Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes

+61
Petit Faucon
Dulcie
WayOfEvasion
Ysabelle
Virginie1215
April
Edwyn
Juliette2a
valmont
Lady A
esperluette
Dérinoé
misshoneychurch
mag
Tatiana
Darcy
Ju
oogie boogie man
zlabyab
Jenesaisqui
Queen Margaret
Dune
Mani911
Fred
Miriel
L_Alex
Fearless
Miss Piou Piou
Annwvyn
iLLy Pop
Nora26
lady Clare
willow
mercredi
Copetan
MarianneJustineBrandon
christelle
Nougatine
Debby
Violette
nephtis
Kate
genny
Natacha Rostov
Laure
Doddy
Jafean
toxicangel
Muezza
Clelie
Hélène Darcy
Nelly8
Cécile
mimidd
isobel
Kitty
Ashley
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Jafean
Delightful Quill
Jafean

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 11:25

Quelques news de notre cher Ralph. Et ceci concernant sa nouvelle pièce: Oedipe!

Citation :
Fiennes’ NT Oedipus Opens 15 Oct

Jonathan Kent’s long-scheduled National Theatre production of Oedipus, starring Ralph Fiennes (pictured) in the title role, has now confirmed its dates and will open in rep in the NT Olivier on 15 October 2008 (previews from 8 October), initially booking until 16 November (See News, 2 Oct 2007). Public booking will open on 23 July.

In Sophocles ancient Greek tragedy, in a new version by Frank McGuinness, the people of Thebes look to Oedipus to lift a terrible curse from them and their city. He consults the oracle and learns that he must root out the late king’s murderer. But his relentless interrogation of one man after another leads inexorably, and in the space of a single day, to his own savage conclusion.

Fiennes is joined in the cast by Clare Higgins as Oedipus mother Jocasta and Alan Howard as the blind prophet Teiresias (See News, 27 Mar 2008). Also confirmed are Patrick Brennan, Steven Page, Christopher Saul, David Shaw-Parker and Malcolm Storry. Oedipus is designed by Paul Brown, Kent’s long-term collaborator at the Almeida and, more recently, the Theatre Royal Haymarket season, with lighting by Neil Austin, sound by Paul Groothuis and music by Jonathan Dove.

Une première affiche est dispo:

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Oedipu10
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 17:28

Et Ralph est nomminé aux Emmy awards pour son role dans Bernard and Doris...
Les nominations:

Citation :

Meilleur Acteur dans une Mini-série ou un Téléfilm

# Ralph Fiennes dans Bernard And Doris (HBO)
# Ricky Gervais dans Extras (HBO)
# Paul Giamatti dans John Adams (HBO)
# Kevin Spacey dans Recount (HBO)
# Tom Wilkinson dans Recount (HBO)
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:10

Merci pour ces infos, Jafean ! sunny
Je trouve l'affiche d'Oedipe très effrayante Shocked

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 19:33

Pour celles et ceux que ça intéresse, France 2 diffuse demain soir à 20h50 Man to Man avec Joseph Fiennes. Ce n'est pas Ralph, mais j'espère que vous saurez vous en contenter lol!. Malheureusement, je n'ai jamais vu le film, donc je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Autrement, la distribution inclut aussi Hugh Bonneville, Iain Glen et Kristin Scott-Thomas.
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:23

mimidd a écrit:

Je trouve l'affiche d'Oedipe très effrayante Shocked
Oui, c'est l'effet qu'elle m'a fait également.
Bizarrement, elle serait loin de me dissuader d'aller voir la pièce Razz

Merci Copetan pour l'info de ce soir.
J'ai vu le film il y a un peu plus d'un an, et bien que le scenario ainsi que la mise en scene soient très classiques, je crois me souvenirs avoir bien aimé! Joseph n'est pas ralph, mais il se defend bie, et puis Kristin Scott Thomas... ba c'est Kristin Scott Thomas!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 20:28

J'avais vu Man to Man lors de sa sortie ciné, et j'avais bien aimé, mais j'avais été un peu déçue dans mes attentes scratch . J'en attendais vraiment un chef d'oeuvre, et au final, j'avais trouvé le film juste bien. Mais je ne sais plus pourquoi Razz . Je crois qu'un revisionnage s'impose, et je pourrais toujours jouer au who's who (eh oui, à l'époque, je ne connaissais pas encore Hugh Bonneville et cie Embarassed ).
En tout cas, la dimension humaine de ce film est vraiment très intéressante, que ce soit devant ou derrière la caméra sunny

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Debby
Ready for a strike!
Debby

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 01:53

Merci pour les infos Jafean ! J'espère tellement que la pièce passera par la France ou que je puisse miraculeusement assister à une représentation de la pièce !

J'ai vu Man to Man il y a 1 an en français à la fin de l'année (enfin une prof qui nous passait des films intelligents en fin d'année), j'avais bien aimé, l'histoire m'avait beaucoup touchée car j'aime tout ce qui concerne l'homme et la conscience dans "l'état de nature" donc ce qui est type Victor le sauvage de l'aveyron, enfants élevés par des animaux ou peuplades dites primitives, et notre regard face à eux.
Quant à l'interprétation de Joseph, elle ne m'a pas particulièrement impressionnée, comme celle de Scott Thomas d'ailleurs.
Mon avis c'est que le film offre une belle reflexion, une photographie magnifique mais qu'il manque une interprétation plus engagée qui transformerait le film en chef d'oeuvre.

Il n'empêche que je vais le regarder de nouveau et voir si mon opinion a changée ^^
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 21:29

Remontage de topic : en me balladant dans mon magasin de dvd cet aprèm, j'ai eu la surprise de voir que The Chumscrubber était sorti depuis un mois en édition française sous le titre de Génération Rx Shocked . Autre film sorti en dvd sans passer par la case grand écran : Land of the blind, sorti en dvd le 6 aout, sous le titre de Coups d'Etat
Comment voulez vous qu'on s'y retrouve s'ils n'arrêtent pas de changer les titres ?! Evil or Very Mad
Toujours pas vu le premier (d'ailleurs, suite à un cafouillage de ma part, j'ai le dvd anglais - sans sous titre - en deux exemplaires, donc si quelqu'un veut le dvd en trop, c'est cadeau Wink ), mais je conseille fortement le second cheers , même si certains passages sont à déconseiller aux âmes sensibles ...

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:47

Citation :
The Chumscrubber était sorti depuis un mois en édition française sous le titre de Génération Rx
Oui, durant un passage à la Fnac j'ai remarqué ça moi aussi Rolling Eyes
Je ne savais pas encore pour Coup d'Etat... Je trouve que ce titre rappelle trop d'autres titres (Raison d'Etat -la encore traduction qui n'a rien a voir avec le titre d'origine- Coup d'eclat....)

En tout cas je n'ai vu aucun des 2 films, mais maintenant qu'ils débarquent en france, je vais essayer de me les procurer!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 16:44

Je suis allée voir In Bruges hier soir et j'ai beaucoup aimé, même si je ne partage pas totalement votre enthousiasme.

Je ne sais pas à quel point l'Office du tourisme de Bruges a subventionné le film Laughing mais c'est en tout cas une excellente carte de visite, qui donne envie d'y retourner. Déjà que j'avais un petit faible pour cette ville oì j'ai passé mon premier week-end en amoureux avec mon mari... (enfin, on n'était pas mariés à l'époque, ça fait bien longtemps). Un bel écrin qui permet de créer une atmosphère tout à fait particulière.

Car ce que j'ai préféré, c'est le contraste entre l'aspect conte de fée lol! du décor et la brutalité des événements. Cet angle inhabituel fait qu'on parvient à s'intéresser aux tourments de nos deux héros, comme s'ils exerçaient un métier comme les autres. J'ai beaucoup apprécié l'aspect loufoque de certaines situations, la palme allant à la scène où Harry et Ray s'affrontent dans les escaliers.

Les acteurs sont très bien, mais j'ai trouvé que les performances de Colin Farrel (assez proche de son personnage de Cassandra's Dream) et de Ralph Fiennes étaient un peu gâchées par un doublage assez mauvais. Brendan Gleeson, impressionnant, est heureusement mieux servi sur ce point. Une BO intéressante et contrastée contribue beaucoup au charme du film.

Je ferais juste une ou deux réserves au niveau de l'intrigue, qui m'a semblé tout de même longue à démarrer et dont le rythme inégal m'a parfois dérangée. Les scènes avec le nain ou avec le personnage joué par Clémence Poésy auraient pu être raccourcies à mon avis, par exemple. Mais bon, je chipote, c'est tout de même un très bon film, qui a surtout le grand mérite de sortir des sentiers battus.

Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 19:35

Oula, Ralph avait été relégué à la deuxième page des topics Razz

Voila une petite news pour le remonter:

Citation :
Variety is proud to be working with The Times BFI 52nd London Film Festival to present the UK Achievement in Film Award to Ralph Fiennes. The award will celebrate this leading figure's artistic contribution to the UK film industry and international cinema. This exclusive special event will comprise of an extended on-stage interview with Ralph Fiennes, and include a comprehensive look back through his body of work, as well as preview his upcoming projects. Ever since his TV lead-role debut portraying T.E. Lawrence in A Dangerous Man: Lawrence After Arabia, Fiennes has established himself an unassailable reputation for dedication to his craft, brutal honesty and searing power. The actor has carried this through two decades of work, whether on the big screen or the stage, with a series of memorable performances in everything from Anthony Minghella’s The English Patient to Steven Spielberg’s Schindler’s List and David Cronenberg’s Spider. Most recently, Fiennes has excelled in Martin McDonagh’s In Bruges and Saul Dibb’s The Duchess, not to mention his role as Harry Potter’s arch-nemesis Voldemort in the blockbusting series. Variety is delighted to be honouring this superlative actor
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:26

Citation :
Ralph Fiennes est sur scène au Théâtre National de Londres, dans la pièce Oedipe où il joue le rôle titre.
De toutes parts les critiques ne lui font que des éloges. Notamment Michael Billington de The Guardian a déclaré que Ralph:

rayonne d'une hauteur instinctive qui souligne la fierté purement aveugle d'Oedipe. Mais il montre également que le héros était un homme détruit non tant par destin que par sa propre curiosité impétueuse.

J'aimerai tellement pouvoir me rendre à Londres... drunken
En attendant, quelques photos de la pièce:

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Fienne10

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Fienne11

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Fienne12

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Fienne13
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:42

Merci pour les photos et pour l'article Jafean cheers . Je ne lis que des critiques positives sur cette pièce, moi aussi je voudrais bien aller à Londres drunken

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 19:32

Toute petite news:
Ralph a reçu deux nominations dans la catégorie meilleur second rôles masculin pour ses performances dans La Duchesse et In Bruge par les The British Independent Film Awards. Cérémonie de récompenses le 30 novembre à Londres!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 10 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:20

Ah, enfin une vraie news, ca faisait longtemps!
Voila les premières images de The Reader, film avec Ralph et Kate Winslet (qui a remplacé Nicole Kidman en début de tournage)