| Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|
+82P&P llewllaw Corasirene Satine Bonehead's Bank Holiday Aislynn Tatiana Dune chabimad Emily-de-Winter Cindy jennyDarcy Vegas Chevalier Bayard rosetyler esperluette Accalia Liewen jennie Wuxue Liestra JainaXF peteandco Darcy Pando_Kat Félicité lady Clare Isil clemence Fofo Miss Scotland norav althea Ambre janeforever Scarlett Unnie Galy Nougatine Mr Damien Tilney Mrs John Thornton anne shirley Mrs Fitzwilliam Darcy christelle Nath62 Angealyn Debby marie21 Lise Bennet MarianneJustineBrandon elixir mimidd ekaterin64 TaguanCdL laura p barton65 Jane50 clinchamps Axoo Marianne Doddy Alanis Llyann Jafean oat séli toxicangel Cécile dborah1054 Clelie Natacha Rostov Bonnie Laure sniprie nephtis Nelly8 Muezza CupOfTea Kitty cat47 Ashley Camille Mc Avoy Emjy 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 19 Fév 2008 - 19:33 | |
| - clinchamps a écrit:
- Debby, copine de moi, je suis fan de B.Lancaster dans ce film
C'est vrai qu'il est très , il fait très disons classe et puis j'adore le personnage de Fabrice que ce soit dans le livre ou dans le film ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 19 Fév 2008 - 20:04 | |
| "les dames de Cornouailles" 9, 82 euros mais ... 2,90 euros de port !! Et il n'est pas dans mon champion du coin !!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 12:19 | |
| J' avais promis ma collection DVDS westerns, alors la voilà:
--Spécial John Wayne, si certains ont déjà été cités, je m' en excuse mais trop fastidieux de tout relire!
-El Dorado -L' Homme qui tua Liberty Valance -100 dollars pour un shérif -Les 4 fils de Katie Elder -Les Géants de L' Ouest -Rio Grande -Chisum -Big Jake -Alamo -Le Massacre de Fort Apache -La Charge Héroique -Le Grand Sam -Une Bible et un Fusil -Les Cavaliers -La prisonnière du Désert -Rio Bravo -Le Fils du Désert
J.Wayne hors western: -Hatari -Brannigan -L' Homme Tranquille
Autres acteurs non moins prestigieux:
Gary Cooper -Le Jardin du Diable -Le train sifflera 3 fois
Burt Lancaster -Sur la piste de la grande caravanne -Le Vent de la Plaine
Gregory Peck -Les Grands Espaces
James Stewart et la sublime rousse Maureen O'Hara -Rancho Bravo
-La Lance Brisée avec Spencer Tracy et Richard Widmark -Open Range avec Kevin Costner, Robert Duvall et Annette Beinng -La Rivière de nos Amours avec Kirk Douglas et Elsa Martinelli -Les 7 Mercenaires que tout le monde connait -Le Souffle de la Tempête avec Jason Robards et Jane Fonda |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 14:43 | |
| Bravo ! je te rajoute -La rivière rouge (howard Hawks, John Wayne, Monty Clift - la rivière sans retour( Bob mitchum, Marylin Monroe - Règlement de compte à OK Corral(burt Lancaster, Kirk douglas - l'homme aux colts d'or (henry Fonda, Richard Widmarck et Anthony Quinn) - La poursuite infernale (J.Ford, henry Fonda) - Danse avec les loups (Kevin Costner) et ils sont tous très bien ! |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 15:42 | |
| Oui, ils sont supers, je les connais mais ne les posséde pas encore en dvds |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 15:50 | |
| On a déjà parlé de Silverado ? Un western moderne très bien ficelé je trouve, avec un Kevin Costner jeune dans le rôle d'un chien fou _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 16:08 | |
| - clinchamps a écrit:
- Bravo ! je te rajoute
-La rivière rouge (howard Hawks, John Wayne, Monty Clift - la rivière sans retour( Bob mitchum, Marylin Monroe - La poursuite infernale (J.Ford, henry Fonda) - Danse avec les loups (Kevin Costner) et ils sont tous très bien ! Quand j'étais ado, j'étais folle de Montgomery Clift, et dans ce film il était... waouh . Les autres films sont tous supers, par contre La poursuite infernale, je n'en ai vu qu'un bout car ça avait été enregistré sur une vhs de 30mn par mon père: je ne sais pas où il l'avait trouvé celle-là, il m'a refait le coup sur Rome ville ouverte avant que je ne la saccage Danse avec les loups, jel'ai vu à sa sortie au ciné, j'avais adoré Sinon il y a deux autres films que je peux revoir en boucle Les Parapluies de Cherbourg et Les demoiselles de Rochefort : celui-là je connais l'intégralité des chansons par coeur!!! - Citation :
- Ne restez pas là, circulez soyer chic nous ne voulons pas vous êtres antipathiques ne nous forcez pas à vous cogner dessus à bras raccourcis
Y avait du sang jusqu'ici C'était une petite vieille aux blancs cheveux. C'est proprement immonde. Je n'aime que les blondes! C'est très gentil pour moi monsieur! Ne vous fâchez pas, je n'aime que les blondes mais ce n'est pas parce que vous êtes rousse qu'avec un couteau je vous couperais en morceaux. POurquoi seriez vous cet ignoble sadique? Ma foi et non et vous? J'enseigne la musique parce que ça me plaît! Moi je fais de la peinture abstraite mais j'ai une ambition concrète je cherche vainement mon idéal... Alors je l'ai peint chez moi, venez le voir une fois, nous ferons connaissance. Sacré Maxence!!! C'est le début de la scène des rencontres, du pur bonheur! Et Catherine Deneuve et Françoise Dorléac sont si belles!!! |
|
| |
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 16:48 | |
| - Ambre a écrit:
- Un film que j'aime énomément " Le Château du Dragon " (Dragonwyck) avec Gene Tierney et Vincent Price réalisé en 1946 par Joseph L.Mankiewicz
Je l'ai justement acheté ce weekend à la fnac Il était dans les prix verts (10€), et je me suis jetée dessus ! Je ne l'ai pas encore regardé, mais ne fut-ce que savoir que l'histoire est dans la lignée de Jane Eyre et Rebecca, ça m'enchante... Et réalisé par Mankiewicz en plus, c'est du grand luxe. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10395 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 16:52 | |
| A voir absolument pour ces acteurs, mais aussi pour sa qualité visuelle, le noir et blanc et le traitement des décor renforcent l'impression d'angoisse. J'ai le DVD avec un commentaire justement qui évoque tout le travail des décorateurs et éclairagistes, rien n'est fait au hasard, un véritable travail d'artistes qui donne au film un univers trés particulier. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 18:37 | |
| - Clelie a écrit:
- Ambre a écrit:
- Un film que j'aime énomément " Le Château du Dragon " (Dragonwyck) avec Gene Tierney et Vincent Price réalisé en 1946 par Joseph L.Mankiewicz
(...) mais ne fut-ce que savoir que l'histoire est dans la lignée de Jane Eyre et Rebecca, ça m'enchante... Et réalisé par Mankiewicz en plus, c'est du grand luxe. Pour les mêmes raisons que Clélie, j'ai commandé le dvd dès que j'ai vu le post d'Ambre. Je ne connais pas ce film de Mankiewcz, un réalisateur que j'admire. Et comme j'aime beaucoup Miss Tierney également... Clélie, nos soirées tv vont énormément se ressembler, ces prochaines semaines. _________________ |
|
| |
althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 23:25 | |
| Pour continuer dans la série westerns (Clinchamps et Scarlett copines de moi), je rajouterais Les cheyennes avec R Widmark et L'homme de la plaine et l'appât avec J Stewart tous les deux d'A Mann
Dans un style completement différent, si vous aimez les films historiques, j'ai revu dernièrement Ivan le terrible d'Eisenstein : c'est vraiment un film fascinant! Il 'est très expressionniste mais contrairement à d'autres films de la même époque, c'est un film qui reste intemporel et qui est finalement très moderne. |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 20 Fév 2008 - 23:37 | |
| Oh oui! Les Cheyennes, un superbe film que je ne posséde pas mais que j' aimerai bien trouver L ' Homme de la Plaine, je connais aussi et l' Appât, je ne m' en souviens plus trés bien, mais A.Mann est une référence! Dans un autre genre, j' aime beaucoup The African Queen avec Humphrey Bogard et Katharine Hepburn et Géant avec James Dean et Elizabeth Taylor et Rock Hudson. |
|
| |
Ambre Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 21 Fév 2008 - 0:46 | |
| Autre film que j'aime beaucoup: " Au Bonheur des Dames " d'après Emile Zola réalisé par André Cayatte en 1943 avec Blanchette Brunoy,Michel Simon et Albert Préjean.C'est un excellent film,j'étais encore adolescente quand je l'ai vu pour la première fois et il m'a donné envie de lire le livre.Depuis "Au Bonheur des Dames" reste le roman d'Emile Zola que je préfère,même si bien sûr il est difficile de choisir parmis tant de chefs-d'oeuvre! Michel Simon interprète magnifiquement le personnage de Baudu,totalement dépassé par les évènements et qui espère encore résister à la concurrence.Personnellement je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs films du cinéma Français,quel dommage qu'il ne soit toujours pas édité en dvd (heureusement j'ai la vhs depuis de nombreuses années).Mais que font les éditeurs de dvd ? |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 21 Fév 2008 - 9:39 | |
| - Scarlett a écrit:
- Oh oui! Les Cheyennes mais A.Mann est une référence!
j' aime beaucoup The African Queen avec Humphrey Bogard et Katharine Hepburn et Géant avec James Dean et Elizabeth Taylor et Rock Hudson. A.Mann a fait plein de westerns avec Jimmy Stewart ( Winchester 75 entre autres, et je crois "Shenandoa"). Si tu aimes "African queen" il faut l'avoir en paire avec "chasseur blanc cœur noir" de et Avec Clint Eastwood, dont le scénario est inspiré du tournage d'A Q" par John Huston. Et en parlant de Huston, son dernier film "Gens de Dublin" est splendide, un varai chant d'adieu d'un très grand cinéaste. |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 21 Fév 2008 - 11:02 | |
| "chasseur blanc coeur noir", je ne me souviens plus mais ça me dit quelque chose,je vais aller à la recherche du dvd cette auberge va me ruiner! c'est pratiquement déjà fait :pale: |
|
| |
Ambre Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 21 Fév 2008 - 17:42 | |
| Un film que j'aime beaucoup " Caroline Chérie " d'après le roman de Cécil Saint-Laurent réalisé en 1951 par Richard Pottier avec Martine Carol et Jacques Dacqmine.L'histoire: Le 14 juillet 1789 Caroline de Bièvre fête ses 16 ans le jour de la prise de la Bastille...Elle sera alors entraînée dans la tourmente révolutionnaire... La plupart d'entre vous,ont sûrement lu et vu le film,mais je préfère ne pas poursuivre mon résumé pour les personnes qui ne connaitrait pas l'histoire,je m'en voudrais de leur dévoiler les aventures de la belle Caroline.... (encore un film malheureusement qui n'est toujours pas sorti en dvd mais on peut en cherchant bien le trouver en vhs). A propos de Caroline Chérie (roman que j'adore) il y a eu en 1968 une autre version réalisé par Denys de La Patellière avec France Anglade ,Jean-Claude Brialy,Bernard Blier et Vittorio de Sica.Curieusement ce film est introuvable en France même en vhs (je l'ai vu en dvd uniquement sur l'Italie,l'Allemagne et l'Angleterre et malheureusement la version Française ne figure sur aucun dvd! ) Si l'une de vous entend parler d'une sortie dvd où le voit par hasard sur un site avec la version Française,merci d'avance de me tenir au courant,j'ai très envie de voir ce film. Ambre. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Jeu 21 Fév 2008 - 18:48 | |
| Je me souviens très bien des 3 films qui composent la série de Caroline Chérie, par contre je n'ai jamais lu les livres.
Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion de voir quelques extraits. La série a quand même pas mal vieillie. Mais j'aimerais bien la revoir pour me rafraichir la mémoire _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Ven 22 Fév 2008 - 10:40 | |
| Si je me souviens bien les romans de Cécil saint-laurent(Jacques laurent de son vrai nom) étaient assez olé-olé, les Carolines mais aussi une autre série, Hortense je crois. celle-là n'a pas donné lieu à des films. Les "Carolines chérie" étaient osés pour l'époque, maintenant ils feraient rire un communiante ! |
|
| |
laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Ven 22 Fév 2008 - 12:00 | |
| - clinchamps a écrit:
- Si je me souviens bien les romans de Cécil saint-laurent(Jacques laurent de son vrai nom) étaient assez olé-olé, les Carolines mais aussi une autre série, Hortense je crois. celle-là n'a pas donné lieu à des films. Les "Carolines chérie" étaient osés pour l'époque, maintenant ils feraient rire un communiante !
Je m'y suis recollée récemment, et j'ai beau ne plus être une communiante depuis longtemps ( ), j'ai bien ri, et je n'ai pas pu aller bien loin, tant le style a vieilli Les films ont beaucoup vieilli eux aussi, reste le charme de Martine Carol, lumineux et sensuel. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 23 Fév 2008 - 20:55 | |
| J'ai redécouvert hier soir un film que je n'avais pas vu depuis longtemps et que j'avais beaucoup aimé : il s'agit des "Incorruptibles" de Brian de Palma avec entre autres Kevin Costner , Sean Connery , Robert de Niro et Andy Garcia. Quelqu'un l'a-t-il vu ? |
|
| |
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 23 Fév 2008 - 22:42 | |
| Je l'ai vu il y a pas mal de temps et j'avais beaucoup aimé ! Je crois qu'avec Silverado, c'est le seul film où j'ai aimé Kevin Costner. J'ai apprécié comment l'histoire était racontée, la force des personnages et la qualité de la photographie. Quant à Sean Connery |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 23 Fév 2008 - 23:15 | |
| Laura P, j'édite ton message afin d'effacer la citation intégrale du message précédent. Merci d'avance de relire les règles du forum.
EDIT : Anne Shirley, j'aime beaucoup Les Incorruptibles, je le revois toujours avec plaisir. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 24 Fév 2008 - 10:09 | |
| Oups ! Désolée, tu as raison, Cat, il y a maintenant bien trop longtemps que j'ai lu les règles du forum... |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 24 Fév 2008 - 18:47 | |
| Laura P, tu n'as pas aimé Kevin costner dans "danse avec les loups" ou "un monde parfait " ? Pour moi, ce sont ses deux meilleurs, avec Robin pour qui j'ai un faible, mais qui est un cran en dessous quand même ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Dim 24 Fév 2008 - 19:26 | |
| Ben moi j'avoue que pour l'instant, j'ai aimé Kevin dans tous ses films... Mais bon, je ne suis guère objective car je suis sous son charme depuis mes 8 ans, date à laquelle j'ai vu pour la première fois "Robin des bois, prince des voleurs " ! Je garde d'ailleurs depuis un gros faible pour ce film ! (Clinchamps, copine de moi ! ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
| |
|
| |
| Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|