| Mes écrits | |
|
+43Galy Fofo ekaterin64 Fearless Fitzwilliam Darcy Liewen kazibao Mademoiselle V Miss Piou Piou mimidd Athenais Vegas P&P Félicité Nora26 KittKat Judi Elissia Accalia imonjo vali April iLLy Pop MissAcacia lady Clare Clelie L_Alex lizzy Darcy nathy's missSue archi Jane Pando_Kat Math norav Camille Mc Avoy Doddy Scarlett Unnie Miss Halcombe Fée clochette clinchamps genny Mee Yung 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 14 Nov 2008, 18:44 | |
| Tu sais Jane, il ne faut pas te décourager, tu n'as que 14 ans, et tu as toute la vie devant toi pour assouvir ta "frénésie de l'écriture..". Et c'est normal qu'il y ai des hauts et des bas: il ne faut pas chercher à t'imposer de force mais laisser les sentiments t'envahir... et puis, et puis, si tu aimes vraiment ça, alors cela viendra naturellement. Pour l'instant tu peux te contenter de vire, de regarder, d'emmagasiner toutes ces sensations que tu pourra délivrer aprés à travers les mots... En tout cas, moi je comprend tout à fait ce que tu ressens, ça m'est arrivé trés souvent de ne plus savoir... Et puis si tu ne peux pas regarder un film pour te remettre en forme, un bon livre ça marche aussi! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 14 Nov 2008, 18:51 | |
| Merci Missue, cela m'a fait du bien de savoir que je ne suis pas la première à qui cela arrive...Merci et gros bisous (je trouve que tu as un talent formidable, alors, continu!!!!!!!!!) Bisous Jane |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 14 Nov 2008, 20:08 | |
| - Citation :
- Le vent frappe à la fenêtre. Il veut simplement la caresser, elle le laisse rentrer… Il est si doux avec elle, jamais de geste déplacé ni trop osé : le vent sait la flatter, la charmer, l’envelopper pour lui seul. Le vent est son amant, son prétendant, son prince charmeur... Il ne lui fait jamais mal au cœur avec des mots assassins mais sait tonner son ardeur. Le vent la soutient les jours de faiblesse, mais le vent parfois la délaisse, terrassé par le beau temps. Alors finalement il est comme le reste, les Hommes et leurs maitresses.
ps: j'aime beaucoup ton nouvel avatar Jane! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 14 Nov 2008, 20:52 | |
| Oublier la vie et ses travers Oublier ma vie et ses revers Ne plus penser et surtout pas à toi Revenir grisée mais surtout pas de toi Fuir au fond des bois, se perdre en Alaska Fuir au fond de moi, te perdre et puis voilà. Je voudrais ne plus sentir Je voudrais arrêter ton rire Oublier ta voix, Oublier ton pas, Oublier toi. Toi… Retrouver ma voie, Reprendre le pas, Redécouvrir les fleurs, Récupérer mon cœur. Etre embaumée dans un nuage de fumée, et disparaître... ...Saleté de poussière dans l'oeil... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 14 Nov 2008, 23:51 | |
| Compliment en forme de haïku pour ton poème si touchant : Vouloir oublier, Une bulle qui éclate : L'écho de ta voix |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 02:26 | |
| Bravo Clinchamps!!! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 09:13 | |
| missSue c'est vraiment très joli et j'aime beaucoup la forme utilisée ! |
|
| |
| |
| |
Jane Ville du Nord...
| |
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 15:12 | |
| Je me permets de vous soumettre ce petit poème en prose même si je ne prétends pas avoir le talent de vous autres ^^ - Citation :
- Sentir le souffle du vent sur ma peau,
Toucher le ciel de mes yeux. Courir dans un champ de coquelicots Et mourir sous une pluie ardente d’étoiles. Créer l’envie, étouffer l’ennui, vouloir réussir ma vie. Pleurer des larmes de cendre et
Croire en l’amour éternel. Voler les ailes d’un ange, Abattre un homme grâce aux flèches de Cupidon. Ecouter le bruissement des feuilles en automne Et laisser la pluie glacée me noyer. Comprendre qu’au bout du monde il y a la joie et
Faire comme si je voulais ça. |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 15:14 | |
| Ta prose est merveilleuse, Bravo...Je crois que tout être humain qui a connut au moins une fois la déception dans sa vie, devrait comprendre ces sentiments. Bisous. Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 15:26 | |
| J'adhère Elissia, c'est trés beau et trés vrai... @Jane: on fait 50/50, si clinchamps est d'accord, pas de soucis! - Citation :
-
« J’ai déroulé mes rêves sous tes pieds, marche doucement.. » Je t’en prie, fais attention à moi. Je te le dis là, parce que cela ne se fait pas. Je te l’écris comme ça parce que les paroles s’envolent dans l’air et sont insaisissables alors que les mots se gravent dans la pierre de notre histoire. Un jour on m’a dit « fais attention à toi, tu es chère » Je ne sais pas ce que cela veux dire mais je me sens une poupée de porcelaine et même si je ne le montre pas, j’ai peur. Peur pour toi, peur que tu ne saches pas… Alors je vais ôter tous mes apparats littéraires, me mettre à nue et dire simplement mon cœur. Voilà. A toi de prendre soin des étoiles que j’ai mis sur ta route, de la trainée d’amour dont je t’ai parfumé. Tout est en équilibre, tout est si fin, cela tient seulement à quelques mots, quelques gestes: la nuit étoilée que l’on a crée nous protège de son manteau de soie, mais pour combien de temps? « Un lieu où il n’y aurait que nous deux, pour nous deux, par nous deux »: Un espace libre, n’importe lequel, où je pourrais enfermer un peu de toi. Remplir des flacons de souvenirs et les respirer pour donner de la saveur à mon quotidien… comme une pluie de comètes |
|
| |
Elissia Riche célibataire
Nombre de messages : 108 Age : 34 Localisation : between the pages of Pride and Prejudice Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 15:29 | |
| Merci beaucoup ! Je ne m'attendais pas à une réponse telle que la tienne (c'est vrai, je ne m'attendais pas à "ta prose est merveilleuse") mais cela, il est vrai, me remplit de joie, alors merci encore une fois Merci à toi également MissSue, cela me fait très plaisir (d'autant plus que j'apprécie énormément tes poèmes ^^). |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 15:31 | |
| On voudrais ce texte soit écrit pour nous...Bravo Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 15 Nov 2008, 22:43 | |
| - Citation :
- missSue : "Remplir des flacons de souvenirs et les respirer pour donner de la saveur à mon quotidien… comme une pluie de comètes"
Parfums du passé Flacons remplis d'ivresse Regrets et mémoire ! PS : OK our 50/50 |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 16 Nov 2008, 11:00 | |
| MissSue - Citation :
- Remplir des flacons de souvenirs et les respirer pour donner de la saveur à mon quotidien…
j'adore cette phrase..... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 16 Nov 2008, 14:14 | |
| Oui, et quelques fois pour être sûr qu'ils y sont bien enfermés et ne plus avoir à les ouvrir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 16 Nov 2008, 16:02 | |
| On peut le voir comme ça clinchamps... mais ça sent un peu l'amertume... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 16 Nov 2008, 16:40 | |
| - Citation :
- ne plus avoir à les ouvrir
quelquefois, ils sont visibles à travers les parois du flacon, et c'est la torture. non je ne veux pas plomber l'ambiance. Mais, c'est comme ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes écrits | |
| |
|
| |
| Mes écrits | |
|