| Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|
+20Wuxue Mr Damien Tilney archi Copetan ekaterin64 misshoneychurch Camille Mc Avoy Félicité Cachou Mademoiselle V anne shirley Remi cat47 toxicangel rosetyler Pando_Kat nathy's Doddy Galy Emjy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:41 | |
| - Emjy a écrit:
- @Cat : ben, on peut difficilement reprocher à Heroes son manque de réalisme, non ? C'est une série de science-fiction, je ne t'apprends rien ^^ Après, c'est sûr, on aime ou on aime pas. Pour ma part, j'aime plutôt bien la SF mais je n'aime pas Heroes ...
J'ai dit "ancré dans le réel", cela ne signifie pas nécessairement réaliste. Evidemment on a des super-héros, leurs pouvoirs ne sont pas "réalistes", ça ne me gêne absolument pas, au contraire. Mais si on voulait aborder l'aspect de l'intégration, j'aurais préféré qu'on voit mieux le monde réel dans lequel ces héros étaient censés rencontrer leurs problèmes d'intégration, ça me paraît assez logique même si tout le monde ne voit pas la chose comme moi. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:51 | |
| Disons que cet aspect a été traité à un moment, du moins au tout début de la saison 1. Ensuite, la série a pris une autre direction. Je ne sais pas trop ce qu'il en est dans la saison 3, j'ai abandonné la série en cours de route A mon avis, si la série manque cruellement de souffle en ce moment, ce n'est pas pas à cause de cette idée qui n'a pas aboutie. La mythologie de la série me semblait intéressante mais je trouve l'ensemble vraiment trop brouillon. Le fait qu'il y ait une multitude de personnages secondaires ne doit pas aider non plus. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 22:58 | |
| Je suis totalement d'accord sur ce dernier point.
La multiplication des personnages a d'ailleurs été un de mes principaux problèmes avec Lost. J'apprécie les séries car elles prennent le temps de creuser les caractères. Lorsqu'on part avec 14 personnages principaux et qu'on en ajoute encore, je décroche car je ne retrouve plus cette relation privilégiée qu'on peut développer dans une série de type Alias, par exemple. _________________ |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 23:04 | |
| J'ai adoré Alias pour son petit groupe de personnages (comme ça avait été le cas pour Buffy et le scooby-gang). C'est vrai que lorsque les personnages se multiplient, on a forcément tendance à donner moins d'importance aux principaux. Le risque est de trop s'éparpiller et de ne pas former suffisamment de personnalités intéressantes. Par contre, pour revenir à Alias, il n'y a que moi qui ai été déçue par les saisons 4 et 5 ? |
|
| |
Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| |
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 23:11 | |
| Je rêve où Gilmore Girls n'est pas dedans? Et The Office? J'aurais aussi aimé que Firefly soit plus en avant aussi... Bon, pour me consoler, je vous fais le top 5 de mes séries préférées: 5. Firefly4. Friends3. The Office (version UK) 2. Life On Mars (version UK) 1. Gilmore GirlsAvec une mention spéciale pour Medium qui vient tout juste après. |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 23:14 | |
| Et non, Gilmore Girls n'y est pas ! Pourtant, l'écriture de cette série est formidable et a un ton très particulier. |
|
| |
Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Mer 5 Nov 2008 - 23:25 | |
| Tout à fait. Et puis pour une fois que le personnage principal d'une série est intelligente sans être rejettée par les autres. (et pour une fois qu'il y a quelqu'un qui se ballade tout le temps avec un livre, comme moi. Je me suis sentie très souvent moins seule grâce aux petites bizarries de Rory que je partage aussi). |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Nov 2008 - 8:44 | |
| S'agissant d' Alias, je me suis arrêtée à la fin de la saison 2, donc je ne pourrais pas vous dire, mais je n'ai jamais vraiment accroché... je dois avoir un problème avec JJ Abrams!!! @Emjy: Tout à fait d'accord avec toi, l'épisode de Buffy dont tu parles et son sujet sont parfaitement bien traités (mais on ne critique pas Dawson non mais!!! )... Je me demande si ce n'est pas à cause du sujet que sa place dans le top 5 fait "débat" sur la toile, non? Il y a la politique américaine, le crashcomplothommeàlacigarettemaissuruneiledéserteoùyadesgrossesbebetesetdesautres (j'ai un énoooorme problème avec JJ Abrams!! ), la mafia et le monument Simpsons... Une ado qui se bat contre des démons avec ses amis, ça "fait" moins sérieux... Et je suis également d'accord, Gilmore Girls aurait eu sa place dans ce top 50... Mais il y a Red Dwaaaarf!! C'est le moment où jamais de faire du lobbying, j'ai jamais réussi à vous faire regarder jusqu'à présent!!! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Nov 2008 - 10:46 | |
| Ce n'est pas tant la place de Buffy dans le top 5 qui est remise en cause (de ce que j'ai lu sur le net, JW est apprécié. La chaîne Fox a très rapidement acheté les droits de sa nouvelle série, ça veut tout dire. Son nom seul suffit à lui faire ouvrir des portes désormais, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années ). C'est plutôt Lost qui est critiqué, aussi surprenant que cela puisse paraître Et puis, je trouve finalement assez hasardeux de voter pour une série qui n'est même pas achevée ... |
|
| |
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Nov 2008 - 11:47 | |
| Ah euuuh moi ça ne me surprend pas!! J'ai pas tellement l'impression que Lost soit remise en cause pour le moment, non? |
|
| |
Félicité Velvet Voice Addict
Nombre de messages : 4760 Age : 58 Localisation : Lausanne, face à la France! Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Jeu 6 Nov 2008 - 19:57 | |
| Ben moi, comme cat47 ,je suis très, très,très étonnée de ne pas voir Spooks. Une série qui arrive à faire de l'audience en renouvelant régulièrement son casting, avec des scérarii aussi captivants, vraiment, je ne comprends pas. |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Ven 7 Nov 2008 - 22:27 | |
| Hé rémi : Synchronisation des moooontres! parker Lewis est en effet, la meilleure série du monde Pour Lost, j'ai bien aimé la saison 1, pas supporté la saison 2 mais de plus en plus aimé avec la saison 3 et l'excellente saison 4. Il faut en effet redonner une chance à la série! Et sinon, buffy en deuxieme position, je suis sceptique. Je sais qu'il y a des fans en nombre ici, mais tout de même Urgences, friends, SATC... Le pire, c'est Angel en 20 pour moi. Je ne suis pas sure que ca puisse devancer Urgences et SATC... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Ven 7 Nov 2008 - 23:20 | |
| Ben, comme on dit chacun ses goûts ... Angel en 20, ça te surprend ? Pourquoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:13 | |
| Bah c'est l'aspect Spin-off en fait. Je n'ai pas tellement accroché à Buffy et quand j'ai vu Angel, je trouvais que c'était en dessous. Et puis ca n'a pas duré très longtemps je crois... |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:20 | |
| Euh ... si, 5 saisons quand même ! Ce qui est une durée plus qu'honorable Angel est différent de Buffy, c'est bien plus qu'un spin-off, c'est une série qui a largement su prouver qu'elle pouvait voler de ses propres ailes ... Et puis, le fait qu'elle soit une série dérivée ne prouve pas qu'elle soit une oeuvre mineure. Ou en tous cas pas pour moi ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:37 | |
| Je suis loin d'avoir tout vu, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce classement Je n'aime pas du tout Lost, c'est très rare que je n'accroche pas du tout à une série, mais là rien à faire. Je ne suis pas non plus fan de DH non plus en fait Pour Buffy et Angel, j'ai bien aimé les épisodes que j'ai vus, mais pas au point de vouloir voir la totalité de la série. Sinon, je ne vois pas House, ça me surprend. Par contre, je suis ravie pour Father Ted qui est vraiment une série que j'adore. |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:40 | |
| je croyais qu'il n'y avait que 3 saisons. Mais bon, en fait j'ai juste jamais accroché ni à Buffy ni à Angel. J'ai compris qu'il doit y avoir une évolution psychologique à suivre sur les différentes saisons, mais j'accroche rarement aux teen séries et l'univers des vampires ne m'interesse pas spécialement... qu'angel vole de ses propres ailes c'est très bien, mais en grande fan d'urgences et de Satc je les trouve mal classées |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:42 | |
| Ben Angel est tout sauf une teen serie en fait et Buffy l'est que pendant 3 saisons ... Enfin bref^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:47 | |
| Non mais le plus grave, c'est que Dawson ne figure pas dans ce classement! mettons le doigt sur les vrais problèmes! soulevons les questions de fond! Je ne me permettrais pas de juger Angel, n'en ayant pas vu suffisament de saisons, mais je ne suis pas sûre qu'on puisse la qualifier de teen serie... par contre, je suis d'accord, en tant que grande fan d'ER et de SATC, j'aurais bien aimé les voir plus haut... surtout que je n'aime pas Lost (quoi? c'était pas clair dans les posts précédents?? ) @Misshoneychurch: tout à fait d'accord s'agissant de Father Ted, c'était totalement irrévérencieux et antipolitiquement correct, c'était une série excellente!! |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 0:51 | |
| Enfin quand je dis teen série, je dis que le public visé à la base est adolescent, comme pour Dawson ou les freres Scott, ou Smallville. Les oeuvres culturelles, ont souvent des cibles, des publics. Ca n'enlève rien à leur qualité. Je dis juste qu'en matiere de séries, je n'accroche pas tellement. Je ne suis fan d'aucunes des séries que je cite, et Buffy est sans doute ma préférée dans cette liste pource que j'ai vu... Mais je doute cependant d'avoir envie de la voir en totalité un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:01 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Curieusement, malgré le sujet "vampires, démons et autres bestioles fort sympathiques", les sujets traités dans Buffy et Angel (la mort, la vengeance, le rejet...) me paraissent plus sérieux et mieux traités que dans les séries comme les Frères Scott ou Dawson, où le seul élément qui ressort au final, c'est qui est avec qui... mais je pige ta classification par "public ciblé"! A la base ce sont bien des séries cadrées ados, mais je ne sais pas, je trouve qu'elles ont largement dépassées le cadre assigné, là où d'autres s'en sont tenues à bisous bisous derrière un casier dans un couloir... |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:03 | |
| En fait je découvre les freres Scott cette année, mais c'est vraiment... Bon j'aime pas. DOnc ça me choque pas que ce soit pas dans le classement contrairement à Dawson que je n'aimais pas trop non plus.
c'est moi ou dans les freres scott, les gens sont cousin avec les acteurs de sous le soleil et habitent dans de grandes et belles maisons à 19 ans sans bosser ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:08 | |
| Désolée de revenir à la charge mais encore une fois, je ne suis pas d'accord Angel n'a pas le même public que les séries que tu as citées, C McAvoy. Et je crois que même TF1 l'a bien compris. La chaîne s'est vue obligée de stopper complètement sa diffusion après avoir censuré chaque épisode de presque 15 minutes à chaque fois. La série est bien plus obscure et grave qu'elle n'y paraît, et pas forcément à cause de son aspect fantastique ... Et puis, je dois dire que ça me turlupine toujours un peu de voir comparer, même sur ce point, Angel - et Buffy - à des séries comme Les frères Scott, Smallville, Charmed & Cie. C'est comme, je sais pas moi ... comparer Alias à Léa Parker ! Bon, je grossis un peu le trait mais c'est vraiment ce que je pense Et les frères Scott, j'aime vraiment pas. Le pire c'est que ça a l'air de se prendre sacrément au sérieux, avec leçons de morale déguisées en voix off et tout et tout ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire Sam 8 Nov 2008 - 1:12 | |
| C'est un peu ça... et ils ont tous 26 ans et jouent des ados de 16... le tout sur la BO piquée à Dawson... Non mais je blague sur le fait que Dawson ne soit pas dans le classement... j'adore cette série, mais je suis consciente de ses défauts (dialogues absolument impossibles pour des ados, acteur principal insupportable, nunucherie disproportionnée...) mais ça me rappelle le lycée, alors je l'aime... et puis il y a Pacey et Jen!!
Par contre, je suis agréablement surprise de la présence dans le classement des Star Treks! je ne pensais pas les trouver dans un top 50 des meilleures séries! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
| |
|
| |
| Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire | |
|