Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Films préférés (tous genres et époques confondus)

+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 9:53

cat47 a écrit:
Mrs Fitzwiliam Darcy a écrit:
-Chambre avec Vue (bien cucul comme il faut Embarassed ...!)

affraid affraid affraid Je m'excuse, mais tu trouves vraiment ce film cucul? affraid affraid affraid

Je m'en suis presqu'étranglée de surprise. silent

Cat, je suis dans le même état que toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:54

Camille Mc Avoy a écrit:
Marie21, je veux bien que Riri te fasse perdre la tête, mais North & South, c'est un téléfilm et pas un film. Je pense que ce topic est réservé aux films de cinéma^^
mais à ce moment, ceux qui ont cité Orgueil et Prejugés BBC 95 sont aussi hors sujet et vous avez mis en titre "films préférés tous genres et époque confondus" Wink et puis je considère North & South presque comme un grand film de cinéma. Embarassed Et toc.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:05

Eh Bien ceux qui ont mis P&P95 sont un peu HS aussi donc^^ lol! Le genre d'un film, ce n'est pas son format.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:39

Difficile de faire un choix mais voici ceux qui me viennent en tête à l'instant:

- L'aventure de Madame Muir
- Le Jardin secret
- Chantons sous la pluie
- Raison et sentiment
- La vie est belle (Frank Capra)
- Le Nouveau Monde (Terrence Malick)
- Edward aux mains d'argent
- Fenêtre sur cour
- Oliver Twist (Polanski)
- La neige tombait sur les cèdres
- Les quatre filles du Dr March (Cukor et Armstrong)
- Mary Poppins
- Petite Princesse (Alfonso Cuaron)
- Le portrait de Dorian Gray

Sinon, moi non plus je ne trouve pas "Chambre avec vue" cucul, au contraire!
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:31

Moi j'en ai beaucoup des films préférés ! je vais essayer de réduire la liste au maximum (je les mets dans le désordre):
- P&P 2005
- Raison et Sentiments
- La trilogie Seigneur des Anneaux
- La première trilogie Star Wars
- Pretty Woman
- Les quatre filles du Dr March
- les Indiana Jones
- Titanic
- Top Gun
- Pirates des Caraïbes (surtout le premier)
- plusieurs James Bond
- Le journal de Bridget Jones
- Sleepy Hollows
- Love Actually
- Coup de foudre à Notting Hill
-Danse avec les loups
- Robin des bois, prince des voleurs

Pardon j'avais dit que je ferai court... Embarassed Et encore, j'en oublie...
Je me dois quand même de citer quelques comédies françaises dont je suis fan
- Rabbi Jacob
- La grande vadrouille
- la folie des grandeurs (tous les films avec De Funès en fait)
- Les visiteurs
- les Bronzés 1 et 2
- Le père Noël est une ordure

Voilà c'est à peu près tout !
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:46

cat47 a écrit:
Mrs Fitzwiliam Darcy a écrit:
-Chambre avec Vue (bien cucul comme il faut Embarassed ...!)

affraid affraid affraid Je m'excuse, mais tu trouves vraiment ce film cucul? affraid affraid affraid

Je m'en suis presqu'étranglée de surprise. silent

Comment Question Question Question vous ne le trouvez pas que ce film est cucul scratch ??? Ce n'est pas le seul d'ailleurs mais je n'oserai pas en citer d'autres de peur de vous choquer à nouveau Razz ...
Ou alors on a pas la même définition du mot cucul Embarassed ???
C'est quoi, pour vous, un film cucul (pour moi c'est loin d'être négatif Very Happy ) ???
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:53

Pour moi, un film cucul, ce serait un film à l'eau de rose un peu bebete genre Harlequin ou Barbara Cartland, ou les personnages et les intrigues ne seraient pas très recherchés et où tout serait assez prévisible et un peu gnan-gnan... Mais apparemment ce n'est pas ce que tu mets derrière ce mot ! lol!
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:57

J'imagine Mrs Darcy que ton "cucul" correspond à notre "romantique" films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 ...
Je sais que c'est dur d'être une incomprise dans ta famille... Sad Ne te laisse pas influencer par tes frères et savoure tes films romantiques... lol!
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:41

Oui, en effet nous n'avons pas la même définition de ce mot Razz !
Pour moi ce n'est pas un film gnangnan, c'est juste un film qui se termine bien ! C'est un film assez prévisible mais le plus interessant dans ce genre d'histoire n'est justement pas la fin mais la manière d'arriver à films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 pareille fin films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 !!!
Je considère comme cucul par exemple le baiser dans le champ de coquelicot films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Invision-Board-France-149 de Chambre avec vue (à moins que ce ne soit un autre film ???). Ou encore, films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 284494 Lizzie & MMF films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 284494 qui se retrouvent avec en fond un magnifique lever de soleil films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 545529 ...
Bref, tous ces "clichés" qui, malheureusement, n'arrivent jamais dans la vie films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 302347 (c'est d'ailleurs pour ça que c'est sympa de les voir à l'écran !)...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:52

Je rejoins la définition d'Anne Shirley, qui me semble être la "bonne" définition Wink . Pour moi, un film cucul est un film niais, gentillet, à la limite du navet, ce qui n'est pas tout à fait ce que j'ai à l'esprit quand je regarde un film de James Ivory ^^
En tout cas, "cucul" a bien un sens négatif Wink

Mrs Fitzwilliam Darcy, je pense que ta définition de "cucul" correspond plutôt à celle de "comédie romantique" (ou "romantiiiiiique" ^^ )

Je me rends compte que je n'ai jamais posté dans ce topic scratch

alors en vrac, mes films préférés sont :
- The 25th hour (24 heures avant la nuit) - pas vraiment en vrac celui ci, puisque c'est mon film préféré films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 553975 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 cheers
- The constant gardener
- Gladiator
- Lettres d'Iwo Jima
- Into the wild
- Sunset boulevard
- Love Actually
- Dark City
- HP et le prisonnier d'Azkhaban
- Le SDA
- La jeune fille à la perle
- A l'est d'Eden
- Un homme d'exception
- Le village

... to be continued

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:27

Bon, je sais bien que c'est moi qui ai ouvert le topic mais je me suis rendue compte que je n'avais pas répondu à la question aussi bien que je l'aurais souhaité Rolling Eyes ... alors je le refais maintenant, dans un post un peu plus organisé (et en incluant des photos car c'est quand même bien plus sympa Very Happy )

Alors, mes films préférés (en vrac) :

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 045667
Boy's don't cry : Je crois que c'est le film qui m'a le plus bouleversée. J'ai adoré mais en même temps, je ne suis pas sûre de pouvoir le voir et le revoir. C'est un film dur, poignant, saisissant. Hilary Swank y livre une performance incroyable ! Je crois que c'est un film dont on ne se remet jamais ...

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Images54
What's eating gilbert grape ? : J'ai déjà fait un post à ce sujet alors je ne vais pas écrire des tartines au sujet de ce film. Je dirais seulement que je le mettrais dans ma liste des films inoubliables ^^. L'histoire touchante et drôle (douce-amère en quelque sorte), la réalisation toute en sobriété, la prestation phénoménale de Di Caprio. Tout y est formidable

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 026484
La liste de Shindler : Pour moi, ce film démontre tout le génie de Spielberg. Qu'il parvienne à signer des films familiaux et populaires, des blockbusters en même temps que ce genre de films terriblements engagés et touchant à la mémoire, à ce que nous avons de plus précieux, à ce que nous devons de nous souvenir en tant qu'êtres humains, me rend très admirative. En plus d'être un formidable film qui peut parler à chacun, c'est aussi une incroyable oeuvre esthétique et artistique.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 004198
Rebel without a cause (La Fureur de Vivre) :
J'avais vu ce film enfant, avec mes parents. Je n'étais pas vraiment censée regarder mais je l'ai fait quand même^^ Je l'ai revu plus tard et je l'adore. Je trouve que c'est un de plus beaux films sur le malaise des jeunes. L' American way of life en prend un coup, le film mêle violence, révolte, rancoeur mais aussi tendresse. Les acteurs sont époustouflants, avec bien sûr James Dean en tête (lequel n'a pas volé son statut de légende, selon moi)

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 032143
Shakespeare in Love :
J'ai aimé cette transposition de Shakespeare dans ce jeu littéraire. Je l'ai trouvé amusant, touchant, enlevé, bien écrit. On y montre un William S. très moderne et fougueux, une figure attachante. J'ai trouvé le pari de mêler histoire et fantaisie, pur romanesque et vraisemblable, clins d'oeils à son oeuvre dramatique, particulièrement réussi.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18408043
Finding Neverland :
Là encore il s'agit d'une "fiction biographique" (vous noterez le paradoxe^^) autour d'un écrivain. Comme pour SIL et BJ, je n'ai pas été déçue. Ce que j'ai aimé surtout, c'est la manière dont JM Barrie y est dépeint : un homme à l'âme d'enfant un peu incompris. Je trouve que c'est un magnifique film sur l'enfance et la douleur de sa perte. Johnny Depp et Kate Winslet y sont excellents.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Lefabuleuxdestindameliepoulain
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain : Pour moi c'est un film "baume pour le coeur". J'aime son côté décalé, conte de fée moderne. Je le trouve aussi formidablement bien écrit.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18364462
Love Actually : J'aime beaucoup les films de Richard Curtis en général. Je trouve que c'est le maître en matière de comédies romantiques. C'est souvent fin et enlevé, rythmé, touchant, drôle. Bref, il parvient à insérer dans ces films tous les ingrédients nécessaires à une comédie réussie. Ses dialogues sont aussi très soignés. Love Actually est pour moi ce qui se fait de mieux en comédie romantique britannique. J'ai aimé toutes les histoires tiroirs, tous ces destins mêlés. On ne s'y ennuie jamais. Et pis mon petit coeur a aussi beaucoup apprécié la scène de l'aéroport "love is all around" I love you ^^

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18798040
Notting Hill : A vrai dire, si je devais choisir entre LA et celui-ci je ne saurais pas vraiment lequel choisir. Je trouve les dialogues de NH tellement bien écrits ! C'est tellement drôle et bien trouvé. J'ai aimé le personnage joué par Hugh Grant, cet anti-héros un peu maladroit et timide, qui travaille dans une librairie qui vend des livres de voyages, laquelle d'ailleurs, ne marche pas beaucoup (la scène du client un peu paumé qui demande s'il a Les Trois petits cochons en magasin est à mourir de rire ! Razz ). Les personnages secondaires m'ont aussi énormément plû, de son collègue libraire un peu spécial à l'humour dérangé, à son coloc Spike complètement barré mais terriblement attachant, en passant par sa soeur complexée mais drôle... La scène de déclaration d'amour de Julia Roberts à la fin est aussi très bien écrite, une des meilleures que j'ai pu voir au cinéma, sans le moindre doute. En bref, j'ai vraiment passé un excellent moment devant ce film. En plus, j'adore le quartier de Notting Hill.Wink

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 A films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18409540

Before Sunrise /Before Sunset : Je suis complètement fan de ce diptyque. C'est très romantique tout en s'éloignant des codes habituels. Ce n'est absolument pas sirupeux. J'adore l'histoire d'amour qui y est mise en scène. Deux personnes apprennent à se connaître. On suit leurs discussions, leurs débats avec intérêt. On est ému, on sourit. Le film met en scène une histoire d'amour idéale, sans jamais tomber ni dans le mélo ni dans la caricature. Ces deux personnes se correspondent aussi bien sentimentalement qu'intellectuellement parlant. Ethan Hawke et Julie Delpy y sont excellents.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18668386
Dans Paris : Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très friande des comédies musicales en général. Je suis allée voir ce film un peu à reculons, malgré la présence de Romain Duris qui doit être mon acteur français préféré... Au final, j'ai énormément aimé. Je le trouve même meilleur que le film suivant du réalisateur, Les Chansons d'Amour. J'ai aimé la langueur apparente du film. Je dis apparente car on ne s'y ennuie jamais. Les dialogues sont bien écrits, en particulier les répliques adressées directement au spectateur. Les acteurs sont émouvants, Romain Duris bien évidemment (émouvant dans le rôle de ce jeune homme dépressif suite à un chagrin d'amour) et Louis Garrel qui joue son frère, fougueux et volage, qui souhaite lui remonter le moral. La relation père / fils est aussi très bien dépeinte.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18384547
The Notebook :
Si on m'avait dit que j'allais autant aimer ce film, je crois que je ne l'aurais pas crû Embarassed Razz . Pour moi, le charme de cette oeuvre réside essentiellement en la prestation de ces deux formidables jeunes acteurs que sont Ryan Gosling et Rachel McAdams. Ce qui existe entre eux est ce que j'appelle de la véritable alchimie. Leur histoire est d'une cérdibilité assez inouïe. L'époque années 30/40 y aussi incroyablement bien restituée : la mode, la musique, les décors ...

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18409617-1
De Battre mon coeur s'est arrêté :
Bon, j'avais déjà ouvert un topic au sujet de ce film Arrow alors je ne vais pas me répéter. Je dirais juste que ce film m'a beaucoup marquée. J'ai été époustouflée par la réalisation d'Audiard, sombre et tout en nuances et par la ténébreuse et passionnée prestation de Romain Duris. Pour moi, c'est un magnifique film sur la rédemption par la musique. Violent, âpre, mais magnifique.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Images
Get on the Bus :
Je regrette de ne pas avoir vu plus de films de Spike Lee car j'ai vraiment été très impressionnée par celui-là ! C'est un remarquable huit-clos sous forme de road-movie, avec en toile de fond la grande marche vers le Capitole de Washington d'un million d'afro-américains. Plus qu'un huit clos communautaire, ce film a une véritable portée universelle sur la tolérance et le respect.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18386648
Comme une image :
Un très beau film chorale, fluide et remarquablement bien écrit. Comme son titre semble l'indiquer, il traite essentiellement du rapport aux autres, mais aussi à soi-même. Il traite de la difficulté à s'insérer dans un groupe et dans tous les rapports humains en général. C'est fin et plein de justesse.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 012926
Indiana Jones (la trilogie) :
Je suis incapable de choisir parmi les 3 volets et j'espère autant apprécier le 4ème ! Pour moi, c'est du cinéma pop-corn dans le sens noble du terme, du cinéma d'aventure dans toute sa splendeur. Un héros charismatique (et un acteur qui ne l'est pas moins Razz ), des scénarios bien ficelés, de l'action toujours bien orchestrée, une galerie de personnages attachants, de l'humour... Bref, j'adhère complètement.Very Happy

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Affichette2
The Lord of the Rings (la trilogie) :
Là encore, je suis absolument incapable de choisir parmi les 3 volets. Pour moi, ce sont des films merveilleux. Je ne crois pas pouvoir écrire autre chose sur eux^^

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 046107
Sleepy Hollow :
Considéré longtemps comme le film le plus classique de Tim Burton, SH n'en est pas moins un de mes préférés. Pour moi, le style de Burton y est fulgurant. Un merveilleux conte gothique.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18701472
Cashback :
J'avais adoré le court-métrage Cashback. Quel n'a donc pas été mon plaisir lorsque j'ai appris qu'un long-métrage allait sortir ! Ce film est pour moi un vrai petit bijou, c'est un ovni un peu aussi, une sorte de teen-movie esthétisant. Le réalisateur est Sean Ellis, un photographe. J'ai aimé l'intrusion du "fantastique" et de l'art dans le quotidien de ce jeune Ben (joué par Sean Biggerstaff films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 , mon 2ème acteur écossais préféré après Mr Camille Smile ), étudiant aux Beaux-art. Emilia Fox y tient le second rôle. C'est touchant, et souvent très très drôle.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18677671
Edward Scissorhands :
Mon film préféré de Tim Burton, qui aurait presque sans le moindre doute sa place dans mon Top 5. Plus qu'un conte fantastique moderne, c'est aussi une remarquable ode poétique à la différence. Burton pose un regard sévère sur la société et dénonce ses travers. Johnny Depp y est génial dans le rôle d'Edward , cette belle âme incomprise Sad . Sa réplique "J'suis pas fini" est devenue culte tant elle résume le malheur dans lequel il est plongé. La musique d'Elfman est éblouissante, comme d'habitude.

La Gloire de mon père / Le Château de ma mère
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 016428
Je crois que de toutes les adaptations de romans que j'ai pu voir, celle-ci est une des meilleures. J'adore littéralement les romans d'enfance de Marcel Pagnol. Je trouve que le film d'Yves Robert lui rend un vibrant hommage. Les garigues, le son des cigales, la Provence, la nostalgie de l'enfance, on ressent absolument tout dans ce film empreint de poésie et de charme ...

Garden State
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18411675
Garden State est mon film culte, celui que j'aime regarder quand j'ai un petit coup de blues et que je ne suis pas vraiment d'humeur à regarder une comédie romantique. Je crois que ce que j'aime le plus dans ce film c'est le regard que Zach Braff pose sur la vie. Je me suis reconnue dans ces héros en quête de maturité. J'ai adoré la bande son, les acteurs, les répliques (drôles, émouvantes, certaines quasi-philosophiques^^), le ton décalé et ironique de l'ensemble. Ce film dégage quelque chose que j'aurais assez de mal à décrire. Je citerai la critique de Première qui résume parfaitement ma vision du film : "Il est rare de voir un cinéaste parler autant de lui en s'adressant aussi intimement à nous". En gros, j'en suis tombée amoureuse ... I love you

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18403970-1
Vacances Romaines
Un film coup de films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 41810 , avec un duo d'acteurs inoubliable. Il est simple, mais dégage tellement de charme et d'élégance ! Audrey Hepburn y est pétillante et rayonnante et Gregory Peck, irrésistible.
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18425308
Les Poupées Russes
J'aime beaucoup le cinéma de Klapisch. Ce film ne m'a pas déçu. Je l'ai trouvé très bien écrit, rythmé à souhait, drôle, cocasse, tendre, désenchanté mais aussi plein de fraîcheur et de dynamisme. Un régal ! En prime, j'ai adoré le couple d'acteurs Romain Duris / Kelly Reilly
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 18608119
Le Tombeau des Lucioles
Et dire que le film devant j'ai peut-être le plus pleuré est un film d'animation Embarassed ... Pour moi, cette adaptation du roman de Nosaka est un chef d'oeuvre. Diffile de mettre des adjectifs sur quelque chose d'aussi réussi ... A ne pas regarder en période de déprime. Crying or Very sad
films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Chihiro
Le Voyage de Chihiro
Un merveilleux voyage onirique, un film étrange ... On le regarde en n'ayant l'impression d'être en apesanteur, c'est très difficile à expliquer.
La suite (peut-être) prochainement Wink
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:17

@ Emjy. Merci pour ce très bel article. Je ne vais pas sur le topic "les films que vous détestez". Je n'aime pas lire les avis négatifs et blessants. Par contre j'aime beaucoup lire les avis d'une fan comme toi qui parle de ses coups de cœur. On en a pas mal en commun d'ailleurs !
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:27

Impressionnante filmographie Emjy, mais cela ne m'étonne pas venant de ta part. C'est surtout l'eclectisme de tes coups de coeur qui est intéressant.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:37

Citation :
[quote="Mr Damien Tilney Je ne vais pas sur le topic "les films que vous détestez". Je n'aime pas lire les avis négatifs et blessants.
[/quote]
les avis ne sont pas tellement blessants sur ce topic, il y a surtout des listes de films qu'on a pas aimé. Il faut simplement pouvoir avoir le courage de voir que certains de nos films préférés ne sont pas trés appréciés par d'autres!lol!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 16:57

On parle de Papy fait de la résistance dans le topic des films que l'on déteste.
De mon côté c'est tout le contraire^^

Voici un de mes moments préférés Razz

Et je crois que pour Camille c'est celui-ci Wink

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:26

Oh !! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à adorer ce film !!!

Il est GENIAL !! Très drôle et sans aucune vulgarité !!! La scène de la fin est aussi l'une de mes préférées, ekaterin64 !!
J'adore quand Lavanant s'emballe sur les 20 000 porcs, quand Lamotte dit qu'il va crier très fort "Hou Hou" et quand Jugnot se fait tabasser à la fin !! Il est excellent ce passage !!

J'adore aussi la chanson que chante Villeret et la scène de la torture dans la cave !!! Ah !! Que j'aime ce film !!! Du début jusqu'à la fin !!!
Les répliques et les mimiques des acteurs !! Ils sont tous géniaux !!!
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:37

Camille Mc Avoy a écrit:
Citation :
[quote="Mr Damien Tilney Je ne vais pas sur le topic "les films que vous détestez". Je n'aime pas lire les avis négatifs et blessants.
les avis ne sont pas tellement blessants sur ce topic, il y a surtout des listes de films qu'on a pas aimé. Il faut simplement pouvoir avoir le courage de voir que certains de nos films préférés ne sont pas trés appréciés par d'autres!lol!

Et puis parfois, cela fait du bien de pouvoir s'exprimer. L'essentiel est d'essayer de ne pas être agressif. Ainsi que tu le dis, Camille, voir que certains de nos films ne sont pas appréciés, c'est encore une façon d'échanger nos idées et nos goûts.

Pour en revenir au sujet, un de mes coups de coeurs récents est le film The Fountain, avec Rachel Weisz et Hugh Jackman, qui est passé directement aux premières places de mes films préférés. Sans détrôner Blade Runner, que le Père Noël santa m'a enfin apporté, dans ma version favorite (avec la voix off) bounce
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:16

Aaaaaaaaah Ekat! dans mes bras^^ j'adore aussi la scène finale. LEur façon d'étre sérieux est désopilante! J'aime moins Christian Calvier maintenant ( j'ai l'impression qu'il joue toujours le même rôle et je me suis lassée) mais là, il est parfait de A à Z !

connaissez vous Le Bal des casse pieds ? Avec Jean Rochefort et Miou Miou ?
voilà un de mes extraits préférés, à la gloire de Valérie Lemercier également :

Ah la la, son petit " oui je sais je suis casse pied!" un régal!

C'est dingue ce que Jacques Villeret manque au cinéma français tout de même! Je n'aime pas tous ses films, mais c'était un sacré bon acteur!
anne shirley
anne shirley

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:35

Merci beaucoup Ekaterine pour ces extraits ! cheers Je ne me lasse jamais de revoir ces extraits ! J'adore le personnage de Guy Hubert qu'est ce qu'il me fait rire! lol! Et puis la chanson de Jacques Villeret ! Vraiment c'est irrésistible !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 18:41

Je l'ai faite il y a un an, alors je rajoute
"les routes de Madison"
"Moulin Rouge"
"Rio Bravo"
"Les raisins de la colère"
"Indigènes"
"Azur et Asmar"
"Kill Bill"(les 2)
"Mr Smith goes to Washington"
"La charge héroïque"
"L'incompris"
"le chateau ambulant"

Je rajoute que j'aime aussi beaucoup "Pappy fait de la résistance", le meilleur à mon goût de J M poiré, et il y en a déjà pas mal qui ne sont plus que les images sur un écran!
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:00

Il faudrait que je refasse ma liste aussi, car depuis j'ai vu dautres films !
En plus je trouve ma réponse de l'époque un peu bête, je parlais de mes films de cœur qu'on pourrait opposer à une autre liste plus "qualitative" (jamais dressé,finalement, la liste !) alors qu'en fait c'est juste que je n'oserais pas assumer ma préférence pour certains films devant des pros du cinéma ( par exemple, à un oral de Capes d'arts plastiques option cinéma , je n'aurais pas parlé de Quand Harry rencontre Sally Laughing )
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:33

Mes films préférés:
- Le Septième Sceau : le jeu avec la mort, une image superbe, un choc.
- Cris et chuchotements: la sororité, la maladie, la mort... Rechoc.
- Le Patient anglais (j'ai du le voir au moins 10000 fois): tout, la lumière, les acteurs et puis l'histoire, la mémoire, le manque. Comment vivre avec le manque, comment continuer quand la vie est brûlée?
- The Constant Gardener: images, acteurs et une scène en particulier, Ralph Fiennes qui pleure contre la vitre dans la maison de Chelsea.
- Le hussard sur le toit: Angelo Pardi bien sûr!
- Chambre avec vue: une évidence, j'ai aimé dès les premières images.
- Bleu: les thèmes de l'absence et du deuil me hantent, Bleu c'est tout ça.
- De beaux lendemains: "Je ne sais pas si vous comprenez, si vous comprenez que tous autant que nous sommes, Dolores, moi, les enfants qui ont survécu, ceux qui ont disparu, sommes désormais les citoyens d'un autre pays..."
- Bridget Jones : surtout quand je n'ai pas trop le moral...
- Platoon: l'innocence bafouée, LE film sur l'horreur de la guerre.

J'en oublie scratch peut-être quelques uns, mais les essentiels sont là, ceux qui me bouleversent, ceux qui me parlent au coeur.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 543497
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 20:49

Vous n'allez pas me forcer à aller sur ce topic quand même ? Razz
J'y suis allé une fois et j'ai trouvé que quelques membres étaient particulièrement méchants. J'ai donc pas envie d'y aller.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:09

Twisted Evil Bienvenue en dehors du monde des bisounours!
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:10

clinchamps a écrit:

"Kill Bill"(les 2)
Very Happy Enfin une autre fan ! Je sais que ces deux films ne sont pas appréciés par tout le monde, mais moi, j'adore ! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 5 Icon_minitime

Films préférés (tous genres et époques confondus)
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant