Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radio Classique

Aller en bas 
+6
darcy-lennon
cat47
Artemis
Miss Halcombe
Félicité
Jane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:47

Voilà,

J'ai eu l'idée de créer un topic sur cette merveilleuse radio puisque je crois que plusieurs memebres sont mordu (tout comme moi) de musique classique.
Tout d'abord, je dirais la même chose de moi en ce qui concerne mes goûts musicaux. Mon compositeur favorit est Handel, j'écoute le "Dixit dominus" en boucle. Pour moi, la musique classique est une musique très noble car, à mon avis, afin de bien la comprendre, il faut savoir rechercher l'épaisseur, la profondeur, être capable de se concentrer et de faire abstraction de toutes choses...

Je vous propose donc de converser, pour les adeptent de radio classique, à propos des émissions, des morceaux diffusés...

Et même de passionner certains avec cette merveilleuse radio

Quant à moi, je suis inscrite au club radio classique qui me permet de bénéficier de certaines offres, d'avoir le programme, de participer à un forum et même de donner mon avis en direct!!!!!!!!!!! Et oui, on m'a déjà cité plus d'une fois (les grands moments de ma petite vie). Voici le lien:


http://www.radioclassique.fr/radio-classique-info/a-la-une/articles/hash/680a8f0ad8/article//radio-classique-ecouter-de-la-musique-classique-webradios-podcasts-actualites-politiques-et-eco/patricia-petibon-linvitee-classique.html

Voià, si mon topic fait double emploi, pardonnez moi, j'espère que ce n'est pas le cas...

Gros bisous à tous.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 5:33

Merci Jane de cette bonne idée. J'aime beaucoup radio classique que j'écoute dès que je rentre en France. C'est varié, intéressant , reposant et j'aime le petit accent polonais de la présentatrice de l'après midi...Malheureusement je ne capte pas ici en Suisse à Lausanne. No No No


Le "dixit dominus" de Haendel fait partie aussi de mes préférés. Laughing Laughing J'ai la version du concert d'Astrée avec Natalie Dessay et son mari Laurent Naouri. C'est, je trouve, un pur moment de bonheur sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:52

Moi aussi, j'ai de sérieux ennuies pour capter la plupart des chaînes de radio d'aileurs. Mais tu sais que tu peux l'écouter sur leur site en direct (c'est comme cela que j'envoie des messages critiques).
Bisous.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:56

C'est une très bonne idée d'avoir ouvert ce topic, Jane. Mon mari est musicien ( amateur ) et moi j'aime la musique dite classique depuis toujours. Donc , chez nous, Radio Classique anime la vie de la maison presque toute la journée. Mon musicien de coeur est Schubert;
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:13

jane, merci beaucoup du renseignement, je ne savais pas qu'on pouvait écouter Radio classique par internet!! Razz Razz Razz
Bisous aussi à toi, bon week end et repose toi bien. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 17:53

Excellente initiative Jane !!! Radio Classique 846997

Je suis pianiste (amateur) depuis mon plus jeune âge (il y avait un piano à la maison, ça aide pour commencer...! Wink ) Moi aussi j'adore cette radio et la musique classique Radio Classique 150390

Par ailleurs, en plus d'écouter Radio Classique en direct sur son site, vous pouvez aussi (si ma mémoire est bonne) réécouter des émissions (mais je crois que pour cela il faut être inscrit au club, l'inscription étant gratuite et rapide !)

De mon côté, mon préféré reste Mozart ... Radio Classique 41810 Radio Classique 41810 Radio Classique 41810 avec entre autres l'Adagio du concerto pour piano n°23 en La Majeur, le Requiem, Don Giovanni, La Flûte Enchantée ... Quelles merveilles !!! Radio Classique 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:16

Oui, c'est exacte...si vous aimez radio classique, je crois indispensable de s'inscrire au club lol! . Quant à moi, je joue du violon depuis que j'ai 7 ans.
Actuellement, l'émission diffusée, comme tous les soirs, est l'invité classique. J
Je suppose que les adeptes ont écouté l'interview de Natalie Dessa...Si vous avez une opinion, je crois que c'est le bon endroit...
Bisous à tous
Jane
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:28

On est d'accord tout le monde, n'est-ce pas, ici on ne va parler que de Radio Classique? Je précise malgré le fait que pour le moment tout se passe bien mais je préfère prévenir que guérir. Pour nos préférences en matière de compositeurs, styles, etc, nous avons un topic sur la musique classique, dont le titre est grammaticalement très spécial mais que je n'ai jamais corrigé car il s'agir d'un anglicisme Arrow , et pour les instruments que nous pratiquons, nous avons un des plus anciens topics du forum, qu'on peut trouver ici Arrow .

_________________
Radio Classique Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:33

On est désolé, désolé, désolé,...c'était juste une tit présentation, mais on arrête, là on parle de l'interview de Natalie Dessay (n'est ce pas les autres, pourquoi est ce que c'est moi qui prend tout ? lol! ).
Jane
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:36

Pas de souci, Jane. Very Happy Comme je l'ai dit auparavant, vous êtes pour le moment très sages. Radio Classique 25855

J'aimerais bien en savoir plus sur cette interview, moi. bounce

_________________
Radio Classique Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:41

Alors voilà,

Je commence (mais après il faut continuer, car, me connaissant, je vais finir par spoiler tout le monde lol! ), depuis quelques temps, le blog du présentateur de "l'invité classique" pliait sous les demandes de tous les fans de radio classique.
Quand, un beau jour, l'idée d'inviter Natalie Dessay lui est passée par la tête (en réalité, c'était surtout à l'occasion du film de Esty passé il y a quelques jours). Natalie était en pleine forme et nous avait séléctionné un joli petit répertoire de ses enregistrements...Je vous laisse donné votre aveis maintenant que j'ai expliqué les circonstance.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:29

Jane, je me suis inscrite au club Radio classique grâce à toi.Et, je suis entrain d'écouter l'interview de Natalie Dessay;
Merci, Merci Razz Razz Razz sunny sunny
ça y est, je viens de finir et de passer un moment exquis. Je suis heureuse que Natalie se lance enfin dans la musique sacrée. J'avais lu il y a déja un moment dans je ne sais plus quel magazine qu'elle n'enregistrait pas de musiques sacrées car son mari Laurent Naouri, juif, ne le souhaitait pas et je me disais "dommage".Il y a dans le répertoire sacré des pures merveilles et que l'on soit croyant ou incroyant, le beau sublime, fait du bien, rend meilleur, apaise et élève l'âme.
Alors, merci sunny sunny Natalie.
Et puis, je vois que je ne suis pas la seule à être une folle de ménage!!!
Natalie Dessay est drôle, passionnée et passionnante, sensible, bien ancrée dans la vie réelle.
A Noël, je crois bien que je vais mettre son CD des cantates de Bach sur ma liste!!
Jane, ce n'est pas une bonne idée pour les finances ce sujet.....Mais je te dis un immense merci et .....Bisous à toi. sunny sunny
EDIT; J'ai vu que vendredi dernier, l'invitée était Paticia Petibon, alors dès que j'ai un moment, je vais me laisser tenter aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:52

J'aime beaucoup cette radio et l'écoute très souvent!
Je garde un merveilleux souvenir de leur mois spécial comédies musicales!
Je trouve cette radio beaucoup plus abordable que France Musique. Et puis c'est agréable d'entendre une musique de film de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:51

Je suis d'accord avec vous...Je suis désolée de n'avoir entendu qu'une infime partie de l'interview de Patricia Petitbon, j'attends d'avoir un momeny à moi pour l'écouter sérieusement. Mais elle m'a semblée plus froide que Natalie (enfin, plus enthousiaste, c'est dur...).
Bonne écoute à tous, je repasserais une fois que j'aurais put l'écouter.
Merci et bisous.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:49

Je viens de passer un moment délicieux en écoutant sur le site de Radio classique l'interview de Roberto Alagna par Olivier Bellamy. C'était en direct le 27/11, mais on peut réécouter toutes les émissions.
Roberto est comme à son habitude, chaleureux, généreux et enthousiaste. On découvre avec joie quelques extraits de son nouvel album: Sicilien: Chansons d'amour, chanson de charretiers, un extrait du parrain et une ravissante berceuse (écrite par lui même en pensant à sa fille Ornella et composée pour la musique par son frère Frederico).
Roberto parle de sa famille, de ses amis, de ses projets, de son ancienne grande timidité Embarassed Embarassed vaincue par la musique.
On peut aussi réécouter l'émission du matin avec Jean-Luc Hees où il est également l'invité. Là, il parle de sa passion pour la Sicile et son héritage culturel. Pour moi Roberto c'est une thérapie par le bonheur depuis presque 20 ans. Radio Classique 150390 Radio Classique 150390 Radio Classique 150390 Merci Radio classique, et merci Jane. Avant que tu n'ouvres ce topic ,je ne savais pas que l'on pouvait écouter Radio classique sur le net !! Radio Classique 474727
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:04

Je suis passionnée par Mozart (et son Requiem Lacrimosa ..), alors je crois que grâce à vous, je vais aller écouter cette radio, afin d'élargir mes connaissances en matière de musique classique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:00


Ahhh Mozart drunken Tu verras Radio Classique est très sympa, le seul point négatif c'est la pub, mais il faut faire avec...

_________________
Radio Classique Marius11
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:01

Soirée libre ce soir .. livre & classique ! Smile
Ah oui, la pub .. Au moins sur Nostalgie (j'écoute British & American Legend ^^) il n'y a pas de pub ! Smile Mais bon comme tu dis, il faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 12:58

Je me permet de vous mettre un lien où vous pouvez écouter diverses radio classique Smile

http://www.radio.fr/sendersuche.jsf?q=ann%E9es50#%2Fsendersuche.jsf%3Fq%3Dclassique%26u%3Dall


oh et il y a "delicast" avec une quantité de radio en ligne pour tous les goûts....
Pour ce qui aime aussi le jazz je recommande KCEA
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:12

Ah merci beaucoup ! Smile Je ne suis pas une "connaisseuse" en musique classique, alors qu'elle est la particularité de la musique classique baroque Question Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:48

Alors c'est principalement pour situer la période qui va du XVII au XVIII eme siecle.
Si tu apprécies la musique classique vocale je te suggère Monteverdi c'est divin
Il y a bien sur le lamento della nympha que j'écoute sur deezer ou you tube car je ne trouve pas la version qui m'intéresse.

Radio Classique 569507 Radio Classique 569507

(celle du pont des arts)
ou madrigali erotica si tu trouves le cd aux editions l'oiseau lyre je te le recommande.

Haendel chanté par sandrine piau c'est a tomber!

et non vocale on retrouve Bach...

Voilà je te souhaite une bonne écoute!
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:42

Oh merci beaucoup, je ne m'attendais pas à en avoir autant! Smile Je vais vite essayer d'écouter ça, et voir si le Baroque me plait lui aussi ! Je suis pas trop Bach, alors je vais écouter la musique classique vocale ! ( Que j'adore d'ailleurs !) C'est parti pour du Monteverdi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:33


Si tu aimes la musique baroque, je te recommande chaudement Haendel, ses oeuvres vocales comme les autres (la Water Music et ses Concertos Grosso entre autres) qui sont toutes superbes. Radio Classique diffuse d'ailleurs régulièrement des extraits de ses œuvres.
Sinon il y a la musique de Rameau qui est très belle, en particulier ses musiques de ballets, très vivantes.

_________________
Radio Classique Marius11
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:27

J'ai bien écouté Haendel chanté par Sandrine Piau, et j'ai littéralement adoré .. Quelle magnifique voix ! J'ai écouté sa voix sur du Debussy aussi, et sur Orphée ! J'ai aussi écouté du Bach, que j'adore aussi ..
Je vais écouter de ce pas Rameau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annehonym
Subtil compliment
annehonym


Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : derrière un livre
Date d'inscription : 13/11/2010

Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 21:54

Ah une nouvelle fan de Sandrine Piau!!! bounce
Puis je suggérer l'écoute du lamento encore une fois? c'est juste que cette musique m'arrache des larmes...
amor


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Classique Empty
MessageSujet: Re: Radio Classique   Radio Classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Favorite musique classique...
» Pourquoi North&South n'est pas un classique ??
» Torchwood on the radio ^^
» J. K. Rowling à la radio
» L'histoire à la radio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: