Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice | |
|
+26ekaterin64 lafouine77 April lilougeri Tatiana MissAcacia Cindy Nat*PML rolidiffy iLLy Pop EverAfter whiterose Sedna06 nephtis Fée clochette marie21 Eleana dborah1054 Nettie Faustine Clelie isobel Natacha Rostov cat47 Camille Mc Avoy sniprie 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Lun 6 Fév 2012 - 12:39 | |
| Bonjour lafouine77, avant de continuer ce se serait bien de passer par le topic présentation C'est une petite tradition que l'on apprécie à l'Auberge. C'est sympa d'en savoir un peu plus sur les personnes avec qui on va discuter _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | lafouine77 Pauvre gouvernante
| Sujet: extraits ? Ven 10 Fév 2012 - 17:19 | |
| Des extraits en français de Linda Berdoll de son premier livre sur la suite de P & P vous intéressent ou pas ??? |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Ven 10 Fév 2012 - 21:16 | |
| Lafouine77 j'ai fusionné ton topic avec celui de Linda Berdoll. Si des membres sont intéressés par ta proposition, les extraits auront plutôt leur place ici. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Aldae Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Dim 12 Fév 2012 - 19:44 | |
| J'ai essayé de lire ce livre il y a quelques semaines. J'ai vite été déçue. Je comprends que Darcy soit tout content d'être enfin marié avec Elizabeth mais là .. il ne pense qu'à une seule chose. Elle aussi d'ailleurs. C'est presque gênant d'être autant dans leur intimité alors que l'oeuvre d'origine n'est pas du tout dans ce registre.
L'intérêt de cette oeuvre c'est le cheminement intérieur des personnages, être dans leur intimité au niveau des sentiments sans avoir besoin qu'ils se sautent dessus pour comprendre qu'ils sont attirés l'un par l'autre. J'avoue que je ne suis pas allée bien loin dans l'oeuvre, mais au vu des premiers chapitres elle en raconte trop sur certains points et pas assez sur d'autres aspects de leur vie commune.
Je n'ai pas trouvé les nouvelles intrigues très attachantes (peut être dû au fait que je n'ai déjà pas apprécié les personnages que je connaissais déjà). Je regrette un peu de l'avoir acheté. En même temps ça me fait de la peine de jeter un livre. Une mauvaise suite à mon avis quand même. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Dim 12 Fév 2012 - 20:22 | |
| - Aldae a écrit:
Je regrette un peu de l'avoir acheté. En même temps ça me fait de la peine de jeter un livre.
j'ai le même problème que toi, j'ai mis le livre dans un carton sans savoir quoi trop en faire, pas eu le courage ni l'envie de lire la suite!!!j'ai tellement été déçue par cette suite que j'hésite vraiment à acheter d'autres sequels! les Variations me tentent bien mais j'ai trop peur d'être déçue même si Selen et d'autres nous les ont bien présentées...je préfère imaginer moi même la suite dans ces cas-là... |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Jeu 18 Juil 2013 - 22:39 | |
| Ah bon je vais faire tâche là, j'avoue que le fait que le sexe soit au menu ne m'a pas dérangé plus que ça je suis d'accord sur le fait que Jane Austen n'aurait pas écrit ça mais j'ai aimé - Mon avis sur le premier tome:
Une version sexy de la vie des Darcy, j'aime beaucoup la manière dont l'auteur dépeint les angoisses et les ajustements de leur existence en tant qu'époux. Il y a pas mal de scènes de sexe sans en faire trop et Elizabeth se pose des questions assez légitimes. La complicité entre Darcy et sa femme est bien rendue et j'aime bien leurs affrontements ainsi que la description de leur existence. J'ai également apprécié les remarques sur Jane (qui ne trouve pas l'épanouissement sexuel de sa soeur dans le mariage, ce qui est assez drôle). Les personnages de Pride & Prejudice sont mis en scène à bon escient et je les trouve "in character" la plupart du temps ( si on oublie le fait qu'ils sont très portés sur le sexe mdrrr). Les nouveaux personnages sont judicieusement distillés et apportent vraiment une plus value à l'histoire. Ça parle aussi beaucoup de la vie passée de Darcy et j'aime assez la version de Linda Berdoll. Certaines scènes sont très drôles ( la chasse de Mr Collins...). En revanche il faut s'accrocher, j'ai eu du mal au début avec tous les nouveaux personnages qui sortaient d'on ne sait où sans beaucoup de transitions. Par ailleurs, je me suis retrouvée souvent un peu juste niveau vocabulaire (je l'ai lu en VO) au début de l'histoire mais dieu merci ça s'est arrangé ^^ Il y a énormément de rebondissements dans ce livre, certains d'ailleurs font penser à un roman gothique. J'avoue c'est un peu tiré par les cheveux mais ça reste très riche. La révélation finale est plutôt surprenante et j'aime le fait que tout ne finit pas bien dans le meilleur des mondes, les personnages vivent des épreuves ( pauvre Lizzy.... et bah Jane pfff ) et rien n'est jamais parfait. Après on est parfois dans la caricature notamment pour Lady Catherine mais le rebondissement avec Lizzy à la fin m'a bien fait rire... J'allais oublier, j'ai bien aimé la façon dont l'auteure fait le lien avec la grand histoire, notamment avec le personnage de la Duchesse du Devonshire même si c'est encore tiré par les cheveux ... Cependant je salue l'effort. Et j'ai apprécié le fait que la soeur de Darcy ne soit pas cantonnée à un rôle de fille incapable de parler ^^ Les plus : les scènes conjugales, Jane & Bingley, l'amour entre Lizzy et Darcy malgré des côtés too much. Les moins : trop de personnages nouveaux au début, des rebondissements parfois cousus de fils blancs... Peu d'information sur le rôle de Lizzy dans la société (on la voit plus découvrir le plaisir mdrr) En bref : Un sequel qui a ses faiblesses mais reste globalement agréable. J'ai aimé Ma note : 8/10
|
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Sam 20 Juil 2013 - 9:27 | |
| Lu le second tome ( oui je vais faire les 3 ^^) - Mon avis : spoilers sur ce tome et le précédent:
ATTENTION MON AVIS CONTIENT DES SPOILERS SUR LE TOME 1 Mon avis : Alors, un second tome qui, après les 80 premières pages qui résument le tome 1, part sur des chapeaux de roue. Entre Georgiana (qui a mené finement sa barque), Anne qui est victime des ambitions de sa mère, les calculs de Catherine, les déboires de cet imbécile de Bingley... J'aime particulièrement les aventures de Lydia. Après on a quand même des rebondissements improbables. Par exemple, j'ai été particulièrement déçue par Georgiana. Alors que dans le premier tome on la voyait prendre un peu d'indépendance ( en devenant auteure, clin d'oeil à Jane Austen, sans doute) puis infirmière sur le front dans cette suite, Georgiana renoue avec le destin qui est présent dans la majorité des sequels : elle se marie avec le Colonel Fitzwilliam (après un énorme mensonge pas crédible).... Comme si il n'y avait que LUI qu'elle pourrait épouser ( en même temps pour le Colonel, c'est soit sa pupille, soit Lady Anne dans les sequels...) donc voici notre Georgiana mariée... Et bien entendu mère... Le tout sans refaire mention de "l'amour" que le colonel a déclaré à Lizzy dans le premier tome... Le destin de Anne, tragique, est plus original. J'ai réellement accroché à son côté Catherine Morland et en définitive, j'ai trouvé que l'auteur nous présentait pour une fois une Anne originale. J'ai eu plus de mal avec son mari, et le fait qu'il ne reprenne pas leur fille ... Au passage, je souligne l'aspect improbable des desseins de Lady Catherine, là c'est ridicule. Sur Bingley & Jane, vous serez heureux d'apprendre qu'ils ont enfin découvert le bonheur au lit ( après 7 ans de mariage, il était temps). Sur Bingley qui se retrouve dans une situation délicate, j'ai plus de mal, j'ai trouvé le tout invraisemblable. Sur Wickham son développement était sans nul doute une des choses les plus intéressantes du roman, même si pour le coup l'auteure a la main lourde sur les hasards et coïncidences. La fin du personnage dans ce tome est particulièrement irréaliste et sans le moindre sens. J'ai aimé sans réserve Lydia, c'est réellement une des bonnes choses de cette suite, elle a un destin assez plausible avec le personnage. Sur Charlotte... Mon dieu était-il nécessaire de la punir à ce point pour son mariage avec Collins ? ( RIP ...) son enfant est juste odieux ! (avec un relent de Game of Thrones et des Eryé) Caroline Bingley finit toujours par trouver un homme dans l'entourage de Darcy... ce qui est gonflant. Kitty et Mary n'intéressent pas l'auteur donc on ne sait rien sur elles. Mrs Benett a un développement intéressant après son veuvage mais je crains le pire dans le tome 3 Les nouveaux personnages: ils ont tous un lien avec les anciens et ça devient un peu lourd au niveau des coïncidences... Cependant j'ai apprécié de retrouver Juliette Sur Darcy et Lizzy : ils sont parfaits, beaux, amoureux et je commence à les trouver un peu gnangnan, notre Lizzy se tape une tendance mary sue tandis que le dieu du sexe est tellement protecteur qu'il en devient ridicule. C'est dommage parce que le début du roman était intéressant sur leur relation... Les domestiques m'ennuient au plus haut point et le rebondissement Cyril/les jumeaux m'a gonflée. Pour finir j'ai trouvé la fin baclée et incompréhensible à tous les points de vue, dommage Les plus : Lydia ! Wickham qui est un régal ( sauf à la fin mais ce n'est pas de sa faute), le destin de Anne. Charlotte d'une certaine manière même si l'auteur a eu la main un peu lourde. Les moins : toujours le coté hyper romancé et beaucoup, beaucoup de sexe mdrrr. Le destin classique de Georgiana, un Darcy trop protecteur, une Lizzy trop parfaite. Une intrigue parfois lourde En bref : Une honnête sequel, on est plus dans l'esprit Angelique Marquise des Anges que dans celui de Pride & Prejudice cependant j'ai aimé en dépit des rebondissements parfois cousus de fil blanc et de la fin baclée.... Un roman déconseillé aux puristes de Jane mais plaisant si on aime la romance aventureuse ^^ Ma note : 7/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Dim 21 Juil 2013 - 12:04 | |
| Je te remercie pour ces deux avis |
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Dim 21 Juil 2013 - 12:14 | |
| Pas de quoi ^^ Là je vais lire le dernier tome bientôt |
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Jeu 1 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Et donc mon avis pour le dernier... Spéciale dédicace pour celle à qui aiment mes "méchantes" critiques ... parce que clairement, ce tome 3 je ne l'ai pas aimé - Mon avis, spoiler sur les trois tomes:
Des rebondissements de plus en plus improbables et des scènes prévisibles. Ce troisième tome s'essouffle en dépit des efforts de l'auteur... Par exemple, le développement de Daisy ou de Sally aurait pu être intéressant, surtout le côté "je recueille les filles mères" mais en fait .... non. J'ai plus eu l'impression que l'auteur cherchait à faire du remplissage...En clair ça ne m'a pas passionné On retrouve Wickham, toujours aussi diabolique et c'est en faire un peu trop... Sur Liz & Darcy, c'est une énième répétition des tomes 1 & 2 , entre les scènes de sexe, la grossesse (on le saura qu'elle se sent grosse) un Darcy qui devient de plus en plus gnangnan... Le passage avec le petit William est too much... Plus on progresse dans la lecture pire c'est... Le truc avec les poneys est juste barbant. Quand au rebondissement Wickham, c'est vraiment trop trop trop Elizabeth devient un matrone ennuyeuse et capricieuse, qui ne pense qu'à se faire sauter (ok déjà dans les deux premiers mais dans ceux-là au moins elle n'était pas barbante) Darcy est une loque.... Les enfants sont carrément soporifiques et le reste est à l'envie L'intrigue de Juliette est la vraie plus value du roman pour moi même si la fin ne résout absolument rien mais elle a le mérite de ne pas avoir ce qu'elle mérite à l'inverse des autres personnages (désolée, ma phrase ne veut rien dire mais je ne veux pas vous spoiler la fin) après... nul doute que dans le futur ( hypothétique ?) tome 4, Juliette recevra son juste châtiment... (même si elle morfle quand même bien la petite garce) Les aventures de Lydia aussi sont assez savoureuses et amusantes (mais Lydia est un de mes personnages préférés donc je dois être un peu de parti pris) Les plus : le personnage de Juliette qui sort du lot, l'apparition de Kitty. Les rebondissements de Lydia, un des rares personnages qui semble un peu réel Les moins : Darcy trop gnangnan, ce qui fait perdre toute sa saveur au personnage, des longueurs, notamment lorsqu'ils s'arrêtent à l'auberge... La diabolisation de Wickham (ok il a ses défauts, clairement) mais là c'est en faire un peu trop et sa fin dans ce tome est juste nulle... même si d'un côté pour une fois qu'il était innocent ...(j'avoue ça m'a quand même amusée) Le fait que Jane ait complétement disparu de la circulation (ou presque) idem pour Lady Catherine (alors qu'elle était dans tous les coups dans les deux premiers tomes, je ne peux pas la sentir mais là elle m'a manqué) Ah et les mioches ! Trop de scènes pseudo mignonnes pour combler... une, deux, ça va mais après j'ai juste envie de crier : ON S'EN FOUT ! Et par pitié... qu'à donc fait Caroline Bingley aux auteurs pour mériter toujours le même destin caricatural ! Ca m'énerve prodigieusement, ok, Caroline n'est pas un "gentil" personnage mais j'apprécierais de lire une fois que cette pauvre a trouvé l'amour, le bonheur, la rédemption, que sais-je ... au lieu de la même évolution où elle est "punie d'avoir été méchante et d'avoir voulu les sous de ce pauvre Darcy" ! Et j'allais oublier... une remarque valable pour les trois tomes : vouloir faire parler ses personnages en français est louable et plaisant pour les lecteurs francophones... encore faudrait-il que ce dernier soit correctement écrit ( mais que font les correcteurs ?) En bref : Un livre fastidieux à lire, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et je me suis forcée à le continuer. Les recettes qui avaient fonctionné sur moi dans les deux premiers tomes tombent à plat dans ce dernier. Dommage, j'aurais aimé conclure en beauté... mais en vérité, la fin est tellement ouverte que je m'attends à voir sortir un quatrième tome .... que je ne suis pas sûre du tout de lire ( sauf peut-être pour Juliette). Ma note: 4,5 pour une grosse déception
|
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Ven 2 Aoû 2013 - 7:53 | |
| merci Jess Swann, tu es vraiment une forummeuse "dévouée" ! et tu mets presque la moyenne : 4,5 ..... 3 aurait peut-être suffit |
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Ven 2 Aoû 2013 - 9:16 | |
| Mdrr merci Fée , pour la note ma fois j'ai été généreuse (c'est vrai que quand on lit tout ce que j'ai mis dans les moins, on peut se demander pourquoi la note est aussi élevée ) |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Ven 2 Aoû 2013 - 9:21 | |
| j'attends avec impatience la note zéro Oseras-tu ? j'espère bien. |
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Ven 2 Aoû 2013 - 9:43 | |
| Oh bah si c'est vraiment nul, là je pense avoir téléchargé un candidat qui a du potentiel... |
| | | miss D Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice Sam 28 Déc 2013 - 17:46 | |
| Sans trop d'espoirs, je demande quand même s'il y a une version française de ce livre ? J'ai déjà lu quelques petites extraits en français mais est-ce qu'il en existe de complet quelque part...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice | |
| |
| | | | Linda Berdoll : M. Darcy Takes a Wife : Pride and Prejudice | |
|