Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Empty
MessageSujet: Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres   Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 19:10

J'ai cherché et, très étonnée, je n'ai pas trouvé de sujet sur Big Little Lies ! Shocked Alors je me lance, et si j'ai tout faux, mes copines de modération me taperons bien fort sur les doigts. Razz

Liane Moriarty est une auteure australienne née en 1966 et dont le premier roman, Three Wishes était en fait le travail de master. Je crois qu'elle n'avait pas atteint une très grande notoriété avant la parution en 2014 de son sixième roman, Bigg Little Lies.

Citation :
Jane, une mère célibataire, se rend à la Pirriwee Public School, à Northern Beaches, à Sydney, où son fils Ziggy commence la maternelle. En chemin, elle rencontre Madeline, une autre mère avec une fillette du même âge. L’ami de Madeline, Céleste, envoie également ses deux fils jumeaux, Max et Josh, à l’école. Les deux se lient d'amitié avec Jane. Toutes les trois ont leurs propres problèmes: Madeline est contrariée par le fait que sa fille de son précédent mariage se rapproche de la nouvelle épouse de son ex-mari, Bonnie; Celeste est agressée physiquement par son riche banquier, Perry; et Jane a été violée et laissée seule à élever son fils Ziggy. Pour aggraver les choses pour elle, Ziggy est accusée d'avoir intimidé Amabella, sa futur camarade de classe, lors de l'orientation.

HBO a déplacé cette trame en Californie pour une mini-série en sept épisodes avec un casting à tomber (Reese Witherspoon, Nicole Kidman, Alexander Skarsgård et Laura Dern, pour les plus connus). La première saison a été diffusée en février 2017 et a connu un succès mérité, tant auprès des critiques que du public.


Récompensée par 4 Golden Globes dans la catégorie mini-série (puisqu'elle ne devait pas avoir de suite), elle fait pourtant l'objet, vu son succès, d'une deuxièmes saison dont le scénario est tiré d'une histoire inédite de Liane Moriarty. Pour en savoir plus sur le casting (il y a même Meryl Streep, excusez du peu)  et voir le trailer de cette nouvelle saison, c'est par ici (si vous n'avez pas vu la saison 1, je vous déconseille de cliquer sur le lien ,car gros spoiler!!!). Arrow

J'ai beaucoup aimé la saison 1, pleine de suspense, de dialogues à double sens et de frustrations plus ou moins bien gérées. J'attends donc avec impatience le 2 juin, date de sortie de cette suite.

_________________
Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Empty
MessageSujet: Re: Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres   Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:37


Je pensais avoir posté un commentaire sur cette série mais ne retrouve rien. Je m'étais sans doute contentée d'une mention dans "Que regardez-vous en ce moment". Quoiqu'il en soit elle mérite bien sa propre chambre, merci Cat.

Je l'avais vue d'une traite au cours d'un très long voyage en avion à l'été 2017, et malgré des conditions de visionnage non optimales j'avais été scotchée. Par le suspense ménagé par le scénario, les personnages fouillés et ce groupe de formidables actrices Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres 846997 en particulier Nicole Kidman et Shailene Woodley. Inutile de dire que je serai dans les starting-blocks pour la 2ème saison bounce .

_________________
Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres Marius11
Revenir en haut Aller en bas
 
Liane Moriarty, Big Little Lies (yc la série HBO) et autres livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: