Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série | |
|
+7MarianneJustineBrandon mimidd Mani911 Accalia Pando_Kat ekaterin64 Resmiranda 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Dim 30 Nov 2008 - 15:11 | |
| J’ouvre ce sujet suite à la nouvelle série « The legend of the seeker » réalisée par Sam Raimi (« La légende du sourcier ») inspirée par le premier tome des livres de Terry Goodkind ( L’épée de vérité – La Première leçon du sorcier). Terry Goodking , américain, né en 1948 et vivant au Nebraska, est l’auteur du cycle de l’épée de vérité qui comprend déjà plusieurs tomes publié en français chez Bragelonne et France Loisirs. 1. La Première Leçon du sorcier (Wizard's First Rule) ( le seul sorti en poche à ma connaissance chez Pocket n° 5824) 2. La Pierre des larmes (Stone of Tears). 3. Le Sang de la déchirure (Blood of the Fold). 4. Le Temple des vents (Temple of the Winds). 5. L'Âme du feu (Soul of the Fire). 6. La Foi des réprouvés (Faith of the Fallen). 7. Les Piliers de la création (The Pillars of Creation). 8. L'Empire des vaincus (Naked Empire ) 9. Chainfire 10. Phantom 11. Confessor 12. Dette d’os (réédition prévue fin de cette année) Personnellement je ne peux vous parler que du premier tome et des 30 premières minutes que j’ai vu de la série. Résumé de « La première leçon du sorcier » repris du 4ième de couverture :Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Épée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan Personnages principaux :Richard Cypher : Humble guide forestier de Hartland en Terre d’Ouest, fils de George Cypher. On le découvre au début du livre à la recherche d’indices sur l’assassinat récent de son père. C’est lors de cette première quête qu’il fera la rencontre de Kahlan et la sauvera d’une mort certaine. Bien sur ce jeune garçon se revélera plus qu’il n’y parait… - Spoiler:
Vous l’aurez deviné c’est le héros donc il aura le destin extraordinaire qu’on réserve au héros : il va être désigné Sourcier et on découvrira au fil des pages qu’il a hérité du don pouvant faire de lui un sorcier. Il va bien entendu tomber amoureux de Kahlan mais cette romance s’avérera au départ plus qu’impossible. Khalan Amnell : Venant des Contrées du Milieu, elle a traversé la frontière pour trouvé de l’aide auprès d’un sorcier légendaire, dont on prétend qu’il se cache en terre d’Ouest, afin de libéré son pays du joug de Darken Rahl. Elle est poursuivie par un quatuor et est sauvé de ces hommes grâce à Richard. Bien sur cette jeune femme se révélera plus qu’il n’y parait… - Spoiler:
Elle est la mère inquisitrice. La dernière inquisitrice. Dangereuse et crainte par tous, elle possède le pouvoir de trouver la vérité. Son don particulier lorsqu’il atteint sa cible rend le malheureux fou de l’inquisitrice, ne vivant plus que pour lui plaire et pour lui faire plaisir, perdant de ce fait tout individualité et personnalité. Son don va bien sur lui poser quelques soucis dans sa relation avec Richard Zedd ou Zeddicus Zu’l Zorander : Vieil homme ami de Richard, il lui a enseigné l’art de lire dans les nuages et les plantes. Bien sur vieil homme se révélera plus qu’il n’y parait… - Spoiler:
Il s’agit en réalité du puissant sorcier que recherche Kahlan. Il a tué le père de Darkhen Rhal et est en réalité le grand père de Richard Darkhen Rahl : le vilain méchant, cruel et ainsi de suite.Puissant sorcier, il veut réunir les boîtes d’Orden pour dominer le monde comme tout méchant qui se respecte. Bien sur ce méchant se révélera plus qu’il n’y parait… - Spoiler:
Il s’agit du vrai père de Richard … « Je suis ton père » Chase : grand costaud, garde frontière, armés jusqu’aux dents mais au cœur d’or. C’est l’ami de Richard et va l’aider dans sa quête. Lui ne se révélera pas plus qu’il n’y parait. Michaël Cypher : frère de Richard, premier conseillé de Terre d’Ouest ambitieux comme pas possible, mauvaise chose en temps de guerre. Bon l’histoire est pleine de rebondissements, de hasards miraculeux, de morceaux de bravoures, de romance et d’invraisemblance comme tout bon livre de Fantasy qui se respecte. Mon avis : pas mal dans le genre, même si certains passages sont vraiment limites (entre pédophilie, sadomasochisme, viol et éventration c’est parfois dur). Mais le début et la toute fin sont vraiment très bien. La série :Les trentes premières minutes que j’ai pu voir sont adaptées très librement du livre. Beaucoup de changement par rapport au récit original. Vous remarquerez que la tenue de Khalan ne correspond pas vraiment à la description faite dans le livre (« … presque blanche, à ras du cou… »). J’ai un peu peur que ça ne tourne à « Xena la guerrière » et « Hercule » Et voici Darkhen Rahl (Craig Parker, le Haldir du Seigneur des anneaux) A vous …
Dernière édition par Resmiranda le Dim 30 Nov 2008 - 16:10, édité 2 fois |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Dim 30 Nov 2008 - 15:57 | |
| Merci pour l'ouverture Resmiranda. Vous m'avez donné l'envi delire le 1er tome, je l'ai commencé hier.
Je compte aussi revoir dansla foulée le 1er épisode, j'espère venir très vite poster mon avis. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Dim 30 Nov 2008 - 16:56 | |
| Merci Resmiranda Comme Ekat je vais essayer de revoir le 1 pour me rafraichir la mémoire, et essayer de relire vite fait le tome 1 par la même occasion (que moi j'ai coupé en 2, parus chez Jai Lu Fantasy en... *je regarde* 98 ... oh la vache, je l'ai lu il y a 10 ans ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Ven 6 Fév 2009 - 12:07 | |
| Alors comme je viens de finir le premier et deuxiéme tome je fais une petite critique: Bon clairement ce n'est pas le meilleur livre fantastique que j'ai lu...et de se dire qu'il y en a plus de 10 il faut s'accrocher... Moi ce livre me donne mal au ventre pauvre Richard qui n'a rien demandé et qui se prend tous les problémes de l'univers l'un aprés l'autre... et le pauvre chou fait son boulot sans se plaindre. Une fois que je suis lancée dans un tome je suis incapable de m'arréter durant tout le livre... Aprés la premiére lecon du sorcier (tu peux raconter n'importe quoi, on te croira parce qu'on en a envie ) on a le droit à la deuxiéme lecon - Spoiler:
fais une action avec les meilleures intentions du monde et tu peux quand même faire des sacrés conneries!donc fais gaffe!
(elle est tout de même marrante celle-là j'ai hâte de voir la suite... alors maintenant le deuxiéme tome...je mets en spoiler au cas ou: - Spoiler:
donc le mauvais point c'est qu'une fois de plus il faut sauver le monde...donc si cela continue comme ca (et vu les premiéres pages du troisiéme cela en prend le chemin) ce cycle si on voudra le résumer ce sera: un homme qui avec ses amis et sa dulcinée sauvent le monde 11 fois. cela risque de devenir répétitif sinon j'ai adoré d'apprendre que Richard était fou...enfin pas vraiment et pas de facon dangereuse mais son séjour avec Denna et ses tortures l'ont tout de même rendu malade^^ enfin un héros qui sort de l'ordinaire! Et le fait qu'il se fait avoir en permanence est quand même incroyable...il a beau se défendre pas mal il est toujours le dindon de la farce. qu'il adopte le petit garn (béte hautement maléfique) parce qu'il est orphelin (logique il venait de tuer la mére) et qu'il en fait son ami j'ai ADORÉ...c'est vraiment génial et ce garn (gratch je crois) est vraiment super chou et fidéle...on voit enfin que tout n'est ni blanc ni noir... Il fait une critique de la religion j'ai l'impression en nous montrant que le fanatisme est mauvais et que l'étroiture d'esprit et à condamner. et enfin....enfin aprés 1400 pages quand même de je t'aime mais je ne peux pas être avec toi, mais pourquoi je t'aime en fait non je ne t'aime plus au mon dieu tu m'as trahi je te hais et ben non tu ne m'as pas trahi! Qu'ai-je fais! Je t'aime! Richard et Kahlan finissent enfin ensemble et consomment! J'ai failli ouvrir le champagne! sinon ce cher Richard devient plus sage et s'accepte enfin comme sorcier...c'est ca la situation fin 2iéme tome: il décide de faire le ménage dans sa capitale puis de rejoindre Kahlan qui se cache pendant que les 6 soeurs de l'Obscurité vagabondent dans le pays...
Bref malgrés mon mal de ventre j'ai aimé et je compte vaillante aller jusqu'au bout! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: The Legend of the Seeker Sam 7 Mar 2009 - 20:16 | |
| The Legend of the Seeker est une nouvelle série fantastique diffusée sur ABC. Elle est tirée de l'oeuvre de Terry Goodkind, "Sword of Truth". L'histoire est celle de Richard Cypher, un garde forestier découvrant qu'il a pour destinée de devenir un grand leader et de mettre fin au règne de Darken Rahl, un tyran assoiffé de sang. Dans son périple, le jeune Richard s'allie entre autre, à la belle Inquisitrice Kahlan Amnell et au magicien Zeddicus Zu'l Zorander (Zedd), dans un monde magique et sombre, et menacé par la destruction et l'asservissement. L'épisode 14 est diffusé ce soir et a pour titre Hartland. J'adore cette série, bien qu'elle ne colle pas tout à fait à l'oeuvre de Terry Goodkind. En tout cas, pour celles et ceux qui aime l'univers de la Fantasy, elle vaut vraiment le coup d'oeil. Je serais curieuse de connaître l'avis de ceux qui l'ont déjà regardée. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Sam 7 Mar 2009 - 20:20 | |
| Un topic sur cette série (et sur les livres dont elle est tirée) a déjà été ouvert dans la partie littérature du forum : Je fusionnerai les deux topics une fois que tu auras vu mon message _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Sam 7 Mar 2009 - 21:36 | |
| ok, pas de problème Désolée, j'ai pourtant cherché les topics qui pouvaient en parler mais j'ai pas trouvé! (pas douée, moi!) |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Dim 9 Aoû 2009 - 13:02 | |
| J'ai achevé le deuxième tome "la pierre des larmes" il y a peu. Et mon avis est divisé : d'un côté je l'ai lu d'une traitre pour connaitre le dénouement et d'un autre côté il est répétitif à mort si on le compare au premier. On a le même méchant (plus ou moins), Richard et Khalan se prennent tous les malheurs du monde sur la tronche, on nous refait le coup des mord sith et de leur collier mais cette fois avec des illuminées fanatiques religieuses/magiciennes. Bref avec deux j'en ai déjà ma dose que dire avec 11 et pourtant j'ai apprécié ma lecture (je sais c'est paradoxal). En fait le problème que j'ai déjà ressenti avec le tome 1, c'est qu'il lui faut 600 pages pour présenter la situation et que le dénouement se déroule à la vitesse de l'éclair sur les 200 dernières pages qui sont les plus interressantes car on a enfin droit à de l'action et des révélations. Donc pour résumer le début est assez gonflant mais la fin est tellement bien que du coup tu as envie de te plonger dans le tome suivant . Un des aspects qui m'ennerve et qui me met mal à l'aise c'est le traitement qu'"inflige" Terry Goodkind aux femmes dans ses livres. Si une moitié subit des tentatives de viol l'autre moitié est effectivement violé et subit les pires traitements . Sans compter que l'auteur semble réellement fasciné par la douleur qu'il nous sert à toutes les sauces Puis avoir droit à une cinquantaine de pages de discours guerriers de la part de Khalan c'était lourd egalement (on a même le droit à l'héroïne nue sur son cheval blanc menant les hommes à la bataille ). Mais comme je le disais la fin est sympa ce qui contrebalance le reste. |
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Dim 9 Aoû 2009 - 17:08 | |
| C'est vrai qu'il est vraiment fasciné par la douleur et encore tu n'en es qu'au deuxième tome...j'en suis au sixiéme et c'est toujours un théme trés important. Je fais une pause là dans cette série...surtout que je dois lire les suivants en anglais et que c'est pas simple (je les emprunte à ma tante...)Mais ce que je trouvais incroyable, c'est qu'il y avait une réelle méthamorphoses des personnages...on les voit évoluer petit à petit...et le Richard du tome 1 n'a plus grand chose en commun avec celui de 6! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Mar 24 Nov 2009 - 17:09 | |
| J'ai commencé la série il y a deux jours et j'aime bien ! Les personnages sont attachants, les paysages sublimes, les scènes d'action bien réalisées... Mes parents qui ont dévoré les romans m'ont dit que la série prenait des libertés avec l'œuvre mais ils trouvent çà plaisant à regarder quand même. Je vais attendre que MeganEdward finisse le premier tome pour m'y plonger ^^ |
| | | adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 26 Nov 2009 - 14:28 | |
| J'ai arrêté de lire les livres. Le tome 2 ayant fini par m'ennuyer. Cependant je suis toujours avec attention la série. Bon pour la saison 1, je peux faire une comparaison avec le livre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de liberté prise avec le livre, surtout pour la fin ... je n'en dirais pas plus mais j'ai beaucoup aimé le scénario d'ailleurs l'épisode "du futur" m'a bluffé. Après peut-être me remettrais-je à ces livres mais j'en doute, à part s'il se décide à les sortir en poche ! |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 3 Déc 2009 - 10:57 | |
| Je foode pas promis mais je viens de voir le derier épisode et c'est vraiment très très bien ! On s'éloigne beaucoup du livre. D'ailleurs un fait hyper important de la fin du livre 1 a été complétement occulté de la série pour poursuivre une situation assez triste. - Spoiler:
Le fait Que Kahlan et Richard ne peuvent pas s'aimer trouve une solution dans la fin du tome 1. A savoir que Richard ne peut pas être confessé puisqu'il est déjà touché par l'amour de Kahlan. Dans la série, rien ne se passe ainsi, ils sont soit pas du tout au courant, soit ce fait n'est pas prévu... hum ce que je doute. Donc ils sont toujours amoureux l'un de l'autre mais pense q'uil n'y a aucun espoir d'être ensemble. et l'épisode 4 nous montre un fait encore plus triste : Kahlan se doit d'avoir des enfants pour péréniser la race des inquisitrices, hors elle ne conçoit pas de les avoir avec Richard car elle le confesserait ...
J'adore cette série ! :p |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Mer 6 Jan 2010 - 13:23 | |
| J'ai fini le premier tome en quatre jours tellement j'étais prise dedans ! Les trois personnages sont très attachants, tout comme Chase, et l'auteur nous tiens en haleine tout le long du livre ! Certains passages m'ont dérangé tout de même - Spoiler:
lorsque Kahlan manque se faire violer à la fin ; et ce salopard de Demmin Nass qui "joue" avec les enfants
La fin m'a beaucoup plu et la relation Richard-Kahlan est Zedd me fait beaucoup rire ! Il est trop fort ! J'ai commencé le deuxième tome : - Spoiler:
je suis dégoûtée de ce que Kahlan a dû faire pour que Richard porte le Rada-Han
La série s'éloigne beaucoup du livre et certains épisodes sont franchement pas terribles, mais bon, c'est tout de même agréable à suivre ^^ |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 14 Jan 2010 - 12:53 | |
| La saison 2 vient de recommencer et bien, c'est très sympa. On s'éloigne plus que tout du livre mais c'est pas si gênant en fait. D'autres personnes regardent ? |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 14 Jan 2010 - 13:06 | |
| Oui Certains épisodes à la fin de la saison 1 m'ont paru pas terribles mais la saison 2 rattrape un peu même s'il faut oublier ce que l'on sait du livre. J'aime beaucoup Cara ! Elle est géniale ! Et c'est vrai, pour l'instant cette saison 2 est très sympa ^^ |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 14 Jan 2010 - 13:21 | |
| Je regarde également la saison 2 et je suis totalement fan de Cara! |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Jeu 14 Jan 2010 - 13:24 | |
| Franchement, Marian, je ne l'aurais pas cru ! Ta ban est géniale ^^ - Spoiler:
L'épisode où on apprend comment Cara est devenue une Mord-Sith m'a tiré des larmes. C'est vraiment horrible !
|
| | | | adsartha Subtil compliment
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Lun 18 Jan 2010 - 20:29 | |
| ta nouvelle ban d'ailleurs aussi. Je n'ai pas encore vu l'épisode de cette semaine mais le nouveau costume de Kahlan a l'air super, moins blanc ^^ |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Lun 18 Jan 2010 - 20:30 | |
| Oui, le nouveau costume de Kahlan est super, il lui va drôlement bien! |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Lun 18 Jan 2010 - 21:45 | |
| J'ai regardé l'épisode. Très joli costume pour Kahlan à part qu'il protége pas trop les cuisses. Cara a moins de souci avec sa combi rouge intégrale !^^ En parlant de costume, l'habit mord sith blanc de Denna dans l'épisode précédent est affreux. Et puis ça tache le blanc. Chouette épisode, le résumé d l'épisode suivant met l'eau à la bouche ! |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Mer 27 Jan 2010 - 14:52 | |
| bon ben remontage de topic. Chouette épisode sur les soeur de lumière. à tel point que j'ai commencé le tome 2: la pierre des larmes qui prend une place fol dans mon sac à main ! Pour parler de l'épisode, c'était pas mal du tout. - Spoiler:
J'ai du mal à accrocher sur le nouveau sourcier car Richard est indétrônable mais on fait avec. Et puis voir comment réagit Cara, c'est sympa. D'ailleurs elle est trop mignonne quand elle rit même si ça fait un peu peur au début. On a pas trop l'habitude de voir une mord sith rier à tue-tête.
Sinon je trouve franchement que les décors et les costumes de la série sont vraiment bien. Elle doit avoir un budget assez conséquent. Bon pour les extérieurs, nla nouvelle-zélande, c'est génial (voir SDA) mais les intérieurs sont également très travaillé. (La palais est magnifique.) Tout comme les costumes (surtout celui de Kahlan ^^) sont vraiment bien. - Spoiler:
à part la tenue du nouveau sourcier. J4aime beaucoup moins les vestons en cuirs qui remonte tout le temps.
Bref une série que je suis avec intérêt et le prochain épisode a l'air vraiment pas mal également ! |
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Lun 8 Fév 2010 - 20:42 | |
| Bon je parle toute seule mais bon ...^^ Je viens de finir le tome 2 : la pierre des larmes. Mi qui avait e du mal au début et qui l'avait abandonné, j'ai été très surprise ... en bien. L'histoire n'est pas du tout la même que la série et si parfois les adaptations trop éloignée de l'œuvre originale m'agace, ici c'est tout autre. Je me doute que le format "série de 24 épisodes par saison" reformate un peu l'histoire mais certains éléments aurait pu ne pas être changé mais cela me choque pas trop - Spoiler:
A la fin du tome 1 Richard trouve le moyen d'être avec Kahlan malgré son pouvoir alors que dans la série cela reste en suspens. D'un autre coté transformer Darken Rahl en frère et non en père, je n'ai pas trop aimé. En plus le fait que Panis Rahl devient un gentil sorcier est limite. Mais je pense que montrer un héros né d'un viol, ça faisait pas trop "divertissement tout public" !
Je conçois les deux histoires comme distinctes. Mais il est clair que plus j'avance dans les livres plus je comprends les changements car c'est parfois assez atroce. - Spoiler:
Le passage de Cyrilla la reine de Gallea dans la cave fait froid dans le dos. Tout comme certaines batailles...
|
| | | Resmiranda Faithful Heart
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Lun 8 Fév 2010 - 22:13 | |
| - adsartha a écrit:
- Bon je parle toute seule mais bon ...^^
Mais non (ou alors juste un petit peu ). Perso, je me suis arrêtée au tome 3 : je n'en pouvais plus. J'avais dit la même chose au milieu du tome 2 mais la fin de celui-ci avait racheté le début, ce qui m'a forcée à emprunter le 3ième à la bibliothèque . Mais je ne pense pas (à moins d'une disette littéraire importante) que je lirais la suite. Le tome 3 m'a achevée ! Richard en plus d'être imbuvable est d'une naiveté incompréhensible qui me porte vraiment sur les nerfs. L'histoire n'est qu'un vague copier/coller du précédent (qui l'était déjà sur le tome 1). C'est limite gore et je ne parle même pas du traitement réservé aux personnages féminins qui sont au choix des dominatrices ou des victimes de viol, il n'y a pas d'alternative apparement dans le monde de Terry Goodking. Bref ça devenait vraiment du grand n'importe quoi pour moi et je me voyais mal supporter encore au moins 7 tomes de ce régime. Pour ce qui est de la série, mon écoeurement des livres explique sans doute pourquoi je n'ai plus pris le temps de la regarder même si j'avoue une curiosité pour Craig Parker |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série Mar 9 Fév 2010 - 10:03 | |
| J'ai lu le tome 1 de l'épée de vérité il y a quelques semaines, j'ai attendu pour venir poster mon avis, car mon impression était si négative que j'ai préféré attendre, pour voir si cette impression s'estomperait avec le temps. Bon, en résumé, j'ai trouvé ça extrèmement mauvais . Il est arrivé plusieurs fois que je n'aime pas tel ou tel livre pour X raisons, dans ce cas, je me contentais de dire que je n'aimais pas, comprenant que d'autres lecteurs puissent y trouver leur compte, mais pour l'épée de vérité, je n'y arrive pas. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver à ce roman. En fait, j’ai failli abandonner au bout des 200 premières pages qui ne sont constituées que de dialogues extrêmement niais et interminables entre Kahlan, Richard et Zedd. J’ai détesté la surabondance de points d’exclamation, c’est quoi cette mode de ponctuer ses phrases de points d’exclamation toutes les deux lignes ? Le début du roman est vraiment interminable . Richard, beau, fort, intelligent, gentil, bref le héros idéal, rencontre Kahlan, belle, gentille et intelligente elle aussi : au bout de deux secondes il sait que c’est la femme de sa vie, et ils partent trouver Zedd. Et paf tout s’enchaîne : Kahlan est la mère inquisitrice, Zedd le sorcier, Richard un sourcier. Ce dernier a par ailleurs et comme par hasard appris le grimoire par cœur avant de le détruire, ce qui va se révéler capital pour la suite. C’est un peu gros, toutes ces coïncidences, c'est pas très bien amené . Nos protagonistes partent bras dessus bras dessous pour sauver le monde des griffes du méchant Rahl. Franchement par moment j’avais un peu l’impression de lire « oui-oui pique-nique avec ses amis dans la forêt », tellement le style est simpliste et niais. Tout le long du roman on nous sert jusqu’à l’écoeurement le fameux « sourire Richard », la soupe aux épices (dont on échappe de peu à la recette complète), les dégustations de fromage. Les gentils personnages passent leur temps à s’enlacer, à s’échanger des compliments. Il y a des raccourcis gênants, des incohérences : Par exemple, à - Spoiler:
un moment, Kahlan est allongée sur le sol, couverte de serpents qui s’enroulent autour de ses bras, de ses jambes. L’auteur nous dit qu’elle a les bras le long du corps et ne doit pas bouger. Une page plus tard, on lit qu’elle se laisse tomber à genoux et que Richard la relève. Je suis vainement revenue en arrière pour trouver le moment où elle avait échappé aux serpents, sans succès. On ne sait pas comment elle s’est débarrassée des serpents.
OK, je sais, c’est un détail, mais ce sont entre autres ces petits détails qui m’ont empêchée de rentrer dans l’histoire. A un autre moment aussi, - Spoiler:
la petite Rachel dit au sorcier Giller : « j’ignorais que vous vouliez fuir ».
Forcément qu’elle l’ignorait il n’en a jamais été question avant, pas même lors de la scène où elle lui dit ça Les personnages : j’ai trouvé les héros trop manichéens, les gentils vraiment trop gentils. Les obstacles qui paraissent insurmontables trouvent une solution en deux coups de cuillères à pot, comme par exemple - Spoiler:
Richard qui trouve en deux secondes le moyen de franchir la frontière réputée infranchissable.
Par contre, j'ai trouvé les scènes d'action (de torture) mieux travaillées, plus agréables à lire, mais elles sont très glauques, c'est très dérangeant au final, j'ai eu comme l'impression que l'auteur se faisait plaisir en écrivant ces scènes . Bref, des héros sans nuances, un roman taillé à coup de serpe, à l’emporte-pièce dont je n’ai pas retiré un grand plaisir et dont j’ai compté les pages. Je ne lirais pas le tome 2, je pense que vous l’avez deviné. Je dirai en conclusion : merci la médiathèque de m'avoir permis de lire ce roman sans débourser un centime, car j'aurai vraiment regretté mon argent si j'avais du l'acheter . Désolée pour le pavé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série | |
| |
| | | | Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série | |
|