Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes

+61
Petit Faucon
Dulcie
WayOfEvasion
Ysabelle
Virginie1215
April
Edwyn
Juliette2a
valmont
Lady A
esperluette
Dérinoé
misshoneychurch
mag
Tatiana
Darcy
Ju
oogie boogie man
zlabyab
Jenesaisqui
Queen Margaret
Dune
Mani911
Fred
Miriel
L_Alex
Fearless
Miss Piou Piou
Annwvyn
iLLy Pop
Nora26
lady Clare
willow
mercredi
Copetan
MarianneJustineBrandon
christelle
Nougatine
Debby
Violette
nephtis
Kate
genny
Natacha Rostov
Laure
Doddy
Jafean
toxicangel
Muezza
Clelie
Hélène Darcy
Nelly8
Cécile
mimidd
isobel
Kitty
Ashley
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:50

Helene, dans cette phrase Campagne ne veut pas dire "Countryside"... mais je n'arrive pas à le traduire en anglais et mon dictionnaire est loin...

en fait ça veut dire : "to advertise" "advertising "...

is it allright ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:57

"campagne de pub" veut dire "advertising / publicity campaign"
(merci au Robert and Collins Very Happy )

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Hélène Darcy
Manteau de Darcy
Hélène Darcy

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:59

Merci! Je le comprends maintenant Very Happy
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:50

J'ai vu ton post sur ce film sur allocine, mimidd, et j'ai tout de suite pensé que je ne le manquerais pas. Cela me fait penser que j'attends toujours mon coffret Ivory/Merchant commandé il y a plus de 3 semaines. Je vous jure, on se croirait au bout du monde, tout à coup. Il semble que ce coffret n'est pas distribué en Suisse, on m'a gentiment proposé de le commander et maintenant je suppose qu'on le livre par chariot attelé! Rolling Eyes
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:27

Je viens d'acheter et de revisionner Onegin et The constant gardener cheers
Tout d'abord, je voudrais dire chapeau bas pour ces éditions dvd qui offrent des bonus très interessants, autres que les bandes annonces ...
Pour Onegin, il y a plus d'une heure de reportage, d'interview (en plus, ils remettent en entier l'interview de Ralph Fiennes, dont on avait pu voir quelques extraits pendant le making of). J'ai appris pleins de trucs, comme : le film n'a pas été tourné en Russie, sauf quelques scènes (chapeau aux décorateurs), Liv Tyler ne sait pas du tout patiner etc ...
Quant au film en lui même Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 284494 ! Après l'avoir revu, en fin de compte, je ne le trouve pas si lent que çà, et Liv Tyler y est vraiment rayonnante, sans parler de Ralph.
Un de ces jours, il faudrait que je lise ce poème de Pouchkine, écrivain que j'adore, soit dit en passant Very Happy ...

Quant à The Constant Gardener, édition collector of course, cheers je l'ai enfin vu en vo ! ah la la, Ralph Fiennes imitant le commandant Cousteau parlant anglais avec ce si caractéristique accent francais Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 55950 ! à ne surtout pas manquer ! Les bonus sont là aussi très intéressants, entre le making of, les interview des acteurs, du cinéaste et de John Le Carré qui dit d'ailleurs une très belle phrase (clin d'oeil à Cat et Nelly, elles comprendront Wink ) :
Citation :
Ce que j'attends du film en tant que romancier, c'est qu'il conserve l'intention minimale du roman et qu'il l'illustre avec un maximum de liberté, dans un langage cinématographique, avec une grammaire cinématographique. Il reste à peine une phrase, à peine une scène d'intacte dans ce film tiré de mon roman. Et pourtant, je n'ai pas vu de meilleure adaptation d'un roman à l'écran."
Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 846997
Et le film en lui même, toujours aussi beau, Rachel Weisz est elle aussi splendide (je vais finir par être jalouse Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 55950 ), la musique est magnifique, et les paysages Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 284494 ... Pour celles qui aiment l'Afrique, mais pas l'Afrique des cartes postales, des voyages organisés. L'Afrique avec un grand A, l'Afrique au quotidien, avec sa beauté et sa dureté ...

ps : C'est bizarre, pour the White Countess, imdb indique bien le 2 août pour la sortie francaise, mais Allociné n'indique toujours aucune date ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:44

Je ne connais pas du tout Onegin, mais j'avais très envie de voir The Constant Gardener... Ton post me donne très envie de voir ces deux films, mimidd...!
http://litteranet.blogspot.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:51

Very Happy Onegin est une magnifique histoire d'amour, une icône nationale en Russie, tous les gamins connaissent par coeur ce poème de Pouchkine, je te conseille vraiment de voir ce film. En plus, j'adore la Russie et St Petersbourg en particulier, je rêve d'y aller un jour, et les décors du films sont vraiment cheers drunken ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:21

Je fais une lègère digression... De mon côté, je ne peux que vous recommander l'opéra de Tchaikovski "Eugène Oneguin" tiré de l'oeuvre. A défaut de ses airs splendides, vous en connaissez au moins la valse... lol!
Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 673712
D'ailleurs, si je ne m'abuse, une verison de la production de Bastille devrait être diffusée dans les "nuits" à venir (sur France2 ou France 3).

Je vous tiens au courant... Je vais tâcher de vous mettre sur Youtube un reportage tv que j'ai en K7 pour vous montrer ce que l'histoire donne en opéra...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:33

Chouette, Muezza ! Tiens-nous au courant !!! Vivement qu'on voit ça !

Merci pour ces précision Mimidd... Je vais essayer de trouver ce dvd. J'adore moi aussi Ralph Fiennes depuis longtemps. Je pense que je l'ai vu la première fois dans Wuthering Heights, où je l'ai adoré.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:12

J'ai très envie de m'acheter le dvd de The Constant Gardener, j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film. Si les bonus sont en plus aussi intéressants, je vais sûrement craquer.

mimidd a écrit:
John Le Carré qui dit d'ailleurs une très belle phrase (clin d'oeil à Cat et Nelly, elles comprendront ) :
Citation:
Ce que j'attends du film en tant que romancier, c'est qu'il conserve l'intention minimale du roman et qu'il l'illustre avec un maximum de liberté, dans un langage cinématographique, avec une grammaire cinématographique. Il reste à peine une phrase, à peine une scène d'intacte dans ce film tiré de mon roman. Et pourtant, je n'ai pas vu de meilleure adaptation d'un roman à l'écran."
Merci pour cette citation, mimidd, tu imagines sûrement que j'approuve pleinement cette façon de voir! Wink Du coup, j'ai envie de lire le livre, afin de me rendre compte des libertés prises par l'adaptation.

Il faut que je regarde à nouveau Onegin, mais en VO cette fois, ça passera peut-être mieux. J'aime beaucoup l'histoire, mais j'avais trouvé la réalisation de Martha Fiennes pas tout à fait à la hauteur. Pas une mauvaise idée non plus de lire le poème de Pouchkine, mais ma PAL est déjà tellement haute! Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 340531

Muezza, je suis d'accord avec toi, cet opéra est magnifique. C'est un des mes préférés. Je vais guetter le programme tv.
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:22

Moi aussi j'avais beaucoup aimé "The Constant Gardener". J'ai trouvé Rachel Weitz particulièrement touchante (il faut dire qu'elle a un sacré rôle, celui d'une femme courageuse et engagée admirable) mais je trouve tout de même étrange que Ralph Fiennes n'ait même pas été nominé aux Oscars scratch
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 13:15

Ouais, ce serait bien qu'un jour, il le gagne cet Oscar Wink . Quoi que ... Pour l'instant, ce ne me déplaît pas trop qu'Hollywood n'en fasse pas un sex symbol planétaire avec pleins de fans hystériques accrochées à ses basques ! Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 55950

Cat, j'étais sûre que tu allais aimer cette citation !
Merci Muezza pour cette précision Very Happy . J'aurai de quoi occuper mon magnéto !

Moi, j'ai découvert Ralph Fiennes dans La Liste de Schindler, certes pas vraiment à son avantage Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 55950, dans son rôle de nazi psychopathe ventripotent, mais il m'avait vraiment marquée et intriguée. Et depuis ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:32

Aussitôt dit aussitôt fait, je viens de finir de lire Eugène Onieguine de Pouchkine Very Happy ... Je vous posterai mon avis plus tard, dans je ne sais quel topic, je verrai bien ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 15:56

Je te propose d'ouvrir un topic sur Pouchkine dans le Forum "Autres auteurs (divers)".
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:39

Je pensais plutôt au sujet sur la littérature russe qui est tombé dans les profondeurs du forum ... confused Vu le "succès" de ce sujet, je pensais que c'était un peu risqué d'ouvrir un sujet rien que sur Pouchkine (même si c'est un écrivain que j'adooooore ! Wink )
Mais puisque tu le proposes, pourquoi pas ... Very Happy

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:18

Jusqu'au 13 aout, Ralph joue à Broadway dans The Faith Healer, une pièce écrite en 1978 par le dramaturge Brian Friel, le "Tchekov de l'Irlande", selon certains. Il y joue le rôle de Franck Hardy, un guérisseur. La pièce se compose en fait de 4 longs monologues : 2 de Frank Hardy, 1 de sa femme Grace (Cherry Jones) et 1 de son manager Teddy (Ian McDiarmid).

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealerkg9.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealer22ba5.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealer4gp8.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealer10rk6.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealer12wo9.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Faithhealer16yf5.th

Voici un résumé que j'ai trouvé sur le net :
Citation :
Frank Hardy, le “guérisseur”, Grace Hardy, sa femme, et Teddy, l’imprésario, s’expatrient d’Irlande en parcourant les routes d’Ecosse et du pays de Galles. Dans les plus petites villes ou villages ont lieu les “représentations” de Frank qui exerce son art : la guérison par l’imposition des mains.
Frank, rêveur, affabulateur, prisonnier de son art, de son don, maltraite, humilie ou exalte Grace, celle dont il façonne l’identité à sa guise, changeant son nom, son lieu de naissance, faisant d’elle sa maîtresse plutôt que sa femme. La vie, le monde, pour lui irréels, ne trouvent de réalité que dans ses aléatoires et hasardeuses réussites de guérison.
Grace, ancienne avocate, a fui cette carrière trop rigide imposée par son père, Juge, pour accompagner et soutenir son artiste de mari dans ses interrogations sans fin sur son talent. La capacité à vivre son amour jusqu’à la douleur confère à Grace une grandeur tragique.
Teddy, l’imprésario looser, le manager des “numéros”, des “représentations” de Frank, accompagne le couple dans cette errance aux finalités improbables, fasciné par Frank, et aussi par Grace à qui il voue des sentiments plus que professionnels.
Trois solitudes dans le trio qu’ils constituent, en quête d’identité, en quête de patrie, d’un rattachement au monde d’aujourd’hui qui exclut les “différences”, qui met en marge ceux qui ne rentrent pas dans un moule, dans un cadre, dans la norme.
Cà m'a l'air très intéressant, mais comme Broadway n'est pas la porte d'à côté, je ne verrai jamais cette pièce Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 302347 .
Par contre, voici quelques extraits trouvés sur YouTube, c'est toujours çà ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:31

Merci beaucoup pour les photos et le lien vidéo Mimidd! Very Happy Quel acteur vraiment, pourquoi est-ce que je n'habite pas près de Broadway moi Question Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 340531

Sinon, il a vraiment une voix superbe, j'adore! Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 284494

En plus d'être un grand acteur au cinéma, c'est aussi un grand acteur de théâtre! ça me fait d'ailleurs penser que j'avais trouvé que son interprétation de Voldemort dans le 4ème volet d'Harry Potter avait vraiment un côté très théâtral. Certains avaient trouvé ça un peu pompeux mais pas moi...
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 6:58

Oui, mais tu habites à Paris au moins ! Pour ne pas retourner le couteau dans la plaie ... L'année dernière, il a joué à Paris affraid Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 302347 (il y a des cas comme çà où je regrette d'habiter en province ...) au théâtre de Chaillot dans Julius Caesar, une adaptation de Deborah Warner. Il y jouait Marc Antoine.

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Juliuscaesar03hx5.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Juliuscaesar11cj3.th Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Juliuscaesar13as0.th

Sur cette page, parmi toutes les vidéos proposées, il y a deux reportages consacrés à Julius Caesar qui sont passés sur les télés francaises - les 8e et 9e vidéos en partant du haut, si je ne m'abuse ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 10:00

Impressionnante la coupe de cheveux de Ralph dans Julius Ceasar... Shocked
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:08

Merci beaucoup pour les infos, les liens et les photos, mimidd. Très intéressant tout ça, et c'est vrai qu'on regrette de rater toutes ces occasions.
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 14:25

Je ne suis pas une spécialiste de Ralph Fiennes mais c’est vrai que c’est un acteur dont j’apprécie le talent, le physique (ben oui, c’est pas non plus un pou faut avouer Embarassed ), et le fait qu’il ne surjoue pas (j’ai horreur des acteurs qui en font des tonnes Mad ).

J’ai loué hier The Constant Gardener et j’ai bien aimé ce film. J’ai trouvé également que l’harmonie du couple Fiennes / Weisz était parfaite. La seule petite chose que je pourrais reprocher c’est le rythme parfois un peu lent et que la « transformation » de Justin est au contraire un peu trop soudaine.
Ce film m’a néanmoins émue et sa force également est de nous faire ensuite réfléchir et relativiser nos petits soucis quotidiens du genre j’ai trop chaud ou j’ai pas assez de sous pour m’acheter l’appareil photo numérique de mes rêves Rolling Eyes .
Ce que je trouve également frappant c’est à quel point tout ce qui touche à l’Afrique nous laisse nous, pauvres petits occidentaux trop gâtés, dans une totale indifférence. Car des films comme, The constant gardener ou encore Le cauchemar de Darwin, même s’ils ont fait parler d’eux, n’ont pas non plus ameuté les foules ou créé un grand chambardement comme a pu le faire Philadelphia (héros séropositif, OK, gay, certes, mais blanc... ça change tout).
Mais bon, loin des yeux, loin du cœur comme on dit… Rolling Eyes
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 14:58

ah toxic, ce que tu dis me touche particulièrement, pauvre Afrique sacrifiée, abandonnée, pour y avoir vécu quelques années et l'avoir aimée, voila encore un peuple qui souffre depuis toujours Sad et dans le plus grande indifférence

je vais louer The Constant Gardener, je voulais le faire déjà depuis quelques temps
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:51

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 302347 Je veux voir The white countess ! Je n'y comprends rien, sur IMDB, ils indiquent le 2 août comme date de sortie en France, et nada !!!! J'espère juste que la date de sortie a été différée, parce que s'ils ont décidé de ne pas distribuer le film en France affraid ... Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Feu26hf7

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Ange12

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:02

mimidd

je pense moi aussi aue le film a du etre differe parce que j'ai cherche sur imdb et il n'est plus indiaue alors qu'avant il sortait en aout...

bon vu qu'il date de 2004 et que les precedents ivory floppent les uns apres les autres ( la coupe d'or, le divorce...)

gardons espoir ou commandons le dvd...
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:57

Mouais ... je crois qu'au train où vont les choses, il va falloir acheter le dvd (sorti en zone 2 depuis une dizaine de jours) No

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 2 Icon_minitime

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant