| Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
|
+61Petit Faucon Dulcie WayOfEvasion Ysabelle Virginie1215 April Edwyn Juliette2a valmont Lady A esperluette Dérinoé misshoneychurch mag Tatiana Darcy Ju oogie boogie man zlabyab Jenesaisqui Queen Margaret Dune Mani911 Fred Miriel L_Alex Fearless Miss Piou Piou Annwvyn iLLy Pop Nora26 lady Clare willow mercredi Copetan MarianneJustineBrandon christelle Nougatine Debby Violette nephtis Kate genny Natacha Rostov Laure Doddy Jafean toxicangel Muezza Clelie Hélène Darcy Nelly8 Cécile mimidd isobel Kitty Ashley sniprie Camille Mc Avoy cat47 Emjy 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 13 Mai 2012 - 10:56 | |
| J'allais te répondre Lady A, mais je vois que tu as déjà trouvé le topic des auteurs russes. Et si nous avons parlé d' Indochine, ce n'est pas parce que Ralph Fiennes joue dedans, mais parce que dans ses thématiques, j'ai pensé qu'on pouvait le rapprocher du Patient Anglais. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 1 Juil 2012 - 15:41 | |
| J'ai regardé hier La Comtesse blanche, et je poste mon avis ici, malgré l'existence d'un topic sur James Ivory, car d'après ce que j'ai pu lire on en a surtout parlé ici. Ce film avait tout pour me plaire, une très belle distribution, un réalisateur que j'aime beaucoup et une intrigue dramatico-romantique comme je les aime. Sans surprise, j'ai été séduite. Dès le générique, d'ailleurs, mêlant piano, valse et danseurs de la Russie d'avant 1917. J'ai trouvé l'histoire entre les deux personnages principaux très belle, car ils ont tous les deux souffert, se rencontrent alors qu'ils n'espèrent plus grand chose de la vie, qui plus est dans un pays étranger. J'ai toujours été fascinée par la Russie des Tsars, donc le vécu de Sofia et les épreuves qu'elle traverse ont su me toucher. La vie qu'elle mène avec sa famille dans ce ghetto russe en plein Shanghai est dure, et on ne peut que les prendre en pitié. Voilà des membres de la plus haute aristocratie réduits à vivre dans la misère. Si on ajoute à cela la présence des soeurs Redgrave, c'est des plus réussis. Je n'avais vu Natasha Richardson que dans Coup de foudre à Manhattan, et elle m'a totalement convaincue dans la rôle de Sofia. En plus, ayant vu le film en VO, j'ai beaucoup admiré la qualité de son Français, dans les quelques phrases qu'elle prononce avec un très bon accent. Ralph Fiennes m'a lui aussi séduit, comme d'habitude il est impeccable, plein de pudeur et d'une sensibilité à fleur de peau. Incarner un aveugle ne doit pas être aisé, mais il s'en tire avec brio. - Spoiler:
Lorsqu'il s'en prend violemment au Français qui tente de séduire Sofia dans son bar, j'étais scotchée
. Si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait son accent américain qui sonne faux, mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Parmi les acteurs, j'ai été très surprise de retrouver notre Jean-Pierre Lorit national, qui a un petit rôle mais dont l'apparition s'avère déterminante et fait bien plaisir. Visuellement, c'est splendide, et une fois de plus, je n'ai pu qu'admirer le travail fait sur la photo, et le souci de la reconstitution . J'ai particulièrement aimé les scènes de marché. Je n'ai pas vu passer les 2h10, et j'aurais même aimé quelques scènes supplémentaires entre Todd et Sofia à la fin. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 1 Juil 2012 - 16:38 | |
| Merci pour ton avis Tatiana. Je n'ai pas encore vu la Comtesse Blanche, en dépit de mon obsession pour Ralph Fiennes qui me reprend de temps à autre. Je n'en ai pas eu l'occasion, et les deux expériences que j'ai eues avec Ivory ne m'ont pas convaincue (notamment pour Howards End que j'ai trouvé pesant, étouffant). Mais tu me donnes bien envie de faire une nouvelle tentative, d'autant plus que j'aime aussi énormément tout ce qui touche à la Russie. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 1 Juil 2012 - 20:35 | |
| Je suis ravie de t'avoir donné envie de le voir, Annwvyn. Même si tu n'aimes pas trop James Ivory (dont je recommande néanmoins Les Vestiges du Jour, c'est vraiment très beau et rappelle un peu Downton Abbey ), la présence de Ralph Fiennes est un argument non négligeable, parce que je pense que ce film est à voir pour ses fans. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'obsession à son égard, je le découvre progressivement, et il fait partie de ces acteurs que je trouverai toujours excellents, quoiqu'il arrive . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 2 Juil 2012 - 21:51 | |
| J'avais complètement oublié que Les Vestiges du jour était un film d'Ivory. De ce film, je n'ai vu qu'une moitié il y a bien longtemps, et c'était plus ou moins dans le cadre d'un cours d'anglais. En tout cas, ce film là est dans ma dvdthèque, et ça m'était complètement sorti de l'esprit ! Heureusement que tu es là Tatiana ! Quand à mon obsession pour Ralph Fiennes, elle est tout relative. Je reste raisonnable (bon, d'accord tout dépend). Et avec du recul, la première place du podium appartient plutôt à Adrien Brody ou... Gérard Philipe. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: move Mer 27 Mar 2013 - 16:27 | |
| J'aime beaucoup ce film The End of an Affair. Comme il s'agit d'une adaptation d'un roman de Graham Greene, je vais déplacer ton post, Lady A, ainsi que les réponses, dans le topic de l'auteur. _________________ |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 31 Mar 2013 - 18:56 | |
| A ce propos Cat, j'ai ouvert un topic dans la section Shakespeare afin de parler d'un film réalisé et joué par Ralph Fiennes. Dois-je également en parler ici ? Il s'agit de Coriolanus |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 1 Avr 2013 - 13:31 | |
| Nous, il vaut mieux en parler dans le forum de Shakespeare. _________________ |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 1 Avr 2013 - 18:47 | |
| Super, merci pour ta réponse |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 9 Fév 2014 - 12:21 | |
| Je viens de tomber sur la bande annonce du prochain film avec Ralph Fiennes, The Grand Budapest Hotel et il est réalisé par Wes Anderson. Il a l'air pas mal, je vous laisse juger par vous-mêmes, le casting est fabuleux: Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com Source: commeaucinema |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 9 Fév 2014 - 16:48 | |
| Il me semblait avoir vu le titre de ce nouveau film mentionné quelque part dans l'auberge, et effectivement un sujet avait été créé à son réalisateur Pour dire quand même un mot sur Ralph Fiennes (puisqu'on est chez lui), j'irai peut-être voir ce film en grande partie pour lui - il a l'air excellent comme toujours - parce que l'univers de Wes Anderson n'est pas vraiment ma tasse de thé. _________________ |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 9 Fév 2014 - 17:51 | |
| Merci pour l'info Tatiana, j'avoue que l'auberge commence à être trop grande pour moi, je m'y perds |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 9 Fév 2014 - 18:07 | |
| The Grand Budapest Hôtel !! J'attends avec impatience la sortie de ce film, parce que j'adore Wes Anderson Et le casting est super, comme d'habitude |
|
| |
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 10 Fév 2014 - 14:07 | |
| J'attends aussi The Invisible Woman qu'il a réalisé et où il joue Charles Dickens. Avec également Felicity Jones, Kristin Scott Thomas, Tom Hollander... |
|
| |
Edwyn Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 272 Age : 35 Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France... Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mer 26 Fév 2014 - 22:28 | |
| Je reviens d'une séance de The Grand Budapest Hotel. Je n'ai pas vu énormément de films de Wes Anderson. Seulement The Darjeeling Limited. J'avais beaucoup d'attentes, le Teaser promettait. C'est farfelu, il y a ici ou là des scènes très bien mises en scène. J'ai trouvé rafraîchissant de voir Ralph dans un tel rôle, dans un film décalé (un peu mais pas réellement comme dans l'excellent Bruges.) Adrien Brody était pas mal. Et j'adore la voix d'Edward Norton. Un reproche étrange, je n'ai pas trouvé que Zéro jeune - Spoiler:
et Zéro âgé avait une ressemblance.
Si cela n'avait pas clairement été dit, j'aurais eu du mal à le deviner... Chapeau pour les décors. |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 27 Fév 2014 - 10:01 | |
| Merci pour ton avis Edwyn. Je pense que tu peux cependant le reproduire dans le topic de Wes Anderson. C'est là-bas que nous parlons de son film. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 24 Sep 2015 - 13:00 | |
| Je viens de voir cette information dans une newsletter de théâtre que je reçois. Ralph Fiennes sera sur scène à Londres au Old Vic Theatre du 23 janvier 2016 au 19 mars 2016 dans la pièce "The master builder". La location des billets s'est ouverte hier et vous pouvez les commander ici : |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 24 Sep 2015 - 13:45 | |
| Merci April pour cette info. Je ne prévois pas de séjour en Angleterre d'ici là, mais j'admire beaucoup Ralph Fiennes, et il est connu pour être un grand acteur de théâtre, donc si l'occasion se présente, pourquoi pas... |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mar 17 Nov 2015 - 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mar 17 Nov 2015 - 20:41 | |
| Oui il fait partie de ces acteurs excellents partout une vraie pointure. Par contre je ne trouve pas qu'il vieillit mal, au contraire. Si on me posait la question je dirais même dit qu'on ne le voit pas vieillir et qu'il est toujours aussi séduisant . _________________ |
|
| |
Virginie1215 Préceptrice
Nombre de messages : 44 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mer 18 Nov 2015 - 17:37 | |
| En fait ce qui me choque le plus c'est sa calvitie Je ne m'y fais pas... Bon après, il n'y peut rien et des plus jeunes en ont hein - je pense à son Altesse Royale le Prince William - mais le film où il m'a le plus impressionné a été la Liste de Schindler. Même les Hauts de Hurlevent qu'il a tourné avec Juliette Binoche étaient vraiment pas mal - je n'ai jamais compris pourquoi ce film est considéré comme un bide total. Et dans The Reader aussi il m'a touché. En fait, je considère que les acteurs britanniques sont les meilleurs dans le domaine. Beaucoup de mes acteurs préférés sont britanniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mer 20 Mar 2019 - 18:06 | |
| _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mer 20 Mar 2019 - 18:17 | |
| La vie de Noureev à été courte mais c'était un vrai roman. Un être exceptionnel ! Je me laisserai peut-être tenter si mon agenda le permet. L'acteur a vraiment le physique de l'emploi, en tout cas. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Mer 20 Mar 2019 - 23:12 | |
| Oh moi aussi. Je me laisserai tenter auss. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 22 Mar 2019 - 0:03 | |
| Effectivement ça a l'air assez tentant même si je ne connais rien du personnage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
| |
|
| |
| Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
|