Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Votre tome préféré

+30
Darcienne
Witherwings
Maleen
Mevanwi
Nath62
Darcy
Sophie
lilou1625
Louise B.
Chloe
petitefadette
mercredi
Alwenn
Catciji
Meha
Evadu347
MeganEdward
Accalia
cecilou41
Lunaë
Miss Scotland
Angealyn
anne shirley
KittKat
Resmiranda
lizzy Darcy
rosetyler
vali
*Shopgirl*
Doddy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre tome préféré ?
Twilight
Votre tome préféré - Page 2 Fond21065%Votre tome préféré - Page 2 Fond210
 65% [ 36 ]
New Moon
Votre tome préféré - Page 2 Fond2105%Votre tome préféré - Page 2 Fond210
 5% [ 3 ]
Eclipse
Votre tome préféré - Page 2 Fond21015%Votre tome préféré - Page 2 Fond210
 15% [ 8 ]
Breaking Dawn
Votre tome préféré - Page 2 Fond21015%Votre tome préféré - Page 2 Fond210
 15% [ 8 ]
Total des votes : 55

AuteurMessage
Evadu347
Pauvre gouvernante
Evadu347

Votre tome préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:43

moi mon classment c'est:

1) Révélation, j'ai adoré ce tome parce qu'il y a une énorme intrigue et comme Bella devient vampire ben Edward se sent mieux

2) Hésitation, alors ne me demandez pas pourquoi je l'ai adoré parce que je ne pourrais pas répondre je le trouve tout simplement génial !

3) Fascination parce que j'aime pas trop le début les présentations, quand elle arrive dans son nouveau lycée et tout ça

4) Tentation parce que les 3 quarts du livre se passent sans Edward donc voila.

En tout cas j'ai littéralement adoré cette série et j'attends Midnight Sun avec impatience si quel qu'un sait quand il sort chez nous même si je sais que se sera dans pas mal de temps, je voudrais bien avoir l'info merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:56

Merci pour ton avis Evadu347, le moins qu'on puisse dire, c'est que ton classement est atypique!

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, il est de tradition de faire une petite présentation, tu pourras faire ça dans la section Bienvenue!
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:57

pas beaucoup de personnes ont aimé le 4e on dirait ... alors que j'ai beaucoup aimé .... ca fait comme une grande conclusion ...et puis enfin
Spoiler:
http://meha.over-blog.com/
Catciji
Pauvre gouvernante
Catciji

MessageSujet: Classement   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:43

1*- Révélation
2*- Fascination
3*- Hésitation
4*- Tentation

Cette Série, N'a Pas Quitté mon esprit depuis le début que je l'ai lu.
[1]Révélation Est Très certainement mon préféré Car La Naissance de Renesmée Est Tout Simplement Magique ... Les pensées De Jacob sont Vraiment Très émouvantes. On Le Comprend Tellement Mieux Après.
[2]Fascination, Suit, Pour Moi De Très près Révélation Faire la connaissance de tous ces personnages extraordinaires et merveilleux, Fascinants ^^ ...
[3] Hésitation Sans Commentaires parce qu' il est juste génial
[4]Tentation est super sauf qu'Edward m'a Beaucoup Manqué...
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:08

Il est bon de voir que les avis divergent à ce point cheers Comme quoi y'en a pour tout le monde Very Happy

Catciji, bienvenue sur le forum, je commencerais par te demander de bien vouloir aller te présenter dans la section Bienvenue! de ce forum. Merci à toi Smile
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:12

Bon alors ça y est j'ai voté...

Après moult hésitations, il a bien fallu que je reconnaisse que oui, décidément, BD est mon tome préféré...

Classement :

- 4e : Eclipse
Parce que décidément, il ne se passe pas grand-chose dans ce tome, je HAIS les triangles amoureux, Jacob me tape sur le système, j'ai envie de baffer Edward et de lui rappeler qu'il vit désormais au 21e siècle... Et que même de grands moments de swoon (Dream happy dreams....... drunken ) ne compensent pas ces défauts

- 3e : New Moon
La 3e place par élimination. Parce que même si on a droit à une scène de rupture bouleversante, une scène de la falaise sublissime et des retrouvailles swoonesques à mort... Edward m'a quand même sacrément manqué dans ce tome !!!!!

2e - Twilight
Parce que c'est le début, leur première rencontre, leurs premiers regards, parce que c'est Port Angeles, parce qu'Edward nous emmène dans sa clairière, parce qu'Edward joue du piano, parce que j'adore les Cullen, parce que........ plein de choses ! Mais aussi et surtout parce que c'est ce tome qui m'a fait permis de faire la connaissance de mon vampire préféré... Votre tome préféré - Page 2 553975

1e - Breaking Dawn
Parce que même si je suis frustrée de ne pas avoir pu lire une vraie nuit de noces, c'est quand même le mariage de nos deux tourtereaux. Parce qu'on a Bella qui lutte bec et ongles pour accoucher en envoyant bouler Edward. Parce que j'adore le sens de l'humour de Jacob. Parce que Bella devient vampire. Parce que j'ai envie d'habiter dans un cottage avec Edward. Parce qu'à la fin, Edward peut lire dans les pensées de Bella... Et parce que même si j'ai détesté leur dire adieu, j'ai adoré les voir mariés et trouver un point d'équilibre dans leur relation et ils me manquent !!!!!!! Votre tome préféré - Page 2 302347
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:42

Chouette, enfin le classement de Doddy ! cheers
J'avais longtemps hésité à faire le même que le tien, et finalement, j'avais placé Twilight en tête...
Alwenn
Préceptrice
Alwenn

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 23:27

En ce qui me concerne :

1. Twilight : une vraie révélation pour moi ce premier livre !
2. Eclipse (j'ai beaucoup aimé le triangle amoureux)
3. New moon (je n'ai pas aimé l'absence d'Edward pendant de trop longues pages)
4. Breaking dawn (j'ai été déçue avec ce dernier tome
Spoiler:
)
http://fabulabovarya.canalblog.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 13:24

anne shirley a écrit:
J'avais longtemps hésité à faire le même que le tien, et finalement, j'avais placé Twilight en tête...

Tout pareil que toi Anne Shirley cheers
Très contente de pouvoir découvrir ton classement Doddy, même si celui-ci ne me surprend guère tongue
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 14:01

Mince moi qui pensais que le suspense serait intenable pour savoir qui de Twilight ou de Breaking Dawn allait l'emporter ! lol!
mercredi
Pauvre gouvernante
mercredi

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:31

Je rejoins assez bien vos avis Smile

Pour moi ça donne:

1) Twilight: rien à dire, pour moi c'est le plus beau, celui qui fait passer le plus d'émotions. La rencontre avec Edward, son secret qu'on devine au fil des pages,...

2) Breaking Dawn: je l'ai trouvé un peu bizarre, différent des autres, mais malgré tout je l'ai assez bien aimé.
Spoiler:

Eclipse: comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas le triangle amoureux et Jacob me tape sur le système

New Moon: le livre en lui-même est bien mais la séparation avec d'Edward est trop dure à lire Sad
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 16:54

Mercredi, je mets le classement général à jour en tenant compte de ton post.

En revanche, ta signature est beaucoup trop grande, elle modifie la largeur des pages... La taille maximum autorisée est de 500 pixels de large (et 200 de hauteur).

Peux-tu la modifier s'il te plaît ?
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:22

Fascination Smile
C'est là ou tout commence , où on rencontre Bella , & Edwaaaaaard Votre tome préféré - Page 2 284494 .
Le seul reproche que je pourrais faire à ce livre , c'est de ne pas être très fourni en action . Mais le reste est tellement SWOONaaant qu'on remarque à peine ce détail Votre tome préféré - Page 2 41810
Chloe
Préceptrice
Chloe

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:44

[b][i]He bien je crois que je suis un peu seule sur ce coup-là mais mon tome préféré n'est autre que Eclipse-Hésitation Very Happy
Je suis folle de Jacob, mais j'aime également le triangle amoureux et l'histoire avec la bande de nouveaux-nés ..
Mais comme je le disais, j'aime beaucoup Jacob ( plus qu'Edward) et je trouve que Bella le fait beaucoup souffrir ! Je ressens d'ailleurs sa douleur Neutral
Enfin voilà Smile
Mon classement:
-Eclipse
-Twilight
-New Moon
-Breaking Dawn

Je n'ai pas trop apprécié Révélation..
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:47

Chloe, merci pour ton vote, je viens de mettre à jour les scores dans mon post d'ouverture de topic.

Je vois que c'est ton premier message sur ce forum. Puisque tu es nouvelle, je t'invite à aller te présenter dans le topic Bienvenue. C'est la tradition sur le forum et nous y tenons beaucoup. Very Happy
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:49

Voilà mon classement plus en détail:

1 - Twilight: Il m'a fait découvrir Edward et les Votre tome préféré - Page 2 548707 sont tellements nombreux.

2 - Breaking Dawn: Pour Bella en vampire et son pouvoir de bouclier. Et pour la petite Renesmée que je trouve mignonne comme tout.

3 - Eclipse: Pour le combat final contre Victoria et son armée de nouveaux vampires et l'alliance pour un temps des loups garous et des vampires.

4 - New Moon: Il est plus sombre et mélancolique et l'état de Bella après sa rupture avec Edward me rapelle comment je me sentais immédiatement après la mort de mon père. J'ai aimé comme Bella sauve Edward des Volturi.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 10:23

Je viens de mettre le classement à jour avec ton vote, Louise B.
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:09

comme je suis toute nouvelle dans le forum, je passe le bonjour à tout le monde et voilà mon vote :

1) Twilight car franchement, je n'ai jamais lu aucun livre que m'a donné autant de papillon dans le ventre que celui-ci et franchement je suis jalouse de bella (et oui je n'ai pas peur de l'avouer lol)
2) breaking down car jai adoré les premiers chapitres (mariage, lune de miel....) et j'ai retrouvé un peu de Bella qui pour moi a beaucoup changé dans New moon et surtout dans Eclipse par rapport au 1er tome. Ca m'a permis aussi de me réconcilier un petit peu et j'ai bien dit un petit peu avec Jacob.
3)Eclipse même si je n'ai pas du tout aimé mais alors pas du tout, le triangle amoureux. alors c'était vraiment du n'importe quoi selon moi.
mais sinon j'ai adoré Edward et son amour inconditionnel pour Bella (et oui je suis jalouse)
4)New moon car je me suis ennuyé quand il n'y avait pas Edward, mais j'avoue que la fin était très bien

je pense que vous avez compris que je suis folle d'edward mais bon ça va je ne suis pas la seule (même à mon âge lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:47

ah on peut voter pour les 4 lol
Donc j'ai voté Twilight mais j'adore le 1er et le 4eme surtout !!
Sophie
Riche célibataire
Sophie

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:35

Si je devais en choisir un, ce serait Twilight.
Je n'aime pas trop les deux du milieu, notament le 3° pour l'attitude de Bella. Elle m'est insupportable dans celui-ci. Sachant que je n'apprécie pas le style de S. Meyer plus que ça, la lecture de Eclipse a été assez difficile pour moi.
J'aime le quatrième, bien que j'aie trouvé qu'il se finissait un peu trop bien.
http://seventhartists.skyrock.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:44

je n'ai lu que le premier, il y avait tellement d'enthousiasme autour de ces livres.
Mais j'ai été très déçue par le style d'écriture même si l'intrigue et la relation amoureuse me plaît. Maintenant, je suis un rebutée.
Alors, on va dire que le 1er tome est mon préféré. Razz
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62

Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 20:47

J'ai vu le film que j'ai beaucoup apprécié et me suis mise à la lecture des tomes 2, 3 et là je suis au coeur du tome 4. D'ici quelques jours je vous ferais part de mon classement.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup cette histoire (mais bon je pense que ban & avatar l'auront fait comprendre...) bien qu'au départ elle ne m'attirait pas du tout. Maintenant j'en suis même arrivée à faire lire les bouquins à mes deux belle-soeurs lol!
Mevanwi
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:46

Alors pour moi.. j'ai voté pour Eclipse...

Donc dans l'ordre :

Eclipse : car on y retrouve l'amour vraiment pur d'Edward et sa souffrance (notamment le passage de la tente). On y retrouve aussi une Bella humaine, parce que partagée entre Jacob (même si ce n'est que de "l'amitié" et Edward, même si elle n'hésite pas vraiment (ce qui ne m'a pas empêché tout au long du bouquin de dire "mais qu'est qu'elle est c.. mais qu'est-ce qu'elle est c..", c'est là où elle se détache d'Edward et s'affirme un peu...
J'ai vraiment accroché à Edward sur celui-ci, et j'ai trouvé que lui l'aime plus qu'elle, enfin non... que l'auteur avait plus réussi à faire passer les émotions d'Edward pour Bella que vice-versa !. Et puis quelle patate de pas vouloir l'épouser ! Son changement de décision est très bien exprimé par contre.

Twilight : bah oui quand même ! On y trouve tout le début de l'histoire, les problèmes existentiels de Bella... mais aujourd'hui après avoir lu Midnight Sun, je le vois différemment aussi...

New Moon : très déprimant, mais la souffrance de Bella est très bien exprimée, et les quelques pages des mois qui défilent j'ai trouvé ça vraiment bien fait !
Et le départ d'Edward est superbe je trouve...
Il me parle bien ce tome en fait...

Breaking Dawn : pas aimé du tout du tout ! La grossesse de Bella ne m'a pas plus, en plus comme de par hasard c'est un gentil bébé comme de par hasard c'est une fille comme ça hop Jacob est rangé..
La transformation de Bella par injection et non morsure m'a déçue aussi, j'aurais préféré qu'elle ait une morsure d'Edward en plus de celle de James, ça aurait été un joli symbole... Et toute la préparation des Volturi alors qu'au final il ne se passe rien...
Renesmée qui grandit jusqu'à un certain point et pouf pouf s'arrête..
Le fait que tout les vampires viennent j'ai aimé moyennement, je trouvais que ça faisait trop "je ramène plein de vampires comme ça je peux faire plein de tomes sur eux après".. bon suis ptêt un peu parano aussi...
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:56

Pour ma part, mon choix va sans hésitation pour "Breaking dawn" (Révélation donc), qui reste mon favorit parmi la saga =).

Je dois avouer qu'au départ, quand j'ai commencé à lire les premiers chapitres, j'aimais beaucoup, adorais même. Mais, dès que je suis passée à la partie consacrée à Jacob, je m'en suis lassée, et ai moins apprécié (n'aimant pas découvrir les "pensées" de Jacob, qui était en plus mon personnage favorit, ça m'a gêné, ce qui fait que j'adhérais moins). C'est d'ailleurs pourquoi j'ai stoppé ma lecture pendant un long moment, ne voulant pas spécialement me replonger dedans. De plus, je trouvais que le genre/style de l'auteur différait ici par rapport aux autres tomes, rendant le 4e "à part", ce qui m'a aussi dérangé. Ce qui fait donc que pendant longtemps, "Eclipse" est resté mon préféré, et de loin.
Quand j'ai ensuite repris la lecture du 4e volume, et que la partie avec Jacob est passée, je suis redevenue fan, et à un point ♥. Tellement que je ne pouvais plus en décrocher, que je l'ai donc fini très rapidement durant mes vacances, et qu'il est par la même occasion devenu mon préféré, et de loin maintenant <3

Ce qui fait que mon classement final donc :
1 - Breaking dawn
2 - Eclipse
3 - Twilight
4 - New moon (en dernier, car même si l'on ne voyait pas Edward -ce qui ne me dérangeait pas- ce qui m'a le plus dérangé, est que Bella soit en état de léthargie/légume pendant une bonne partie du roman, et franchement... C'était pour moi énervant et démotivant de lire, à un point u_u'. D'où sa dernière position à mon "top").
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:30

Ça y est, j'ai enfin terminé la saga, donc je peux donner mon avis ! cheers

J'ai donc voté Eclipse, parce que c'est le plus "léger" des quatre, j'aime beaucoup l'attente qu'il crée par rapport aux réponses apportées dans le 4e tome. Pratiquement aucun désespoir, toujours quelque chose de joyeux... Il m'a donnée la pêche du début à la fin ! sunny

Plus en détail:
1/ Eclipse I love you
2/ Twilight, presque aussi bien qu'Eclipse, en un sens, magnifique et érotique puisque il constitue la découverte des sentiments, alors on a forcément les mains moites et des papillons dans le ventre en le lisant...
3/ Breaking dawn,
Spoiler:
4/ et enfin New Moon, parce que l'absence d'Edward se fait tout de même pesante, parfois... Un peu trop sombre par rapport aux autres, peu d'espoir.

Mais je les ai tous adorés, et comme j'ai l'habitude de noter les livres que je lis, Eclipse et Twilight on eu 20/20, Breaking dawn 19,5 et New moon 19, tant ils sont presque impossibles à départager Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre tome préféré   Votre tome préféré - Page 2 Icon_minitime

Votre tome préféré
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant