Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes

+61
Petit Faucon
Dulcie
WayOfEvasion
Ysabelle
Virginie1215
April
Edwyn
Juliette2a
valmont
Lady A
esperluette
Dérinoé
misshoneychurch
mag
Tatiana
Darcy
Ju
oogie boogie man
zlabyab
Jenesaisqui
Queen Margaret
Dune
Mani911
Fred
Miriel
L_Alex
Fearless
Miss Piou Piou
Annwvyn
iLLy Pop
Nora26
lady Clare
willow
mercredi
Copetan
MarianneJustineBrandon
christelle
Nougatine
Debby
Violette
nephtis
Kate
genny
Natacha Rostov
Laure
Doddy
Jafean
toxicangel
Muezza
Clelie
Hélène Darcy
Nelly8
Cécile
mimidd
isobel
Kitty
Ashley
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:56

J'allais te répondre Lady A, mais je vois que tu as déjà trouvé le topic des auteurs russes. sunny
Et si nous avons parlé d'Indochine, ce n'est pas parce que Ralph Fiennes joue dedans, mais parce que dans ses thématiques, j'ai pensé qu'on pouvait le rapprocher du Patient Anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:41

J'ai regardé hier La Comtesse blanche, et je poste mon avis ici, malgré l'existence d'un topic sur James Ivory, car d'après ce que j'ai pu lire on en a surtout parlé ici.

Ce film avait tout pour me plaire, une très belle distribution, un réalisateur que j'aime beaucoup et une intrigue dramatico-romantique comme je les aime. Sans surprise, j'ai été séduite. Dès le générique, d'ailleurs, mêlant piano, valse et danseurs de la Russie d'avant 1917. J'ai trouvé l'histoire entre les deux personnages principaux très belle, car ils ont tous les deux souffert, se rencontrent alors qu'ils n'espèrent plus grand chose de la vie, qui plus est dans un pays étranger. J'ai toujours été fascinée par la Russie des Tsars, donc le vécu de Sofia et les épreuves qu'elle traverse ont su me toucher. La vie qu'elle mène avec sa famille dans ce ghetto russe en plein Shanghai est dure, et on ne peut que les prendre en pitié. Voilà des membres de la plus haute aristocratie réduits à vivre dans la misère. Si on ajoute à cela la présence des soeurs Redgrave, c'est des plus réussis. Je n'avais vu Natasha Richardson que dans Coup de foudre à Manhattan, et elle m'a totalement convaincue dans la rôle de Sofia. En plus, ayant vu le film en VO, j'ai beaucoup admiré la qualité de son Français, dans les quelques phrases qu'elle prononce avec un très bon accent. Ralph Fiennes m'a lui aussi séduit, comme d'habitude il est impeccable, plein de pudeur et d'une sensibilité à fleur de peau. Incarner un aveugle ne doit pas être aisé, mais il s'en tire avec brio.
Spoiler:
. Si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait son accent américain qui sonne faux, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Parmi les acteurs, j'ai été très surprise de retrouver notre Jean-Pierre Lorit national, qui a un petit rôle mais dont l'apparition s'avère déterminante et fait bien plaisir.

Visuellement, c'est splendide, et une fois de plus, je n'ai pu qu'admirer le travail fait sur la photo, et le souci de la reconstitution Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 950286 . J'ai particulièrement aimé les scènes de marché.

Je n'ai pas vu passer les 2h10, et j'aurais même aimé quelques scènes supplémentaires entre Todd et Sofia à la fin.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:38

Merci pour ton avis Tatiana. Smile
Je n'ai pas encore vu la Comtesse Blanche, en dépit de mon obsession pour Ralph Fiennes qui me reprend de temps à autre. Razz Je n'en ai pas eu l'occasion, et les deux expériences que j'ai eues avec Ivory ne m'ont pas convaincue (notamment pour Howards End que j'ai trouvé pesant, étouffant). Mais tu me donnes bien envie de faire une nouvelle tentative, d'autant plus que j'aime aussi énormément tout ce qui touche à la Russie. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:35

Je suis ravie de t'avoir donné envie de le voir, Annwvyn. Même si tu n'aimes pas trop James Ivory (dont je recommande néanmoins Les Vestiges du Jour, c'est vraiment très beau et rappelle un peu Downton Abbey Smile ), la présence de Ralph Fiennes est un argument non négligeable, parce que je pense que ce film est à voir pour ses fans. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'obsession à son égard, je le découvre progressivement, et il fait partie de ces acteurs que je trouverai toujours excellents, quoiqu'il arrive Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 553975 .

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:51

J'avais complètement oublié que Les Vestiges du jour était un film d'Ivory. Embarassed De ce film, je n'ai vu qu'une moitié il y a bien longtemps, et c'était plus ou moins dans le cadre d'un cours d'anglais. En tout cas, ce film là est dans ma dvdthèque, et ça m'était complètement sorti de l'esprit ! Very Happy Heureusement que tu es là Tatiana ! Razz
Quand à mon obsession pour Ralph Fiennes, elle est tout relative. Je reste raisonnable (bon, d'accord tout dépend). lol!
Et avec du recul, la première place du podium appartient plutôt à Adrien Brody ou... Gérard Philipe. Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 150390
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: move   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 16:27

J'aime beaucoup ce film The End of an Affair. Comme il s'agit d'une adaptation d'un roman de Graham Greene, je vais déplacer ton post, Lady A, ainsi que les réponses, dans le topic de l'auteur. Wink

Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:56

A ce propos Cat, j'ai ouvert un topic dans la section Shakespeare afin de parler d'un film réalisé et joué par Ralph Fiennes. Dois-je également en parler ici ? Il s'agit de Coriolanus
http://www.filmsdelover.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:31

Nous, il vaut mieux en parler dans le forum de Shakespeare. Wink

Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 18:47

Super, merci pour ta réponse cheers
http://www.filmsdelover.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 12:21

Je viens de tomber sur la bande annonce du prochain film avec Ralph Fiennes, The Grand Budapest Hotel et il est réalisé par Wes Anderson. Il a l'air pas mal, je vous laisse juger par vous-mêmes, le casting est fabuleux:

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

Source: commeaucinema
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:48

Il me semblait avoir vu le titre de ce nouveau film mentionné quelque part dans l'auberge, et effectivement un sujet avait été créé à son réalisateur  Arrow 

Pour dire quand même un mot sur Ralph Fiennes (puisqu'on est chez lui), j'irai peut-être voir ce film en grande partie pour lui - il a l'air excellent comme toujours - parce que l'univers de Wes Anderson n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:51

Merci pour l'info Tatiana, j'avoue que l'auberge commence à être trop grande pour moi, je m'y perds  Embarassed 
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:07

The Grand Budapest Hôtel !!  Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 150390 Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 150390 J'attends avec impatience la sortie de ce film, parce que j'adore Wes Anderson  Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 41810 Et le casting est super, comme d'habitude  Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 553975 
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:07

J'attends aussi The Invisible Woman qu'il a réalisé et où il joue Charles Dickens.
Avec également Felicity Jones, Kristin Scott Thomas, Tom Hollander...
http://www.senscritique.com/Edwyn
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:28

Je reviens d'une séance de The Grand Budapest Hotel. Je n'ai pas vu énormément de films de Wes Anderson. Seulement The Darjeeling Limited. J'avais beaucoup d'attentes, le Teaser promettait.
C'est farfelu, il y a ici ou là des scènes très bien mises en scène.
J'ai trouvé rafraîchissant de voir Ralph dans un tel rôle, dans un film décalé (un peu mais pas réellement comme dans l'excellent Bruges.)
Adrien Brody était pas mal. Et j'adore la voix d'Edward Norton.
Un reproche étrange, je n'ai pas trouvé que Zéro jeune
Spoiler:
Si cela n'avait pas clairement été dit, j'aurais eu du mal à le deviner...
Chapeau pour les décors.
http://www.senscritique.com/Edwyn
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:01

Merci pour ton avis Edwyn. Smile Je pense que tu peux cependant le reproduire dans le topic de Wes Anderson. C'est là-bas que nous parlons de son film. Wink
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:00

Je viens de voir cette information dans une newsletter de théâtre que je reçois.

Ralph Fiennes sera sur scène à Londres au Old Vic Theatre du 23 janvier 2016 au 19 mars 2016 dans la pièce "The master builder". Very Happy

La location des billets s'est ouverte hier et vous pouvez les commander ici : Arrow
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:45

Merci April pour cette info. Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 474727 Je ne prévois pas de séjour en Angleterre d'ici là, mais j'admire beaucoup Ralph Fiennes, et il est connu pour être un grand acteur de théâtre, donc si l'occasion se présente, pourquoi pas... Smile
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:34

Emjy a écrit:
Bon, j'ouvre un topic sur un des mes acteurs préférés!
J'ai nommé le grand et ténébreux
RALPH FIENNES

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Qsd5nh

Je le trouve époustouflant dans chacun de ses rôles. Il a une filmo très impressionnante et a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre
Je l'ai beaucoup aimé dans "Le Patient Anglais" (mon Dieu! Quelle histoire dramatique!) et récemment, dans "The Constant Gardener", aux côtés de la non moins touchante Rachel Weiz.
Mais je le trouve encore meilleur dans les rôles sombres.
Il a interprété un rôle très difficile dans "La liste de Shindler", celui du brutal commandant nazi Amon Goeth pour lequel il a remporté un oscar
Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 040309schindler1

Bref, vous l'aurez compris, il fait partie, pour moi, des acteurs anglais absolument incontournables! Smile

Un de mes acteurs préférés aussi Very Happy Mon Dieu qu'il vieillit mal... mais mon Dieu quel jeu d'acteur ! Pour moi, un très bon acteur doit faire un méchant convainquant et ce que je trouve très impressionnant chez lui c'est qu'il peut jouer dans Coup de foudre à Manhattan ou the Reader ou encore la Liste de Schindler ou même James Bond ! Il ne recule devant aucun défi et c'est ce que j'aime dans son parcours.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 20:41

Oui il fait partie de ces acteurs excellents partout Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 553975 une vraie pointure. Par contre je ne trouve pas qu'il vieillit mal, au contraire. Si on me posait la question je dirais même dit qu'on ne le voit pas vieillir et qu'il est toujours aussi séduisant Smile .

Préceptrice
Virginie1215

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:37

En fait ce qui me choque le plus c'est sa calvitie Embarassed Je ne m'y fais pas... Bon après, il n'y peut rien et des plus jeunes en ont hein - je pense à son Altesse Royale le Prince William - mais le film où il m'a le plus impressionné a été la Liste de Schindler. Même les Hauts de Hurlevent qu'il a tourné avec Juliette Binoche étaient vraiment pas mal - je n'ai jamais compris pourquoi ce film est considéré comme un bide total. Et dans The Reader aussi il m'a touché. En fait, je considère que les acteurs britanniques sont les meilleurs dans le domaine. Beaucoup de mes acteurs préférés sont britanniques.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:06

Le nouveau film de Ralph Fiennes est un biopic de Noureev.  I love you Il y a des chances pour que je me laisse tenter.

https://www.youtube.com/watch?v=IUYPHIG8os8

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:17

La vie de Noureev à été courte mais c'était un vrai roman. Un être exceptionnel ! I love you Je me laisserai peut-être tenter si mon agenda le permet. Very Happy L'acteur a vraiment le physique de l'emploi, en tout cas. Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 23:12

Oh moi aussi. Je me laisserai tenter auss.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 0:03

Effectivement ça a l'air assez tentant Smile même si je ne connais rien du personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 16 Icon_minitime

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant