| Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|
+82P&P llewllaw Corasirene Satine Bonehead's Bank Holiday Aislynn Tatiana Dune chabimad Emily-de-Winter Cindy jennyDarcy Vegas Chevalier Bayard rosetyler esperluette Accalia Liewen jennie Wuxue Liestra JainaXF peteandco Darcy Pando_Kat Félicité lady Clare Isil clemence Fofo Miss Scotland norav althea Ambre janeforever Scarlett Unnie Galy Nougatine Mr Damien Tilney Mrs John Thornton anne shirley Mrs Fitzwilliam Darcy christelle Nath62 Angealyn Debby marie21 Lise Bennet MarianneJustineBrandon elixir mimidd ekaterin64 TaguanCdL laura p barton65 Jane50 clinchamps Axoo Marianne Doddy Alanis Llyann Jafean oat séli toxicangel Cécile dborah1054 Clelie Natacha Rostov Bonnie Laure sniprie nephtis Nelly8 Muezza CupOfTea Kitty cat47 Ashley Camille Mc Avoy Emjy 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 28 Juil 2009 - 18:55 | |
| Dur de choisir... Mais en vrac je dirais que mes films préférés sont: Le Péril Jeune, Chambre avec vue, Un air de famille, Diamants sur canapé, Huit femmes, la série des Sissi (c'est sentimental ), Autant en emporte le vent, Coup de tête, Kramer contre Kramer, Vol au-dessus d'un nid de coucous, Match point, Je vais bien ne t'en fais pas, Le secret de Brockeback mountain, Velvet goldmine, La meilleure façon de marcher...il y en a plein d'autres mais si je les mets tous j'en ai pour des heures.^^ Et j'allais oublier les Disney: Robin des bois et La belle et la bête. (J'ai moi aussi beaucoup aimé Victor Victoria ). |
|
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 28 Juil 2009 - 22:19 | |
| ca va etre dur de faire une liste sans rien oublier mais bon je vais essayer de mettre les plus inoubliables :
Moulin Rouge Eternal sunshine of the spotless mine Raison et Sentiments Orgueil et prejuges Autant en emporte le vent La chatte sur un toit brulant la riviere sans retour closer V pour vendetta Bienvenue a gattacca deux soeurs pour un roi La belle et la bete L'etrange noel de monsieur Jack Le roi lion mulan Shrek 2 les noces funebres Sweeney todd grease Dirty dancing Brokeback mountain West side story titanic |
|
| |
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 28 Juil 2009 - 23:14 | |
| Mes films préférés, ceux qui m'ont le plus marqués, dure d'en choisir que quelques uns mais je dirais
La ligne rouge Le nouveau monde Star wars (la trilogie d'origine bien sur) Bienvenue à Gattaca Révélation Le voyage de Chihiro Les tontons flingueurs Rangoon La déchirure La grande vadrouille Le chateau de ma mère Le seigneur des anneaux Abyss Lost in translation I comme icare Le professionnel Le bon la brute et le truand Les vestiges du jour Pulp fiction Ghost dog Fenêtre sur cour Still walking Les évadés
et beaucoup d'autre, j'arrête sinon j'en ai pour des heures! |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 0:15 | |
| Allez tiens je vais essayer aussi mon top 10 1 - DUNEet après c'est dans le désordre parce que ça dépend du moment. Ghost In The Shell: Innocence (le meilleur film cyber-punk du moment) Amadeus (un chef d'œuvre) Dark City (quand je l'ai vu au ciné j'ai eu l'impression pour la première fois de voir un film de SF que jusqu'à présent je n'avais pu que lire... je suis toujours fan depuis)Le Samourai (Delon impeccable. A l'âge d'or de sa carrière, sous la direction du grand Melville)Infernal Affairs (incontournable, sans un Jack Nicholson qui gâche tout à cabotiner )The Rocky Horror Picture Show (mon anti-dépresseur)L'Empire Contre-Attaque (incontournable également avec le reste de la trilogie. Comment ça il y a d'autres films ? )2010: Odyssée 2 (oui ça y'a pas beaucoup de monde qui aime mais moi j'adore !) Miami Vice (version longue. Michael Mann)La Vie de Brian... arrgh ! il y en a déjà 10 ... j'arrête là parce que sinon il y en aura 30 !! Mais non je ne peux pas !! Il manque Le Retour du Roi (version longue of course), Aliens, Evil Dead 2, La Maison du Diable, Le Cercle Rouge & L'Armée de Ombres, La Nuit des Morts-Vivants, The Thing, Blade Runner, Delicatessen, Killer Klowns From Outer Space (oui j'adore ce film aussi )) bon ok j'arrive à faire mon top1 (DUNE), mais pas mon top 10 |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 9:02 | |
| - esperluette a écrit:
- Kramer contre Kramer
j'aime beaucoup ce film, il est passée récemment sur la 5. Il fleure bon une certaine époque et très belle musique. |
|
| |
Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 9:48 | |
| - Chevalier Bayard a écrit:
- La Nuit des Morts-Vivants
Heu j'avais vu le début de ce film, j'ai pas pu continué, pas parce que ça faisait peur mais parce que je trouvais ça complètement débile.... ( mais il ne faut peut-être pas se fier aux apparences...et je suis pas trop zombies faut dire! ) Allez je tente de faire une liste sans rien oublier... Star Wars( plutôt les anciens mais les récents aussi) La trilogie des SDAStalingradLa trilogie des Parrains( je sais pas pourquoi mais ce sont les seuls films au monde qui peuvent me faire pleurer....) Papy fait de la Résistance( mon film comique culte!^^) Out of AfricaLes Barbouzes( j'adore!!!!) L'homme au masque de fer( c'est pas le film le plus intelligent au monde mais c'est un film que j'adore depuis mon enfance!) Le masque de ZorroPapillon( avec Dustin Hoffman) Le rêve de CassandreAutant en emporte le ventDemain ne meurt jamais( ça c'est parce que j'ai toujours été fan des James Bond! ) AmadeusLa vérité si je mens( ouh la la je mets pas des films très intelligents là.... mais j'adore quand même!) Paris( vu récemment mais qui m'a beaucou plus) ... J'en oublie sans doute énormément mais ma mémoire flanche c'est le matin... |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 10:28 | |
| - Vegas a écrit:
Papy fait de la Résistance( mon film comique culte!^^)
Copine de moi !! :doddy: ( yeah ! j'ai enfin réussi à placer ce smiley ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 10:42 | |
| - darcy a écrit:
j'aime beaucoup ce film, il est passée récemment sur la 5. Il fleure bon une certaine époque et très belle musique. Je l'ai justement vu quand il est passé sur la 5... et j'ai trouvé Dustin Hoffman et Meryl Streep vraiment excellents dans ce film. L'histoire est très émouvante et très bien traitée. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 11:34 | |
| Je plussoie pour Kramer contre Kramer. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les acteurs... Par contre, il faut prévoir les kleenex ! |
|
| |
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 29 Juil 2009 - 11:43 | |
| En effet c'est relativement éprouvant pour les âmes sensibles. |
|
| |
Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 1 Aoû 2009 - 11:58 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 1 Aoû 2009 - 12:15 | |
| les premiers titres qui me viennent sont : La nuit du chasseur Autant en emporte le vent Abyss La Belle et la Bête(Cocteau) Peau d'âne La vie est belle (Capra) Pretty Woman(là je commence à chercher .. . ) Les Star Wars (anciens) La liste de Shindler Macaroni (Ettore Scola) La couleur Pourpre E.T TLOTR Les quatre "Alien"Out of Africa Elle et luimais après il faut vraiment chercher parce qu'il y a la masse de tous ceux que j'ai aimés, mais qui ne me reviennent pas, là, tout de suite ! |
|
| |
Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 1 Aoû 2009 - 13:12 | |
| La vie est belle de Capra, quelle merveille !!!
C'est quoi TLOTR ? Le Seigneur des anneaux ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 1 Aoû 2009 - 19:29 | |
| Oui, pardon ! J'ai pris les habitudes du forum : TLOTR : The Lord Of The Ring petit jeu, Wuxue : GWTW ? Le POTO ? |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Ven 9 Oct 2009 - 13:02 | |
| Comme je ne peux pas me décider sur mon film préféré,je vais en choisir un dans ma top list Alors je dirais "Portrait de femme" de Jane campion avec nicole kidman je trouve les acteurs excellents et la musique MAGNIFIQUE Ce film me touche énormément telle une confidence chargée d'émotions que l'on m'aurait chuchotée à l'oreille..un secret.. Un film trés "intime" ou l'amour se noie dans le désespoir et l'espoir se raccroche à la médiocrité sentimentale.. Voila!en espérant avoir été claire.. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Oct 2009 - 16:26 | |
| JennyDarcy, je me suis permis de recopier ton avis dans le topic de Henry James. _________________ |
|
| |
Cindy Wartime Lover
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Oct 2009 - 20:00 | |
| Mon top 6:
1-Orgueil et préjugés 2-Voyage à deux 3-Le silence de la mer 4-Reviens-moi 5-Love Actually 6-Marie Antoinette
Dernière édition par Cindy le Ven 23 Avr 2010 - 10:02, édité 1 fois |
|
| |
jennyDarcy Free Minded Nimblefly
Nombre de messages : 1988 Age : 46 Localisation : Waiting for a Kiss from Mr Darcy.. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Oct 2009 - 20:32 | |
| - cat47 a écrit:
- JennyDarcy, je me suis permis de recopier ton avis dans le topic de Henry James.
Tu as trés bien fait Je n'avais pas encore vu ce topic,il ne me reste plus qu'à le trouver! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Oct 2009 - 23:45 | |
| C'est par ici. _________________ |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: film préféré Mer 10 Mar 2010 - 14:02 | |
| Alors moi attention il doit y en avoir beaucoup ! Gladiator, depuis sa sortie, pour la musique, la morale et Rome. ''elizabeth" et "elizabeth l'âge d'or" Braveheart Troie Titanic retour a coldmountain orgueil et préjugés Le patient anglais Australia Charlotte Gray The young Victoria La jeune fille à la perle (pour la beauté des images et pour la délicatesse) Le grand bleu pour mon enfance
A noter ma série préférée, Les Tudors. |
|
| |
chabimad Préceptrice
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Juil 2010 - 21:33 | |
| Voici mes films préféres (top 10 où il n'y a pas d'ordre) - A tout jamais
- Orgueil et préjugés
- Les 3 royaumes
- Au temps en emporte le vent
- Docteur Jivago
- Rabbi Jacob
- Mémoire d'une geisha
- Raison et sentiments
- Becoming Jane |
|
| |
Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Sam 10 Juil 2010 - 23:16 | |
| Waaah ça c'est une question difficile à laquelle j'ai toujours beaucoup de mal à répondre...je vais quand même essayer ... Celui que je donne systématiquement comme film préféré c'est Moulin Rouge parce que j'en suis tombée amoureuse quand j'avais 13 ans et je prends toujours autant de plaisir à le voir (et puis c'est aussi grâce à ce film que je suis vraiment devenue fan de Ewanounet ). Sinon une liste en vrac et non exhaustive : Les chansons d'amour, Monty Python Sacré Graal, Bright Star, Juno, la trilogie du Seigneur des Anneaux, la trilogie Star Wars (4, 5, 6), Indiana Jones 1 et 3, le secret de Brockeback Moutain, Little miss Sunshine, Out of Africa...Pfff et tellement d'autres, mais ceux-ci doivent être les films que j'ai le plus vu dans ma vie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mar 13 Juil 2010 - 22:14 | |
| Comme tout le monde, voici une liste de films preferes, parmi tant d'autres
KING KONG 1932
LE DICTATEUR
NAIS
CESAR ET ROSALIE
LA GRANDE EVASION
LA CONQUETE DE L OUEST
LA TRAVERSEE DE PARIS
BLANCHE NEIGE ET LES SEPT NAINS
IN THE MOOD FOR LOVE
LE PATIENT ANGLAIS
CHANTONS SOUS LA PLUIE |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 14 Juil 2010 - 8:53 | |
| - claude1958 a écrit:
- CESAR ET ROSALIE
! Il est superbe et Romy Schneider l'est tout autant J'en profite pour donner ma liste : Gone with the Wind La grande Vadrouille La Fille de d'Artagnan Indochine Max et les Ferrailleurs Sense and Sensibility Gladiator Les Choristes Le bonheur est dans le pré Manon des Sources (de Claude Berri) The Young VictoriaEt d'autres que j'oublie certainement... _________________ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) Mer 14 Juil 2010 - 10:38 | |
| Mes films préférés (je pense que je vais en oublier mais bon...) Orgueil et Préjugés(énorme coup de cœur pour ce film en 2006) Se Souvenir des Belles choses Le hussard sur le toît (je l'ai racheté en DVD il faudrait que je le revois) Romeo & Juliet de Baz Lurhmann (suivi de Moulin Rouge que j'aime beaucoup mais ma préférence va à Romeo & Juliet) Titanic Eternal Sunshine of the Spotless Mind Le Seigneur des Anneaux La Leçon de PianoDe battre mon cœur s'est arrêtéLa Grande VadrouilleLes Visiteurs (le 1er seulement, les autres sont nuls!) la rivière sans retour (avec Marylin Monroe -et quasiment tous les films de MM) Nuits Blanches à Seattlele fabuleux Destin d'Amelie Poulin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
| |
|
| |
| Films préférés (tous genres et époques confondus) | |
|