| Mes écrits | |
|
+43Galy Fofo ekaterin64 Fearless Fitzwilliam Darcy Liewen kazibao Mademoiselle V Miss Piou Piou mimidd Athenais Vegas P&P Félicité Nora26 KittKat Judi Elissia Accalia imonjo vali April iLLy Pop MissAcacia lady Clare Clelie L_Alex lizzy Darcy nathy's missSue archi Jane Pando_Kat Math norav Camille Mc Avoy Doddy Scarlett Unnie Miss Halcombe Fée clochette clinchamps genny Mee Yung 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 20:39 | |
| Merci, c'est ma première tentative de poème et même d'écriture, à dire vrai . Je ne me sens quand même pas sûre de moi et j'ai l'inspiration lente , si vous voyez ce que je veux dire ! J'ai bien aimé ton Senryü, clinchamps, très d'actualité ! |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 20:41 | |
| c'est sympa les petits poemes là !!! Clinchamps et Miss Halcombe |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 20:46 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Merci, c'est ma première tentative de poème et même d'écriture, à dire vrai . Je ne me sens quand même pas sûre de moi et j'ai l'inspiration lente , si vous voyez ce que je veux dire !
J'ai bien aimé ton Senryü, clinchamps, très d'actualité ! tu verras dans le bouquin, le senryû est plus pamphlétaire, de préférence comique, très enraciné dans le quotidien. |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 21:07 | |
| La lecture de ce livre est très intéressante - surtout pour une novice comme moi - on s'amuse souvent à la lecture de tous les petits haïkus cités en exemple et on apprend en plus à connaître un peu le peuple japonais à travers cette forme de poésie. |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 21:19 | |
| J'adore ce topic!! Vous êtes tous hyper doué en fait!! Je t’ai évité à tous les coins de rues Tous les matins, anxieusement, j’ai couru.. Aujourd’hui, tu m’a attaquée en traitre Je ne t’attendais pas et je t’ai vu naitre Gorge serrée, j’ai réalisé ma peine Je me croyais intouchable, je suis juste humaine Mer Amertume a deferlée sur moi Les poings serrés et le cœur étroit J’ai lutté mais je perds l’envie Ô Sombre, intrépride, cruelle Jalousie !!! |
|
| |
iLLy Pop Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 21:21 | |
| MissSue, c'est superbe ! |
|
| |
Nombre de messages : 72626 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 30 Oct 2008 - 23:23 | |
| - missSue a écrit:
Ô Sombre, intrépride, cruelle Jalousie !!! Le monstre aux yeux verts a dit ... je ne sais plus qui !! Très percutant, missSue ! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 31 Oct 2008 - 14:36 | |
| vous êes vraiment trop douées les filles |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 1 Nov 2008 - 15:03 | |
| "Pour que le rossignol chante toujours.." Pluie de regrets sur le chemin des morts Marche silencieuse vers tes lettres d’ors Bouquet de bruyère déposé à tes pieds Toussaint froid et sec comme nos cœurs gonflés. Ma tête tourne, regard posé sur ta tombe Serais tu fière de moi, toi qui a quitté mon monde ? La croix blanche gravée sur le marbre noir Me remplit de dépit: quelle vie illusoire.. Tu mériterais le chant des couchés de soleil Et non ce vieux matin, enrobé de sommeil.. Tu n’avais pas pensé à l’hommage parapluie J’avais imaginé te visiter la nuit Tu ne t’attendais pas à nous voir tous les trois Moi aussi, j’ai songé qu’ils n’étaient pas tous là..
Parce que je n'ai pas eu le temps... et que la vie est mal faite.. en cette fête des morts, je pense à toi..
Dernière édition par missSue le Sam 1 Nov 2008 - 19:15, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 1 Nov 2008 - 15:15 | |
| |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 1 Nov 2008 - 16:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 1 Nov 2008 - 19:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 34 Localisation : In My Dreams... Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 12:06 | |
| " J'ai reçu votre lettre. Si tel sont vos sentiments, Il m'est impossible de rester sans rien dire. Je pensais que notre rencontre n'était pas un hasard, Et que tous ces jours passés ensemble étaient magique. Or, il est certain que pour vous, ce ne fût que divertissement. Je m'en veux de n'pas avoir vu clair en vous, Et de vous avoir importuner, ennuyer. Veuillez excuser ma maladresse, mon arrogance, mon amour pour vous ! ... et... - Et ? Vous dites que vous m'aimez. - Je n'vous aimes pas, celà m'a échappé... malencontreusement. - Evidemment. Mais ne vous forcez pas d'avantage à trouver mille excuses, vous avez compris l'inverse de cette lettre. Je m'en excuse, j'ai dû mal m'exprimer. Je ressens ce que vous ressentez ma chère amie, et j'espèrais dans un futur proche, vous proposez de rester à mes côtés. Je trouve en vous, ce que j'ai toujours cherché. Je vous aimes, mon amie, mon amour." |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 13:57 | |
| J’ai perdu.. Il était beau, c’est vrai, mais pas assez fruité Il m’aimait, c’est vrai, mais est-ce jamais assez ? Il disait « je comprends », mais que sait-il de moi ? Je m’échappe complètement, même entre ses bras Qu’aurait-il pu lire dans mon âme tailladée ? Il aurait vu le fer mais non pas la blessée.. Il aurait fait le fier, je voulais une présence Il n’aurait pas su faire, ma vie était souffrance.. J’ai perdu un cœur que je ne regrette pas Ma quête du lendemain ne s’arrêtera pas là, L’avenir trace le fleuve de ma destinée J’ai confiance en l’oiseau qui sait parler aux fées.. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 16:09 | |
| bon c'est un peu gnan gnan mais bon ...
L'amour est un mot facile à écrire Un sentiment délicat à ressentir Mais quand on associe les deux là a parole Ce sont les plus beaux mots à entendre Et les plus difficiles à dire !
j'en ai retrouvé des autres écrits il y a bien longtemps !
J'aime te regarder J'aime te surprendre J'aime ta façon de me parler, de me regarder J'aime quand tu me dis "je t'aime"
J'ai confiance en toi J'ai confiance en tes choix J'ai confiance quand tu me prends dans tes bras j'ai confiance quand tu es là simplement
J'ai peur que tout cela finisse J'ai peur que notre amour ne tienne pas face à ce monde égoïste J'ai peur que tu ne me comprennes plus Mais surtout peur que tu ne m'aimes plus
Mais laissons ces peurs Loin de nous Vivons maintenant et pour nous Ce que l'amour a fait de nous Deux amants perdus et heureux Dans la passion d'un art qui est celui d'aimer
Dernière édition par L_Alex le Lun 3 Nov 2008 - 19:08, édité 1 fois |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 16:29 | |
| comme toujours : Bravo L_Alex!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 19:08 | |
| merci |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 21:07 | |
| Mignonne, allons voir si la prose...Elle a demandé à la lune de lui créer un monde étoilé ; Mais elle pense que les étoiles vont finir par se briser.. Elle cherche dans les nuages un vol d’oiseaux nouveaux Mais ces rêves qui traversent le ciel sont beaucoup trop hauts Elle plonge ses yeux peureux sous chaque être de vie Mais jamais ne découvre ni la sève, ni l’envie Elle perd un peu espoir dans ce cercle quotidien Que peut-elle faire de plus, qu’attendre, attendre en vain ? …Et si elle essayait le soleil ? |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 3 Nov 2008 - 22:11 | |
| (^^ j'ai bien fait de créer ce topic ^^ ) |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 4 Nov 2008 - 13:04 | |
| Tout à fait Mee Yung, ça permet de mieux se connaître... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 6 Nov 2008 - 19:14 | |
| C'est exactement cela... Car "les yeux sont aveugles, il faut chercher avec le coeur" ... et on découvre le coeur de chacun à travers ces mots.. merci |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 6 Nov 2008 - 20:53 | |
| Je ne cherche pas les raisons, j'écris et donc... voila: C’était un de ces jours « sans ». Un jour neutre : insipide, incolore et inodore à la fois.. Pourtant le ciel était gris, les feuilles entamaient leur ballet saisonnier et glissaient, gouttes de feu sur le pavé. Pourtant l’air chargé d’un hiver proche avait le goût des jours mielleux et le temps, aiguille par aiguille clapotait doucement.. Dans le salon, cette ambiance léthargique flottait et le jour projetait une lumière sombre sur le mobilier. Une femme lit accoudé au fauteuil, un homme est assoupi sur le vieux canapé rouge; une fillette tendrement reposante sur son épaule semble rêver, les pupilles dans le vague. Au fond de la pièce, un jeune garçon joue du piano: le son mélancolique s’élève dans le vide, contourne les corps sans les toucher, et coule vers le sol tendrement.. Sur la petite table basse au centre, le plateau de thé trône, majestueux, conscient de l’utilité de sa présence. Les tasses se sont éparpillées, comme réparties négligemment dans la pièce et certaines dégagent un filet de fumée, dernier soupir d’une chaleur déchue. Tableau monotone d’un dimanche, trouble de paix, précieuse intimité d’une famille endormie..Merci Fée clochette... on a besoin d'être lu je pense... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes écrits | |
| |
|
| |
| Mes écrits | |
|