| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|
+91Marganne Bonnie sanglard34 papotea Petit Faucon Lilieärendil MissAcacia Ysabelle MyleneS Elianor Léti mélysia Miss Maureen Atonement April Annwvyn ludi33 Blue Lily of the valley Smelinou Edwyn lady blue Cassandre angé Lady A Keren Panda misshoneychurch LadySilverDoe Kusanagi Rose Bleue willow Tatiana imonjo Winter Ju Fée clochette Meha Branwen Accalia Maribel JanetWeiss Stoïa Liewen Wuxue Dorian Darcy Vegas Félicité Nora26 Zakath Nath peteandco nathy's L_Alex Pando_Kat MeganEdward archi marie21 Remi Lyanea ekaterin64 christelle janeforever Debby anne shirley MarianneJustineBrandon toxicangel norav clinchamps Solia séli Angealyn Copetan Resmiranda LizzyB KittKat Marianne isobel laura p mimidd Jafean Nettie sniprie dborah1054 Muezza Clelie cat47 nephtis Ashley Emjy Camille Mc Avoy 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 5 Avr 2006 - 14:00 | |
| Mon dieu mon dieu... toutes les adoratrices d' Alan, au rang desquelles je suis vont adorer ce site... oh là là mon petit coeur bat plus fort! http://community.livejournal.com/rickman_icons/et pour que votre coeur a vous aussi explose de bonheur! voilà ce que toute adoratrice d' Alan se doit de posséder bien au chaud sur son disque dur! ma mère m'en a parlé pendant longtemps et je ne l'avais jamais vu... je me suis dit qu'on devait le trouver sur Internet et après de longues heures de recherches... je l'ai enfin dégotté! cette vidéo m'hypnotise: c'est le clip d'In demand, une trés belle chanson de Texas... et dans ce clip il y a Alan Rickman! ouaouh... je l'heberge sur mon compte Filelodge donc aucuns problèmes, vous êtes toutes invitées à le télécharger dans la minute... Snirpie, spéciale dédicace à toi... Alan Rickman est un Dieu vivant |
|
| |
sniprie Demande enflammée
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 5 Avr 2006 - 19:24 | |
| |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 5 Avr 2006 - 19:28 | |
| Il n'y a pas si longtemps que ça j'ai découvert qu' Alan Rickman jouait le professeur dans Harry Potter. Quel choc! Je ne l'avais même pas reconnu! Je crois qu'il est mieux dans son rôle du Colonel Brandon. Mais je ne connais pas trop l'acteur, ni ses films donc je vais en profiter pour en savoir plus sur Alan Rickman |
|
| |
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 7 Avr 2006 - 21:12 | |
| Avis aux fans, il y a un site français sur Alan RickmanParadiseet je vous prépare un post sur "The Barchester Chronicles" qui a lancé sa carrière TV et ciné avec des captures d'écran... RV dans le topic "Anthony Trolloppe" des Auteurs anglo-saxons XIXe... |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 1 Fév 2007 - 20:30 | |
| Et bien, il m'a fallu bcp de recherches pour trouver ce topic. Et les filles, vous abondonnez Brandon ? Ah, Alan Rickman, le premier acteur qui m'a fait aimer le cinéma et Jane Austen. Il est tellement juste dans tous ces roles, tellement touchant et nous fait aimer tt ses personnages, meme les mechants...souvent les mechants en fait car on lui colle souvent cette image ! Les films ds lequel je l'ai vu : Harry Potter bien sur, ou je l'ai decouvert dans le role du mysterieux professor Snape ! Die Hard, ou on ne peut que l'aimer. Il eclipse completement pour moi Bruce Willis que pourtant j'aime bien. Mais la, on ne voit QUE lui ! Love Actually. Le voir marié a Emma Thompson parrait presque naturel. Et malgré le casting de choc, je trouve qu'il se demarque vraiment du lot ! Michael Collins. Un tres bon film ou on a et Alan et Liam nesson, un Must donc, et en plus une histoire tres prenante et interressante ! Le Parfum. J'avais adoré le livre alors avoir Alan ds l'adaptation etait super. Il n'y a pas un si grand role, mais le voir avec la perruque etait vraiment sympa ! Rasputin. Un telefilm anglais ds lequel il interprete le mysterieux moine guerrisseur. Quel presence encore une fois. Il efface totalement le fait que Ian McKellen (L'acteur connu du casting ) joue le tsar ! Robin des Bois bien sur, j'adore l'autoderision du personnage, et encore une fois il vole la vedette a son partenaire! Quel talent ce Rickman ! Bien sur, il y a Raison et sentiments, ou je l'ai vraiment decouvert. Je ne vais pas m'attarder sur le sujet Brandon mais quel homme ! Enfin, il faut, quand on est fan, voir le clip de Texas, In demand. Que de sensualité... Et j'esperais pouvoir aller voir Snow cake, son nouveau film, mais il ne passe que ds 46 salles en france! Quel affront !! Peut etre irais-je jusqu'a Paris pour le voir... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 1 Fév 2007 - 20:42 | |
| Snow Cake passe à Lyon et en vo en plus ... J'irai peut être le voir lundi, si je suis d'humeur ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 1 Fév 2007 - 21:45 | |
| Mais mimidd, il n'y a pas d'humeur pour un Rickman En tt k tu as bien de la chance...Je pense que je vais vraiment tt faire pour le voir ! |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 13:23 | |
| J'ai moi aussi adoré Alan Rickman en Colonel Rickman. La manière dont il dit "A great pity, indeed", en prétendant ne pas avoir entendu Marianne jouer, est inimitable ! Mes filles de seize et dix-huit ans en raffolent et ce n'est pourtant pas la même génération. J'ai détesté (et le mot est faible !) le Robin des Bois avec Kevin Costner. Mais le Shériff est réellement extraordinaire. Je suis définitivement fan d'Alan Rickman ! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 17:03 | |
| Je viens de passer en revue les 2 pages sur ce cher Alan Rickman et je constate que personne n'a parlé de son role Hallucinant dans "Galaxy Quest" !!! Quelqu'un a vu ce film ??? Il est absolument hilarant avec une brochette d'acteur terrible (Tim Allen, Sigourney Weaver...). Je vous le conseille vivement mais il est assez dur à trouver même dans les vidéoclubs. je vous conseille donc d'aller voir chez la bourrique... Ce film est une sorte de pastiche de Star Trek et des "conventions" de fans. C'est génial parce qu'aucun acteur ne se prend au sérieux et n'hesite pas à se moquer de lui-même (Sigourney Weaver pour Alien...) et Alan Rickman a un déguisement exquis !!! Bon film !! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 17:26 | |
| Bien sur en tant que grande fan d'Alan je connais ce film de réputation mais il est vrai que je n'ai pour l'instant pas pu le trouver! Mais ac cette critique des plus positives, je pense que mes recherches vont repartir de plus belle... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 17:35 | |
| J'attends tes impressions Jafean !! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 19:09 | |
| Je pars demain direction pour 2 semaines ou je dois faire un stage en entreprise ds le cadre de ma section billigue. Je vais etre dans une maison d'edition de Londres...Tout ca pour dire que je trouverai peut etre le film la bas ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 19:12 | |
| Bon voyage, alors ! Et on compte sur toi pour avoir un compte rendu complet _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 19:17 | |
| dans une maison d'edition à Londres, Jafean je te deteste! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 9 Fév 2007 - 20:11 | |
| Bien sur, je vous raconterai tout. Je suis consciente de la chance que j'ai, bien que le stress soit au RDV ce soir. Ba ouais, c'est la premiere fois que je vais partir aussi longtemps loin de ma famille... Mais bon, pour l'Angleterre on est prete a tout ! |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 10 Fév 2007 - 0:38 | |
| ça m'a fait un chock de voir Alan dans le Parfum: la perruque ne lui va pas, le vieillit... Avant je n'avais jamais pensé à l'age d' Alan, mais le film m'a fait comprendre qu'il a bien 60 ans |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 17 Fév 2007 - 20:17 | |
| C`est vrai que ce film ne l`avantage pas vraiment! Hey grande news, j`ai pu trouver le DVD de Snow cake a londres, histoire de me consoler de ne pas avoir pu le voir en France. Je vous ferrai un commentaire detaille a mon retour. Et sinon, un de mes amis a croise ce cher Alan pendant l`une de ses pauses dejeuners pres de la ou il fait son stage. Je suis trop jalouse. Mais bon, je parcours Londres de part en part donc je finirai peut etre par tomber sur lui aussi....HOPE ! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Sam 17 Fév 2007 - 20:58 | |
| chouette . J'ai hâte de connaitre ton avis sur Snow Cake Et je te souhaite m.... pour une rencontre tout à fait fortuite avec Alan _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 13:46 | |
| histoire de faire remonter notre cher Alan : j'adoooooooooooore cette photo! |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 17:13 | |
| - Camille a écrit:
j'adoooooooooooore cette photo! Et bien je suis heureuse d'annoncer que moi aussi |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 17:19 | |
| Et moi donc... Finalement j'ai vu Snow Cake et malgré le fait que je m'étais dit qu'il fallait que je poste ici mon avis, j'ai totalement oublié! Alors je vais vous coller ce que j'ai mis sur mon blog a propos de ce très beau film: Tout d'abord, le sujet abordé, c'est à dire l'autisme chez un adulte n'a été traité qu'avec le célèbre Rain Man, mais est sinon assez rare à rencontrer dans des films. La scénariste avait rédigé l'histoire s'inspirant de son fils de 9 ans qui est autiste. Ce récit est poignant grace à sa vericité, son humanité. Sigourney Weaver, épatante dans son role, a passé plus d'un an à s'informer sur cette maladie pour la retranscrire le mieux possible, sans exagérations ou clichés. C'est Alan qui, ayant recu le script, et connaissant Sigourney Weaver depuis Galaxy Quest, la conseillée aux producteurs, qui n'ont surement pas eu à regretter ce choix. Et Alan, qui est en fait assez rare dans les premiers roles, y joue objectivement à la perfection. Un jeu intense mais tout en finesse, des remarques ironiques qui font mouche, une complicité avec les deux actrices que l'on sent très bien. La scénariste avait écrit le role d'Alex en pensant à Alan Rickman, c'est donc un role qui lui convient parfaitement. Je mets maintenant une critique d'un spectateur d'Allociné qui retranscrit exactement ce que ce film m'a inspiré, au lieu de m'étendre plus sur ce sujet. ( De plus n'hestitez pas à aller voir l'article de Mimidd sur ce film) Contrairement à ce que laissait présager la bande-annonce, « Snow Cake » n’est pas le mélo guimauve, pétri de bons sentiments. C’est avant tout, un film sur la complexité des rapports humains face aux différences, l’isolement face au monde, le sentiment d’être incompris, le deuil et la peur de l’autre. Pour illustrer ces thèmes assez vastes, un peu éloigné, mais qui trouvent tous un point commun : la misère affective, Marc Evans montre la rencontre improbable entre un solitaire anéanti par son séjour en prison, ( Alan Rickman d’une sobriété très intense est remarquable) et une autiste gangrenée par ses TOCS (Sigourney Weaver hallucinante) , qui n’a plus que sa fille en qui elle a confiance. C’est justement cette fille qui est décédé après sa rencontre avec le personnage de Rickman qui l’a pris en auto-stop qui les rapproche et fait en sorte qu’ils ont besoin l’un de l’autre afin de combler cette misère affective. Les deux personnages se font une sorte de thérapie mutuelle, l’une d’un côté s’ouvre petit à petit aux autres et l’autre se rend compte que ses qualités humaines qu’il semblait avoir perdu peuvent bouleverser sa vie et celle des autres. « Snow Cake » est un film particulièrement juste sur les rapports humains actuels, ou la misère affective règne et que seul la mort brutal d’un être cher rapproche les gens et fait apprécier la vie dans sa plus grande simplicité, une œuvre touchante, à la mise en scène peut être trop épurée, mais qui frappe au bon endroit. Et puis parce qu'une photo est de rigueur sur de tels topics... |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 17:38 | |
| jafean! j'adore ta photo!
bon moi j'ai décidé, en 2012 JE VOTE POUR ALAN!!! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 17:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 17:59 | |
| Jafean, tu vuex m'achever ou quoi ? |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 7 Mai 2007 - 18:39 | |
| C'est mon but! Et pour l'atteindre, un petit coup de grace EDIT: je n'avais pas de probleme avec l'image, mais je l'ai remise quand meme. Ca marche mieux?
Dernière édition par le Lun 7 Mai 2007 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
| |
|
| |
| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|