| Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
|
+61Petit Faucon Dulcie WayOfEvasion Ysabelle Virginie1215 April Edwyn Juliette2a valmont Lady A esperluette Dérinoé misshoneychurch mag Tatiana Darcy Ju oogie boogie man zlabyab Jenesaisqui Queen Margaret Dune Mani911 Fred Miriel L_Alex Fearless Miss Piou Piou Annwvyn iLLy Pop Nora26 lady Clare willow mercredi Copetan MarianneJustineBrandon christelle Nougatine Debby Violette nephtis Kate genny Natacha Rostov Laure Doddy Jafean toxicangel Muezza Clelie Hélène Darcy Nelly8 Cécile mimidd isobel Kitty Ashley sniprie Camille Mc Avoy cat47 Emjy 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 22 Mar 2019 - 10:00 | |
| Noureev est un personnage romanesque, je suis sûre qu'il fera un excellent personnage de film. J'avais lu il y a quelques années sa biographie par Colum MacCann Danseur. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Sam 23 Mar 2019 - 18:22 | |
| Merci pour l'info, Cat ! Je connais très peu la vie de Noureev, mais la bande-annonce me fait très envie, encore plus si c'est Ralph Fiennes qui réalise le film ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 4 Juil 2019 - 21:09 | |
| J’ai vu le film, que Ralph Fiennes ne s’est pas contenté de réaliser puisqu’il joue aussi le professeur de danse de Noureev appelé, cela ne s’invente pas , Alexandre Pouchkine. Les langues étant conservées, il est savoureux d’entendre Ralph Fiennes, acteur anglais par excellence, s’exprimer uniquement en (un très bon il m’a semblé) russe. Le film est centré sur le séjour de Noureev à Paris en 1961, où il est venu en tant que membre de la troupe du Kirov, avec des flash-backs sur son enfance pauvre et ses débuts de danseur qui finissent par devenir longs. J'ai regardé ma montre au cours de la séance, ce qui n'est pas bon signe chez moi. L’ensemble est instructif quand on ne connaît pas la vie du danseur (digne d’un roman) sans doute moins quand on est déjà familier de son parcours, et manque de souffle malgré l’excellent interprète principal, un jeune danseur de 22 ans. La scène à l’aéroport a tout d’un thriller et j’ai été surprise d’apprendre que l’épisode en question - sa demande de l’asile politique alors que les autorités russes le ramenaient de force à Léningrad - n’a rien d’inventé. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 4 Juil 2019 - 21:22 | |
| Merci Tatiana pour ce commentaire. En effet, ce n'est pas encourageant ce que tu en penses. J'ai vu deux documentaires sur ARTE, je crois, il y a un peu plus d'un an, peut-être deux et ils étaient très bien documentés. C'était vraiment passionnant! Ils en parlaient de cet épisode de demande d'asile politique et de la réaction des autorités russes etc,... Si le film est en deçà de ce que j'ai vu, je préfère ne pas m'y aventurer. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 5 Juil 2019 - 6:40 | |
| Merci pour ton avis, Tatiana C'est dommage en effet, que ce biopic ne soit pas plus dynamique Ma mère en parle encore de la scène de l'aéroport et du grand saut de Noureev Je ne savais pas que Ralph Fiennes parlait russe |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 5 Juil 2019 - 10:18 | |
| Tatiana, j'ai vu le film et mon avis rejoint le tien. J'ai trouvé le film plat et sans envergure. Mais c'est vrai que pour moi, le point fort, c'est d'avoir conserver les langues. Les personnages parlent russe en Russie, anglais ou français à Paris, bref, comme dans la vraie vie et c'est un vrai plus. Pour le reste, que dire ! Malgré une vie hautement romanesque, j'ai trouvé le film assez quelconque et on manque un peu d'empathie pour les personnages. Et moi aussi, j'ai regardé ma montre... |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 5 Juil 2019 - 10:21 | |
| Si vous avez regardé toutes les deux votre montre, cela ne m'incite pas du tout à aller voir le film |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 5 Juil 2019 - 18:04 | |
| Merci pour vos retours, Tatiana et Ludi ! En effet, ce n'est pas bon signe de regarder sa montre |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: gbhgff Mer 10 Juil 2019 - 8:39 | |
| Avant hier je suis allée voir Noureev, le corbeau blanc, j'ai adoré ! J'ai pu le voir en vost et c'était formidable 2h de langue russe et d'anglais, des images de Saint Petersbourg, de la musique et de la danse. Je trouve que le personnage est traité sans concession avec son caractère qui est parfois agaçant et j'ai beaucoup aimé le procédé utilisé par le réalisateur de faire sans arrêt des allers retours du passé au présent avec comme lien une oeuvre d'art. J'ai vraiment passé un bon moment. |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Jeu 11 Juil 2019 - 18:44 | |
| Merci pour ton avis, Agathe ! |
|
| |
Agathe Extensive reading
Nombre de messages : 240 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Ven 12 Juil 2019 - 8:49 | |
| De rien, je vois que mon ressenti est très différent peut être que mon amour de la langue russe m'a permis de ne pas ressentir les longueurs |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Sam 4 Avr 2020 - 23:45 | |
| Je viens de voir le film Noureev, The White Crow à l'occasion de sa diffusion sur Canal + et si ayant vu différents documentaire récemment ( Arte ou France 2) on en apprend finalement assez peu de son parcours ( se concentrant sur l'épisode charnière de sa vie et de sa carrière en 1961 ) j'ai pour ma part passé un très bon moment. Je trouve par ailleurs excellent que les langues parlées aient été aussi bien respectées ( russe/anglais/français ) La présence au casting de Louis Hoffman jouant Teja Kremke son premier amant, est-allemand, Raphaël Personnaz celui de Pierre Lacotte et Adèle Exarchoupoulos dans celui de Clara Saint essentiels quand à sa fuite vers l'Ouest ) et de plusieurs acteurs/danseurs russes pour jouer les membres du Kirov, la présence de Juliette Armanet dans une scène ) et Ralph Tiennes jouant Pouchkine s'exprimer en Russe c'est vraiment super.. Le respect de cet aspect est génial. On peut le trouver académique mais pour moi c'est pas l'essentiel. Y'a bien des films que j'adore que l'on dit académique et son pour moi de vrais bijoux.. Bref, je regrette pas du tout de l'avoir vu Cassandre, à mon avis, tu peux laisser une chance au film
Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 5 Avr 2020 - 10:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 8:58 | |
| Merci Way je l'ai vu et je ne l'ai pas regretté mon avis rejoint le tien j'ai aimé ce biopic et on comprend mieux pourquoi Noureev a quitté l'URSS, il se sentait opprimé et ne pouvait laisser exploser son art et sa personnalité. Ce film rejoint le sublime Soleil de nuit qui narre aussi le départ vers l'Ouest d'un autre danseur Mikaël Baryshnikov Ces danseurs sont le symbole de la liberté et ont tout quitté pour leur art, leur danse Le seul bémol - Spoiler:
c'est qu'on ne voit pas le célèbre saut de Noureev à l'aéroport alors qu'on en a parlé dans le monde entier et qu'on l'a appelé le saut de la liberté
|
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 10:19 | |
| Trop contente Cassandre que tu l'aimes vu et te soir fait ta propre opinion. Sur le spoiler, c'est un peu dommage mais cela ne m'a pas trop manqué. Je trouve que cette scène est vraiment réussie. Il a eu le courage de fuir pour ne jamais revenir à l'Est sauf dérogation en 1987...le choix de ceux qui demandaient l'asile politique ou fuyaient à l'Ouest pour ceux qui étaient en RDA...étaient lourds de conséquences mais la liberté certains se rendent pas compte le bonheur que c'est de vivre dans une démocratie. Je ne connais pas l'autre film...il faudrait que je vois ça? Il date de qu'elle année?
Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 5 Avr 2020 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 11:42 | |
| Je suis d'accord, Way, qu'il faut un grand courage pour quitter son pays Soleil de nuit date de 1985 et mon avis est dithyrambique car j'adore Mikaël Baryshnikov pour moi, le meilleur danseur du monde |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 12:20 | |
| L'année de ma naissance Ça va être compliqué de le trouver Si tu as un tuyau je suis preneuse Merci en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 16:09 | |
| Merci pour vos avis, Way et Cassandre ! Si je le trouve, je le regarderai |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 5 Avr 2020 - 18:31 | |
| J'ai regardé sur Momox et il est indisponible wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 6 Avr 2020 - 9:09 | |
| Je connais pas cette plateforme. Si jamais il est disponible à nouveau ou si tu le trouves, fais moi signe |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 6 Avr 2020 - 10:39 | |
| Pas de problème, Way |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 23 Aoû 2020 - 17:50 | |
| J'ai regardé le film The White Crow cet après-midi, et en dépit de la forme extrêmement classique de l'ensemble, je me suis surprise à vraiment beaucoup aimer ! Je pense que ce qui m'a séduite est que je ne connaissais pas grand chose de l'histoire de Noureev (en tout cas de son parcours et de ses origines), et que le film m'a été très intéressant ! Comment ne pourrait-il pas l'être, contenu du contexte et de l'Histoire ? La scène de l'aéroport est longue, tout comme il faut, la tension monte, et c'est bien raconté. Enfin, c'est aussi une vraie joie pour moi de voir à l'écran Paris et Saint Petersbourg, qui sont à mes yeux parmi les plus belles villes du monde. J'ai aussi apprécié les acteurs, en particulier le jeune acteur principal, que c'est un plaisir de voir danser, et qui a un vrai charisme à l'écran, avec toute la passion du personnage , mais aussi sa personnalité atypique, géniale mais brutalement égoïste. Les autres acteurs sont corrects, sans m'avoir bouleversée non plus : Ralph Fiennes, tout en douceur et en demi-passivité, et Raphaël Personnaz qu'on ne voit pas du tout assez et qui parle vraiment bien Anglais (j'aurais aimé voir une relation plus proche se développer entre lui et Noureev ). J'ai été un peu moins sensible à Adèle Exarchopoulos peut-être. C'est un plaisir enfin d'avoir droit aux langues originales ! Je me rappelle le Onegin de Martha Fiennes avec Ralph Fiennes, dans le rôle éponyme, qui parlait Anglais... eh bien, c'est agréable de constater que maintenant Ralph parle russe ! J'ai l'impression que comme dans le Bureau des légendes, certains des acteurs "russes" du film sont ukrainiens. Pour le reste, le film n'a vraiment rien d'original, c'est un biopic sans vrai caractère à mon avis, et avec quelques longueurs (sur l'enfance pré-danse de Noureev, et sur ses moments dans la famille de son prof à Leningrad). Le passage d'une époque à l'autre ne m'a pas paru complètement fluide non plus. Et il aurait pu, peut-être, y avoir quelques passages dansés en plus. Mais enfin, j'ai passé un moment meilleur qu'attendu devant le film, et je me réjouis d'avoir (enfin !) découvert Ralph Fiennes derrière la caméra (si je puis me permettre, je regrette un peu ses cheveux lorsqu'il est devant la caméra. ). Je conseille donc ce film ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Lun 24 Aoû 2020 - 18:49 | |
| Merci pour ton avis, Annwvyn ! Ce biopic a l'air très intéressant |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 2 Avr 2023 - 14:25 | |
| Je signale la présence sur le site d'Arte (et jusqu'à juin) du film Sunshine. Il s'agit d'une saga historique familiale hongroise, sur plusieurs générations, avec Ralph Fiennes dans plusieurs rôles et quelques actrices lambtoniennes (Rosemary Harris, Jennifer Ehle et Rachel Weisz entre autres). Je n'ai pas encore vu ce film, mais ça fait une éternité qu'il était dans un coin de ma tête, donc je lui donnerai peut-être sa chance. |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 2 Avr 2023 - 15:54 | |
| Merci pour l'info, Annwyn Je vais le regarder |
|
| |
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes Dim 2 Avr 2023 - 19:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
| |
|
| |
| Ralph Fiennes... et les autres Fiennes | |
|