| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|
+91Marganne Bonnie sanglard34 papotea Petit Faucon Lilieärendil MissAcacia Ysabelle MyleneS Elianor Léti mélysia Miss Maureen Atonement April Annwvyn ludi33 Blue Lily of the valley Smelinou Edwyn lady blue Cassandre angé Lady A Keren Panda misshoneychurch LadySilverDoe Kusanagi Rose Bleue willow Tatiana imonjo Winter Ju Fée clochette Meha Branwen Accalia Maribel JanetWeiss Stoïa Liewen Wuxue Dorian Darcy Vegas Félicité Nora26 Zakath Nath peteandco nathy's L_Alex Pando_Kat MeganEdward archi marie21 Remi Lyanea ekaterin64 christelle janeforever Debby anne shirley MarianneJustineBrandon toxicangel norav clinchamps Solia séli Angealyn Copetan Resmiranda LizzyB KittKat Marianne isobel laura p mimidd Jafean Nettie sniprie dborah1054 Muezza Clelie cat47 nephtis Ashley Emjy Camille Mc Avoy 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 10:16 | |
| |
|
| |
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 11:23 | |
| et une bouche qui appelle au baiser |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 14:42 | |
| Je crois que je le préfère aujourd'hui. Il a quand même plus de charme ( quand il veut ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 19:52 | |
| J'aurais adoré le connaître (bibliquement ) entre ses 30 et 55 ans, mais même maintenant, je ne cracherais pas dessus |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 20:19 | |
| Non, c'est clair... Mais qui irait cracher sur un tel homme? |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 26 Jan 2010 - 21:17 | |
| les myopes? les aveugles? les dindes? Il y a déjà tellement de monde sur le coup... arf, ça en fait de la concurrence. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 21 Fév 2010 - 14:04 | |
| Alan! 64 ans, déjà! Souhaitons lui encore une très longue carrière! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 21 Fév 2010 - 16:43 | |
| |
|
| |
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 22 Fév 2010 - 1:28 | |
| Déjà 64 ans... Au moins lorsqu'il joue Snape, il a l'air beaucoup plus jeune (Snape a 40 ans environ il me semble). Bonne fête Alan! |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 22 Fév 2010 - 15:28 | |
| Déjà . (je saivous l'avez déjà dit) Pfffui, il ne les fait pas. Alan. |
|
| |
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 26 Fév 2010 - 17:41 | |
| J'ai trouvé ce lien de l'arrivée des stars à la première d'Alice au pays des merveilles. On peut voir Alan en entrevue à partir de 30min et 54 sec. On aura jamais vu une chenille avec une voix aussi sexy! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 26 Fév 2010 - 21:05 | |
| Merci beaucoup pour le lien, je vais voir ça de suite...
Je croise depuis longtemps les doigts pour une avant première d'Alice à Paris avec les acteurs (au moins ceux qui m'interesse ^^) mais j'ai peur qu'après celle ci de Londres, personne ne se déplace en France... |
|
| |
Stoïa Riche célibataire
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 26 Fév 2010 - 23:20 | |
| Merci pour le lien Maribel. Il a vraiment beaucoup de classe et de charme. J'aimerais bien un jour assister à la première d'un film avec des acteurs anglais! Mais bon j'aime pas la foule alors... |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 27 Fév 2010 - 0:02 | |
| Merci pour la vidéo Maribel !! Ça fait toujours du bien de voir Alan ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 3 Juil 2010 - 10:49 | |
| Wouhou !!! Trop bien !! Merci de la nouvelle Copetan !! Hâte de voir ce téléfilm !! Alan et Emma |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 3 Juil 2010 - 11:13 | |
| |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 3 Juil 2010 - 14:22 | |
| D'avance pardon si ce qui va suivre vous semble blasphématoire, mais j'avoue préférer sa voix française dans les Harry.
J'aime beaucoup cet acteur mais j'ai été un peu déçue par sa véritable voix. C'est une chose à laquelle je suis particulièrement sensible et celle de Claude Giraud, qui a doublé R Redford, T.L.Jones et m^m A Quinn (sans compter celle de H Ford dont il est la voix officielle actuellement), est tout à fait remarquable. Elle renforce dans la version française le mystère sombre et tourmenté qu'Alan Rickman incarne parfaitement par ailleurs. Sans conteste un des personnages de la saga le plus réussi, le plus fidèle.
Ceci dit cela n'enlève rien à son talent, c'est juste une préférence... |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 3 Juil 2010 - 15:06 | |
| Ah, au contraire, j'ai du mal avec sa voix française dans Harry Potter (et les voix françaises dans HP en général, à quelques exceptions près). Bien sûr, ce n'est pas comparable au doubalge des jeunes acteurs, on sent qu'il est doublé par quelqu'un qui a énormément d'expérience et qui connait son boulot, mais je trouve qu'il a tendance, même s'il parvient assez bien à conserver l'identité de la voix de Rickman (contrairement au doublage sur Raison et Sentiments, qui n'est pas mauvais mais très différent) à accentuer un peu tous les "tics" dans l'interprétation de Rogue, ça en devient presqu'une caricature. |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 3 Juil 2010 - 16:13 | |
| - Winter a écrit:
- Claude Giraud, qui a doublé R Redford, T.L.Jones et m^m A Quinn (sans compter celle de H Ford dont il est la voix officielle actuellement)
C'est Richard Darbois qui est la voix française officielle de Harrison Ford actuellement Pour ma part, j'aime bien la voix d' Alan mais aussi celle de Claude Giraud : je trouve qu'elle lui va bien Mais j'avoue beaucoup beaucoup aimer sa voix française dans Raison & Sentiments |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 4 Juil 2010 - 16:18 | |
| Quelle bonne nouvelle! Je vais attendre ce téléfilm avec impatience! Pour son doublage, j'aime bien sa voix dans HP version québécoise, mais l'original c'est mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 25 Juil 2010 - 19:11 | |
| J'ai ENFIN vu Snow Cake et j'ai beaucoup aimé !!! L'histoire est touchante et j'ai tout de même été surprise de rire de nombreuses fois car je m'attendais à un vrai drame mais heureusement ce n'était pas lourd Alan est merveilleux et j'ai eu l'impression de le redécouvrir en le voyant jouer un personnage aussi vulnérable et brisé ; j'avais envie de lui faire des câlins Sigourney Waver joue très bien, bien sûr, ce rôle difficile. Les acteurs sont vraiment attendrissants et la fin m'a bien plu - Spoiler:
quoique j'aurais aimé que Alex reste avec Linda et Maggie
. Bref, un joli petit film avec de grands acteurs et beaucoup d'émotions ! |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 25 Juil 2010 - 20:32 | |
| Je suis ravie qu'il t'ait plu! Pour moi ce fut un gros coup de coeur ce film. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
| |
|
| |
| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|