam exceptionnel dans Copenhagen
J'ai également trouvé la prestation de Christopher Eccleston que je vais m'empresser de poster sur son topic ^^
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Mar 5 Nov 2013 - 13:26
Que de belles choses , merci Elisha, je m'y plongerai. Cet événement a l'air tellement riche qu'on a effectivement envie de tout voir, ou du moins de ne rien rater. Surtout que dans le lot d'extraits il n'y a pas grand chose que je connais.
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Mar 5 Nov 2013 - 13:35
Merci pour tous ces extraits! J'ai regardé le début mais décalage horaire oblige, je n'ai pas tout regardé vu l'heure.
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Mar 5 Nov 2013 - 21:31
C'est sûr que de voir Maggie Smith plus jeune, en robe sexy, échancrée et en mode séduction, crée un décalage avec ce je connais d'elle aujourd'hui (Harry Potter, Downton Abbey). On reconnait bien sa voix et ça fait plaisir de la voir en tenue "civile".
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Ven 8 Nov 2013 - 17:52
Whaouh ! Merci pour tous ces extraits Elisha !
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Ven 13 Déc 2013 - 14:33
Pour celles qui avaient exprimé de l'intérêt pour l'événement "50 years on stage/screen", sachez que le DVD de l'événement vient de sortir Sur celui-ci (ou plutôt sur ceux-ci vu qu'il y a deux DVDs vendus ensemble), l'on peut retrouver l'intégralité de la performance "50 years on stage" ainsi qu'un documentaire en deux parties sur l'histoire du National Theatre. Le set des deux DVDs contiennent aussi une brochure de 12 pages qui, je suppose, fait office de mini-programme.
Je vous mets ici le trailer du DVD (oui, c'est comme ça qu'ils l'appellent) afin de vous mettre un peu l'eau à la bouche :
Le set de deux DVDs est disponible dans la boutique en ligne du National Theatre : http://shop.nationaltheatre.org.uk/shopexd.asp?id=51203 (il ne reste plus qu'à espérer que les frais de port ne soient pas exorbitants ^^)
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Dim 15 Déc 2013 - 2:16
Est-ce qu'on sait quelque part s'il y a les sous-titres? ça m'étonnerait en fait.
Sujet: Re: Des acteurs lambtoniens sur scène Dim 15 Déc 2013 - 12:05
Je dois dire que je n'ai rien vu concernant d'éventuels sous-titres mais je pense que si tu poses la question sur le twitter du National Theatre Bookshop (https://twitter.com/NTBookshop) ou sur le facebook de NT Live (https://www.facebook.com/ntlive), eux devraient pouvoir te répondre.