| Twilight : le film | |
|
+72Joëlle Sév Aucun nephtis EverAfter lilou1625 christelle Elinor Miss Mopi honeypie Jane sophinette rolidiffy Sibylle Copetan peteandco archi Lambada Louise B. Zakath Nath MarianneJustineBrandon Lempicka marie21 Sedna06 Bonnie clinchamps willow Nelly8 Meli cat47 misshoneychurch lara lorelai59 Clelie mimidd x-Pemberley lady Clare Math ekaterin64 Selena Meha Miss Chocolat April Galy Pando_Kat rosetyler cecilou41 nathy's Violette Artemis Maleen Miss Scotland Solveij *Shopgirl* Infatuated Fée clochette Lunaë KittKat Mam'zelle Poupée Angealyn Accalia anne shirley lizzy Darcy Cachou MeganEdward vali Axoo Doddy Resmiranda Séverine Ellea Testifly 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 22:34 | |
| |
|
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 22:38 | |
| Merci L&L Et sinon, je trouve que Kristen imite très bien le cri du buzzer là... EDIT :Mon cher et tendre vient tout juste de m'envoyer sa critique du film. Je vous laisse apprécier la subtilité du jeune homme en question : - Citation :
- Bon je préviens tout de suite, je ne suis pas un adepte de ce genre de film, mais je me permets tout de même de vous donnez mon avis afin que vous puissiez connaitre ce qu'en pense le citoyen lambda... J'ai visionné le film 2 fois [...] et je vais donc essayer de vous notez les points forts et les points faibles. Ne m'en voulez pas si mes avis divergent des vôtres, je ne suis qu'un pauvre jeune homme contraint sous la menace de vous exprimez mon avis... Enfin bref c'est parti:
Points Forts:
- Le jeu des acteurs est assez convaincant, nous n'avons pas une seule fois l'impression qu'ils surjouent. J'avoue que j'ai été surpris par leur performance, il se démerde pas trop le mec là, oui Rob c'est ca!!! En tant que mâle, je n'ai pu résister au charme de la petite jeune fille hein, je me rappelle pas son prénom mais bon vous voyez de qui je veux parler. Les personnages sont attachants et charismatiques...
- Les musiques concordent assez bien avec l'ambiance générale, et chaque thème est correctement associé à tel ou tel moment du film. La B.O est efficace, se fond parfaitement dans la masse, donnant ainsi une sensation de complémentarité saisissante avec le film en lui même, pas un seul moment l'on se dit que la musique ne colle pas avec l'image... Enfin j'aurais bien vu un petit Metallica à la partie de base-ball... Enfin bref!!!
- Le coup du mec qui grimpe dans les arbres ça c'est la classe, tu m'étonnes que toutes les personnes de la gente féminine en sont acrros...
- Le film est intéréssant du début à la fin, pas forcément de moment lourd et plat.
- Les personnages ne sont pas trop stéréotypés, fini le méchant vampire qui a peur du soleil et qui répugne l'ail... On a le droit à des vampires sachant s'incorporer dans la société, et surtout des vampires qui brillent au soleil, et ça... Enfin je pense que le livre est dans le même esprit de ce coté, mais c'est tout à fait plaisant d'avoir une nouvelle images des vampires, outre celles que l'on a dans Buffy Contre Les Vampires...
Points Faibles:
- Les scènes de combat sont un peu trop kitsch et beauf à mon goût... Voyez le genre : la petite bande de méchants vampires arrive, petit effet de ralenti oblige, avec les guitares électriques qui vrombissent en arrière plan, et les têtes de méchant rocker des années 80 des acteurs... Enfin je trouve que cela frise presque le ridicule pour un film aussi bien ficelé dans l'ensemble. [...]
- Les plans de caméra sont mal foutus à quelques moments, comme dans le passage du resto : le caméraman change moults fois de plans avec une rapidité effarante... On peut comprendre cette technique dans une scène de bataille, mais dans une scène de tête à tête ç'est quelque peu destabilisant...
- Malgrè le fait que je trouve ce film trop basé sur l'amour (en même temps, comment faire sans ?), j'ai été assez surpris du manque de contact entre Bella et Edward. En effet, on ne les voit que très rarement avoir de contact amoureux, et on a un peu de mal à savoir quand est ce qu'ils sont enfin amoureux pour de vrai... Je veux dire par là qu'on a même pas le droit à un baiser pour signaler que "Ouais c'est ma meuf"... Assez étrange pour un film nous contant une histoire d'amour... J'ai pris la liberté de vous épargner les fautes d'orthographes (peu nombreuses certes mais je suis perfectionnsite ) et les blagues pourries (peu nombreuses certes mais j'en ai marre ) ... Pardonnez son côté trop masculin-qui-écoute-de-la-musique-bruyante... Mais sinon, il ets sympa comme type ... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 23:00 | |
| Merci d'avoir posté ça (et merci à lui d'avoir pris la peine de l'écrire ) C'est très intéressant de lire son avis, à la fois parce que c'est l'avis d'un membre de la gent masculine et parce qu'il n'a pas lu le livre. Je suis surtout très contente de voir qu'il aime bien les changements apportés au mythe des vampires. Et il confirme mes craintes au sujet de l'histoire d'amour entre E/B à laquelle on peut difficilement croire quand on ne connaît pas le livre... |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 23:07 | |
| Je crois qu'en fait c'est un des seuls films "à moi" (on alterne une semaine sur deux pour le choix du film ) qu'il a vraiment apprécié Pourtant je pensais qu'il détesterait, vu comment je le harcèle avec Rob , mais c'est passé comme un SWAP une lettre à la Poste (à la différence de P&P qui a déclenché chez lui une haine incommensurable envers Jane Austen ) Je suis fière de lui ... |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 23:50 | |
| Tu lui transmettras tout nos remerciements! Voilà un compte rendu bien interessant Quand à la boite à questions, c'est moi ou Rob appuie bien rapidement sur le buzzer à la deuxième question? |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Jeu 11 Déc 2008 - 23:54 | |
| Oui je trouve aussi On t'a démasqué Rob Tu sais, si je veux, je peux ressembler à Kristen |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 0:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 8:58 | |
| Merci à ton homme pour sa critique Testifly. Je crois que j'ai un spécimen très ressemblant à la maison - Citation :
- Enfin j'aurais bien vu un petit Metallica à la partie de base-ball...
|
|
| |
| |
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 12:12 | |
| - Testifly a écrit:
Et sinon, je trouve que Kristen imite très bien le cri du buzzer là...
J'ai pensé la meme chose Dommage qu'ils aient autant buzzé, j'aurai bien aimé avoir des réponses^^ et merci pour la critique de ton copain Testifly! |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 13:57 | |
| - Chinchilla a écrit:
- Merci à ton homme pour sa critique Testifly. Je crois que j'ai un spécimen très ressemblant à la maison
- Citation :
- Enfin j'aurais bien vu un petit Metallica à la partie de base-ball...
Pourtant Supermassive Black Hole de Muse ça déchire grave !!! (désolée je reviens du Starbucks il y avait une bande d'ados déchaînées juste à côté de moi... ) |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 15:37 | |
| Testifly a posté la vidéo en page 35 Bouuuuuuuuuuh April, prise en flagrant délit de non lecture de post !!! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Ven 12 Déc 2008 - 15:43 | |
| Merci. Je les ai lu en plus, mais super rapidement, car j'ai plein de boulot. EDIT : Mais quelle cruche je suis des fois ! J'ai vu qu'il y avait une vidéo, mais je n'ai pas pensé que c'était "La boîte à question", car je n'ai pas eu le temps de la regarder (et je n'ai pas le son sur l'ordi au boulot ). Pourtant, le fond du décors me disait bien quelque chose. Vivement le week-end que je me repose. |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 9:50 | |
| Nous avons deux nouvelles images : - Spoiler:
Incroyable, je swoone encore comme une malade en découvrant de nouvelles images, même après avoir vu le film... Décidément : E/B Forever |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 11:02 | |
| |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 11:20 | |
| Elles sont super belles ! Merci Doddy ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 13:13 | |
| On ne s'en lasse pas Bon il faudrait que je retourne le voir ce film, non ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 21:44 | |
| Rah Doddy, mon coeur a eu un dératé là, tu m'as pris par surprise... |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 21:45 | |
| Tu avais perdu l'habitude ? Il ne faut pas perdre la main en attendant New Moon |
|
| |
| |
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Twilight : le film Sam 13 Déc 2008 - 23:33 | |
| ho merci pour les deux photos du films |
|
| |
| Sujet: Re: Twilight : le film Lun 15 Déc 2008 - 13:04 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Twilight : le film | |
| |
|
| |
| Twilight : le film | |
|