| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|
+91Marganne Bonnie sanglard34 papotea Petit Faucon Lilieärendil MissAcacia Ysabelle MyleneS Elianor Léti mélysia Miss Maureen Atonement April Annwvyn ludi33 Blue Lily of the valley Smelinou Edwyn lady blue Cassandre angé Lady A Keren Panda misshoneychurch LadySilverDoe Kusanagi Rose Bleue willow Tatiana imonjo Winter Ju Fée clochette Meha Branwen Accalia Maribel JanetWeiss Stoïa Liewen Wuxue Dorian Darcy Vegas Félicité Nora26 Zakath Nath peteandco nathy's L_Alex Pando_Kat MeganEdward archi marie21 Remi Lyanea ekaterin64 christelle janeforever Debby anne shirley MarianneJustineBrandon toxicangel norav clinchamps Solia séli Angealyn Copetan Resmiranda LizzyB KittKat Marianne isobel laura p mimidd Jafean Nettie sniprie dborah1054 Muezza Clelie cat47 nephtis Ashley Emjy Camille Mc Avoy 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 10 Déc 2020 - 15:58 | |
| Merci pour l'information. J'avoue ne pas savoir si je les lirais, même si ce n'est visiblement pas publié à l'insu de son plein gré, je préfère parfois conserver un peu de mystère . Je pense que ça dépendra des retours qu'on en fait. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 10 Déc 2020 - 16:10 | |
| Je te rejoins tout à fait là-dessus Comme toi, j'avais prévu d'attendre les retours des premiers lecteurs |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 10 Déc 2020 - 17:48 | |
| Intéressant, merci de l'info. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 10 Déc 2020 - 17:49 | |
| Merci pour l'info, MJB et contente de te revoir |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Jeu 10 Déc 2020 - 18:18 | |
| Merci pour cette info, MJB |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Déc 2020 - 15:17 | |
| Avec plaisir, les filles ! Merci ma Cassandre Moi aussi je suis contente de te revoir |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Lun 29 Mar 2021 - 18:46 | |
| Ça fait tout bizarre de regarder des films avec Alan Rickman maintenant qu'il est décédé, j'avais été vraiment secoué et touché par sa mort, je l'aimais beaucoup. Il était Hans Gruber, Rogue et surtout le Colonel Brandon. Cependant je remonte ce topic pour une raison différente. Je me demande comment personne, aucune chaîne ou aucun producteur n'a eu l'idée de donner à Alan Rickman le rôle de Edward Fairfax Rochester dans JE . Il avait l'âge requis pour ce rôle dans les années 80. Physiquement il aurait été parfait. PARFAIT. Il n'est pas beau je trouve mais il a un charisme énorme. Puis bon on connaît toutes sa voix magnifique et ses regards pénétrants Surtout on sait qu'il est brillantissime dans des rôles sombres. Il aurait vraiment été parfait pour ce rôle. Il aurait j'en suis sure crêvé l'écran Peut-être parce que dans les années 80 il n'était pas encore assez connu ? Ou peut-être plutôt il était reconnu pour interpréter des méchants ? En tout cas il me manque beaucoup |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 30 Mar 2021 - 9:42 | |
| Merci, Satine, de ton message et de nous rappeler ce cher Alan Rickman Je suis d'accord avec toi, il aurait sans doute fait un bon Rochester, tourmenté et passionné. Oui, il nous manque |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 30 Mar 2021 - 11:19 | |
| On ne le saura jamais quel Rochester il aura fait, mais pour moi, il est plus proche d'un Brandon que d'un Rochester En tout cas, c'était un excellent acteur et nul doute qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 30 Mar 2021 - 12:21 | |
| Il aurait pu faire n'importe quoi, c'était un acteur génial !! |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 30 Mar 2021 - 13:45 | |
| Je partage votre avis les filles, en effet il pouvait jouer n'importe quel rôle Je viens tout récemment de découvrir qu'il y avait une adaptation BBC 1979 de Thérèse Raquin et que notre cher Alan Rickman y tenait un petit rôle. Le rôle de Vidal, un ami peintre de Laurent. Je vais poster mon avis sur le topic Thérèse Raquin mais je me suis dit que cette info en intéresserait sûrement plus d'une parmi vous |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mar 30 Mar 2021 - 15:02 | |
| Bon retour parmi nous Satine Et merci de remonter le topic sur notre cher Alan Je suis d'accord avec toi : Alan aurait sans doute incarné un merveilleux Rochester Avec son charisme, son magnétisme et son charme fou combinés à sa voix incroyable... Il pouvait tout jouer et je regrette qu'il n'ait pas eu davantage de rôle comme celui du colonel Brandon. Il était tellement parfait en homme amoureux... Je vais aller lire ton avis sur Thérèse Raquin J'avais vu des photos d' Alan dans cette adaptation |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Mer 31 Mar 2021 - 18:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 11:10 | |
| J'ai découvert hier Robin des bois, prince des voleurs, qui est récemment arrivé sur Netflix. Je pensais avoir déjà vu ce film, mais apparemment non, je n'avais dû voir que des images de la coiffure catastrophique d' Alan Rickman, qui m'avait découragée par avance. Et pourtant, je savais que ce film était aimé par beaucoup de personnes ! Eh bien, j'ai adoré. Certes, le film a beaucoup vieilli, surtout sur les décors, les costumes, les coiffures (personne n'échappe à une coupe hideuse, en tête Robin, le Shérif et Gisborne), on ne lésine pas non plus sur les dents sales, la sorcellerie médiévale façon Les Visiteurs, et bref, tout ceci fait à la fois très daté... et très surenchère façon film culte. Je n'arrive pas à savoir si ça m'a rebutée ou si c'est ce qui donne son caractère et sa popularité au film. Il faut dire que les acteurs sont absolument impeccables. J'ai trouvé Kevin Costner charmant et romantique dans le rôle de Robin , Alan Rickman à la fois repoussant et charismatique, au jeu d'acteur si précis, Geraldine McEwan terrifiante (je ne la connaissais que de Miss Marple, quel choc), et j'ai adoré la Lady Marianne de Mary Elizabeth Mastrantonio , ainsi que Morgan Freeman et son personnage d'Azeem. Bref, les acteurs donnent l'impression de s'être jetés tête baissée dans cette mêlée, il y a de la sueur et des larmes, et leur implication m'a beaucoup séduite. Enfin, je voudrais saluer le scénario, qui soutient les acteurs et le film de manière remarquable. C'est extrêmement rythmé, sans être épuisant, certains thèmes plus profonds sont évoqués (les croisades et l'intolérance des chrétiens, l'immaturité de Robin et son inconséquence à vouloir diriger des paysans de manière assez égoïste...), mais de façon subtile, pour donner une profondeur à ce film d'aventure. C'est assez classique (on finit même par le chevalier qui sauve la jeune femme en détresse), mais une vraie réussite dans la manière dont le récit est mené tambour battant (j'ai eu l'impression d'ailleurs de retrouver quelques scènes de la série BBC qui a bien dû s'inspirer du film). En bref, même si les images m'ont paru très laides, et que quelques scènes de sorcellerie m'ont vraiment dégoûtée, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film, qui m'a très agréablement surprise. Je suis ravie de l'avoir vu. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 12:59 | |
| Ça me fait extrêmement plaisir de lire ton commentaire Annwvyn . Je connais ce film presque par cœur mais je ne m’en lasse pas, et je n’ai pas résisté au plaisir de le revoir une énième fois la semaine dernière à l’occasion de sa mise en ligne sur Netflix . Je suis tout à fait d’accord avec toutes les qualités que tu soulignes , en particulier la thématique des croisades abordée, entre autres, à travers le beau personnage d’Azeem (et la mention intéressante des avancées scientifiques des Arabes, comme dans le domaine ophtalmologique). C’est un film dans lequel on ne s’ennuie jamais. J’ai un faible - Spoiler:
pour la scène de la pendaison à la fin, à la tension très communicative, accentuée par la musique rythmée.
J’aurais adoré découvrir ce film sur grand écran, le rendu à l’époque devait être superbe. Les protagonistes sont tous parfaits. Le seul (tout petit) reproche que je fais au Robin de Kevin Costner porte sur son accent américain parfois trop prononcé pour un personnage anglais (j’ai l’impression qu’il n’a pas voulu faire beaucoup d’efforts de ce côté-là). Alan Rickman trouve là un de ses rôles les plus savoureux, il est prodigieux . Je me souviens encore de mon choc quand j’ai réalisé que le colonel Brandon dans S&S et le Shérif sont incarnés par le même acteur. Je ne l’avais reconnu pas tout de suite tant le contraste est énorme, ce qui est effectivement vrai aussi, ô combien, pour Geraldine McEwan par rapport à sa charmante Miss Marple. Cette Lady Marian se rapproche pas mal de celle de la série BBC. Je lui trouve un mélange de combativité et de douceur, j’aime aussi son attention aux autres, bref son tempérament. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 15:35 | |
| Je plussoie Tatiana, je suis ravie que le film t'ait plu, Annwvyn ! C'est l'un de mes préférés Comme mes parents me voyaient fan d' Alan Rickman, ils me l'ont fait découvrir quand j'avais 12 ans et j'avais adoré ! La bataille des Celtes m'avait complètement scotchée, tout comme la séquence de pendaison à la fin. Je plussoie tout ce que vous avez dit sur les points abordés par le film et les personnages (sauf qu' Alan Rickman en sheriff de Nottingham je le prends quand même, moi ). Et puis bon, moi qui suis à côté de Carcassonne, je suis ravie de voir la Cité si bien mise en valeur Un mot aussi sur la musique de Michael Kamen, que je trouve merveilleuse - Annwvyn a écrit:
- En bref, même si les images m'ont paru très laides, et que quelques scènes de sorcellerie m'ont vraiment dégoûtée, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film, qui m'a très agréablement surprise. Je suis ravie de l'avoir vu.
Pareil que toi pour ces scènes avec la sorcière : je les mets carrément en avance rapide, moi C'est vrai que, même question restauration d'images, ils ont tout loupé On aurait pu croire qu'il y aurait une édition Blu-ray digne de ce nom, mais non ! Même la dernière en date, dans laquelle ils ont remis la VF originale, n'est pas terrible à ce qu'il paraît |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 17:37 | |
| Je l'ai regardé aussi dernièrement J'adore ce film et le connais quasi par coeur sauf que je n'avais pas reconnu Geraldine McEwan Je ne l'aime pas plus en Miss Marple qu'en sorcière Mon préféré est Morgan Freeman Je trouve qu'il fait respecter sa religion et sa couleur de peau, par son honnêteté et son humour Et j'adore son discours à l'adresse des Anglais Par moment, Robin est presque stupide, l'épisode des jumelles m'a fait trop rire Et Alan Rickman est excellent Quel acteur |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 17:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 18:13 | |
| Merci pour ton retour, Annwvyn ! J'avais également adoré ce film, je ne m'attendais pas à autant aimer d'ailleurs Mais le Robin des Bois de Kevin Costner m'a fait beaucoup d'effet Et puis, Alan Rickman en Shérif est génial |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 18:23 | |
| - Juliette2a a écrit:
- J'avais également adoré ce film, je ne m'attendais pas à autant aimer d'ailleurs Mais le Robin des Bois de Kevin Costner m'a fait beaucoup d'effet Et puis, Alan Rickman en Shérif est génial
Mais c'est exactement ça Juliette, je plussoie tout ton post, y compris sur Robin/Kevin. Je n'ai pas autant aimé que certaines, je le réalise en voyant vos avis, mais je pense que c'est simplement la différence de l'avoir découvert plus tôt, plus jeune ou dès sa sortie, ce qui donne toujours aux films une saveur particulière. Je n'aurai jamais pour ce film la même affection que MJB ou Tatiana lui portent, mais je l'ai aimé et en ai été un peu surprise. Je trouve que la pire scène de sorcière est celle où elle crache ! Je déteste les crachats ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon Ven 11 Juin 2021 - 18:49 | |
| J'ai découvert le film étant ado, mais il était sorti depuis une dizaine d'années déjà ^^ Le fait qu'il vous ait plu près de 30 ans après sa sortie montre qu'il vieillit quand même bien et ça fait plaisir à lire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
| |
|
| |
| Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon | |
|