Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Favorite musique classique...

Aller en bas 
+70
Fauvette
Fée clochette
Cassandre
PapiSido
cléopatre
Ju
Hana~Jane
marie21
Annwvyn
Petit Faucon
Vanesss
Elianor
Sethy
Lilieärendil
Miss Bennet
HussarBlue
Juliette2a
Framboise
Kusanagi
Saatiya
Scarlett Unnie
mélysia
j-r cronin
Dérinoé
Emily-de-Winter
llewllaw
P&P
MD
Ysabelle
Acubens
lilougeri
annehonym
Marian
Tatiana
chabimad
cassandra
Hermia
Accalia
whiterose
LucySnowe
sophinette
Olivia
Eirian
janeforever
keisha
Mrs Fitzwilliam Darcy
Debby
christelle
Mrs John Thornton
Sealth
cdijky
Anne Elliot
mollygibson
Clelie
Remi
Laure
Nelly8
Camille Mc Avoy
Lise Bennet
Solia
laura p
Marianne
Galy
clinchamps
cestoche
cat47
Doddy
ekaterin64
KittKat
Louise B.
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:18

Moi c'est Clair de Lune de Debussy. Ca me detend quand je suis stressee. Et ensuite La lettre a Elise de Beethoven. En general, j'adore les pieces au piano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 10:29

Louise B. a écrit:
Moi c'est Clair de Lune de Debussy.

Louise B copine de moi !
C'est un de mes morceaux classiques préféré, qui me transporte competement. D'ailleurs quand je le joue au piano, je suis totalement dans un autre monde !
Et puis il y a aussi toutes les pieces pour piano d'Eric Satie que je pourrai écouter em boucle toute la journée...
Et le Requiem de Mozart bien sur (ralala, que de frissons sur les premieres mesures de Dies Irae)...
Et puis la Symphonie Pathétique de Tchaikovsky ... et puis... et puis... ralala, il y en a tellement d'autres que je voudrai citer ici Rolling Eyes
Mais bon, je ne vais pas commencer a vous faire a liste complete de mes morceaux classiques préféré, sinon, on est pas couché les enfants !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 11:23

En règle générale je n'aime pas le piano, trop monotone à mon goût, je lui préfère le clavecin. Mais mon instrument de prédiclection c'est le violon.
Pour les oeuvres, je vais faire original en citant le Requiem, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Mais Mozart en règle générale, sinon Vivaldi, Tchaikovsky et Rimsky-Korsakoff et la musique Baroque du XVII-XVIIIème siècle en général

_________________
Favorite musique classique... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:43

Houlaaaaaaaaaa !!!!! s'il y a bien un domaine dans lequel je suis incapable de choisir c'est la musique (j'y arrive encore à peu près en littérature mais pas avec le classique)

Alors, pêle-mêle.... scratch
- le 2e concerto pour piano de Rachmaninov Favorite musique classique... 553975 (et pour prolonger la découverte, je l'achète dans toutes les interprétations que je trouve lol)
- certains extraits de Roméo et Juliette de Prokovief, notamment la scène du Balcon et de la nuit de noces.
- Amoroso, c'est le final du ballet Cendrillon de Prokovief
- Concerto n°5 "L'Empereur" de Beethoven, le premier morceau de classique que j'ai écouté (j'avais 9 ans)
- 2e Symphonie de Gustav Mahler Favorite musique classique... 553975 ce finaaaaaaaaaal (je l'ai fait découvrir à Axoo hier soir, elle est conquise mainteant ! Razz )
- le mouvement "Andantino" de la 5e symphonie de Gustav Mahler (une note de violon qui met 11 minutes à mourir, enfin je le ressens comme ça)
- Adagio for strings de Barber
- Sonnets de Pétrarque de Liszt
- Le final du Lac des Cygnes de Tchaïkovsky (même si j'aime toute la partition)
- le concerto pour piano de Grieg Favorite musique classique... 553975
- L'air "Mi chiamano Mimi" dans La Bohème
- le Liebstod dans Tristan et Iseult de Wagner
- Sheherazade de Rimsky-Korsakov
- Clair de Lune et La mer de Debussy
- ...................

Je m'arrête là, mais je pourrais mettre quasiment toutes les sonates et concertos pour piano et les symphonies de Beethov', toutes les oeuvres de Debussy, de Schumann, les valses de Strauss et de Tchaïkosky...... Disons que là, je vous ai cité les oeuvres dont je ne peux vraiment pas me passer, et encore je suis sûre que j'en ai oubliées ! Dire qu'il faut encore que je découvre Haydn et que j'approfondisse ce que je connais de Schubert et Chopin... Et Wagner, et...... plein d'autres encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:35

doddy a écrit:
- le 2e concerto pour piano de Rachmaninov Favorite musique classique... 553975 (et pour prolonger la découverte, je l'achète dans toutes les interprétations que je trouve lol)
- certains extraits de Roméo et Juliette de Prokovief, notamment la scène du Balcon et de la nuit de noces.
- Adagio for strings de Barber
- L'air "Mi chiamano Mimi" dans La Bohème
- Clair de Lune et La mer de Debussy

Doddy, super hyper mega copine de mouah! Et je n'ai rien contre le reste de ta liste non plus, mais là tu as mis quelques-uns de mes gros chouchous.

KittKat, tu as de la chance de pouvoir jouer Clair de lune au piano, j'ai la partition depuis longtemps mais il me résiste. Crying or Very sad

Je ne me lance même pas dans une liste, il y en aurait beaucoup trop. Disons en gros qu'avec Debussy, Fauré (avec un gros coup de coeur pour son Requiem Favorite musique classique... 41810 Favorite musique classique... 41810 Favorite musique classique... 41810 ), Schubert (dont je découvre maintenant un peu mieux les lieder grâce à Helis), Mendelssohn et Puccini, je suis déjà comblée, mais j'aime aussi beaucoup la musique baroque et bien d'autres choses encore.

J'ajoute 2 coups de coeurs dont j'avais déjà parlé ailleurs: le Stabat Mater de Rossini et le Stabat Mater de Pergolese.

_________________
Favorite musique classique... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:05

Citation :
Mais mon instrument de prédiclection c'est le violon.
Ekaterin, après une phrase comme ça, je te bénis pour le restant de mes jours! drunken parce que d'habitude ce que je reçois c'est plutôt ça: Favorite musique classique... 0052

Mes morceaux préférés... j'ai peur de faire une liste, je sais que j'en oublierais!

Ce qui me passe par la tête:
-le concerto pour violon de Chostakovitch (le 3e mvt... mon Dieu I love you )
-la 8e symphonie de Dvorak (non pas le Nouveau Monde, moins connue mais c'est mon petit coup de coeur à moi)
-le plus récent: le scherzo de la sonate FAE de Brahms... magnifique!
-le concerto pour violon de Mendelssohn celui là... Favorite musique classique... 553975
-la symphonie concertante de Mozart pour violon et alto (2e mouvement, absolument sublime)
-le concerto pour violon de Sibelius (vous avez envie de pleurer un petit coup? Arrow )
...Et je sais que j'en oublie des tonnes, mais je ne peux pas tout mettre, ça prendrait trop de temps et de place!
En fait il y a un peu trop de violon... Moi, obsédée?

Citation :
- 2e Symphonie de Gustav Mahler ce finaaaaaaaaaal (je l'ai fait découvrir à Axoo hier soir, elle est conquise mainteant ! )

Bon Doddy, ça tombe bien je l'ai, mais je l'ai jamais écoutée! Embarassed Favorite musique classique... 50953 Alors ce soir, je me rue dessus! je t'en dirai des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:38

Les concertos pour violon de Beethoven(yasha Effetz), de Tchaïkowski, les concertos pour piano de Tchaïkovski, Chopin, Rachmaninov(hélène Grimaud) le concerto pour violoncelle de Dvorak, la symphonie N°7 de bethoven, le concerto pour clarinette de Wolfgang, les trios de Shubert, le baroque (Purcell, haendel .... bon c'et sans fin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:46

@Clinchamps : ah Rachmaninov joué par Hélène Grimaud............................... C'est toujours un grand moment de bonheur ! J'espère que je pourrai assister à l'un de ses récitals un jour.

@Cestoche : bonne découverte de la 2e symphonie de Mahler... Réserve-toi du temps, elle dure 1h15 lol. Et on termine complètement à plat. C'est tout un univers, Mahler, on marche ou on ne marche pas, mais alors quand on aime.... C'est bouleversant !!!!

@Cat : copine de moi ! j'aime beaucoup ta liste aussi ! J'ai d'ailleurs oublié de citer la sonate "Wanderer Fantaisie" de Schubert dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:57

doddy a écrit:
J'ai d'ailleurs oublié de citer la sonate "Wanderer Fantaisie" de Schubert dans ma liste.

Arf, oubli partagé ! Neutral
Et l'Adagio de Barber aussi...et le 2e concerto pour piano de Rachmaninov... et la 2e symphonie de Mahler...
En y réflechissant bien, il y en a tellement que j'aimerai mettre sur ma liste, que je ne saurai meme pas par ou commencer ! Et a chacune de vos listes je vois un morceau a rajouter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 16:14

lol! j'ai un peu la même réaction que toi, KittKat ! Pour être sûre de ne presque rien oublier, je vous renvoie plutôt à la section "classique" dans ma liste de CDs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:06

je m'aperçois que j'ai oublié mes Stabbat mater" : Vivaldi, Pergolese, Rossini et F.Poulenc. Et ausi le miserere d'Allegri par Tallis Scholars d'Oxford. Ils sont venus en personne dans une petite ville voisine et je les ai entendus "en chair et en os" et si vous voulez avoir une idée de la voix des anges, je vous conseille cet album (avec aussi la messe du pape Marcel de Palestrina)
Favorite musique classique... File0110
et aussi la messe en Ut mineur de Mozart par les Chœurs accentus, le chambre philarmonique dirigée par E.Krivine chez naïve
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:28

Grande idée de topic!!

suis une accro absolue de Chopin, ce qui me range, selon un test que j'avais fait dans le Monde de la Musique parmi les Narcissiques Romantiques... ça aurait pu être pire, mais bon... Favorite musique classique... 673712

Le concerto pour piano numéro 1 me donne la chair de poule à chaque écoute...
sinon, Mozart, ça me met de bonne humeur, c'est gai... à part bien sur le requiem!

en parlant de requiem, celui de Fauré est unde mes disques favoris...

Je dois avouer que question Mahler, je ne suis pas calée du tout! tiens, j'vais aller fouiner du coté de la cédéthèque parentale, on ne sait jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71390
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 19:44

En parlant de requiem, je vous conseille "un requiem allemand" de Brahms, celui de Verdi (pour funérailles nationales)
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:35

de Mozart: Requiem, la 40ème symphonie, Eine cleine naschtmuzik...

de Beethoven: Clair de lune, 5ème et 6ème symphonies

de J.Strauss II: La chauve souris, et la plupart de ses valses

et puis il y a plusieurs morceaux de Haendel, Haydn, Vivaldi...

J'aime la musique du 18e siècle surtout
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:42

Favorite musique classique... 178778
Le Requiem de Mozart est mon préféré, comme beaucoup sur ce topic, ainsi que j'ai pu le constater. Ce n'est pas original mais frisson garanti ! Les Dies Irea des Requiem sont ceux que l'on attend le plus, celui de Verdi ne fait pas exception : il est fabuleux !
J'ai hésité entre ce topic et celui où l'on parle musique pour dire que je faisais partie d'une chorale. J'espère ne pas faire un hs, car il s'agit bien de musique classique favorite. Ce qui est drôle, c'est qu'il s'agit d'un choeur plutôt religieux et que je suis athée ! Mais pour Mozart, Haydn, Rossini ou Brahms, cela m'est bien égal Twisted Evil
Nous avons donc chanté les Sieben Worte de Joseph Haydn et le final, le [/i]Terramosso est fantastique ! J'ai adoré chanter cela ! Et aussi le très peu connu mais très beau Requiem de Théodore Gouvy, ainsi que les Vêpres solennelles d'un confesseur[i] de Mozart. Nous chantons actuellement une messe de Brahms, et l'Agnus Dei est superbe !
Sinon, le deuxième mouvement de la IIIe symphonie de Beethoven me donne systématiquement la chair de poule !
Favorite musique classique... 644623
Revenir en haut Aller en bas
cestoche
Manteau de Darcy
cestoche


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/02/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:21

doddy a écrit:
@Cestoche : bonne découverte de la 2e symphonie de Mahler... Réserve-toi du temps, elle dure 1h15 lol. Et on termine complètement à plat. C'est tout un univers, Mahler, on marche ou on ne marche pas, mais alors quand on aime.... C'est bouleversant !!!!

Ohhh merci Doddy! cheers Favorite musique classique... 567661 Favorite musique classique... 553975
Dire que le CD était sagement dans sa boîte depuis des années! No Je le savais, que je cache des merveilles dans mes CDs que j'ignore complètement (si si c'est vrai Favorite musique classique... 50953 )

Elle est magnifiqueuh! Favorite musique classique... 150390 Je ne connaissais que la 1re, qui a la 1re place dans mon coeur pour des raisons... sentimentales presque (c'est avec elle que j'ai découvert l'orchestre Favorite musique classique... 41810 ) , mais celle ci... faut que je la réécoute mais c'est vraiment génial.
D'abord y a plein de solos de violon, et ça il pouvait pas mieux trouver pour me plaire,
et puis c'est pas du tout difficile à écouter, contrairement à ma première impression (et surtout après Chostakovitch Favorite musique classique... 553975 et Prokofiev Favorite musique classique... 553975 ...),
et il y a une sorte d'équilibre, pas du tout torturé comme mes deux Russes

Bref, doddy, t'as gagné ta journée (et une Mahler-addict de plus Favorite musique classique... 999779 )
alors merci Favorite musique classique... 474727 et désolée pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 18:39

Je suis contente d'avoir fait du lobbying efficace ! Et ce final alors ??? les cinq dernières minutes sont............ y a pas de mot !!! Razz

Bon il faut que tu découvres la 3e et la 5e maintenant (surtout le mouvement "Andantino" de la 5e.... si tu es violoniste tu ne pourras qu'apprécier !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:41

Je sens que je vais me faire convertir Wink .
Alors moi mes coups de coeur je crois que vous les avez cités mais ça va pas être très original car j'ai à peu près les mêmes goûts que cestoche puisque c'est elle qui m'a fait découvrir le classique Favorite musique classique... 474727 .

Alors :
- Le requiem de Mozart (ça c'est merci maman, je pensais pas qu'elle pourrait me faire découvrir quelquechose en musique)
- Le Shostakovich que m'a fait découvrir cestoche, ça c'est sublime, je sais pas comment ça s'appelle mais c'est beau comme tout.
- Le lac des cygnes de Tchaikowsky (et en plus j'ai le bonheur de le jouer avec l'orchestre Very Happy )

- La symphonie du Nouveau Monde de Dvoràk et la 8 aussi.
-Le concerto pour violon de Mendhelson (c'est là que je peux pas dire que le crincrin c'est pas beau.
- Le concerto pour violon de Beethoven
- La symphonie innachevée de Schubert
- La Flûte enchantée de Mozart (avec la Reine de la nuit chantée par la comtesse Florence Foster Jenkins Very Happy Arrow http://desastres.free.fr/LaReineDeLaNuit.mp3)
- Les oeuvres de Mozart pour Hautbois Favorite musique classique... 41810
- Le concerto n°23 pour piano de Mozart- la liste pourrait se prolonger encore mais je ne vais pas fatiguer vos yeux plus longtemps Wink

Bon et il va falloir que je me mettes à Malher, je vous dirais ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:13

J’ai toujours bien aimé bien le mélange de genres.

Pour ceux qui apprécieraient comme moi ces styles, je vous conseille vivement O'stravaganza, Fantaisie autour de Vivaldi & des musiques celtiques d'Irlande ainsi que Mozart, l'égyptien. J’avoue une nette préférence pour celui de Vivaldi que je trouve plus mélodique.

Dans un genre beaucoup plus rock, il existe aussi l’album Lombardi and Friends. Lombardi est un batteur de groupe de hard. Dans son album il mixe allègrement la batterie, le clavecin et les chants baroques. Bien que certains morceaux fassent un peu musique expérimentale, c’est assez original.

J’adore le chant de noël Greensleeve. J’ai supporté pendant près de 10 ans des cours de guitare sèche. Nous étions ma cousine ma sœur et moi les élèves cobayes de mon oncle. Depuis il a compris que trop de technique tue la motivation. Je m’étais toujours dit que lorsque j’arriverais à jouer ce morceau je remiserais au placard ma guitare. Ce morceaux a souvent été adapté, et plus particulièrement par les groupes de rock. J’ai remarqué que les chanteurs de hard peuvent, quand ils le veulent faire de très belles balades. Pour n’en citer qu’un, je nommerai Métallica.
Petit hors sujet d’ailleurs à propos de ce groupe, lors d’un concert à San Francisco. Pour leur arrivée sur scène, ils ont fait avec l'orchestre symphonique San Fransisco Orchestra un petit arrangement de la Marche Impériale de John Williams. Les amateurs de cette bo devraient apprécier.

_________________
Favorite musique classique... Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:37

Greensleeve, ça me fait penser à Matthew Goode, qui le chante, comment dire... merveilleusement? dans My family and other animals... Favorite musique classique... 55950 Favorite musique classique... 55950

J'ai une question concernant un futur achat!! quelqu'un saurait si Brahms par Nicholas ANgelich ça vaut le coup ou si il y a une "meilleure" version? Je suis toujours déstabilisée par le nombre de versions et je ne sais jamais laquelle acheter... je m'en remet à vous!!! Favorite musique classique... 474727
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:00

Je n'écoute pas beaucoup de musique classique (vive le rock !) mais il y a bien quelques oeuvres que j'aime ^^ :
Ode à la joie de Beethoven
Casse-Noisette de Tchaïkovsky
Skater's waltz d'Emil Waldteufel
et à peu près toutes les oeuvres au piano de Chopin que j'ai eu le bonheur d'entendre dans ma courte vie (je serais incapable de citer un seul nom, je sais juste que si je l'entendais, je le reconnaîtrais ^^).

Je ne connais Clair de Lune de Debussy que de nom (mais je l'ai sans doute déjà entendu lol) mais comme il est sur la BO d'Atonement,je pense l'écouter bientôt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:05

Lise Bennet a écrit:
Je ne connais Clair de Lune de Debussy que de nom (mais je l'ai sans doute déjà entendu lol) mais comme il est sur la BO d'Atonement,je pense l'écouter bientôt ^^.

Lise Bennet, si tu as vu Ocean's Eleven, tu te souviendras peut-être l'avoir entendu dans la dernière scène du film.

_________________
Favorite musique classique... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:25

Oui la version pour orchestre est aussi belle que la version originale pour piano. D'ailleurs, Craig Armstrong s'en était servi dans la pub Chanel N°5 avec Nicole Kidman...

Si tu veux entendre la version pour orchestre, Lise Bennet, c'est par ici :




Ca ne manque jamais... la larme à l'oeil à chaque fois que je l'entends...

Désolée pour la mauvaise qualité du son par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:22

Merci doddy et cat47.
J'ai vu Ocean's Eleven au moins deux fois, donc j'ai déjà entendu Clair de Lune, mais je ne m'en souviens pas. J'ai aussi vu la pub pour Chanel 5 avec Nicole Kidman (et là non plus je ne m'en souviens pas... No) Je sais, honte à moi ^^.
Merci pour la vidéo, j'ai écouté et c'est en effet très beau, assez doux et mélancolique aussi. Il faudra que j'écoute la version au piano.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:38

Ralala, Clair de Lune, mon morceau de piano préféré... (d'ailleurs celui pour lequel j'ai le plus bossé de toute mon existence pour arriver à le jouer lol).

Pour ceux que ca intéresse, c'est également la mélodie de la boite à musique du jeune Dalaï-Lama, dans Sept ans au Tibet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Favorite musique classique... Empty
MessageSujet: Re: Favorite musique classique...   Favorite musique classique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Favorite musique classique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre pièce favorite de Shakespeare...
» Radio Classique
» Musiques de films
» Musique !
» Le Maître de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: