Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 17 Sep 2010 - 18:01
Je l'ai déjà mentionné dans le topic "Emma Thompson", mais je reposte ici au cas où:
Citation :
Le pack de The Song of Lunch est disponible sur le site de la BBC:
On y trouve une interview d'Emma Thompson et d'AlanRickman, ainsi qu'une photo des deux comédiens. On peut dire qu'ils sont comme le bon vin; ils vieillissent très bien ^^:
Pour rappel, ce sera diffusé le 7 octobre sur la BBC 2.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 27 Sep 2010 - 13:37
Merci beaucoup pour ces infos Copetan ! J'aimerais vraiment voir ce téléfilm ! Ils sont beaux sur la photo
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 15:46
Je fais remonter ce topic pour vous montrer une vidéo où John Sessions ( j'ignore totalement qui c'est ) imite la voix d'AlanRickman sur le plateau de QI, en compagnie d'Emma Thompson. Son imitation m'a fait éclater de rire ! Je n'ai pas tout compris sur ce qu'ils disent par contre
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 16:04
Merci pour la vidéo . Il l'imite bien Je me la regarde une 2nde fois pour le plaisir et je suis contente aussi de revoir Emma Thomson (elle vieillit bien même si elle a pris un peu de poids).
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 17:30
Avec plaisir ! J'ai cru comprendre qu'à un moment il se moquait des dents d'Alan, non ? Il parlait de Brandon aussi mais ils parlent trop vite Pour Emma Thompson, je l'ai vu dans des extraits du téléfilm qu'elle a joué avec Alan et elle est très jolie !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 17:47
Il imite Alan avec la position de la bouche. N'importanawak.
Dernière édition par Darcy le Lun 15 Nov 2010 - 13:23, édité 1 fois
imonjo Ready for a strike!
Nombre de messages : 1373 Age : 51 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 18:23
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai cru comprendre qu'à un moment il se moquait des dents d'Alan, non ?
En fait, Emma Thompson fait une blague sur le cliché que les Anglais ont de vilaines dents (du point de vue des Américains). Puis John Sessions dit qu'en fait AlanRickman a de belles dents mais qu'il est capable de parler sans que sa lèvre inférieure touche ses dents.
Je n'ai pas tout compris mais les imitations sont est assez claire, surtout la dernière :
The kid says "Alan" "Yes" "Why do you always play villain ?" Hou Hou, you know, the last thing you gona say to him. "I don't play villains. I play very interesting people"
Au début, ils répertorient les rôles que les acteurs anglais peuvent tenir à Holywood, à savoir : "villain", "gay", "gay villain", ou alors on les prend pour des Australiens... Puis John Sessions parle de l'ironie de prendre un "English villain" pour jouer un "German villain" dans le film Die Hard. Ils parlent de Robin Hood et du fait que dans les principaux films de Robin Hood, les deux héros sont Américains. Blague sur Kevin Costner qui est complétement américain, tout juste débarqué de l'avion (pas tout compris). Blague sur le fait que le film n'aurait pas été meilleur avec un acteur à l'accent cockney (pas sure de moi, sur ce coup-là). Emma donnent sa vision des "villains", personnages "clever" et machiavéliques. Puis la vision que les Américains ont des Anglais : "unwholesome" (malsain) et qui ont de "bad teeth". Là commence la blague que tu as citée.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 19:27
Merci MJB c'est une très bonne imitation d'Alan ! Et merci aussi imonjo pour les explications car je n'ai pas tout compris non plus. Emma Thompson a décidément un humour so british que j'adore.
Par ailleurs, le présentateur a tout à fait raison de souligner que les Britanniques sont doués pour jouer des méchants. Rien pour incarner le shérif de Nottingham, AlanRickman et Keith Allen sont géniaux !
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 20:47
Super l'imitation, c'est exactement ça !
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 9 Nov 2010 - 22:48
Merci beaucoup pour la compréhension, Imonjo ! La dernière imitation me fait mourir de rire !!
Contente que la vidéo vous amuse !
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 9 Jan 2011 - 17:27
Je vois en avant programme sur M6, lundi 17 janvier : Piège de cristal avec Bruce Willis, bien sûr, et Alan . Pour les plus jeunes d'entre vous, c'est un classique des films d'action!
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 10 Jan 2011 - 14:56
J'ai vu !! Depuis le temps que je veux le revoir ! Alan y est si dedans !!
Et le jeudi 27 janvier, Arte diffuse Snow Cake
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 11 Jan 2011 - 0:45
Quelle bonne nouvelle! J'ai découvert ce film cette année grâce à ma petite médiathèque et je l'ai adoré. Je le reverrais avec plaisir.
Branwen Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 13 Jan 2011 - 19:42
Je sens que je vais me faire détester... Je suis allée le voir jouer John Gabriel Borkman à L'Abbey Theatre de Dublin en octobre et après-demain, je vais z'à New York, rien que pour le revoir dans la même pièce.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 13 Jan 2011 - 19:53
C'est de là qu'est tiré ton avatar?
Sinon, oui, je te jalouse
Comment était la pièce? (j'en déduis qu'elle t'a plu, mais au-delà de ça?)
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 14 Jan 2011 - 0:42
L'avatar est en effet celui de John Gabriel Borkman. La pièce? Elle est dense, sombre, tragique, magnifique, elle te prend les tripes et quand il meurt dans la neige, j'avoue, c'est difficile... J'ai vu plein de films avec lui, je l'adore bien évidemment sans quoi je ne serais pas allée à Dublin exprès mais rien ne m'avait préparé à l'intensité de l'expérience.
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 14 Jan 2011 - 9:10
Quelle chance !! J'aimerais le voir en vrai de vrai moi aussi Mais je suis contente pour toi que tu aies pu le voir
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 15 Jan 2011 - 20:36
Wow, ça devait être un grand moment! Comme j'aimerais pouvoir le voir jouer dans une pièce de théâtre! L'avoir su avant, j'aurais demandé mon passeport et j'aurais amassé mes sous pour aller le voir à New York!
Nombre de messages : 299 Age : 59 Localisation : Doncourt-aux-Templiers, Meuse Date d'inscription : 12/01/2010
Sujet: et je le vois demain Dim 16 Jan 2011 - 0:37
youpie! Je viens d'arriver à Brooklyn et je le vois demain après-midi, je ne vous dis que çà comme je suis hyper contente de le revoir!
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 16 Jan 2011 - 2:22
Comme je t'envie!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 19 Jan 2011 - 22:53
Wouh, Branwen, que de voyages^^
Bon, moi, je suis modestement restée devant ma télé, pour le revoir en méchant dans Piège de Cristal... ah, la classe internationale d'Hans Gruber ^^ J'adore ce film (bon, même si lundi, j'ai plus fais une fixation sur Bruce Willis en t-shirt sale... voir sans marcel... mais avec des cheveux ^^) (l'effet cheveux sans doute ).
Et j'ai enfin vu Dogma, film de Kevin Smith, dans lequel Alan joue rien de moins que Matatron, la Voix de Dieu... et la voix de Dieu, elle a grave la classe. Sinon, j'ai aimé le film... un peu violent niveau dialogue parfois (bon, y'a Jay de jay and Silent Bob, aussi), mais mit référence inside (dont Star Wars, puisque Kevin Smith est fan de Star Wars...), et miracle, Ben Affleck sait jouer... (enfin savait... enfin il re-sait peut-être maintenant ^^)
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 19 Jan 2011 - 23:17
Bon pour Piège de Cristal je me suis suffisamment étendue dur le sujet pour ce qui est d'Alan Pour Dogma, j'ai trouvé comme toi que les dialogues étaient plutôt violents et l'histoire un peu bof par contre et Alan n'est pas trop à son avantage dans ce film je trouve ( autant je le trouve très dans Robin Hood avec les cheveux noirs autant là, il a les cheveux noirs mais le maquillage lui donne l'air trop dur pour moi Cela dit, il m'a bien fait rire quand même dans ce film ^^ ). J'ai hâte de revoir Snow Cake et plus je vois de vidéos sur Truly Madly Deeply, plus j'ai envie de le découvrir ( ben oui j'aime Alan avec une moustache ) mais il est dur à trouver en français
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 1 Fév 2011 - 21:30
Ca fait déjà une semaine (et un jour) que je suis rentrée, plutôt déprimée parce qu'hélas toutes les bonnes choses ont une fin et je serais bien restée plus longtemps mais malheureusement, les finances ne suivaient pas.
Ahem... j'ai vu la pièce... 16 fois neuf fois en Irlande, le reste à Brooklyn, et vous allez me trouver dingue, mais... ça me manque.
J'espère qu'il va refaire du théâtre, il est magnifique sur scène!
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 15 Fév 2011 - 21:24
Que vois-je en regardant mon programme télé?? Ce soir sur Direct Star (ex Virgin 17) à 22h15 passe le film Nobel son avec ce cher Alan !! Je n'ai jamais entendu parler de ce film, donc je vais regarder
EDIT: le lendemain matin: j'ai arrêté au bout de 15 minutes, sa voix française est , la musique trop forte et omniprésente, et j'ai trouvé que c'était un peu trop "barré" à mon goût dommage!!
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Dim 24 Avr 2011 - 19:57
Je remonte ce topic avec une super nouvelle
D'après le site Première :
Citation :
AlanRickman rejoint le casting de Gambit, le remake du film avec Shirley MacLaine et Michael Caine , sorti en 1966.
Crime Scene Pictures vient d’annoncer, dans un communiqué officiel, qu’AlanRickman (Severus Rogue dans Harry Potter ) allait interpréter un collectionneur fortuné dans le remake de Gambit . La première version voyait Michael Caine engager une cow girl (Shirley MacLaine) pour se faire passer pour la petite fille du vieux propriétaire d’un tableau de Monet et le remplacer par un faux, auprès d’un collectionneur d’art. Dans cette nouvelle version de Michael Hoffman ( Tolstoï le dernier automne ), scénarisé par les frères Coen , c’est Colin Firth et Cameron Diaz qui joueront les arnaqueurs. Le propriétaire ayant vendu le tableau de Monet après la Seconde Guerre Mondiale sera, lui, joué par Tom Courtenay ( Docteur Jivago ).
Yes !! AlanRickman et Colin Firth à nouveau dans un même film après Love Actually sauf que cette fois ils se donneront la réplique !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon