Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|
+20Wuxue Mr Damien Tilney archi Copetan ekaterin64 misshoneychurch Camille Mc Avoy Félicité Cachou Mademoiselle V anne shirley Remi cat47 toxicangel rosetyler Pando_Kat nathy's Doddy Galy Emjy 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:14 | |
| Je ne savais pas du tout pour Angel ( j'ai vu un épisode) et j'avais trouvé que c'était du sous Buffy. Pour moi c'était donc le même public visé que bUFFY
mea culpa |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:20 | |
| Toujours se méfier de TF1, toujours!! ils ont le ciseau facile... cf leurs diffusions des experts et de NY Unité spéciale... il faut dire, ils ont la manie de vouloir diffuser à heure de grande écoute des séries qui ne sont pas faites pour... et tout ça ça fausse le regard des spectateurs... Mais Camille, je suis passée par là avec Angel, je pensais que c'était du sous Buffy, et j'ai été très agréablement surprise (tjs pareil, je suis loin d'avoir vu l'intégrale!! ), donc I don't throw the caillou to you!! |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 10:28 | |
| Pour ma part j'aurais beaucoup de mal à commenter cette liste, étant donné que je ne connais pas le 3/4 de ces séries. Mais ce qu'il m'intéresserait de savoir qu'elle est le profil des votans et jusqu'à quel point cela a pu influencer sur ce vote.
Mais d'après ce que vous en dites, il semblerait qu'elle soit quand même très éclectique. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 11:00 | |
| Il faut croire que j'ai tout loupé, car je n'ai jamais suivi une saison complète des séries qui sont classées dans le top 25 et les celles dont j'ai suivi plus qu'une saison se comptent sur les doigts d'une main . Mais bon, deux de mes séries américaines préférées ( Veronica Mars et Quantum Leap) se situent quand même dans le top 50, même si c'est en toute fin de classement ^^. Ca me fait également plaisir de retrouver Fawlty Towers et Life on Mars dans ce classement. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 11:10 | |
| @Copetan : Je ne savais pas que tu avais suivi Veronica Mars ! Quel dommage quand même qu'elle se soit arrêtée au bout de 3 saisons . Tu as tout suivi ? |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 18:59 | |
| Oui, j'ai les 3 saisons en DVD. Comme toi, ma préférée est la première saison. Les deuxième et troisième sont pas mal non plus, mais avec la qualité de la première, c'était difficile de faire mieux. Le preview de ce qui aurait dû être la quatrième saison était vraiment alléchant; d'ailleurs, j'en veux terriblement à la CW de ne pas l'avoir commandée, d'autant plus qu'elle a supprimé Everwood, une autre de mes séries favorites . |
| | | archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Dim 9 Nov 2008 - 0:49 | |
| un peu comme tout le monde: sceptique quant aux cinq premières séries du classement mais contente de la place de certaine série (ouais, Life on Mars est dans le top 50!! et Dr Who est pas mal classé ) mais où est House MD?????????????????? c'est pas possible de ne pas le mettre dans le classement et X Files aurait du être mieux classé je trouve aussi!... |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Dim 7 Déc 2008 - 0:13 | |
| J'arrive un peu après la bataille mais je tiens à défendre Buffy et Angel. Certaines personnes se laissent un peu avoir par le titre et par le premier degré de la série. Tout ceci est voulu par Joss Whedon. Le côté un peu kitch, un peu ado, un peu série B. Mais Whedon cherche avant tout l'originalité et la surprise.
La série compte des épisodes inoubliables : - un épisode muet qui s'interroge sur la communication entre les êtres humains. - un épisode sur le deuil sans une seule musique pour éviter tout pathos. - un épisode construit sur les rêves des protagonistes (sans action donc). - un épisode musical. - de nombreux épisodes où la réalité est modifiée (et si Buffy n'était jamais venue à Sunnydale ? Et si le geek de service était le héros de la série ? Et si Buffy était dans un hôpital psychiatrique ?).
C'est une série qui a beaucoup joué avec la narration. Elle a d'ailleurs beaucoup influencé les séries qui l'ont suivi.
Les monstres sont tous des métaphores sur les problèmes que chaque être humain rencontre dans sa vie. Il y a donc plusieurs niveaux de lecture.
Je ne parle même pas de toutes les références culturelles qu'il y a dans la série. Des références à la littérature, au cinéma, à la télé.
Le mélange des tons est également un de ses points forts. La série peut-être tour à tour parodique, comique, dramatique, loufoque, sentimentale.
La série a également été pionnière en ce qui concerne certains sujets. Je pense surtout à l'homosexualité d'un des personnages. vous allez me dire que ce n'est pas nouveau... Ah oui ? Un personnage de Heroes qui aurait dû être gay a tout simplement disparu de la série. Même chose pour Grey's anatomy.
C'est pour moi une série inventive, extrêmement bien écrite, très originale et pionnière pour certains thèmes. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas être aussi bien classée ?
Je rejoins Emjy sur les comparaisons abusives avec Smallville, Les Frères Scott ou Dawson ! Ces séries ne reposent que sur les relations amoureuses des personnages et proposent aucune innovation au niveau de la narration, ou des thèmes traités. C'est du réchauffé.
En ce qui concerne le public visé, je ne vois pas pourquoi les ados devraient être les seuls à suivre cette série. Il n'y a que les trentenaires qui suivent Friends ? Seuls les médecins peuvent comprendre Docteur House ? Dire que Buffy s'adresse aux adolescents, c'est ne pas bien connaître cette série et c'est limiter son impacte sur la télévision. J'ajoute d'ailleurs que Buffy est une série étudiée dans certaines universités pour ses métaphores et sa narration originale. Je sais que ce n'est pas un argument suffisant pour certains mais il montre bien que la série a pu intéresser des gens très différents et pas seulement un public bien précis.
Je tenais vraiment à défendre cette série qui selon moi est bien trop souvent mésestimée. |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Dim 7 Déc 2008 - 0:17 | |
| Damien, tu sais déjà tout le bien que je pense de ces séries. Je ne peux donc qu'applaudir à ton post Tu as parfaitement résumé ma pensée |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Aoû 2009 - 14:01 | |
| Intéressant ce classement... J'achetais Empire quand j'étais ado. J'adorais ce magazine ! C'est pas anglais Empire, Emjy ? J'aurais mis Twin Peaks bien plus haut par contre... Et Lost aussi : ils auraient du le placer en numéro 1 !!! JJ Abrams et ses potes sont des génies Damien (t'expliques trooop bien les choses !) je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Buffy ! C'est une série géniale et immense qui mérite de figurer tout en haut ! Foi de trentenaire (la trentaine bien entamée) !!! Je ne fais pas partie de celles et ceux qui regrettent l'absence de Desperate housewives. C'était sympa au début (1ère saison), mais ensuite, ça n'a été que redite (et un nouveau personnage tordu ou torturé qui arrive avec son secret, ben voyons...). Et tout le monde qui couche avec tout le monde... C'est intrigue policière sur intrigue policière alors que c'est sensé raconter un quotidien entre voisins... Les scénaristes ne savent plus trop quoi écrire et tournent en rond, ça se sent... J'aime bien que Code Quantum soit dans le classement aussi... Et Deadwood aussi ! Mais il manque Rome !!! Damned ! Heroes, j'ai jamais regardé... J'ai pas d'avis. |
| | | Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Aoû 2009 - 14:27 | |
| J'arrive tard, le classement fâne, mais quand même, et on est peu sur le forum à s'en étonner : where is Greg House ? . Je suis très étonnée qu'il n'y soit pas. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Lun 10 Aoû 2009 - 8:55 | |
| Il ne faut pas faire très attention à cette liste, elle est intéressante, mais elle date un peu, et beaucoup de ces séries ont déçu par la suite(comme Heroes) et ont perdu de leur audience, le classement ne serait pas le même aujourd'hui, je pense.
Déjà, il faudrait que les séries citées soient terminées, afin de juger sur l'ensemble. |
| | | Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mar 19 Aoû 2014 - 15:17 | |
| Je viens de tomber sur cette liste et… comment est-ce possible que Heroes soit placée avant Doctor Who ? Sinon que Buffy soit dans le top 5 me semble plus que normal également, c'est une série culte et intelligemment faite. Par ailleurs, j'aurais mis Band of Brothers beaucoup plus haut dans la liste, j'avais été complètement happée quand j'avais vu ça, c'est absolument génial. Et je suis assez étonnée mais contente de voir que Blackadder à sa place dans cette liste, bien que selon moi, il n'y a que la première saison qui soit vraiment excellente (le niveau est tellement haut que la suite déçoit forcément…). |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Dim 24 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Il y a pleins de séries que je ne connais pas du tout ! Sinon, pour les Simpsons je ne suis pas étonnée de sa place, c'est une excellente série. En revanche je suis déçue que notre Dr Who n'ait pas un meilleur classement et qu'il n'y ait ni Dr House, ni Desperate Housewives... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
| |
| | | | Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|