Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire

+20
Wuxue
Mr Damien Tilney
archi
Copetan
ekaterin64
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
Félicité
Cachou
Mademoiselle V
anne shirley
Remi
cat47
toxicangel
rosetyler
Pando_Kat
nathy's
Doddy
Galy
Emjy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:14

Je ne savais pas du tout pour Angel ( j'ai vu un épisode) et j'avais trouvé que c'était du sous Buffy. Pour moi c'était donc le même public visé que bUFFY

mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 1:20

Toujours se méfier de TF1, toujours!! ils ont le ciseau facile... cf leurs diffusions des experts et de NY Unité spéciale... il faut dire, ils ont la manie de vouloir diffuser à heure de grande écoute des séries qui ne sont pas faites pour... et tout ça ça fausse le regard des spectateurs...

Mais Camille, je suis passée par là avec Angel, je pensais que c'était du sous Buffy, et j'ai été très agréablement surprise (tjs pareil, je suis loin d'avoir vu l'intégrale!! Wink ), donc I don't throw the caillou to you!!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:28

Pour ma part j'aurais beaucoup de mal à commenter cette liste, étant donné que je ne connais pas le 3/4 de ces séries.
Mais ce qu'il m'intéresserait de savoir qu'elle est le profil des votans et jusqu'à quel point cela a pu influencer sur ce vote.

Mais d'après ce que vous en dites, il semblerait qu'elle soit quand même très éclectique.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:00

Il faut croire que j'ai tout loupé, car je n'ai jamais suivi une saison complète des séries qui sont classées dans le top 25 et les celles dont j'ai suivi plus qu'une saison se comptent sur les doigts d'une main Laughing . Mais bon, deux de mes séries américaines préférées (Veronica Mars et Quantum Leap) se situent quand même dans le top 50, même si c'est en toute fin de classement ^^. Ca me fait également plaisir de retrouver Fawlty Towers et Life on Mars dans ce classement.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 11:10

@Copetan : Je ne savais pas que tu avais suivi Veronica Mars ! Quel dommage quand même qu'elle se soit arrêtée au bout de 3 saisons No . Tu as tout suivi ?
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 18:59

Oui, j'ai les 3 saisons en DVD. Comme toi, ma préférée est la première saison. Les deuxième et troisième sont pas mal non plus, mais avec la qualité de la première, c'était difficile de faire mieux. Le preview de ce qui aurait dû être la quatrième saison était vraiment alléchant; d'ailleurs, j'en veux terriblement à la CW de ne pas l'avoir commandée, d'autant plus qu'elle a supprimé Everwood, une autre de mes séries favorites Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 17735 .
http://www.flickr.com/photos/copetan/
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 0:49

un peu comme tout le monde: sceptique quant aux cinq premières séries du classement mais contente de la place de certaine série (ouais, Life on Mars est dans le top 50!! et Dr Who est pas mal classé cheers )

mais où est House MD?????????????????? Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 302347 c'est pas possible de ne pas le mettre dans le classement
et X Files aurait du être mieux classé je trouve aussi!... Rolling Eyes
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:13

J'arrive un peu après la bataille mais je tiens à défendre Buffy et Angel. Certaines personnes se laissent un peu avoir par le titre et par le premier degré de la série. Tout ceci est voulu par Joss Whedon. Le côté un peu kitch, un peu ado, un peu série B. Mais Whedon cherche avant tout l'originalité et la surprise.

La série compte des épisodes inoubliables :
- un épisode muet qui s'interroge sur la communication entre les êtres humains.
- un épisode sur le deuil sans une seule musique pour éviter tout pathos.
- un épisode construit sur les rêves des protagonistes (sans action donc).
- un épisode musical.
- de nombreux épisodes où la réalité est modifiée (et si Buffy n'était jamais venue à Sunnydale ? Et si le geek de service était le héros de la série ? Et si Buffy était dans un hôpital psychiatrique ?).

C'est une série qui a beaucoup joué avec la narration. Elle a d'ailleurs beaucoup influencé les séries qui l'ont suivi.

Les monstres sont tous des métaphores sur les problèmes que chaque être humain rencontre dans sa vie. Il y a donc plusieurs niveaux de lecture.

Je ne parle même pas de toutes les références culturelles qu'il y a dans la série. Des références à la littérature, au cinéma, à la télé.

Le mélange des tons est également un de ses points forts. La série peut-être tour à tour parodique, comique, dramatique, loufoque, sentimentale.

La série a également été pionnière en ce qui concerne certains sujets. Je pense surtout à l'homosexualité d'un des personnages. vous allez me dire que ce n'est pas nouveau... Ah oui ? Un personnage de Heroes qui aurait dû être gay a tout simplement disparu de la série. Même chose pour Grey's anatomy.

C'est pour moi une série inventive, extrêmement bien écrite, très originale et pionnière pour certains thèmes. Alors pourquoi ne pourrait-elle pas être aussi bien classée ?

Je rejoins Emjy sur les comparaisons abusives avec Smallville, Les Frères Scott ou Dawson ! Ces séries ne reposent que sur les relations amoureuses des personnages et proposent aucune innovation au niveau de la narration, ou des thèmes traités. C'est du réchauffé.

En ce qui concerne le public visé, je ne vois pas pourquoi les ados devraient être les seuls à suivre cette série. Il n'y a que les trentenaires qui suivent Friends ? Seuls les médecins peuvent comprendre Docteur House ? Dire que Buffy s'adresse aux adolescents, c'est ne pas bien connaître cette série et c'est limiter son impacte sur la télévision. J'ajoute d'ailleurs que Buffy est une série étudiée dans certaines universités pour ses métaphores et sa narration originale. Je sais que ce n'est pas un argument suffisant pour certains mais il montre bien que la série a pu intéresser des gens très différents et pas seulement un public bien précis.

Je tenais vraiment à défendre cette série qui selon moi est bien trop souvent mésestimée.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:17

Damien, tu sais déjà tout le bien que je pense de ces séries. Je ne peux donc qu'applaudir à ton post Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 846997 Tu as parfaitement résumé ma pensée Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 553975
http://emjy.wordpress.com/
Wuxue
British countryside addict
Wuxue

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:01

Intéressant ce classement... J'achetais Empire quand j'étais ado. J'adorais ce magazine ! Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 41810 C'est pas anglais Empire, Emjy ? scratch

J'aurais mis Twin Peaks bien plus haut par contre... Et Lost aussi : ils auraient du le placer en numéro 1 !!! JJ Abrams et ses potes sont des génies Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 553975

Damien (t'expliques trooop bien les choses !) je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Buffy ! C'est une série géniale et immense qui mérite de figurer tout en haut ! Foi de trentenaire (la trentaine bien entamée) !!!

Je ne fais pas partie de celles et ceux qui regrettent l'absence de Desperate housewives. C'était sympa au début (1ère saison), mais ensuite, ça n'a été que redite (et un nouveau personnage tordu ou torturé qui arrive avec son secret, ben voyons...). Et tout le monde qui couche avec tout le monde... C'est intrigue policière sur intrigue policière alors que c'est sensé raconter un quotidien entre voisins... Les scénaristes ne savent plus trop quoi écrire et tournent en rond, ça se sent...

J'aime bien que Code Quantum soit dans le classement aussi...

Et Deadwood aussi !

Mais il manque Rome !!! Damned ! Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 127666

Heroes, j'ai jamais regardé... J'ai pas d'avis.
Mary Tudor
Chemise mouillée
Mary Tudor

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 14:27

J'arrive tard, le classement fâne, mais quand même, et on est peu sur le forum à s'en étonner : where is Greg House ? No . Je suis très étonnée qu'il n'y soit pas.

Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 988187
http://www.nomizein.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 8:55

Il ne faut pas faire très attention à cette liste, elle est intéressante, mais elle date un peu, et beaucoup de ces séries ont déçu par la suite(comme Heroes) et ont perdu de leur audience, le classement ne serait pas le même aujourd'hui, je pense.

Déjà, il faudrait que les séries citées soient terminées, afin de juger sur l'ensemble.
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:17

Je viens de tomber sur cette liste et… comment est-ce possible que Heroes soit placée avant Doctor Who ?  affraid 
Sinon que Buffy soit dans le top 5 me semble plus que normal également, c'est une série culte et intelligemment faite.
Par ailleurs, j'aurais mis Band of Brothers beaucoup plus haut dans la liste, j'avais été complètement happée quand j'avais vu ça, c'est absolument génial. Et je suis assez étonnée mais contente de voir que Blackadder à sa place dans cette liste, bien que selon moi, il n'y a que la première saison qui soit vraiment excellente (le niveau est tellement haut que la suite déçoit forcément…).
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:34

Il y a pleins de séries que je ne connais pas du tout !  Shocked 

Sinon, pour les Simpsons je ne suis pas étonnée de sa place, c'est une excellente série.

En revanche je suis déçue que  notre Dr Who n'ait pas un meilleur classement  No et qu'il n'y ait ni Dr House, ni Desperate Housewives...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire   Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire - Page 3 Icon_minitime

Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3