| Mes écrits | |
|
+43Galy Fofo ekaterin64 Fearless Fitzwilliam Darcy Liewen kazibao Mademoiselle V Miss Piou Piou mimidd Athenais Vegas P&P Félicité Nora26 KittKat Judi Elissia Accalia imonjo vali April iLLy Pop MissAcacia lady Clare Clelie L_Alex lizzy Darcy nathy's missSue archi Jane Pando_Kat Math norav Camille Mc Avoy Doddy Scarlett Unnie Miss Halcombe Fée clochette clinchamps genny Mee Yung 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 4 Mar 2009 - 18:45 | |
| Clinchamps c'est superbe .... encore un petit texte de plus à recopier ... Bon alors moi j'ai retrouvé ça ... j'avais dû l'écrire il y a un moment et en feuillant mes petits cahiers je suis tombée dessus ... (arff c'est un peu cucul la praline, tant pis ) - Citation :
- Je ne suis plus que l'ombre de moi-même
Car je sais que je ne peux t'avoir Car je sais que jamais, comme amante tu ne voudras me voir Moi qui te désire, toi qui m'enivres
Toute cette histoire n'est qu'une illusion car quoique je fasse tu te détournes de moi car quoique je fasse tu ne veux pas de moi
C'est donc sans espoir que je te rêve avec plaisir Toi qui me rejettes et me fais souffrir Toi avec qui j'aurais tant voulu m'unir
Je suis comme une page blanche qu'on pourrait remplir De mots pour toi, qui te racontent qui te font vivre Afin qu'autour de moi le ciel puisse s'éclaircir Et que mes sombres pensées ne soient plus mes seuls délires |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 4 Mar 2009 - 19:43 | |
| merci C'est clair qu'on a souvent plus de choses à dire quand c'est irréalisable ou quand c'est perdu d'avance ou quand c'est fini ... nos sentiments sont comment dire " exacerbés" |
|
| |
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 4 Mar 2009 - 19:45 | |
| Oui, on se dit qu'il n'y a rien à perdre alors autant y aller à fond!! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 4 Mar 2009 - 19:51 | |
| Non, L_Alex, ce n'est pas cucu !! C'est très touchant, au contraire ! Mais ... c'est certain que "les gens heureux n'ont pas d'histoire" !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 5 Mar 2009 - 10:32 | |
| C'est sublime L_Alex... C'est touchant, émouvant, magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Jeu 5 Mar 2009 - 19:45 | |
| merci ... je vais m'essayer à la déclaration maintenant ... |
|
| |
Mee Yung Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 20 Mar 2009 - 20:19 | |
| Voici des rêves que j'ai fait éveillée ... Ils peuvent paraître très étranges mais tels sont la plupart des rêves . Je change volontairement le noms de mes amis. Rêve premierLe temps est ensoleillé, doux voire chaud. Les arbres ont bien bourgeonnés. Ce doit être fin avril ou début mai. Leïla, Fabian et moi sommes en balade du côté de la Défense, sous la Grande Arche pour être plus précise. Tous trois débordons d'énergie. Derrière nous se trouve le quartier des affaires et devant nous le cimetière. Je ne sais pour quelle raison, j'entre en lévitation. Je m'élève de seulement 3cm. Je suis moi même surprise. Je touche à nouveau le sol. Nous sommes assis sur les marches faisant face au cimetière. Je sens mon esprit se détacher de mon corps. Je débute un voyage : je ne fais que partir. Leïla et Fabian décident de m'aider à aller plus loin. Nos bras forment un cercle. Leïla est la première à revenir. Elle découvre un attroupement autour de nous. Des gens demandent si tout va bien. Elle répond par l'affirmative mais insiste pour que personne nous touche. Le voyage dure 6 heures. Je ne sais ce que j'ai découvert. Je décide d'inviter mes deux amis pour le dîner. |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 27 Mar 2009 - 23:16 | |
| Voici aussi un rêve... sous forme de poème... mais aussi abstrait que Mee Yung - Citation :
- J’ai couru ce matin au lever de l’Etoile
J’ai couru, robe beige et cheveux en pagailles Devant le grand chêne clair je me suis arrêtée Vers une silhouette chantante mes yeux se sont levés. Et le temps, la toupie, et la marée montante Ont retenus leur souffle, attendant l’aube ardente Dans une explosion vive la terre s’est retournée Eblouie par ce trop, je me suis réveillée… |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 28 Mar 2009 - 17:17 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 18 Avr 2009 - 16:50 | |
|
Dernière édition par Mee yung le Mar 1 Sep 2009 - 10:49, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 29 Mai 2009 - 22:07 | |
| Mee Yung, j'espère que ton voyage en Corée t'inspirera |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 29 Mai 2009 - 23:00 | |
| Bravo Mee Yung, je plussoie fée Clochette, nul doute que ce beau voyage va t'inspirer d'avantage... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Ven 29 Mai 2009 - 23:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 30 Mai 2009 - 12:18 | |
| Je viens de collecter tous mes haïkus pour un petit club littéraire entre amis, je suis stupéfaite de la quantité !!! Et où es-tu, MissSue, ta poésie me manque !! Douce amie de plume, égarée sur la toile vide parmi nous |
|
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 30 Mai 2009 - 13:01 | |
| Il est magnifique ton haïku Clinchamps...Mais c'est vrai ça, où es tu MissSue? Tu nous manques.
Mee Yung: Ton poème est superbe...bravo!
Bisous Jane |
|
| |
| |
| |
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 30 Mai 2009 - 20:52 | |
| C'est un texte que je poffine depuis des semaines parce que je l'aime beaucoup...Mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis (si vous avez le courage de tout lire...) et que vous me disiez ce qui cloche encore: car il y a quelque chose qui ne va pas...Mais quoi? - Spoiler:
"Fantômes"
Quand elle marchait dans la rue, Marie semblait très raide. On aurait dit qu'elle filait à travers le temps. Elle arrivait à tout oublier du monde extérieur: elle faisait abstraction de la réalité, du temps et de l'espace en sachant à peine où elle allait. Pourtant, elle semblait résolue et marchait d'un pas ferme et décidé. Et puis, elle rêvait aussi.
Elle se faisait des films en piétinant la raison, les mains plantées dans l'absurde. Une fois, elle avait été amoureuse et depuis, elle imagine sans cesse qu'il la regard, elle, qui n'arrive même pas à mémoriser son visage. Marie lui avait confié ses sentiments et l'autre avait oublié qui elle était. Son amour propre a été terriblement blessé et chaque rêve à propos de cette chimère ravive la douleur. Elle ne prononce même pas le nom du type en question: elle l'appelle "machin chose". Il n'empêche qu'elle n'aime plus l'amour, elle le hait même! Elle se promet: "La prochaine fois que je commence à ressentir cette douleur, je sors du monde en emportant la porte!". Voilà ce à quoi Marie ce à quoi Marie ne peut s'empêcher de penser. Elle n'a jamais rien vu mais ses voyages l'ont portés au bout de tout. Le monde est trop petit pour ses songes.
On croit que la folie est là où les gens parlent tous seuls: Marie ne conversait qu'avec des êtres imaginaires. Elle se voyait admirée, adulée: "Elle parle bien et avec intelligence." Murmurent ses chimères dans le creux de ses oreilles sourdes. Elle entendait un piano dont elle ne distinguait que les touches, des touches maîtresses d'elles-mêmes. Elle voyait ses ennuis disparaître: même ceux qui lui attrapent la gorge et la meurtrissent le soir, entre ses draps.
Personne n'est en mesure, ni de mesurer, ni de comprendre l'énergie des émotions qui bouillonnaient en elle: des monceaux de sensations, des terres de promesses, des avenirs angéliques…Elle marchait sur la destiné en ne voyant rien d'autre que ses rêves, ses rêves enivrants.
Soudain, une masse la poussa au sol, c'est ainsi qu'elle se rappela que le monde n'est pas qu'à elle. Forcée de lever les yeux, elle aperçu un homme, "un ancien enfant", un adulte. Elle le considéra un instant avant de se dire: "Encore un qui ne sait plus rêver. En voilà un autre qui oubli de vivre." Elle se releva, chancelante avec sa maladresse habituelle. C'est en cet instant que tout rentra dans l'ordre: Le jeune homme enveloppa son hypocrisie dans des formules de politesse males ficelées car Marie ne disait mot. "C'est étrange comme les gens ne savent pas lire dans les yeux, ni dans le cœur, de leurs semblables" s'exaspéra t'elle. Lui, comme tous les autres, ne comprenait pas cette froideur de philosophe. Alors, la vie reprit son cours car plus rien ne nous empêchait de remettre le temps en route, chacun retourne à sa vie…"Et dire que c'est le type d'évènements qui change la vie des héroïnes de roman" pensa t'elle. Elle avait toujours regretté de ne pas être une héroïne: jamais rien ne lui était arrivé. Plusieurs fois, elle avait tenté de solliciter le destin mais personne n'y croyait…Et la destinée a besoin des mentalités pour déclencher ses rouages.
Marie rêvait de ce destin, elle, qui ne marchait que sur l'absurde en piétinant les abrutis. Chacun lui semblait pris dans un tissu de malhonnêteté en faisant semblant d'aimer son prochain tout en lui reprochant chaque respiration. "C'est comme ça" avait elle fini par se dire.
Elle se sentait souvent démantelée par ses fantômes à qui elle prêtait des opinions. Elle tentait, jadis, d'interpréter les mots et les expressions: souvent sans succès. Alors, un jour, cela lui était venu comme cela, elle ne se laissa plus submerger par des suppositions et commença à simuler toutes ses anciennes frayeurs sans plus en ressentir une miette. Depuis, tous ses fantômes la torturaient sans plus avoir le droit de toucher à son cœur fermé à double tour…Pourtant, un jour viendra, elle en était sûre, où son esprit s'ouvrirait d'elle même vers des temps meilleurs.
Pour l'instant, c'était une fenêtre de moins sur la réalité: un cimetière où l'on enterre pas les corps, seulement les âmes. C'est ça, le cœur de ce que l'on nomme communément une adolescente: mille fois plus profond que celui d'une femme, on s'y noie facilement et l'on peut devenir fantôme sans en avoir jamais conscience.
Les fantômes de Marie sont issues du réel et c'est la haine qui les transforme pour les faire descendre. Mais on peut supposer que chaque individu a ses règles: pourtant, le billet n'est pas bon marché… Jeanne
Merci beaucoup et gros bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 30 Mai 2009 - 23:31 | |
| Bravo Jane!!! |
|
| |
Jane Ville du Nord...
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 31 Mai 2009 - 10:03 | |
| Merci beaucoup Lady Clare Gros bisous Jane |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 31 Mai 2009 - 10:54 | |
| Jane, c'est vraiment bien ! |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 7 Juin 2009 - 16:38 | |
| Je vous demande pardon de mon absence si longue... J'ai été trés occupée ces derniers temps avec mes études... mais je vous promets de ne pas vous oublier! Pour me faire pardonner, voici deux poèmes d'un coup : - Citation :
- Soirs tendres à jamais caressants
Demoiselles de lune sous leurs doubles volants Ombrelles qui s’esquivent à l’orée des platanes Souliers maquillés chantant au macadam… Ridicule innocence d’une fleur dépucelée Romantisme mielleux cachant la cruauté... ... - Citation :
- L’allumette craque, ses yeux flambent,
Cendres âcres qui se rassemblent… Comme autant de souvenirs déchus, Comme un lac de sensations vécues. Souriant à l’intrépide nouvelle, Elle revit sa jeunesse, le temps d’une étincelle Quant un souffle assassin a raison de la flamme A travers la fumée, deux rides vagues à l’âme… Seule l’odeur brulante enveloppe quelques instants Echo d’un cœur qui se consomme, Ô temps… |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 7 Juin 2009 - 22:25 | |
| MissSue! ça valait le coup d'attendre si je puis me permettre!! C'est magnifique, très profond, chaque lecture apporte quelque chose de différent...je ne me lasse jamais de te lire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes écrits | |
| |
|
| |
| Mes écrits | |
|