Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

North and South, juste le livre

+163
Atonement
ludi33
angé
Tiadeets
lady blue
Lady A
Cassandre
lizl
lilasviolet
Illusions
Lady Mary
M.J
Lily of the valley
Juliette2a
zoju
valmont
cléopatre
Sybel
Miss Hale
Bonnie
Glee1
Athéna
Moroo
chiffonette
zlabyab
Satine
teatime
Lady Crumpets
Serpencia
Perséphone
Beth
LadySilverDoe
MeganEdward
Nerika
Mannick
Anarkali
Miss Maureen
lilougeri
petitefadette
Tatiana
Selenh
Panda
Ju
Miss Marian
keraluce
eveange66
Séverine
Whahi
Dille
Queen Margaret
milagro87
salsina
Eulalie12
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
N..
esperluette
Marganne
Miss Piou Piou
Sév
chamcham
Boréas
fria60
Fofo
keisha
ekaterin64
Witherwings
lilou1625
Wuxue
emmaD
EverAfter
Joëlle
Kusanagi
lady Clare
Fée clochette
Darcy
P&P
Vegas
Zakath Nath
nathy's
Sorcière Camomille
April
Buttercup
JanetWeiss
adsartha
safira
Lunaë
Félicité
Nora26
marie21
evouchette
colinette
Copetan
Laurence974
imonjo
MssLarissa
hanna
althea
archi
Pando_Kat
norav
Miriel
Miss Mopi
majeanne
clinchamps
genny
anne shirley
Lise Bennet
Accalia
Angealyn
Lizzie34
Meha
sophinette
Scarlett Unnie
Nath62
janeforever
Miss Bell
MissAcacia
Elise
Meli
Miss Halcombe
Anne Elliot
christelle
LizzyB
makaya
Kate
Tizzie
Galy
Serena Tamaryllis
Paeonia
bess
Resmiranda
cestoche
babette12
Solia
KittKat
Apolline
Doddy
Lyanea
lorka
Bexounet
MissEliza
misshoneychurch
isobel
plume
Nelly8
Faustine
Hermès
mimidd
Cécile
toxicangel
pemberley
dborah1054
Clelie
Camille Mc Avoy
Muezza
sombrale
nephtis
JaneA
Natacha Rostov
Emjy
cat47
Miss Smith
167 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

nord - North and South, juste le livre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:50

Lily of the valley a écrit:

Je l'ai déjà lue, la fin... J'ai triché !

Ah, comme tu as dit que tu connaissais déjà la fin grâce aux images de la série, qui est différente du livre, j'avais mal compris Wink. Quoiqu'il en soit, je suis contente que tu aies apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:13

Je viens de terminer North and South et je ne vous dis pas avec quelle déception j'ai pu apercevoir, à travers la transparence de ma page, qu'il s'agissait là de la dernière! Sad Ah! j'eusse aimé qu'il y eut encore 600 pages !
Comme vous pouvez donc le constater j'ai beaucoup aimé ce roman. (Et c'est là un euphémisme!) J'avais entendu beaucoup de bien sur cette œuvre que l'on associe souvent (à tord ou à raison) à Zola et à Pride and Préjudice, mais je ne m'attendais vraiment pas à un tel coup de cœur! Le personnage de Margaret m'a immédiatement séduit! Quel tempérament ! Very Happy Et puis Mr Thornton... Ah! drunken Je suis tombée sous le charme! nord - North and South, juste le livre - Page 29 41810 Je n'ai trouvé aucune longueur dans ce livre (moi qui suis pourtant assez difficile dans mes lectures). La façon dont Elizabeth Gaskell mêle le coté historique et sociale de l'industrialisation de l'époque est très plaisant. (Je trouve, personnellement, que Zola est un peu moins abordable, ne serait ce que par le vocabulaire spécifique qu'il utilise. Du reste, et cela n'est que mon humble opinion, je trouve que le récit d'Elizabeth est plus fluide et plus passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas objective, ayant une forte inclination pour les Anglais... nord - North and South, juste le livre - Page 29 543497 [ Attention, je ne nie pas le talent de ce cher Emile!] )
Les idées que véhicule North and South sont tout à fait intéressantes surtout replacées dans leur contexte. Il est donc, à mon sens, un excellent roman, plein de finesse et d'émotion. sunny
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:25

Je suis ravie de voir que ce roman te plait autant, M.J. ! J'ai eu le même sentiment que toi lorsque je suis arrivée à la dernière page (et je crois que je commence à le répéter un peu trop souvent) study

C'est vrai qu'Elizabeth Gaskell soulève plusieurs points intéressants dans ce roman, j'avais beaucoup apprécié mon entrée dans le monde de l'industrialisation au XIXème siècle et les différents problèmes et points de vues (très souvent compréhensible) qui y étaient exposés rendeer
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 14:33

M.J a écrit:
avec quelle déception j'ai pu apercevoir, à travers la transparence de ma page, qu'il s'agissait là de la dernière! Sad Ah! j'eusse aimé qu'il y eut encore 600 pages ! :

Il y a un mauvais (ou bon ) sort dans ce livre, alors ! Very Happy Twisted Evil
http://www.bravigou.canalblog.com
M.J
Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:12

Panda a écrit:
C'est vrai qu'Elizabeth Gaskell soulève plusieurs points intéressants dans ce roman, j'avais beaucoup apprécié mon entrée dans le monde de l'industrialisation au XIXème siècle et les différents problèmes et points de vues (très souvent compréhensible) qui y étaient exposés rendeer
Au début j'étais assez perplexe car souvent les arguments de l'un sont contrebalancés par l'autre, si bien qu'il est difficile (arrêtez moi si je me trompe) de prendre un parti. Je trouve que cela montre le talent de Gaskell car au fond, cela soulève le véritable problème à savoir : qu'ils ont tous plus ou moins raison ou plus ou moins tord. Et j'apprécie beaucoup toute l'humanité avec laquelle elle traite le sujet, ce qui rend le roman très profond. Le message véhiculé est à mon sens très positif car il fait montre d'une grande sagesse : il faut savoir passer outre ses préjugés,et on a toujours quelque chose à apprendre des autres. De plus l'évolution d'une personne est continuelle et au fond, ce changement n'est pas forcément négatif:
Spoiler:

Ah! je crois que je pourrais en discuter pendant des heures! Quel bonheur que ce forum! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:43

C'est super que ce roman t'aies plu M.J !! Very Happy C'est toujours triste de quitter un livre que l'on aime nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:45

C'est ce que j’aime dans cet œuvre. Voir les deux coté de l'histoire. On a trop tendance à nous enseigner les mauvais patron , les mauvais maitre. Il y a eu des abus oui mais de la dire a nous apprendre que tous sont mauvais non.

Ici on as droit au deux coté de l'histoire et on comprend que ce n'est pas forcément si simple.
M.J
Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:36

lilougeri a écrit:
Ici on as droit au deux coté de l'histoire et on comprend que ce n'est pas forcément si simple.

Oui tout à fait d'accord. Au départ on se voit penser comme Margaret (du moins, tel fut mon cas ), puis tout comme elle on voit se réfuter tout les arguments un à un, et finalement on découvre qu'il n'y a pas qu'elle qui change d'avis sur les industrielles du XIXe ! lol!

Eh oui Juliette! Je te le fais pas dire... Mais comme on dit: " toutes les bonnes choses ont une fin ! " Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:07

Ravie que tu aies apprécié le roman, M.J.

Comme toi, je suis admirative de la manière dont E. Gaskell a mêlé une belle histoire d'amour à une fine analyse de la société de son temps, et particulièrement de l'impact de l'industrialisation sur l'Angleterre.

M.J a écrit:
Ah! je crois que je pourrais en discuter pendant des heures!

Pour prolonger la discussion sur tous les aspects sociaux, tu auras peut-être du plaisir à parcourir un sujet plus spécifique, qui se trouve ici. Arrow

Riche célibataire
M.J

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:21

Oh! Merci Cat47 , je n'avais pas vu , je vais voir ça sur le champs! Very Happy
Lady Mary
Pauvre gouvernante
Lady Mary

MessageSujet: Nord et sud : la découverte!   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:34

Alors tout d'abord merci pour vos suggestions; lors des présentations, certaines d'entre vous m'ont conseillé la lecture de ce roman, connaissant ma dévotion pour Jane Eyre et sincèrement je ne suis pas déçue! Very Happy
Officiellement j'en suis à la première demande en mariage et bien sûr ma découverte n'est encore que partielle même si je suis allée fureter du côté de la fin afin de m'assurer que le dénouement était heureux...
Mais je trouve ce livre très attachant à de multiples titres que j'évoquerai une fois terminée ma lecture...J'ai déjà lu 10 pages de ce topic et il me reste encore quelques soirées à vous lire...
Pour le moment je comprends mieux le vote en faveur de Thorton car en effet il semble beaucoup plus attachant que Darcy par son côté passionné et sentimental et nous avons mieux accès à ses pensées...De plus je vais bientôt recevoir le DVD du feuilleton de la BBC et si j'ai bien compris mon héros Rochester nord - North and South, juste le livre - Page 29 284494 risque de subir une comparaison dont il ne sortirait pas grandi?
Mais revenons au livre : ce qui m'a touchée entre autre, c'est le côté si mélancolique du roman car Margareth, depuis l'annonce du départ doit brutalement grandir, grandir car l'insouciance de la jeunesse ne peut que s'enfuir lorsque l'on est confronté à la faiblesse de ses parents et bien sûr à l'annonce de la maladie laissant présager un dénouement funeste. Toutes ces pages où Margareth doit assumer vaillement le déclin de sa mère avec courage afin de suppléer celui défaillant de son père m'ont beaucoup émue certainement car je suis passée par là et j'ai apprécié la justesse et néanmoins la délicatesse de l'approche de EG; Le passage où Higgins assiste aux obsèques avec son chapeau entouré d'un foulard noir me tire des larmes à chaque fois Sad ( car je relie quelquefois à plusieurs reprises le même passage). D'ailleurs une fois fini je reviendrai au début car les premiers chapitres étaient pour moi un peu confus avec tous ces noms mais maintenant je les comprends mieux ....
Bien sûr d'autres aspects du roman me plaisent : la fresque sociale et en préparant une conférence sur les peintres romantiques j'ai trouvé hier une phrase de Lord Byron ( chambre des Lords, 1812) qui semble s'appliquer à décrire l'état d'esprit de Margareth" assurer les moyens d'existence des travailleurs pauvres est un objet d'une conséquence plus grande pour la communauté que l'enrichissement de quelques monopolistes....J'ai vu l'état de ces hommes misérables c'est une honte pour un pays civilisé".
Comme quoi il ya un lien de la Mort de Sardanapale de Delacroix à EG! Laughing
Illusions
Riche célibataire
Illusions

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:48

Je suis heureuse, je l'ai retrouvé dans mes livres.
Je me souviens d'avoir essayé de le lire mais je n'y étais pas arrivée, je vais retenter bientôt !
Je me rappelle avoir eu Mrs Dalloway de V. Woolf que je n'arrivais pas à finir et j'ai pu le finir quelques années plus tard !
lilasviolet
Pauvre gouvernante
lilasviolet

MessageSujet: Livre lu   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 11:30

J'ai lu ce grand classique de la littérature anglaise en juin. Excellent roman même s'il est parfois inégal. Des chapitres sont passionnants d'autres moins. En tous les cas c'est une étude sociologique intéressante de l'Angleterre au XIXème même s'il on reste dans le cadre d'un roman. nord - North and South, juste le livre - Page 29 543497 
http://lilasviolet.blogspot.fr/
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:04

Je viens à l'instant de finir Nord et Sud . (ai passé ma journée à lire! pas très constructif tout ça!) Je n'ai pas encore pris le temps de lire tout ce qui a été déjà dit sur ce post parce que j'ai besoin "à chaud" de livrer m'a légère frustration! J'ai adoré le livre mais mon coeur de midinette se trouve frustrée : tant d'attente pour qu'enfin les 2 héros se retrouvent pour n'avoir que cette brève déclaration d'amour?! J'en voulais plus! C'est fait avec élégance et finesse mais c'est trop peu.

Quand j'ai fait ma présention en m'inscrivant sur ce forum, j'ai dit que je commençais Nord et Sud beaucoup m'ont prévenue que j'allais craquer pour Mr Thornton (notamment Austen94, Serendipity et Tatiana). C'est vrai qu'il ne laisse pas indifférent, ce jeune homme délicat, honnête et respectueux, on aimerait le rencontrer réellement. Mais sa passion polie ne remplacera jamais la fougue et l'humeur de cochon de Rochester!
Mais je n'ai pas encore vu l'adaptation BBC de Nord et Sud, j'ai bien compris qu'elle pouvait faire pencher la balance! (mais vu que c'est pas Toby Stephens qui tient le rôle de Mr Thorton, c'est pas gagné! Very Happy  )

En vrac :
J'ai été un peu surprise de constater des similitudes avec Orgueil et préjugés (il me semble que j'ai vu un post à ce sujet, d'ailleurs), est-ce possible que E. Gaskell s'en soit un peu inspiré?
Je trouve tous les personnages très attachants, EG est douée pour nous faire aimer même leurs défauts.
Le seul moment "précipité" du livre : la 1ere demande en mariage de Thornton. Pas bien compris cette précipitation, mis à part l'aveuglement de la passion! Dommage que cette passion mal maîtrisée n'ai pas fait quelques apparitions ensuite.

Je ne vais pas faire plus long, tout a certainement déjà été dit, et mieux dit, précédemment. Je vais donc de ce pas lire vos commentaires.

NB: pour continuer ma découverte d'EG, que me suggérez-vous?

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:13

Merci pour ton avis Lizl Smile
Je suis sûre que l'adaptation de la bbc va te rendre amoureuse de Thornton Wink J'aime beaucoup le Rochester de Toby Stephens mais le Thornton de Richard Armitage est juste nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 Et en plus, la fin de la mini série est différente au niveau de la déclaration finale, et je crois que plusieurs la préfèrent nord - North and South, juste le livre - Page 29 41810 J'ai hâte de lire ton avis d'ailleurs! Very Happy

Il y a en effet des similitudes avec Orgueil et préjugés, en particulier sur la structure du roman.

Et pour continuer ta découverte d'EG, je te conseille Femmes et filles qui est vraiment génial!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:22

Merci pour ton avis, Lizl.
Je comprends ta légère frustration. Wink Mais c'est vrai qu'Elizabeth Gaskell n'est pas Charlotte Brontë. Il me semble que Nord et Sud est très fortement marqué par le protestantisme de l'auteur, voire même par une certaine sévérité qu'on retrouve dans son écriture, mais surtout dans la ligne de conduite du personnage de Margaret. A partir de là, il y a une certaine sécheresse, qui fait que ce n'est pas romantique (au sens littéraire, mais aussi au sens "romanesque" du terme).

Pour faire pencher la balance, je te conseille de regarder t'ordonne de te jeter sur le DVD. sunny Tu dis que ce n'est pas gagné parce que Toby Stephens ne tient pas le rôle de Thornton... tu ne peux pas être plus dans l'erreur ! nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950
Il n'y a pas à dire, l'acteur qui tient le rôle de Thornton peut faire pencher n'importe quelle balance, quel que soit le poids en face ! lol! Il s'agit de Richard Armitage. Avec lui, Thornton est est la passion contenue faite homme. Razz Tu n'imagines même pas à quel point cet acteur a pu (et peut encore) déchaîner les femmes. Celles ci ont même fondé un club, les AA (the Armitage army), qui avait encore de nombreuses représentantes à l'auberge il y a quelques temps. Pour tout dire, je trouve Toby Stephens un brin pâlichon à côté de lui (même si effectivement Thornton restera toujours moins fougueux que Rochester).

Et puis question déclaration d'amour, c'est un petit peu différent dans l'adaptation, et je pense que ça devrait nettement statisfaire tes attentes. Wink
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lizl
Chemise mouillée
lizl

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:56

Ju a écrit:

Et pour continuer ta découverte d'EG, je te conseille Femmes et filles qui est vraiment génial!
Merci, je prends note!

[quote="Annwvyn"] Pour faire pencher la balance, je te conseille de regarder t'ordonne de te jeter sur le DVD. ☀Tu dis que ce n'est pas gagné parce que Toby Stephens ne tient pas le rôle de Thornton... tu ne peux pas être plus dans l'erreur ! nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950
quote]

nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950 nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950 nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950 

L'adaptatation attendait sagement sur mon étagère que je finisse le livre, je vais donc t'obéir très prochainement! Very Happy 
J'ai hâte de voir le phénomène Armitage capable de rendre Toby fade!! (ça me paraît de la science fiction!)
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:19

Comme l'ont dit Ju et Annwyn, l'adaptation va réparer ta frustration.Twisted Evil Après, North and South est moins passionné que Jane Eyre, c'est une évidence. On avait un topic sur le gentleman le plus craquant, mais je ne me souviens pas où il est rangé.scratch En tout cas, j'espère que tu continueras à lire Gaskell, c'est vraiment un très grand écrivain.study 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:37

Tout d'abord, Bienvenue, Lizl!!!cheers nord - North and South, juste le livre - Page 29 602339 

lizl a écrit:

Mais je n'ai pas encore vu l'adaptation BBC de Nord et Sud, j'ai bien compris qu'elle pouvait faire pencher la balance! (mais vu que c'est pas Toby Stephens qui tient le rôle de Mr Thorton, c'est pas gagné! Very Happy   )

ah oui, en effet, il faut absolument que tu vois l'adaptation avec Richard Armitage! de la fougue, tu en auras avec son interprétation de Thornton!!! nord - North and South, juste le livre - Page 29 846997 interprétation très différente du personnage du livre, un peu controversée d'ailleurs parce que notre 1ère vision de Thornton n'est pas du tout comme celle dans le livre!!! Wink elle a fait beaucoup débat mais moi, elle ne m'a pas gênée vu que dans un format de minisérie, il fallait aller au plus vite et puis les téléspectateurs auraient peut-être trouvé Margaret antipathique si elle n'avait pas eu de bonnes raisons de le détester!!!No je n'en dis pas plus! Wink mais elle est vraiment très belle comme adaptation, même si on est frustrée qu'il n'y ait pas certaines scènes du livre!!! Wink mais la fin est bien!!!nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 nord - North and South, juste le livre - Page 29 25855 

nord - North and South, juste le livre - Page 29 68777 + nord - North and South, juste le livre - Page 29 713276 = nord - North and South, juste le livre - Page 29 548707 avec l'adaptation!!!nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 nord - North and South, juste le livre - Page 29 41810

Annwvyn a écrit:

Et puis question déclaration d'amour, c'est un petit peu différent dans l'adaptation, et je pense que ça devrait nettement statisfaire tes attentes. Wink
nord - North and South, juste le livre - Page 29 999779 nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 nord - North and South, juste le livre - Page 29 41810 oh là, là!!!que de beaux souvenirs me reviennent!!!drunken
visionner cette minisérie a été un moment de télévision comme j'en ai rarement connu!!!drunken

Copines de moi Ju et Annwvyn!!!nord - North and South, juste le livre - Page 29 64968
cela dit, j'aime beaucoup Toby Stephens aka Rochester nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 nord - North and South, juste le livre - Page 29 548707 mais il vient seulement en 3 et même 4ème position dans mon palmarès d'acteurs britanniques (Rupert Penry Jones et son Wentworth vient avant Rochester nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 )

Femmes et Filles est très bien aussi! nord - North and South, juste le livre - Page 29 999779 pareil pour l'adaptation!!!nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:05

Aaaah Marie, quel enthousiasme ! cheers cheers cheers Ca me rappelle l'époque pas si lointaine où nous délirions pendant des pages et des pages sur Richard nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 avec April, Fred, L_Alex et puis Scarlett.

Et tout ceci me fait penser que j'ai toujours Femmes et filles sur ma PAL, et que je n'ai pas non plus vu l'adaptation.Embarassed En fait, ce qui m'inquiète toujours avec ce livre, c'est qu'il est inachevé. Rolling Eyes Et je ne veux voir l'adaptation qu'après ma lecture.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:33

Marie je plussoie tout ce que tu as dit nord - North and South, juste le livre - Page 29 695703 

Annwyn dans l'adaptation, il y a un de tes acteurs favoris Iain Glen Twisted Evil 
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:28

Oh oui Annwvyn il faut que tu lises Femmes et filles!!
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:19

Annwvyn a écrit:
Aaaah Marie, quel enthousiasme ! cheerscheers:cheers:Ca me rappelle l'époque pas si lointaine où nous délirions pendant des pages et des pages sur Richard nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390:love1:avec April, Fred, L_Alex et puis Scarlett.

moi, je fais partie des "anciennes" du forum Very Happy donc lorsqu'on parlait de la minisérie, c'était en 2006!! Shocked Laughing sunny drunken et à l'époque, j'en parlais en long en large, surtout sur C19 un forum anglais!!! sunny c'était des longs posts, super nord - North and South, juste le livre - Page 29 695703 !!!Shocked on décryptait vraiment la minisérie, toutes les scènes, comment les acteurs étaient habillés, si ça avait une incidence symbolique sur l'histoire...les différences avec le roman, bref!!! c'était la folie!!!sunny lol! nord - North and South, juste le livre - Page 29 673712 

j'arrête parce que là, on est assez HS, vu que c'est le topic du livre!!Embarassed Wink 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:41

La team Riri étant à fond dans son lobbying, point n'est besoin d'en rajouter... et pourtant je ne peux résister Smile .

Annwvyn a souligné combien son interprétation de Thornton est marquante dans l'adaptation. On peut dire qu'il s'est totalement approprié le rôle, au point d'être comparé au Darcy de Colin Firth. Je plussoie intégralement sur ce magnifique moment de télévision (comme Marie, un de mes plus grands souvenirs nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 ).

Concernant ta poursuite de lectures d'E. Gaskell, j'ajouterais Cranford, très plaisant. Roman qui a a aussi été superbement adapté par le BBC (et un lobbying, en plus, un !)

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:33

lol!  coucou, les filles, ici c'est juste le livre, nord - North and South, juste le livre - Page 29 320883  nord - North and South, juste le livre - Page 29 55950 .... Et j'ai adoré Margaret qui au fil des pages apprend à grandir. Elle passe par des épreuves traumatisantes, mais tout de même avec une chance infinie car Mr Bell veille sur elle. Quant à John Thornton, le refus de Margaret l'amène à réfléchir et il se remet en question.

lol!  Annwvyn ! tu as du retard ... lis vite Femmes et Filles, c'est un livre exceptionnel et qui lorsque Elizabeth Gaskell est morte laissait deviner la fin, il manque peu de page et l'imagination, ton imagination suppléera nord - North and South, juste le livre - Page 29 474727 nord - North and South, juste le livre - Page 29 41810 nord - North and South, juste le livre - Page 29 150390 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: North and South, juste le livre   nord - North and South, juste le livre - Page 29 Icon_minitime

North and South, juste le livre
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant