Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Films préférés (tous genres et époques confondus)

+82
P&P
llewllaw
Corasirene
Satine
Bonehead's Bank Holiday
Aislynn
Tatiana
Dune
chabimad
Emily-de-Winter
Cindy
jennyDarcy
Vegas
Chevalier Bayard
rosetyler
esperluette
Accalia
Liewen
jennie
Wuxue
Liestra
JainaXF
peteandco
Darcy
Pando_Kat
Félicité
lady Clare
Isil
clemence
Fofo
Miss Scotland
norav
althea
Ambre
janeforever
Scarlett Unnie
Galy
Nougatine
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
anne shirley
Mrs Fitzwilliam Darcy
christelle
Nath62
Angealyn
Debby
marie21
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
elixir
mimidd
ekaterin64
TaguanCdL
laura p
barton65
Jane50
clinchamps
Axoo
Marianne
Doddy
Alanis
Llyann
Jafean
oat
séli
toxicangel
Cécile
dborah1054
Clelie
Natacha Rostov
Bonnie
Laure
sniprie
nephtis
Nelly8
Muezza
CupOfTea
Kitty
cat47
Ashley
Camille Mc Avoy
Emjy
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
laura p
Demande enflammée
laura p

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:16

Je n'aurais jamais si bien dit ! Merci Clinchamps ! Very Happy

Sur un autre topic Wink , le film Titanic, se fait copieusement allumer Very Happy (un comble pour un naufrage Razz . Ok, je sors films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 241957 ) Bon, je viens donc ici dire à quel point j'aime cette oeuvre. Principalement pour Kate Winslet, qui est fabuleuse, mais aussi pour la reconstitution, absolument fascinante, pour la photographie, somptueuse, pour les autres acteurs, merveilleux, notamment l'actrice qui interprête la mère (j'ai oublié son nom), criante de vérité dans le rôle d'une "aristocrate" américaine, totalement imbue de son état, et prête à tout pour le conserver.
J'ai appris que Cameron, pour le personnage de Rose, avait beaucoup travaillé sur le syndrôme d'Ophélie, et je trouve qu'il a su l'adapter à son héroïne.
Quant au naufrage, il m'a serré le coeur de bout en bout, et la fin est cohérente. Et j'ai pleuré, pleuré... C'est vraiment dommage pour celles et ceux qui n'ont pas réussi à "entrer" dedans. Dommage, mais pas grave films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 59455
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:32

Ne t'inquiète pas Laura p "Titanic" à aussi ses fans et j'en fais partie ! cheers Il s'agit vraiment d'un film que j'aime beaucoup et qui me touche à chaque fois...
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:41

Moi aussi, j' aime Titanic cheers ce film me fait le même effet chaque fois que je le revois! je me demande toujours s' ils vont s' en sortir et comment! lol! non, non, je n' ai pas des trous de mémoire Razz
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:43

c'est quoi le syndrome d'Ophélie ?

Et sinon pour Titanic, je ne connais soit que des gens qui aiment ou des gens qui n'aiment pas. Ca fait 10 ans que je n'aime pas personellement, c'était la première fois que je m'ennuyais au cinéma, je m'en souviens encore!
http://cuirderussie.hautetfort.com
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:35

Camille Mc Avoy a écrit:
J'avais lu un article sur le sujet quand le film est sorti, et j'avoue que depuis, je l'ai un peu oublié... Embarassed Il va falloir que je fasse des recherches study
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:44

Camille Mc Avoy a écrit:
Ca fait 10 ans que je n'aime pas personellement, c'était la première fois que je m'ennuyais au cinéma, je m'en souviens encore!
Ce n'est pas mon cas mais je connais au moins deux personnes qui s'y sont ennuyées aussi, donc, Camille, tu n'es pas seule !!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:49

merci Scarlett, en grandissant j'ai rencontré d'autres personnes qui n'aimaient pas, mais à l'époque je faisais partie d'une micro minorité, surtout que j'ai tout de même vu le film 4 fois! La deuxieme fois avec ma meilleure amie de l'époque, puis en allemand avec ma corres et enfin en V.O au petit ciné à côté de chez moi qui a fermé Evil or Very Mad
j'avais mieux aimé en V.O... mais bon, je crois que je me forçais surtout à aimer pour être comme les autres.
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:57

Camille Mc Avoy a écrit:
merci Scarlett

Camille, je te cite car je crois que tu t' es trompée de pseudo! Wink

Ce n' est pas parce que Clinchamps arbore le look que je lui ai fabriqué qu' elle s' appelle scarlett!! films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:58

laura p a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
J'avais lu un article sur le sujet quand le film est sorti, et j'avoue que depuis, je l'ai un peu oublié... Embarassed Il va falloir que je fasse des recherches study
J'ai trouvé ça sur un site psy sur Google :
Nous étudions, au travers de la présentation du cas d'Ophélie, les conséquences de l'atteinte de l'intégrité physique d'un des parents, qui confronte l'adolescente à la double menace de l'effondrement psychique du père et du risque de sa mort prochaine, sorte de deuil par anticipation avivant une culpabilité telle qu'elle fige, sur un mode dépressif, le processus d'adolescence.
Je ne vois pas le rapport avec Titanic , mais ... je ne suis pas psy !
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:40

Il faudrait créer un topic sur le sujet, et aussi sur le syndrome de Stendhal.
C'est très lambtonien comme sujet!

D'autres films que j'adore pour l'humour, ceux de Lubitsch, ceux de Peter Sellers!
Et les Films de Capra, mon dieu!
d'ailleurs, ne râtez pas Mr Smith Au Sénat sur TCM ce mois-ci!!!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:56

@ Clinchamps : je pense que l'extrait que tu as posté fait seulement référence au cas particulier d'une personne qui s'appelle Ophélie.
A mon avis, le complexe/syndrome d'Ophelie fait davantage référence au personnage de Shakespeare (Hamlet), avec les thématiques de l'eau, de la mort, du désir etc ...

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
laura p
Demande enflammée
laura p

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:52

mimidd a écrit:

A mon avis, le complexe/syndrome d'Ophelie fait davantage référence au personnage de Shakespeare (Hamlet), avec les thématiques de l'eau, de la mort, du désir etc ...
C'est tout à fait cela, si seulement je remettais la main sur ce fichu article films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 17735 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 50953
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:16

peut-être en cherchant en anglais "ophelia syndrom"? fin de l'HS.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:55

Et bien moi, j'ai beaucoup aimé Titanic. J'ai récemment acheté le DVD collector avec plein de bonus pour 10 euros. J'ai pu le voir en anglais pour la 1ère fois hier et j'aime toujours autant le film. Les acteurs sont vraiment très bons. Et je crois me souvenir que c'est depuis ce film-là, que je me suis intéressée à la carrière de Kate Winslet. Elle est parfaite dans le rôle de Rose. Et j'aime beaucoup le personnage de Jack Dawson. Je n'ai pas pu tout regarder jusqu'à la fin mais je me suis rendue compte que ce film pouvait plaire à un large public, vous avez une histoire d'amour originale, un film catastrophe avec de l'action, des "méchants", des rappels historiques avec de beaux costumes, une lutte des classes, de l'émotion et pour les fans de cinéma, ce film est une réussite au niveau visuel et technique. Les décors sont somptueux avec de tels détails. Ce n'est pas un film "préféré" ou que je regarde très souvent (il est trop long), mais j'aime beaucoup ce film que je classe parmi les chefs d'oeuvre du cinéma, tout comme Danse avec les Loups.
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:35

il y a un film que j'aime énormément et que je recommande à tous ceux qui aurais le sens de l'humour: c'est Maverick.
Mel Gibson est à mourir de rire (ce qui est étonnant quand on voit les films qu'il réalise...) et franchement on ne s'ennuie pas une seconde.
je viens de le revoir récemment et ... films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 55950 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 55950 films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 55950

j'aime particulièrement la fin mais je n'en parle pas, même en spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu (et à qui je conseille de le voir)

quand on a envie de rire, on est servi!!
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:32

Il y a un film que j'aime de plus en plus : Le Guépard. La première fois que je l'ai vu je l'ai aimé moyennement. Mais je l'ai regardé de nouveau aujourd'hui en classe et j'ai fait plus attention à la mise en scène, la musique, l'ironie des personnages, Don Calogero et ses gaffes et je dois dire que maintenant c'est un de mes films préférés !!!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:44

Debby, copine de moi, je suis fan de B.Lancaster dans ce film (voir "ces hommes qui nous font délirer) et Christelle, moi aussi j'adore Capra, juste derrière John Ford, et MrSmith goes to Wasington"est peut-être son meilleur, sans oublier "New-York Miami" (Clak Gable films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 548707 ) "L'extravagant M.Deeds"(Gary Cooper films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 548707 ), "vous ne l'emporterez pas avec vous"(Jimmy Stewart films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 548707 )et bien sûr "la vie est belle " (toujours Jimmy).

J'aime aussi Lubitsch("to be or not to be") le plus connu). Il n'y a pas à dire, les Américains ont une tradition de comédie (due d'ailleurs pratiquement toujours a des émigrés italiens; irlandais, allemands, etc(n'oublions pas Billy Wilder) qui fait qu'ils sont inégalables dans ce domaine.

Quant au syndrome d'Ophélie, il semblerait que ce soit un syndrome d'abandonnisme, conduisant à "baisser les bras"devant une épreuve insupportable (la mort d'un proche, plus l'abandon de l'amant) qui entraîne le suicide, l'eau n'étant qu'un moyen symbolisant encore mieux l'abandonnisme par le fait de se laisser emporter au fil de la rivière. Je ne peux vous donner de référence précises, parce que j'ai glané ça à droite et à gauche dans divers sites et si ça se trouve je n'ai rien compris ! :l lol! ol!:
Dans "les dames de la côte" il y a un personnage qui finit comme ça.
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:16

Je voulais vous parler d'un film splendide que j'ai vu il y a quelques mois... Ladies in Lavender (traduit par Les Dames de Cornouailles), film au casting et à la réalisation éminemment lambtonienne puisqu'il réunit Judi Dench, Maggie Smith ou encore Natasha McElhone (vue dans the Other Boleyn girl, ou Mrs Dalloway) et enfin Daniel Brühl, avec Charles Dance au scénario et à la caméra.

films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 H_3_il10

Voici le résumé de l'histoire : Ursula et Janet sont deux soeurs qui vivent dans un paisible village de Cornouailles. Un jour, elle découvre un naufragé sur la plage voisine de leur maison... L'étranger est un jeune homme cultivé et mélomane, d'origine polonaise, qui ne parle pas un mot d'anglais. Sa présence va boulverser la vie des deux soeurs et réveiller dans leur coeur des sentiments enfouis depuis bien longtemps.

Il s'agit d'un film sublime, délicat, bénéficiant d'une interprétation magnifique, d'une réalisation parfaite, avec des images superbes de la campagne anglaise et de la mer...

Il ne faut pas s'attendre à des scènes sensationnelles, à une histoire pleine de rebondisements. Parfois, on se dit qu'un secret va être dévoilé, qu'une certaine vérité va éclater, mais rien... rien de rien. C'est un beau film sur les instants perdus, les regrets,... Bref, le film est assez dur à résumer... Je crois qu'il faut tout simplement le voir.

Ah oui, il s'agit aussi d'une nouvelle de William Locke.
http://litteranet.blogspot.com
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:20

Ah oui, j'ai vu ce film en VOD, et je l'ai vraiment trouvé très chouette!
De plus, Maggie SMith & Judi Dench ensemble, c'est un super casting!
une jolie histoire, émouvante, sur les regrets, mais aussi les plaisirs du présent.

ah oui, Clinchamps, moi aussi j'adore "L'extravagant M.Deeds", mhmmmm Gary Cooper, mhmmm... Smile

Est-ce que tu penses que le syndrome d'Ophélie serait une sorte de dépression(ou langueur?).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:01

Il semblerait que ce soit ça, mais le Dictionnaire médical (thème psy) ne connaît pas, mon patron (médecin quand même !) non plus. C'est peut-être une expression qui a été créée non officiellement, mais ça correspondrait à une forme de dépression liée quand même à la douleur causée par un parent : pour Ophélie la mort de son père, assassiné qui plus est par son amour !! J'essaierai de penser à demandr à ma psy lors de ma prochaine séance, ou à ma sœur, tiens ! qui est psychothérapeute !! lol!

Clélie tes "Dames de Cornouailles" me font très envie, c'est exactemùent le genre de film que j'adore !! cheers
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:26

@clinchamps : je te conseille vivement ce film, il est simple, beau, touchant. Je suis certaine que tu vas l'aimer.

@christelle : je suis bien contente que tu connaisses ce film. Est-ce que par hasard tu aurais lu la nouvelle de William Locke ? Perso, je ne la trouve nulle part (je suppose qu'elle n'existe qu'en anglais).
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:04

J'ai vu Les Dames de Cornouailles au cinéma l'année dernière, je crois, et j'ai également beaucoup aimé. J'aurais voulu le louer en DVD pour le revoir mais impossible de le trouver à Videofutur. J'ai bien vu qu'on pouvait l'acheter sur Amazon mais je ne suis pas encore sure car le prix reste encore assez élevé. Mais j'ai trouvé que Judi Dench et Maggie Smith étaient absolument parfaites et j'aime beaucoup l'acteur allemand, Bruhl, en plus, les paysages sont magnifiques avec des cottages charmants! bref, c'est un très beau film! Et n'oublions pas la musique!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:17

Je suis assez attérée du prix sur amazon, tu as raison de le préciser, marie21. (19.99 € affraid ils sont fous ?)

Perso, je l'ai payé 9,99 € dans la collection Ciné Prestige de mon hypermarché du coin...
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 17:38

Je viens de voir qu'il est à 9,49€ sur Cinestore.com, si ça te tente marie21 http://www.cinestore.com/fiche_produit_film_gen_idproduit=33114&codeorigine=20599B.html
Ambre
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:00

Un film que j'aime énomément " Le Château du Dragon " (Dragonwyck) avec Gene Tierney et Vincent Price réalisé en 1946 par Joseph L.Mankiewicz,adapté du roman d'Anya Seton (le dvd est sorti).L'histoire se passe au XIX ème siècle,Miranda la fille d'un fermier doit se rendre au château de Dragonwyck pour prendre soin de l'enfant d'un riche châtelain Nicholas Van Ryn,peu a peu une attirance naît entre Miranda et le propriétaire des lieux.....
Par moment l'histoire à un petit côté de "Jane Eyre" et de "Rebecca",si vous aimez ses deux romans vous aimerez sûrement Le Château du Dragon.Moi je suis encore sous le charme, Gene Tierney illumine le film face à un Vincent Price séducteur mais un peu effrayant par moment...

Ambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus)   films - Films préférés (tous genres et  époques confondus) - Page 7 Icon_minitime

Films préférés (tous genres et époques confondus)
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant