Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|
+20Wuxue Mr Damien Tilney archi Copetan ekaterin64 misshoneychurch Camille Mc Avoy Félicité Cachou Mademoiselle V anne shirley Remi cat47 toxicangel rosetyler Pando_Kat nathy's Doddy Galy Emjy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 19:38 | |
| Récemment, le magazine Empire - une véritable institution aux USA - a publié son classement des 50 meilleures séries. Bien entendu, comme dans tout classement, la part de subjectivité est grande. Toutefois, on remarque que les 4 premiers de la liste sont les mêmes que dans la plupart des autres listes, tous médias confondus ... Je me suis dit que comme il a fait couler pas mal d'encre sur la toile, ce serait intéressant d'en parler dans un topic spécial ! 50) Quantum Leap 49) Prison Break 48) Veronica Mars 47) ST:DS9 46) Sex and the City 45) Farscape 44) Cracker 43) ST:TOS 42) Only Fools And Horses 41) Band of Brothers 40) Life On Mars 39) Monty Python 38) Curb Your Enthusiasm 37) ST:TNG 36) Father Ted 35) Alias 34) Frasier 33) CSI 32) Babylon 5 31) Deadwood 30) Dexter 29) ER 28) Fawlty Towers 27) Six Feet Under 26) Red Dwarf 25) Futurama 24) Twin Peaks 23) The Office 22) The Shield 21) Angel 20) Blackadder 19) Scrubs 18) Arrested Development 17) South Park 16) Doctor Who 15) Heroes 14) Firefly 13) Battlestar Galactica 12) Family Guy 11) Seinfeld 10) Spaced 09) X-Files 08) The Wire 07) Friends 06) 24 05) Lost 04) West Wing 03) The Sopranos 02) Buffy The Vampire Slayer 01) The Simpsons
Dernière édition par Emjy le Mer 5 Nov 2008 - 19:54, édité 1 fois |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 19:51 | |
| Emjy mais comment fais tu pour trouver tous ces liens tout le temps!!! Bon, il n'y a pas Dawson... Je ne suis pas d'accord s'agissant de Lost parce que je n'aime pas trop, mais sinon je trouve leurs choix interessants!! Il y a même Red Dwarf!! et bien classée en plus!! |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 19:58 | |
| - Galy a écrit:
- Emjy mais comment fais tu pour trouver tous ces liens tout le temps!!!
Disons que ça aide pas mal de surfer sur les livejournal. Ce sont d'incroyables mines d'infos ! Je ne suis pas non plus une grande fan de Lost, même si je lui reconnais certaines qualités. J'ai arrêté de la suivre depuis un petit bout de temps déjà mais apparemment, j'aurais dû continuer. Les scénaristes auraient vraiment relevé le niveau, surtout lors de la dernière saison ... Pour moi, le gros hic de cette liste, c'est Heroes que je trouve très largement surestimé. J'avais beaucoup aimé le pilot mais alors après, je trouve que ça s'est incroyablement gâté
Dernière édition par Emjy le Mer 5 Nov 2008 - 20:34, édité 1 fois |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:00 | |
| Les Simpsons ? Et où est Desperate Housewives ? Merci pour le classement, Emjy |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:01 | |
| Justement, c'est Lost que personnellement je trouve très surestimée... j'ai suivi pour voir, mais je ne l'ai jamais appréciée plus que ça... je n'aime pas le fait que les scénaristes eux même avouent ne pas savoir où ça va (en fin de deuxième saison c'était JJ Abrams qui disaient ça... mais où ) S'agissant de Heroes, je suis d'accord, mais je ne me permettrais pas de donner un avis, je n'ai vu que la premiere saison, je ne sais pas du tout ce que ça donne sur la durée! |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:08 | |
| Merci Emjy!!
Perso je suis totalement d'accord pour Les Simpsons: c'est une série qui dure depuis des années et des années, qui a toujours autant de succès et qui le mérite bien!
Pour Lost, je suis totalement fan, le concept est génial et la série l'est aussi donc j'adhère!
je suis quand meme étonnée pour Buffy à la deuxième place et je trouve qu'il manque beaucoup des séries comme grey's et DH et NCIS que j'adore! |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:19 | |
| @ Doddy : Ben, pour les Simpsons, disons que même si je ne suis pas fan, je comprends qu'elle puisse occuper la première place... C'est très cynique, très ironique et je trouve qu'elle croque assez bien les travers de la société américaine. Pour Desperate Housewives, même si j'adooore (et que je me délecte en ce moment de la saison 5), je la trouve tout de même un peu plus faible que les autres ... non ? Enfin, cet avis n'engage que moi^^ J'ai un peu l'impression que cette liste privilégie surtout les shows audacieux, ou du moins ceux qui ont ouvert la voie à quelque chose de différent ... Cela dit, je ne le répèterai jamais assez, je considère DH comme uen excellente série de divertissement ! @Galy : Je ne peux pas trop me prononcer en ce qui concerne Lost mais d'après ce que j'ai lu (et entendu), elle a pris une sacrée ampleur ces derniers temps. La critique a salué la qualité de la saison 4 (j'ai un doute, la saison 4 est bien la dernière en date, c'est ça ? ) Quant à Heroes, j'ai trouvé la saison 2 assez (pour ne pas dire très) mauvaise. Et je n'ai pas l'impression que la saison 3 se porte mieux ... Et le fait que NBC ait "gentiement congédié" le duo de scénaristes et producteurs de la série est, il me semble, assez révélateur ... Sinon, je suis vraiment contente que les 3 shows de Whedon (à savoir Buffy, Angel et Firefly) soient sur la liste Pour moi, et pour une multitude de raisons, c'est amplement mérité. Je suis ravie que ses créations soient (enfin) reconnues à leur juste valeur, surtout après avoir été injustement sous-estimées si longtemps. Je suis aussi contente pour Battlestar Gallactica, Six Feet Under, Life on Mars, Alias (même si je suis moins fan des 2 dernières saisons), Veronica Mars (bien que pour moi, seule la 1ère saison soit vraiment excellente ) ... Par contre, pas de svp mais je ne suis pas vraiment déçue que Grey's Anatomy n'y soit pas ... |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:24 | |
| Ne t'inquiete pas, immolation interdite!!! Je suis d'accord, j'aime bien GA, mais dans les 50, bon... Je n'ai pas vu Firefly, mais je suis ravie pour Buffy qui à mon humble avis mérite amplement le top 5! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:45 | |
| Effectivement pour Lost - j'ai beau être une fan absolue ^^ je peux comprendre que certains aient décrochés en saison 2, même si j'ai personnellement totalement adhéré aux choix qui ont été fait - la saison trois a été très très bonne, malgré quelques faiblesses en début de saison, et la saison 4 a été tout simplement géniale à mon sens. De plus, le fait que la date de fin de la série soit fixée permet de vraiment recadrer les intrigues et de rassurer les gens : oui, il y aura une vraie fin (après, que le traitement de cette fin plaise ou pas c'est une autre histoire perso je suis à fond dedans ^^) Heroes j'ai adoré la première saison, j'ai fermé les yeux sur les défauts de la seconde à cause de la grève mais j'avoue suivre la trois avec nettement moins de passion que dans les débuts. C'est divertissant et agréable, mais trop foutraque pour être inoubliable Edit : ça me fait plaisir de voir Doctor Who plutôt bien placé ^^ Et South Park juste derrière, je suis contente aussi _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Dernière édition par Pandora Black le Mer 5 Nov 2008 - 20:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:46 | |
| Concernant Lost, je suis une fan de la première heure (car j'adore JJ depuis Alias) et malgré une troisième saison très faible et très fouilli, les scénaristes nous ont offert une 4e saison absolument géniale qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Et quel cliffhanger à la fin ! Pour les Simpsons, je reconnais la qualité de la série même si j'en suis moyennement fan. Je suis juste étonnée qu'elle soit la première. Et étonnée également de ne pas voir DH dans une liste de 50 séries (tout de même, ce n'est pas rien comme liste). |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:48 | |
| Aaah Heroes ... J'avais aussi regardé la saison 1 avec attention mais je crois que je ne remettrai jamais d'avoir vu Milo Ventimiglia jouer un personnage aussi peu charismatique . Après Jess, ça fait quand même un choc ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:51 | |
| on est pas d'accord sur la saison 3 Doddy ^^ Enfin je te rejoins sur le côté fouilli pour la première partie de la saison, qui a aussi été très mal gérée au niveau de la diffusion (les 6 premiers et un gros break de 2 ou 3 mois ensuite, c'était pas une bonne idée)... Mais rien que pour les épisodes centrés sur Desmond ( ) je passe sur certains défauts (par contre j'ai toujours du mal à avaler Nikki et Paolo... m'enfin j'aime beaucoup leur manière de quitter la série) Milo Ventimiglia j'ai l'impression qu'il a oublié qu'il savait jouer dans les 2 dernières saisons Je l'ai adoré en saison 1, mais je le supporte à peine maintenant _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:57 | |
| Je suis très contente et très surprise de voir doctor who si bien classé. Par contre buffy à la deuxième place quand devant des séries comme X-files, les sopranos ou six feet under! J'aime bien Buffy mais quand même... Je suis contente aussi que the west wing soit si bien placé, c'est une excellente série |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 20:58 | |
| Oh c'était horrible leur mort !!! J'aime beaucoup les épisodes sur Desmond et le final - Spoiler:
Je voulais pas que Charlie meure ! J'ai pleuré toutes les larmes de corps
C'est vrai que ça remonte vraiment à la fin, mais genre dans les 5 derniers épisodes. Or pour une saison d'une vingtaine, je trouve ça un peu léger On est entrées de virer dans le HS... Désolée Emjy |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:01 | |
| Je ne suis pas très surprise que Les Simpsons occupe la 1ère place (même si comme toi, je n'en suis pas fan ). Dans tous les classements des critiques que j'ai pu voir, la série était toujours première. Et quand elle ne l'était pas, c'était The Sopranos qui était en tête ... Pour DH, je pense que son côté légèrement soap-opéra a dû en refroidir certains. Bon, je grossis un peu le trait, DH est meilleure qu'un soap-opéra. Mais disons qu'elle reprend les grosses ficelles du genre tout y ajoutant un humour décalé et des dialogues mieux écrits. Je trouve que bien qu'elle soit très divertissante et agréable à regarder, elle n'apporte rien de véritablement novateur. Et je précise (encore une fois) que c'est une DH addict qui parle ! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:18 | |
| Pas franchement (du tout ?) d'accord avec ce classement, et encore moins avec son top 5. M'enfin, étant donné que Life on Mars et Six feet under y figurent, je me dis que c'est toujours mieux que rien. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:20 | |
| Je ne suis pas sûre de saisir le côté novateur de Heroes, par exemple. Un classement qui met Six Feet Under et Dexter respectivement en 27ème et 30ème position seulement ne me semble pas privilégier l'innovation. Quant à inclure Prison Break et non DH, toujours selon ce même critère, je dois dire que j'ai un peu de peine. Heureusement qu'il y a West Wing à la quatrième place, pour le reste, ça ne correspond pas vraiment à mes goûts. Et à moins que j'aie manqué quelque chose, je ne vois même pas Spooks dans cette liste. Non vraiment, je ne n'y reconnais pas du tout. _________________ |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:24 | |
| Heroes voulait traiter du côté humain des super-héros et de leurs problèmes d'intégration. En ce qui me concerne, en ce sens, la série a échoué. Je n'ai vraiment aimé que le pilot. Je ne comprends pas vraiment ce que fait Prison Break dans ce classement non plus, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la saison 1.
En fait, je ne suis satisfaite que par les places qu'occupent les séries de Joss Whedon dans ce classement. Presque tout le reste me laisse dubitative ... En particulier le fait que Friends (dont j'ai quand même été accro pendant des années) soit aussi bien placé. |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:32 | |
| Je pense tout comme toi au sujet de ces deux séries, Emjy. Il est clair que Heroes a totalement manqué son but car pour parler de problèmes d'intégration, il faudrait tout de même s'intéresser un peu à la réalité .
Pour revenir au côté novateur, pour moi DH est tout à fait novatrice dans sa forme, son côté décalé est parfaitement maîtrisé et malgré le glamour, on a l'impression de se trouver face à de vraies personnes, chose que de nombreuses séries américaines peinent à atteindre. Je trouve DH beaucoup plus révolutionnaire que Lost, par exemple. _________________ |
| | | Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:48 | |
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 21:49 | |
| @ Cat : Je ne suis pas vraiment d'acccord en ce qui concerne DH. Je ne considère pas la série comme tout à fait novatrice et je trouve que certains personnages sont plutôt stéréotypés (même si je pense que c'est sans doute volontaire, ça participe à alimenter l'humour de la série ... ). Et j'ai quand même l'impression que les ficelles sont trop grosses, certaines intrigues prévisibles et convenues. Et d'autres tournent vraiment en rond ! Je pense notamment - Spoiler:
au jeu du chat et de la souris de Mike et Susan qui me laisse dubitative
On voit quand même certains évènements arriver de (très) loin, non ? Les dialogues ne sont pas non plus extrêmement travaillés, surtout quand je les compare à d'autres comédies, comme Gilmore Girls par exemple. Enfin, je me rends compte que je suis en train de critiquer la série alors que c'est sans doute celle que je suis avec le plus de plaisir cette année :fool:Elle a au moins le mérite de me divertir ! Concernant Heroes, je trouve qu'elle aurait pu traiter brillamment du thème de l'intégration sans forcément jouer sur la réalité, non ? Le traitement aurait pu être métaphorique dans la mesure où Heroes reste une série de SF. Quand je vois le potentiel qu'avait cette série, je me dis quel gâchis ! |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:04 | |
| Rhooooo je ne suis pas d'accord! Buffy ne fait pas tache à coté de The West Wing ou devant les Sopranos!! Regardez la mythologie incroyable que Whedon a crée! les personnages! certains épisodes touchent à la perfection (Once more..., celui où ils ne peuvent pas parler-j'ai un grooos trou de mémoire sur le titre je crois que j'ai regardé trop de vidéos de Torchwood je suis plus dans mon état normal!!!)... Certains sont moins réussis que d'autre, mais c'est une série extremement marquante... Pour ce qui est d'Heroes, j'avais bien aimé les premiers épisodes, aimant beaucoup les comics... mais je suis d'accord, gros gâchis! Mais les séries avec des pitchs hyper complexes s'avèrent moyennes sur la longue durée (comme Prison Break par exemple...) |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:07 | |
| @Emjy : je ne suis pas véritablement adepte des traitements métaphoriques, j'aurais donc souhaité des héros ancrés dans le réel.
Pour DH, il est clair que nous n'avons pas le même point de vue. Oui l'histoire de Susan et Mike n'est pas vraiment novatrice mais elle est relativement accessoire, comme une sorte de passage obligé. Et je n'ai pas dit que l'intrigue était novatrice, je parle du traitement, de la forme.
Les personnages ont l'air stéréotypés mais ne le sont pas tant que cela, ils nous réservent pas mal de surprises. Et question dialogues, on est des années-lumière au-dessus de Lost. On peut certainement de nombreux exemple de séries ayant de meilleurs dialogues que DH, mais on peut en trouver des tonnes en ayant de bien moins réussis. _________________ |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:14 | |
| Merci pour ce classement Emjy !
Moi aussi, je dois dire que je suis déçue de ne pas voir DH dans la liste... |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:29 | |
| Galy, copine de moâ ! L'épisode muet dont tu parles s'appelle Hush (et oui, ça ne s'invente pas ! ). ça me fait penser que l'épisode de la mort - Spoiler:
de la mère de Buffy
( The Body, un épisode franchement à couper le souffle) avait été diffusé à la même période qu'un épisode de Dawson où un des personnages les plus importants perdait la vie également. Les critiques avaient souligné le fait que les traitement de ces 2 évènements, faits en parallèle (la même semaine si mes souvenirs sont exacts), étaient très différents l'un de l'autre. Le second était classique, avec musique larmoyante, mélancolie exacerbée, le 1er, au contraire, était très novateur et abordait le thème de la mort et de la perte d'un être cher d'une manière radicalement différente de ce qu'on voit d'ordinaire à la télévision. Voir un épisode aussi réaliste, avec des émotions et des sensations aussi palpables dans une série dite de fantasy me paraît franchement incroyable. @Cat : ben, on peut difficilement reprocher à Heroes son manque de réalisme, non ? C'est une série de science-fiction, je ne t'apprends rien ^^ Après, c'est sûr, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'aime plutôt bien la SF mais je n'aime pas Heroes ... Quand à DH, je continue à camper sur mes positions, désolée ^^ L'histoire de Mike & Susan est "accessoire" certes, une parmi tant d'autres ... Cela dit, je pense qu'il y en a une quantité d'autres qui me font penser que la série n'est pas aussi novatrice que ça ... Pour moi, il y a justement bien trop de passages obligés. Enfin, je vais arrêter de critiquer DH, j'ai vraiment l'impression de ne pas être à ma place quand je le fais C'est juste que j'avais besoin de la mettre un peu en persective. Je répète que je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
| |
| | | | Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|