Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour ou Bonsoir !^^

Aller en bas 
+47
Juliette2a
ludi33
mélysia
Artemis
Math
Nath62
cecilou41
toxicangel
archi
Axoo
Félicité
MarianneJustineBrandon
Judi
vali
Miriel
Fée clochette
Maleen
Angealyn
mimidd
Testifly
Accalia
Miss Piou Piou
keisha
Miss Scotland
lizzy Darcy
Rosalind
manue
Camille Mc Avoy
cat47
lady Clare
Scarlett Unnie
Miss Halcombe
iLLy Pop
Violette
Copetan
Doddy
ekaterin64
nathy's
Popila
misshoneychurch
Pando_Kat
Galy
Lunaë
norav
anne shirley
L_Alex
Elissia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 00:32

Bienvenue Elissia!!


j'espère que tu vas bien te plaire parmis nous sunny
à très bientôt au détour d'un topic! study
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 11:18

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 127352 Bienvenue parmi nous Elissia Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 127352


Au vu de tes goûts, nul doute que tu vas te plaire ici et ne t'inquiète pas, l'âge des membres du forum est très variable mais la jeunesse de caractère est immuable. Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 13:43

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 602339 au Inn Elissia !
A très vite au détour d'un topic !
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 20:54

Avec un peu de retard

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 602339 Bienvenue Elissia Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 602339
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:45

Je ne le répèterai jamais assez : merci pour cet accueil plus que chaleureux ! C'est vraiment une auberge digne de ce nom ! lol
Et plus je viens, plus je suis accro ! Il y a tellement de sujets qui m'intéressent ! Des fois, je me demande comment je vais faire pour répondre à tous les sujets qui m'intéressent. Et puis c'est vraiment dommage que je n'ai pas découvert ce forum plus tôt car il y a des topic fermés ou depuis trop longtemps désertés pour que je les rouvre auxquels j'aurais vraiment aimé participer.
Bref, que du bonheur ! ^^
(mais comment je vais faire pour passer ma terminale si je suis tout le temps sur ce site, je vous le demande ! Rolling Eyes )

En tout cas, bravo cheers à tous les modo, et les gens qui font vivre ce forum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 19:33

Bienvenue Elissia ! cheers

Et plaisir de te croiser dans les couloirs de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:33

Bienvenue Elissia !

Je comprends ce que tu veux dire, l'Auberge est comme une drogue ! Je crois que nous sommes plus ou moins tous atteints de "lambtonite aigüe" !!! lol!

Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: (Re)présentation   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 15:53

Bonjour,

Sept ans après ma première présentation, période durant laquelle j'ai délaissé le forum pour n'y revenir qu'en tant que lectrice occasionnelle il y a un an environ, je me décide à retourner parmi vous.

Plusieurs raisons à cela : à force de lire les autres, on finit par avoir envie de leur répondre, et puis je pars en Angleterre à la rentrée, ce qui m'a donné envie de renouer avec vous.

Peut-être une petite mise à jour serait-elle bienvenue, aussi je m'y soumets.
J'ai 25 ans, je vis à Paris depuis six ans maintenant où je termine mon master recherche en histoire de l'art à l'école du Louvre et je pars à la rentrée en tant qu'assistante de français à Skipton (près de Leeds) dans deux collèges/lycées (un pour garçons et un pour filles, avec le système des maisons et tout le tralala, comme dans Harry Potter). Je n'essaierai pas de vous décrire l'excitation qui est la mienne à l'idée de cette aventure, vous n'avez qu'à m'imaginer en train de faire la danse de la victoire trois ou quatre fois par jour sans raison apparente.
En termes de lectures, depuis sept ans, j'ai ouvert mes horizons, en partie grâce à l'auberge. Je voue donc maintenant, en plus de Jane Austen, Elizabeth Gaskell et Barbara Pym, un culte à Anthony Trollope, que je crois partager avec Ju, et je suis très contente qu'il soit à l'honneur cette année à l'auberge (j'ai d'ailleurs déjà lu trois livres pour le marathon). J'ai également découvert depuis (par ordre alphabétique) Alan Bennet, Lord Byron, Jonathan Coe, Joseph Conrad, Thomas Hardy (je suis en train de finir Loin de la foule déchaînée, en partie grâce au film, en partie grâce au lobbying de l'auberge), Henry James, David Lodge, Nancy Mitford et Laurence Sterne.
Je me suis également mise à la littérature russe et je ne regrette pas du tout : Anna Karenina et Les frères Karamazov ont eu un gros impact sur moi.
Et pour finir (sinon ce post ne sera jamais envoyé...), je jette quelques noms d'écrivains : Elizabeth von Arnim (surtout Avril enchanté), Italo Calvino, Alessandro Manzoni, Sandor Marai...

Voici donc un aperçu de ma bibliothèque. Que dire d'autre sinon que je fais une fixette sur les musées (c'est le métier qui rentre), certaines périodes (archéologiques notamment, là encore déformation professionnelle, mais aussi historiques comme le Moyen Âge et le XIXe siècle), que je vais un peu trop au cinéma et que j'ai, comme beaucoup ici je crois, le syndrome de l'écureuil.

Pour terminer, mention spéciale à Clinchamps qui me fait saliver d'impatience (d'ici mon installation dans le Yorkshire) avec son photo-reportage en terre anglaise !

En espérant vous retrouver au détour d'une conversation :-)
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:10


Et bien re-bienvenue à l'auberge Elissia Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 543497

Tes études ont l'air vraiment passionnantes, et ta future mission d'assistante de français va l'être tout autant j'en suis sûre Smile

Au plaisir de te lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:13

Bon retour parmi nous Elissia cheers

Tu as mis à profit ces années pour découvrir de nouveaux auteurs, bravo Very Happy tu as très bon goût  Wink

Skipton est une jolie petite ville, à la porte des Yorkshire Dales une région magnifique.

Nous attendrons avec impatience tes impressions sur York  sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:23

Bon retour à l'auberge Elissia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:33

Merci pour l'accueil mélysia, Rosalind et ludi33!

C'est vrai, j'ai beaucoup aimé les études que j'ai faites et je ne doute pas que l'année d'assistanat sera également riche surprises et en aventures :-)

Pour la petite histoire, je suis déjà allée à York en 2007, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé le Yorkshire en premier vœu d'affectation (je vous passe les détails de candidature pour être assistante de français, sauf si quelqu'un veut que je lui en dise plus). Ça m'avait fait une forte impression, je m'étais sentie un peu comme chez moi, malgré la pluie et le froid (je viens de l'Hérault, je précise). York n'étais qu'à 60 km de Skipton, j'espère pourvoir y aller régulièrement, mais je pense que Leeds sera plus facile d'accès.
Je ne connais pas du tout Skipton ni les Yorkshire Dales, y es-tu déjà allée Rosalind ? En tout cas, je ne regrette pas mon affectation, il y a l'air d'y avoir de jolies balades à faire. Je ne manquerai pas de vous faire partager des photographies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:57

Bon retour sur le forum, Elissia ! cheers

Je vois que tu as fait de très belles découvertes littéraires ( Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 999779 pour Elizabeth Von Arnim) ! Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 846997
Quel charmant programme t'attend l'année prochaine ! drunken J'espère que tu en profiteras Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 543497
Au plaisir de te croiser à l'auberge ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 17:47

Welcome back Elissia Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 543497

Je suis ravie de constater que tu as fait de belles découvertes pendant ces 7 ans, j'espère que tu pourras nous faire profiter de tes avis et permettre à d'autres membres de faire à leur tour de belles découvertes cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 19:29

C'est toujours un plaisir de voir revenir des absentes !!! cheers Et je sis ravie que notre petit voyage en Yorkshire et Lincolnshire te donne un avant-goût de ce qui t'attend !! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35762
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 22:05

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 602339 Bon retour sur le forum, Elissia!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elissia
Riche célibataire
Elissia


Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : between the pages of Pride and Prejudice
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 23:51

Merci Juliette2a, serendipity, clinchamps et Ysabelle ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 12:30

Bon retour sur le forum Elissia. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 16:43

Elissia a écrit:

Je ne connais pas du tout Skipton ni les Yorkshire Dales, y es-tu déjà allée Rosalind ? En tout cas, je ne regrette pas mon affectation, il y a l'air d'y avoir de jolies balades à faire. Je ne manquerai pas de vous faire partager des photographies Smile

Oui j'y suis allée et tu auras de très jolies balades à faire dans les Yokshire Dales. C'est très beau et très vert, il doit pleuvoir beaucoup et souvent, prévois de bonnes chaussures et un bon ciré lol!

Nous attendrons tes photos avec impatience.

Es-tu déjà partie ? quand la rentrée a-t-elle lieu là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ou Bonsoir !^^   Bonjour ou Bonsoir !^^ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ou Bonsoir !^^
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir !
» Bonjour, ou plutôt bonsoir, vu l'heure...
» Bonjour, enfin, bonsoir...
» Bonjour, bonsoir tout le monde
» Bonsoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: