Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Firefly => Culte !

+24
Blue
Pellucidar
Miriel
Scarlett Unnie
Stoïa
Serenity
mimidd
toxicangel
Les yeux noirs
Buttercup
Séverine
JanetWeiss
rosetyler
Kusanagi
clinchamps
ekaterin64
Mr Damien Tilney
Angealyn
cat47
Emjy
KittKat
Cachou
Pando_Kat
Sunjin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

Firefly => Culte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:16

Emjy, dans mes bras cheers
J'en suis au 3e visionnage de la série en moins de 2 semaine.... Est -ce que c'est grave ? Firefly => Culte ! - Page 2 673712
Il faudra d'ailleurs que je poste un avis plus constructif un de ces jours quand même Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:59

Ah je vois qu'il y a pire que moi lol! Mais je crois de toutes façons que je ne vais pas tarder à faire pareil aussi bientôt.

C'est dingue à quel point on reconnaît la patte Whedon dans Firefly.
J'ai accroché instantanément, ce qui est plutôt rare quand je me mets à regarder une série. Very Happy
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 15:54

A mon tour de donner mes 1ères impressions. Je viens de finir de voir le pilote et le 2ème épisode. Donc vous avez mes impressions à chaud.

Et celles-ci sont très bonnes. Je me suis régalée. Par contre je tiens tout de suite à dire que je ne suis absolument pas d’accord quand Sunjin parle d’une série innovante. Je m’explique, je me suis tout de suite sentie chez moi et ce dès les 1ères images. Et pourquoi, parce que Josh Whedon a recréé un univers extrêmement classique du Space Opéra. Nous parlions de codes du genre dans le topic de Twilight et bien là on ait en plein dedans. C’est bourré de références cinématographies. A mon humble avis, JW a voulu rendre hommage aux vieilles séries SF telles que Galactica, Star Trek, Perdu dans l’espace etc.
Ca et le fait que le Capitaine soit un baroudeur au grand cœur qui s’ignore, un contrebandier qui lutte à sa manière contre l’Empire Galactique l’ Alliance. Et qui est l’heureux propriétaire d’un vieux vaisseau tellement cassé qu’on se demande comment il fait pour encore voler. J’exagère un peu les traits là, mais cela ne vous rappelle rien par hasard^^

J’ai aimé ce mélange de western spaghetti et de SF, de moderne et d’ancien. Et la musique, que dire de la musique, ces violons lancinants qui sont magnifiques. Sunjin la dit le générique est très beau et résume très bien l’ambiance de la série.
Comme d’habitude JW a le chic pour nous présenter une brochette de personnages tous plus paumés les uns que les autres. Une équipe de bras cassés qui ne se révèle véritablement que lorsqu’ils sont ensemble.
Petit bémol pour River, je réserve mon jugement. Je ne me souviens pas beaucoup du film, mais je sais qu’elle ne m’avait pas convaincu. J’espère que la série me rendra le personnage plus sympathique.

L’excellent pilote permet de dévoiler lentement mais sûrement l’intrigue. J’ai beaucoup aimé le prologue où on comprend pourquoi Mal a perdu ses illusions. Et des petits détails tels que la scène où après s’être faite insultée par Mal et Shepperd, Inara se lave. J’ai trouvé ce rituel de purification très sensuel et symbolique. Ou encore quand Kylee mort dans la fraise, c’est court mais très intense.
L’humour aussi, pas omniprésent pour ne pas rendre la série trop caricaturale, mais des petites pointes par ci par là très réussie. J’aime bien les manières expéditives de Mal quand il se débarrasse du second de leur commanditaire, dans le 2ème épisodes.
Spoiler:
Ou alors l’histoire de l’oreillette dans le 1er épisode

Voilà, vous excuserez mes propos assez décousus. D’autres détails me viendront sûrement en tête avec les avis des uns et des autres.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 16:53

Je suis ravie de voir que tu as aimé ce que tu as vu, ekat ! Very Happy

Je ne vais pas répéter ce que tu as écrit car je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai moi aussi trouvé certaines scènes particulièrement soignées esthétiquement (tout particulièrement donc celle d'Inara en train de se laver, très sensuelle, ou encore celle de Kaylee avec la fraise - d'ailleurs j'ai trouvée l'idée de rendre ce fruit précieux très bonne^^).

Par contre, tu trouves vraiment que la série a un côté western spaghetti, toi ? Enfin, western c'est certain mais spaghetti, tu es sûre ? Laughing

Quant à la musique, je la trouve également merveilleuse, country et très classe I love you Après Angel et Firefly, on peut officiellement affirmer que Joss Whedon est particulièrement friand de violons lancinants lol!

En ce qui concerne la question de savoir si la série est novatrice ou non, je ne sais moi-même pas trop quoi en penser. Pour l'instant, comme toi, je n'ai vu que les 2 premiers épisodes à tête reposée, le reste je l'ai vue de manière découpée il y a déjà pas mal de temps scratch Donc, il faudrait vraiment que je revois la série en intégralité et avec attention pour pouvoir le dire.
Mais j'ai lu de nombreuses fois que la série était en effet qualifiée de novatrice. J'espère que Sunjin passera par là pour nous expliquer en quoi exactement. Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:23

Quand je parlais de westren spaguetti j'avais en tête l'idée du western traditionnel. sans aucune conotation pejorative de ma part.
L'idée du cowboy solitaire, des villes au milieu de nulle part battues par les vents de sable.

J'ai oublié dans mon message. Vous vous rappellez d'une série Brisco country avec Bruce Cambell ? Un western complètement décalée. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à elle en regardant ces 1ers épisodes

En fait quand je dis que ce n'est pas novateur, c'est que l'idée de base est très classique. C'est du Space Opera pur jus.

Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:32

On est d'accord, ekat Very Happy

Par contre, je ne connais pas Brisco country, je n'en ai même jamais entendu parler Embarassed

Comme Kittkat a reçu son coffret dvd avant nous, elle pourra peut-être nous dire si, en ce qui la concerne, la série, tout en respectant les codes du space opera, a su dépasser les limites du genre.
Je dois dire que c'est une question qui m'intéresse au plus haut point Very Happy

Je pense regarder le 3ème épisode ce soir. Et toi, ekat ?
Je préfère te le demander, histoire qu'on continue notre marathon ensemble^^
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:43

Je n'ai toujours pas commencé à regarder mais j'a cru voir passer le nom de Bruce Campbell et de Brisco County lol!

Je suis sûre que j'ai regardé, mais à part Bruce, je ne me souviens de rien Firefly => Culte ! - Page 2 673712

Une goutte de HS dans ce vaisseau ordonné : Firefly => Culte ! - Page 2 89110

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Firefly => Culte ! - Page 2 553975
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 17:49

C'est amusant que l'on parle toujours de western pour Firefly. En effet, c'est vrai qu'il y a aussi quelques codes filmiques du genre, mais il faut dire que je suis littéralement ALLERGIQUE aux westerns, je n'ai jamais su en regarder un en entier, et pourtant j'ai adoré "Firefly"...
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:54

lol! j'ai écrit nulle part que la série état innovante ^^

Je pense le plus grand bien de la série, comme je l'ai écrit, mais pas ça ^^
http://www.doctor-who.fr/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:58

Très belle photo Pando, j'adore Bruce Campbell
Eh bien comme excuse Emjy, on va dire que tu es trop jeune pour te souvenirde la série lol!
Et pour en finir avec le HS, j'ai trouvé ce lien. je sais que l'histoiren'a rien à voir, mais allez comprendre pourquoi j'ai tout de suite pensé à elle scratch Mais des fois ça ne troune pas très rond dans ma tête^^

J'ai dis que il y avait de très grossesréférence avec Star Wars. références qui vont sûrment s'estomper à mesure que la série avancera. Savez-vous que l'on a dit de cette saga qu'elle était un western de l'espace?
S'il n'avait pas eu sur le dos sa magnifique cabardine qu'il a sûrement piqué à Spike, Mal aurait été la copie conforme d'Han Solo, avec son arme qui descend aussi bas sur sa jambe.
La peruve en image Wink
Firefly => Culte ! - Page 2 Firefl10 Firefly => Culte ! - Page 2 Sans_t10

Je vous mets ici un extrait de la définition du space opera donné par wikipedia
Citation :
Les récits de space opera ont pour caractéristique commune de se dérouler à une échelle interplanétaire (allant jusqu'à l'échelle de l'univers), ce qui a pour effet de magnifier les enjeux des thématiques abordées par le récit de science-fiction : l'avenir de l'espèce humaine, les rencontres avec des espèces extraterrestres, les enjeux politiques (conflits entre des entités à l'échelle galactique), l'écologie (Dune)... Les autres effets du space opera sont que les personnages peuvent paraître par comparaison encore plus infimes, que de nouvelles explorations sont possibles que ce soit en territoires explorables ou en découvertes de sociétés jusqu'à présent en autarcie.

Un space opera se déroule habituellement dans l'espace ou sur une (ou plusieurs) planète(s) distante(s). Le réalisme d'un récit des space operas varie considérablement d'une œuvre à l'autre ; souvent, pour les besoins de la narration, les lois de la physique sont suspendues : des sons se propagent dans le vide spatial tels que les bruits d'explosions ou de réacteurs de vaisseaux dans La Guerre des étoiles par exemple, où l'on constate par ailleurs d'autres improbabilités, quasi majorité des planètes habitables par l'homme, méconnaissance des décalages temporels énormes dus à la relativité qui empêcheraient toute concomitance entre des systèmes planétaires aussi éloignés...

Et oui Emjy, je compte regarder le 3ème épisode ce soir. D'ailleurs si d'autres veulent participer au marathon ils sont les bienvenus Firefly => Culte ! - Page 2 644623

Sinjun aurais-je une fois de plus lu de tranvers. ce n'est pas mon genre pourtant lol!

Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:26

Razz Ben je suis allée me relire et nope je n'ai pas écrit que la série était innovante, comme toi, et comme tu le démontre extrêmement bien, je ne le trouve pas, d'où ma comparaison avec l'œuvre de Matsumoto Leiji et pllus particulièrement Gun Frontier^^

et vraiment quel bijou cette série ! *s'en-remet-pas*
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:37

Vraiment désolé, je viens moi aussi de relire ta présentation, que j'avais pourtant lu avant de donner mon avis. Je pense que j'ai dû confondre avec une autre critique

Firefly => Culte ! - Page 2 553975 Firefly => Culte ! - Page 2 553975 Firefly => Culte ! - Page 2 553975 Firefly => Culte ! - Page 2 553975

Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:52

Razz lol Ekatarina64 Firefly => Culte ! - Page 2 2128

Ouf surtout, parce que j'ai passé 4 mn à réfléchir profondément à "mais pourquoi donc ais-je dit que c'est innovant, ça l'est pas scratch " et puis je suis allée me relire, ce qui m'a soulagé car durant quelques secondes je me suis demandés si j'avais pas écrit quelque chose "beyond my control" et nope, même dans mes autres posts, je ne dis pas ça !

Pas besoin d'innover pour faire un chef d'oeuvre : la preuve *soupir*
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:56

Je suis tout à faot d'accord, Sunjin^^

Par contre, je suis certaine d'avoir lu plein de critiques qui disaient qu'elle l'était, mais je ne me rappelle plus pour quelles raisons. scratch Il faut dire que comme je ne suivais pas vraiment la série, je n'ai pas lu ces articles avec la plus grande attention ...
Peut-être que ces critiques voulaient dire que la série était bourrée de bonnes idées et que dans ce sens, elle faisait parti des meilleures du genre. scratch
Sunjin
Manteau de Darcy
Sunjin

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 21:00

Je ne sais pas, j'ai pas trop lu sur la série que j'ai découvert juste là en fait (je n'en connaissais que le nom, comme série de SF avant*__*) peut-être que parce dans un format "série" c'est la première fois qu'on a un tel mélange des genres, ce serait rapport au format ?? scratch scratch

anyway... Firefly => Culte ! - Page 2 846997
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:54

J'ai enfin regardé le pilote, et je ne peux que remercier Sunjin une fois encore, j'adore cheers
Et je comprend mieux le côté western ^^
(maintenant, je ne peux m'empêcher de me dire que Mal ferait un bon pistolero Razz Razz Razz mais c'est une autre histoire).

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Firefly => Culte ! - Page 2 553975
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:34

Bravo Pando, une accro de plus cheers

Comme prévu, j'ai regardé hier soir le 3ème épisode. On avance pas vraiment dans le mystère River, mais ici le prototype d'un film d'angoisse (et oui je sais j'y tiens à mes parallèles^^).
Donc pas trop ma tasse de thé. je n'aime pas avoir peur, je n'aime pas les films d'angoisse. A les voir déambuler dans le noir, je sais pertinemment qu'à un moment où à un autre je vais sursauter. Soit parce qu'un cadavre leur sera tombé dessus, ou alors carrément le tueur. Mais ça marche à tous les coups.

Je ne sais pas vous mais j'étais persuadée
Spoiler:

Mon moment préféré quand le commandant du vaisseau de l'Alliance
Spoiler:
A sa tête il se demande dans quelle maison de fous il est tombé

Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 13 Nov 2008 - 16:09, édité 1 fois
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 15:51

Emjy a écrit:

Comme Kittkat a reçu son coffret dvd avant nous, elle pourra peut-être nous dire si, en ce qui la concerne, la série, tout en respectant les codes du space opera, a su dépasser les limites du genre.

Je crois que je ne connais pas suffisament les codes du space opera pour répondre à cette question, sorry No
Par contre, Firfly est une série dont l'ambiance me rappelle énormément une série d'animation japonaise (ma préférée d'ailleurs), sortie début 2000 il me semble, Cowboy Bebop, qui présnete un peu le même mélange science-fiction/Western...

Et Ekaterin, tout comme toi, j'adore les interrogatoires du 3e épisode lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 16:11

Kylee et Wash sont impayables. Et Ensuite le mutisme de Jayne^^ j'avais presque pitié pour le commandant

Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:47

Je viens de regarder les épisodes 2 et 3, et j'accroche vraiment cheers
J'ai particulièrement apprécié le changement radical d'ambiance entre les 2 épisodes, d'un côté on a "l'attaque du train", de l'autre "le vaisseau de l'angoisse" Razz

Et brrrr pale pas pressée de rencontrer les reavers pale

Ekat, je plussoie totalement tes 2 spoilers précédents, concernant le premier j'ai eu exactement la même réaction, et pour le second, Wash lol! J'adore Alan Tudyk décidément

HS (et pour reprendre ce que j'avais dit plus haut sur Mal en pistolero, Zoé a également l'étoffe, elle ferait une Susannah parfaite wow Cool )

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:50

Dès qu'Emjy aura vu le 3, on se fait le 4 d'accord Pando Wink

Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:53

ça roule Firefly => Culte ! - Page 2 64968

Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:58

Merci les filles Very Happy
Je donnerai mon avis sur le 3 et le 4 demain soir alors Wink Je pense me faire les deux dans la foulée. Ca vous va ?
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:58

Ok alors je m'y mets tout de suite

Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:59

Je me programme le 4 pour demain cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Firefly => Culte !   Firefly => Culte ! - Page 2 Icon_minitime

Firefly => Culte !
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant