Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice

Aller en bas 
+26
ekaterin64
lafouine77
April
lilougeri
Tatiana
MissAcacia
Cindy
Nat*PML
rolidiffy
iLLy Pop
EverAfter
whiterose
Sedna06
nephtis
Fée clochette
marie21
Eleana
dborah1054
Nettie
Faustine
Clelie
isobel
Natacha Rostov
cat47
Camille Mc Avoy
sniprie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 23:02

Eleana, je suis comme toi, j'ai acheté le livre par hasard, quelle folie! Les personnages sont complètement différents de ceux crées par Jane Austen. Je trouvais cette Elizabeth aussi grossière et crue que sa mère et le style est d'un prétentieux qui mélange les anachronismes et les termes compliqués de l'époque ( comme connubial felicity...)soit disant. Je n'ai même pas pu finir.
Par contre, il y a une série Variations on Pride &Prejudice et ça me tente bien. ou alors le livre avec le point de vue de Darcy, la meme histoire mais vue de son point de vue.

Mais le livre de Linda Berdoll, je passe. J'aimerais bien le revendre.
sniprie a écrit:
merci camille pour ces précisions.

en tout, cas je suis bien curieuse de lire certains fanfictions de gens passionnés (comme nous Wink ) qui ont écrit sur P&P Smile
Tu peux faire un tour sur C19, il a pas mal de fanfiction sur Pride&Prejudice, North &South (surtout!) et aussi des sequels sur Robin Hood ou plus exactement Guy of Gisbourne. J'en ai lues quelques unes qui sont marrantes et qui cadrent assez bien avec notre vision des personnages.


Dernière édition par marie21 le Mer 19 Mar 2008 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26304
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Linda Berdoll   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 8:47

Twisted Evil avec moi, il est allé au panier dès le début du livre. Twisted Evil

C'est la première fois que je jette un livre, mais, j'ai eu honte pour Jane Austen I love you
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:08

J'ai fait comme vous : quelques pages, et je me demandais ce que j'avais dans les mains "la vie sexuelle de mr et mrs Darcy" ?
Il est bien caché au fond de ma bilblio, la honte Embarassed A oublier bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Manteau de Darcy
Sedna06


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:20

tiens je pensais être la seule a penser celà!!!! ravie de voir que d'autres ne se sont pas laissé séduire uniquement parceque c'était Jane Austen!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounourslife.free.fr/index2.php
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:21

Sedna, les bans annimées sont interdites sur le forum^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sedna06
Manteau de Darcy
Sedna06


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:51

oui sayé c'est modifié! désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://nounourslife.free.fr/index2.php
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 14:35

j'ai entendu parler de ce roman, qui est apparemment une suite de Orgueil et Préjugés, je me disais que c'était une suite dans le même ton que Jane Austen aurait pu le faire, mais en m'informant ,on m'a dit que ce n'était pas un roman fidèle au style de Jane austen, je crois que c'est plus osé, un style que l'on doit plus prendre au second degré, style plus exagéré
Et franchement ca ne m'a pas attiré plus que ca, parce que je sais que c'est un univers qui n'est pas fidèle à celui de Jane Austen, à ce qu'elle aurait pu écrire
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 3:27

Cest peut-etre un peu hors-sujet mais jai lu une fanfiction sur Pride and prejudice. En faite ces celle de Doddy que jai trouver un peu par hasard. Je les adorer. Bien sur elle n est pas parfaite mais tres agreable a lire meme si ce n est pas le meme style que JA. Cette fic est plein de petit moment magnifique et je dois avouer que plusieurs fois en la lisant j ai cru fondre litteralement tellement je trouvais Darcy et Lizzie... drunken (sans mot pour la moment).


Ps:dsl pour l ecriture mon clavier bug. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:19

Ce livre est-il parût en français ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:36

Je connais ce livre depuis longtemps, mais je ne l'ai jamais lu (il n'existe pas en français, je pense) car les avis sont trop divergeants - on aime ou on déteste. J'hésite toujours !

D'ailleurs, Linda Berdoll à déjà écrit une suite à ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 13:17

Cette semaine, j'ai acheté "Les confessions de Mr. Harrisson" en version numérique. Je n'ai pas pu télécharger le livre car le fichier était corrompu et pour compenser, la boutique Kobo m'a envoyé un bon d'achat. Je ne savais pas trop quoi prendre et je me suis laissée tenter par ce livre, sans savoir à quoi m'attendre car je n'avais pas lu les commentaires.

Hier soir, je n'avais pas suffisamment de temps pour me replonger dans "Femmes & Filles" (mais j'aurais dû ...) et je me suis dit que j'allais "feuilleter" ce bouquin.

Franchement, ma toute première impression n'a pas été la déception mais plutôt la colère. Déjà, il y a cette introduction, (je ne l'ai lue que vraiment en transversal) qui semble dire : "Jane Austen, elle était bien gentille mais comme elle ne s'est jamais mariée gnagnagna finie vierge gnagna", déjà, j'étais outrée. Je me suis demandé comment on pouvait avoir envie d'écrire sur une oeuvre qu'au fond, on respecte si peu.

Car Linda Berdoll n'est pas la seule à avoir ressenti de la frustration à la fin d'Orgueil & Préjugés. En le lisant, qui n'aimerait pas connaître les pensées et les désirs de Darcy ? Qui ne voudrait pas en savoir plus sur cette romance ? Mais pour moi, une fanfiction doit toujours se montrer respectueuse de l'oeuvre originale et tenter de s'insérer dans la trame du récit, en vivant dans les espaces laissés vacants par l'auteur mais sans inventer n'importe quoi, notamment des choses en contradiction totale avec la personnalité des protagonistes.

Pour être honnête, le peu que j'ai lu m'a fait un effet très négatif, altérant au passage l'image que j'ai des personnages. Je ne dis pas que tout est désagréable, dans ce que j'ai pu parcourir, il y a de temps en temps une bonne idée, qui aurait fait une bonne fanfiction, mais à quel prix ? Cela fait-il plaisir à une amoureuse d'Orgueil & Préjugés qu'entre deux rencontres avec Elizabeth, Mr. Darcy
Spoiler:
ou qu'Elizabeth
Spoiler:
et là, il faut vous dire que pour Linda Berdoll, on est dans l'élégance car son livre contient de très long passages sur des détails bien plus triviaux, et même franchement crapoteux.
Spoiler:

Pff ...

Sans doute, cela peut-il plaire, le bouquin a finalement à peu près autant d'avis positifs que négatifs sur amazon, mais n'est-on pas en contradiction complète avec tout ce qui fait l'essence de Pride & Prejudice ? Que l'auteur accorde une place importante au thème du sexe, soit. Avouons que lorsqu'on lit une fanfiction, on espère souvent y trouver quelques charmants détails dont l'auteur nous a privés. Mais alors, elle aurait dû le faire de manière à ce qu'on puisse se dire qu'en effet, on pouvait s'imaginer Darcy et Elizabeth vivre ainsi. Là, j'ai eu l'impression que ce pauvre Fitzwilliam, c'était en fait DSK, et Elizabeth une femme dont l'esprit a été aboli par le mariage. C'est plutôt triste ... Oui, je crois que le peu que j'ai lu de ce livre m'a attristée.

Enfin, pour oublier ce que j'ai lu, je crois que je vais devoir relire le roman original, vous voyez, je ne perds pas le nord, cela me donne une bonne excuse pour le faire. Pour moi, c'est une expérience à méditer : si j'ai trouvé Orgueil & Préjugé si frustrant (surtout pour l'absence du point de vue de Darcy), cette frustration fait certainement partie des raisons pour lesquelles j'ai tant envie de lire et relire ce livre. En ce sens, et par comparaison, on peut se dire pour se consoler que Mr. Darcy Takes a Wife est un faire-valoir particulièrement efficace pour l'oeuvre de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:50

Nat*PML j'avais aussi fait l'erreur d'acheter cet horrible livre il y a à peu près deux ans et j'avoue que je n'avais pas du tout aimé,je ne pensais pas que ce livre était autant tourné sur le sexe (pourtant la couverture aurait du me faire réfléchir avant de l'acheter Rolling Eyes )
Par contre je ne me rappelle pas du tout de tes spoilers (et tant mieux apparemment Razz )
Je crois que finalement la seule idée d'intrigue que j'avais aimé dans ce livre c'était le fait qu'on s'intéresse un peu plus à Georgiana (bon évidemment ça avait été très mal emmené) mais je veux dire que si je devais lire une autre sequel (et je vais très bientôt puisque Fitzwilliam Darcy the last man of the world a été expédié bounce ) j'aimerais qu'on s'intéresse à Georgiana et pourquoi pas une jolie histoire d'amour avec le Colonel Fitzwilliam. Mais du coup je me souviens même plus si ils finissent ensemble ces deux là dans ce livre scratch
Du coup je suppose que pas grand monde a lu Nights & Days at Pemberley si ils ont fait comme moi. lol! Par contre quand je cherchais une bonne "sequel" il y a peu près une semaine j'ai été justement voir le site de Berdoll (par pour acheter,j'ai compris la leçon mais par curiosité pour voir quelle tête avait l'auteur ^^) ben j'ai découvert qu'elle avait écrit un troisième tome: The rulling passion. Je ne résiste pas à vous mettre la couverture :

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Berdollrulingpassionfc

J'espère qu'elle va s'arrêter à ce tome parce que plus il y a de livres plus les couvertures sont racoleuses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:38

Je crois que c'est le pire livre qu'on peut offrir à une Janeite! lol!
non sérieux, c'est horrible ce sequel!!!et je me souviens très bien des détails scabreux cités par Nat PML car j'avais fait un effort pour voir si par la suite, l'histoire et les situations les plus extrêmes s’atténuaient! affraid mais que neni!!! affraid ce qui m'a dérangée en plus de ces scènes où les personnages n'ont plus rien à voir avec les originaux, c'est le style hyper pompeux!!! pale silent
donc, j'ai peut-être dû plus ou moins terminé la 1ère partie (?), je crois, même si je trouvais les passages sur Wickham qui complote contre les Darcy's très longs et ennuyeux! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:16

Ah ben je suis bien tombée dites-moi lol!

marie21, je vois que tu as été traumatisée par les centaines de "howbeit" et de "heretofore", et je comprends, je comprends Laughing

P.S : j'aime beaucoup le colonel aussi, c'est vrai que ce serait chouette de lire quelque chose à son sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:28

Bilbo le Howbeit ? rabbit Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 241957

Vous m'avez bien convaincue de passer mon chemin... donc acte Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 241957 Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:25


Je vous remercie, car grâce à vous je suis fixée, je n'achèterai pas ce roman Laughing . J'hésitais depuis plusieurs années, justement à cause du contenu scabreux et des critiques contrastées que j'ai lues, mais là comme MissAcacia mon choix est fait.

_________________
Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:03

Les précision que tu donnes ont le mérite de clarifier les choses, merci Nat*PML.

Je vous remercie, les filles, car comme Tatiana, je me disais qu'un jour je ferais peut-être un essai. Je savais que c'était scabreux, mais pas à ce point. Donc maintenant plus d'hésitation, ferai l'impasse. Ma PAL vous remercie. lol!

_________________
Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:43

Yes ! d'autant que, d'après ce que tu dis Nat*PML, Linda Berdoll se plante dans les grandes largeurs:

Nat*PML a écrit:
Je ne dis pas que tout est désagréable, dans ce que j'ai pu parcourir, il y a de temps en temps une bonne idée, qui aurait fait une bonne fanfiction, mais à quel prix ? Cela fait-il plaisir à une amoureuse d'Orgueil & Préjugés qu'entre deux rencontres avec Elizabeth, Mr. Darcy
Spoiler:

N'importe quoi Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 820783 ! Tout le monde sait que quand Fitzwilliam Darcy a des problèmes de tension, il mouille la chemise et prend des bains glacés... tout aussi efficace, hygiénique (enfin, tout dépend du niveau de vase au fond de l'étang) et beaucoup moins dangereux pour la réputation de gentleman si durement conquise.
Mais elle a peut-être confondu avec Wicky Boy qui aurait pris du polynectar lors d'un séjour à Poudlard à la barbe de la Jurisfiction... Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:44

Citation :
Les précision que tu donnes ont le mérite de clarifier les choses, merci Nat*PML.

Au départ, je ne voulais pas les donner, je trouvais ça gênant mais j'étais tellement fâchée que je voulais pouvoir dire de quoi il est question exactement. Et je vous assure que dans la cinquantaine de pages que j'ai pu parcourir, j'ai suis tombée sur bien pire ...

Mais pour être honnête, ce qui m'a le plus énervée, c'est de me dire sans arrêt : "Mais !?! Jamais il/elle ne ferait/dirait ça !" L'auteur dit qu'à la base, elle n'a vu que le film mais c'est presque pire parce que le Darcy de Berdoll est à mille lieues du Darcy très émotionnel, et maladroit dans ses efforts, campé McFadyen.

MissAcacia ! J'essaie de me retenir de regarder la version 95 pour pouvoir tranquillement la savourer pendant les vacances et laisse-moi te dire que tu me mets à l'épreuve là lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:45

Cindy a écrit:

Je crois que finalement la seule idée d'intrigue que j'avais aimé dans ce livre c'était le fait qu'on s'intéresse un peu plus à Georgiana (bon évidemment ça avait été très mal emmené) mais je veux dire que si je devais lire une autre sequel (et je vais très bientôt puisque Fitzwilliam Darcy the last man of the world a été expédié bounce ) j'aimerais qu'on s'intéresse à Georgiana et pourquoi pas une jolie histoire d'amour avec le Colonel Fitzwilliam. Mais du coup je me souviens même plus si ils finissent ensemble ces deux là dans ce livre scratch

Peut être du coup que ce livre t'interessera. Il est seulement en Kindle sur amazon (je dois admettre que je sais pas trop ce que cela veut dire, si tu peux seulement le lire sur c'est livre electronique ou aussi sur un ordinateur quelconque ). voila l'adresse:

http://www.amazon.fr/Georgiana-Darcys-Diary-Prejudice-ebook/dp/B004XQVC6I/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1323722393&sr=8-5
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:10

affraid J'ai ce livre sur ma PAL depuis au moins 5 ans, en me disant qu'un jour, peut-être, par curiosité, je me pencherais dessus. Mais là...je crois que ce serait vraiment gaspiller le temps que je consacre à la lecture. J'en viens à me demander que faire de ce bouquin parce que mine de rien, il prend de la place dans ma bibliothèque. Je ne vais pas le jeter quand même? pale
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:42

Je l'avais acheté aussi il y a quelques années, par curiosité, avant de voir tous ces avis, qui ne donnent pas franchement envie de le lire. No

Je ne l'ai pas jeté, parce que bon, le livre a quand même un point positif : je trouve l'image de la couverture plutôt sympa et je l'aime bien... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:58

Nat*PML a écrit:


Mais pour être honnête, ce qui m'a le plus énervée, c'est de me dire sans arrêt : "Mais !?! Jamais il/elle ne ferait/dirait ça !" L'auteur dit qu'à la base, elle n'a vu que le film mais c'est presque pire parce que le Darcy de Berdoll est à mille lieues du Darcy très émotionnel, et maladroit dans ses efforts, campé McFadyen.

il me semble que c'est plutôt la version 95 qui avait marqué l'auteur, non? scratch il me semble que le film n'était pas encore sorti au moment où le livre a été publié! en plus, certains passages me rappelaient plus la version 95 beaucoup plus détaillée que la version 2005...il me semblait que le Darcy décrit (physiquement, j'entends) se rapprochait un peu plus de Colin Firth mais je me trompe peut-être...j'ai lu la 1ère partie du livre il y a longtemps, même si c'était après avoir vu la version de 2005 et lu le roman de Jane Austen.
Quoi qu'il soit, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond de ce sequel, moi aussi, je n’arrêtais pas de me dire, Elizabeth ne se conduirait jamais ainsi et pareil pour Darcy! et moi aussi, je me souviens de scènes encore pires que celles que tu as citées! affraid pale

@April: Rolidiffy a dû lire une partie de ce bouquin, pourtant, je l'avais prévenue, elle m'a dit avoir vite abandonné! demande-lui, je crois qu'elle te dira la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nat*PML
Riche célibataire
Nat*PML


Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Près d'une tasse de thé
Date d'inscription : 24/11/2011

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:57

Tu as sûrement raison, j'avoue que je n'ai pas vérifié de quelle version elle parlait et comme je n'ai fait que survoler, je ne suis même pas tombée sur les passages où elle décrit son Mr. Darcy.

Comme tu le dis, son Elizabeth est vraiment aux antipodes de celle du roman, c'est moche.

Revenir en haut Aller en bas
http://nat-pml.deviantart.com/
lafouine77
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2012

Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai adoré !   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:10

Et bien moi j'ai beaucoup aimé les suites de "P & P" version Linda Berdoll.

Je les ai lu en VO (ils ne sont pas traduits, hélas, en français).

Voici les titres dans l'ordre :

1- "The bar sinister" réédité sous le titre de "Mr Darcy takes a wife".
2- "Darcy & Elizabeth : nights and days at Pemberley".
3- ""The Darcys: The Ruling Passion"

Je confirme qu'il faut un très bon niveau d'anglais pour les lire... si il y a des intéressées, je peux poster certains extraits que j'avais traduit de la VO en VF, pour donner un aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice   Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yes, Mr. Darcy: A Pride and Prejudice Novella de J Dawn King
» Marrying Mr. Darcy: The Pride and Prejudice Card Game
» Dear Mr. Darcy, A retelling of Pride and Prejudice, Amanda Grange
» Mr Darcy's Cottage of Earthly Delights: Shades of Pride and Prejudice de Beth Massey
» Mr Darcy Cottage of Earthly Delight: Shade of Pride and Prejudice de Beth Massey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: