- Satine a écrit:
- Alors, ça ne va pas être évident du tout de faire un TOP 10, j'en ai tellement :/
Je vais essayer de faire de mon mieux quand même, je vais essayer de me restreindre au maximum Alors pour le moment voici mon top 10:
1/ The Notebook & Prince Of Persia: The sands Of Time
2 films magnifiques et tellement différents l'un de l'autre xD POP est beaucoup plus récent biensure mais j'ai tellement été touché et marqué par ce film avec Jake (mon second acteur pref) et Gemma (mon actrice pref).
The Notebook pour moi est un chef d'oeuvre. MAGNIFIQUE ! Son livre est aussi mon livre pref. J'adore !
2) Moulin Rouge
Mon autre film culte. Je ne me lasse pas . Nicole et Ewan quel duo quand même. Bref, un autre chef d'oeuvre merci Baz Luhrmann.
3) An Education
Je l'ai regardé 2 fois avec tellement de plaisir. C'est un énorme coup de coeur. La premièer fois que je l'ai vu, ce film m'a litéralement transporté et la deuxième fois, l'effet était toujours là. Ce film reflète tellement bien mon autre passion qui est les années 60 et l'angleterre Magnifique comme film Magnifique
Hmmm à partir de là je ne peux plus vraiment classer, c'est en vrac:
- Harry Potter J'ai grandit avec
- X-Men (saga) Grandiose et fantastique
- Pride and Prejudice (2005) Magnifique
- Inception Chef d'Oeuvre de Christopher Nolan
- Sucker Punch Chef d'Oeuvre de Zack Snyder
- Resident Evil (saga) Mordant lol
- Very Bad Trip (1) Mon film de comédie préféré
- The Day After Tomorrow Magistral
- Donnie Darko Chef d'Oeuvre de Richard Kelly et pour le moment son seul excellent film ^^
- Sweeney Todd Chef d'Oeuvre Burtonien
- Edward Scissorhands Chef d'Oeuvre Burtonien
Bon ça fait 13 mais pas possible pour moi de me restreindre plus, d'ailleurs même là j'ai une grande envie de continuer ma liste
Voilà en GROS GROS ma liste mais probable de changer avec tous les films que je vais encore découvrir
Alors ma liste des films préférés a quand même pas mal changé depuis 2011
Voici une mise à jour de mon classement.
1/ Jane Eyre de Cary Fukunaga
Ce film aurait été encore plus "parfait" en version longue (Director's Cut) (Fukunaga qu'est ce qu'on doit faire pour un Director's Cut, on signe une pétition ?!
) mais il est d'une beauté
Je suis à chaque fois transportée par ce film. Le livre me passionne, ce film me passionne. Fukunaga a su capturer l'essence même de l'histoire. (Ce que, à mon avis, personne n'a su faire). D'ailleurs c'est justement pour cela que, malgrè une durée très limitée, je considère ce film comme étant le plus fidèle à l'oeuvre de Charlotte Brontë (oui même plus fidèle que les mini-séries qui n'ont généralement pas ce côté "gothique" du roman)
C'est ce film qui m'a poussé à lire le roman et qui par conséquent m'a donné le goût de la lecture (surtout des classiques)
.
Jane Eyre est mon roman préféré et ce film est mon film préféré
2/ Moulin Rouge de Baz Luhrmann
Je n'ai jamais été déçue par un film de Baz Luhrmann et ce film est un chef d'oeuvre. Ce film est magique. Il nous transporte dans un autre univers. Comment un film peut être à la fois amusant et bouleversant ? C'est du grand art !
Et c'est je crois LE film qui m'a fait découvrir le Tango, qui est depuis ma passion
3/ Burlesque avec Christina Aguilera et Cher
J'adore tout dans ce film. C'est surtout un film que j'ai recours dès que j'ai un coup de blues. Ce film est magnifique. C'est le film qui me donne la pêche
Après on a qu'une envie, nous mettre à danser également
. C'est sexy, c'est frais, c'est énergique, c'est romantique et la BO est magistrale. Et dans ce film Cam Gigandet est
4/ Anna Karenina de Joe Wright
J'adore cette adaptation de ce grand chef d'oeuvre de Tolstoï. J'aurais peut-être préféré un autre acteur pour Vronsky mais n'empêche que ce film a tout pour me plaire. La BO et les costumes sont splendides. Mais contrairement à beaucoup c'est surtout la mise en scène théâtrale qui m'a séduite.
Une merveille ce film !
Et la suite c'est en vrac
-
LOTR (la trilogie)
Une trilogie que j'adore revisionner
-
Matrix 1 & 2Voilà une autre série de films que j'adooore ! (Bon j'aime le 3 un peu moins). Je n'aime pas que les period dramas, j'adore également la science fiction et ce film est
-
The Frighteners (Fantômes contre fantômes) de Peter Jackson
Un film qui me fascine depuis mon enfance ! J'adore tout simplement l'intrigue du film. Ce film est vraiment génial !
-
An EducationJ'adore les films dont l'action se déroule dans les années 50-60 (surtout en Angleterre) et ce film est juste MA-GNI-FI-QUE ! La BO, les costumes, le casting, l'intrigue, j'adore tout !
-
Sense & Sensibility de Ang Lee
Malgrè le fait que je n'aime pas du tout Hugh Grant en Edward Ferrars, je suis totalement conquise par cette adaptation. Ce film est vraiment beau. C'est un film qui fait chaud au coeur.
Pour moi c'est surtout un film magnifique à regarder par temps de pluie et en buvant du thé au lait
Très british !
-
La la land Un film qui m'a conquise après mon 2ème visionnage. Depuis je l'adore
Un film romantique mais en même temps très réaliste. J'ai un faible pour les comédies musicales et celui-ci est un de mes préférés. J'aime tout dans ce film mais surtout la fin qui me touche beaucoup
-
While you were sleeping (L'Amour à tout prix) avec Sandra Bullock et Bill Pullman
Donc voici mes deux comédies romantiques préférées. J'ai vu plusieurs personnes citées ici: Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement. J'aime bien Notting Hill mais j'ai vraiment détesté Quatre mariages et un enterrement
J'ai un gros gros faible pour les films des années 90 mais surtout pour les comédies romantiques des années 90. Ce qui s'explique surtout par le fait que les comédies romantiques actuelles me paraissent beaucoup trop vulgaires et elles n'ont malheureusement plus l'élégance et l'innocence des rom-coms des années 90
Alors j'adore tout ce qui est rom-coms des année 90, ces films ont vraiment un charme tout particulier, mais j'avoue avoir une petite préférence pour celle-là. J'adore l'intrigue, une histoire qui fait chaud au coeur. Et je peux dire que je me retrouve dans le personnage de Lucy. Timide, aime en secret, rêveuse, sensible, repliée sur soi, c'est bien moi
Donc c'est aussi peut-être pour ça que ce film me touche particulièrement
Et puis Jack et Lucy
-
Bridget Jones's DiaryUne autre comédie romantique que j'adore, une de mes préférées également. J'adore qu'à la base ça reprend l'histoire de P&P. J'adore Bridget. Je me retrouve également un peu dans ce personnage. Et puis on retrouve Colin Firth en Mark Darcy quoi
J'aime beaucoup Love Actually, mais j'avoue préférer Bridget Jones
Bon sinon si je devais rallonger la liste j'ajouterais: Cube, Pretty Woman, P&P, Mamma Mia 1 & 2, Saw (toute la saga), The Game, Jane Eyre 1943, Dirty Dancing, La Momie 1 & 2, La saga Mission Impossible, Terminator 1 & 2, The Day After Tomorrow (Le jour d'après), Bedazzled (Endiablé), etc. Je suis sure que j'en oublie plein là ...