| Firefly => Culte ! | |
|
+24Blue Pellucidar Miriel Scarlett Unnie Stoïa Serenity mimidd toxicangel Les yeux noirs Buttercup Séverine JanetWeiss rosetyler Kusanagi clinchamps ekaterin64 Mr Damien Tilney Angealyn cat47 Emjy KittKat Cachou Pando_Kat Sunjin 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Jeu 13 Nov 2008 - 23:03 | |
| Cool Ce marathon promet d'être génial |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 9:59 | |
| Hier soir au lieu de me coucher directement j'ai commencé à regarder le 4ème épisode. Et sans m'en rendre compte j'ai englouti le 5ème. Couchée à pas d'heure, le réveil a été dur ce matin Je vous attends avec de dégainer _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 10:34 | |
| Moi je vais être *o-bli-gée* de prendre un brin d'avance, je ne suis pas là ce week-end (enfin je reviens dimanche). Je pense que je vais regarder le 5 aussi ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 10:45 | |
| Et comme de toute façon, l'histoire du 5 suit plus ou moins celle du 4, tu es d'autant plus *o-bli-gée* _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 11:16 | |
| J'adore avoir bonne conscience _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 12:39 | |
| Bon visionnage les filles ! Moi je pense m'y mettre dans l'après-midi ou la soirée |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 15:37 | |
| Bon, du coup, pour vous soutenir dans votre marathon, je me sacrifie et je re-regarde tout en même temps que vous... Ralala,ma générosité me perdra |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 15:42 | |
| Il ne faut jamais rester sur une première impression D'autres amateurs _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 17:05 | |
| ça y est, j'ai pu voir le 3ème épisode ! Ekaterin m'avait prévenue hier soir mais je me suis laissée complètement prendre par l'ambiance angoissante de cet épisode D'ailleurs, je suis comme toi, ekat, je ne suis vraiment pas fan de films d'épouvante, j'ai peur assez facilement et ils me mettent souvent très mal à l'aise... Mais bon, cet épisode est finalement moins terrible que je ne le pensais, quoique - Spoiler:
les cadavres accrochés au mur étaient quand même
Ces reavers me font vraiment flipper ! Je trouve l'histoire du mythe de leurs origines intéressante et effrayante. C'est quand même une idée sacrément dérangeante qu'ils aient été humains un jour. Le fait qu'ils s'auto-mutilent l'est d'ailleurs tout autant ... Dans un épisode angoissant, on trouve quand même de l'humour et je sais pas pour vous, mais moi j'ai trouvé ça plus que bienvenu^^ Cet épisode a été écrit par Tim Minear, ce qui ne me surprend guère. Il est l'auteur de très bons scénarios pour la série Angel, qui étaient dans l'ensemble (très) sombres avec quelques touches humoristiques particulièrement réussies. J'ai adoré les scènes d'interrogatoire du crew. Elles jouent beaucoup sur les contradictions des personnages et leur côté décalé. Wash m'a vraiment fait délirer lorsqu'il s'est mis à parler de sa relation avec Zoe de manière aussi ouverte et désinvolte , alors qu'elle, c'est toute le contraire^^ Et sinon, je dois dire que voir Tom Scavo camper un commandant de l'Alliance m'a un peu déstabilisée J'ai vu le 4ème épisode dans la foulée et j'ai beaucoup aimé également (décidément ). Je l'ai trouvé un peu plus léger que le précédent. Je pense que l'alternance des genres et des tons fait parti des nombreuses qualités de ce show ... Je donnerai mon avis plus détaillé bientôt. Je n'ai que 2 choses à ajouter - Spoiler:
Kaylee était toute mignonne dans sa robe très Scarlett O'Hara et Mal et Inara sont
|
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 18:01 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode M'enfin j'ai beau aimer le rose, la robe était un peu trop pour moi - Spoiler:
Mais Kaylee était tellement choupette Mal et Inara qui se tournent autour de plus en plus, c'est également très réjouissant... et quel duel ^^ Le début est sympa aussi... sont pas fichus d'aller quelque part sans que ça dégénère J'ai bien apprécié aussi les scènes à bord pendant que les autres étaient au bal... Et oui effectivement, à quasi chaque épisode l'ambiance est différente, mais toujours extrêmement plaisante jusque là (j'ai vu jusqu'au 6 pour cause de week-end, c'était dur d'arrêter m'enfin je reparlerais des 5 et 6 dimanche ^^ - juste une chose, pour l'instant le 6 est mon chouchou ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 19:26 | |
| Oui, c'est vrai que le rose était sacrément rose mais bon, ça passe car je me suis dit que la mode intergalactique ne devait pas être la même que la nôtre Et c'est agréable de voir - Spoiler:
Kaylee dans autre chose qu'une salopette tâchée de camboui Sinon, j'ai moi aussi beaucoup aimé la scène de duel. En fait, Mal est peut-être mon perso préféré alors toutes les scènes le concernant me plaisent. Une de ses répliques m'a bien fait rire d'ailleurs ! La voici : BADGER : Captain Reynolds. Heard you was in town. Thought we might have a bit of a sit-down. MAL : I'd prefer a bit of a "piss off." Je m'en suis toujours pas remise, je crois Je me demande bien comment ils ont réussi à traduire ce bout de dialogue en français ... D'après ce que tu en dis, le 6 a l'air génial (j'ai lu le synopsis et en effet il m'a l'air tout à fait alléchant ! ). J'ai hâte de le voir
Dernière édition par Emjy le Ven 14 Nov 2008 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 19:34 | |
| J'ai trouvé que le 6 n'était qu'une longue suite de répliques cultes Dans le 4 j'ai beaucoup aimé aussi - Spoiler:
Captain tight-pants
_________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 20:03 | |
| Ah oui, celle-ci c'est LA réplique culte de la série. Je ne compte plus les fois où je l'ai vue insérée sur des fanarts ou des icones de livejournal |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 20:56 | |
| Ayant vu l'épisode en vo je suis complètement larguée au niveau des répliques Je pussoie le 6est superbe _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| |
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 21:54 | |
| On parle bien de celui qui vient après l'épisode de la robe rose _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 22:27 | |
| Celui avec la robe rose, c'est le 4ème |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Ven 14 Nov 2008 - 23:08 | |
| Donc c'est le 5 que j'ai adoré _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Sam 15 Nov 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Sam 15 Nov 2008 - 11:45 | |
| Du coup c'est moi qui suis à la ramasse, attendez-moi j'arrive _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Sam 15 Nov 2008 - 13:13 | |
| J'adore le sixième épisode Et je suis à chaque fois morte de rire quand - Spoiler:
Jayne veut échanger son fusil contre la toute nouvelle Mrs. Reynolds
|
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Sam 15 Nov 2008 - 13:54 | |
| Oh, m'en parle pas ! Cette scène est trop géniale Et sinon, j'ai adoré la scène finale - Spoiler:
avec Mal et Inara. Pauvre Inara ... j'avais trop envie de frapper Mal sur ce coup-là
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 16 Nov 2008 - 14:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 16 Nov 2008 - 14:12 | |
| Je te le redis Clinchamps cette série est faite pour toi _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! Dim 16 Nov 2008 - 14:17 | |
| Clinchamps ! Cette série est une vraie merveille ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefly => Culte ! | |
| |
|
| |
| Firefly => Culte ! | |
|