Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes

+61
Petit Faucon
Dulcie
WayOfEvasion
Ysabelle
Virginie1215
April
Edwyn
Juliette2a
valmont
Lady A
esperluette
Dérinoé
misshoneychurch
mag
Tatiana
Darcy
Ju
oogie boogie man
zlabyab
Jenesaisqui
Queen Margaret
Dune
Mani911
Fred
Miriel
L_Alex
Fearless
Miss Piou Piou
Annwvyn
iLLy Pop
Nora26
lady Clare
willow
mercredi
Copetan
MarianneJustineBrandon
christelle
Nougatine
Debby
Violette
nephtis
Kate
genny
Natacha Rostov
Laure
Doddy
Jafean
toxicangel
Muezza
Clelie
Hélène Darcy
Nelly8
Cécile
mimidd
isobel
Kitty
Ashley
sniprie
Camille Mc Avoy
cat47
Emjy
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 10:00

Noureev est un personnage romanesque, je suis sûre qu'il fera un excellent personnage de film.
J'avais lu il y a quelques années sa biographie par Colum MacCann Danseur.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 18:22

Merci pour l'info, Cat ! sunny Je connais très peu la vie de Noureev, mais la bande-annonce me fait très envie, encore plus si c'est Ralph Fiennes qui réalise le film ! drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:09

J’ai vu le film, que Ralph Fiennes ne s’est pas contenté de réaliser puisqu’il joue aussi le professeur de danse de Noureev appelé, cela ne s’invente pas  Laughing , Alexandre Pouchkine.  Les langues étant conservées, il est savoureux d’entendre Ralph Fiennes, acteur anglais par excellence, s’exprimer uniquement en (un très bon il m’a semblé) russe.
Le film est centré sur le séjour de Noureev à Paris en 1961, où il est venu en tant que membre de la troupe du Kirov, avec des flash-backs sur son enfance pauvre et ses débuts de danseur qui finissent par devenir longs. J'ai regardé ma montre au cours de la séance, ce qui n'est pas bon signe chez moi. L’ensemble est instructif quand on ne connaît pas la vie du danseur (digne d’un roman) sans doute moins quand on est déjà familier de son parcours, et manque de souffle malgré l’excellent interprète principal, un jeune danseur de 22 ans. La scène à l’aéroport a tout d’un thriller et j’ai été surprise d’apprendre que l’épisode en question - sa demande de l’asile politique alors que les autorités russes le ramenaient de force à Léningrad - n’a rien d’inventé.

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 21:22

Merci Tatiana pour ce commentaire. Very Happy En effet, ce n'est pas encourageant ce que tu en penses. Crying or Very sad J'ai vu deux documentaires sur ARTE, je crois, il y a un peu plus d'un an, peut-être deux scratch et ils étaient très bien documentés. C'était vraiment passionnant! Ils en parlaient de cet épisode de demande d'asile politique et de la réaction des autorités russes etc,... Si le film est en deçà de ce que j'ai vu, je préfère ne pas m'y aventurer. No
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 6:40

Merci pour ton avis, Tatiana cheers C'est dommage en effet, que ce biopic ne soit pas plus dynamique Evil or Very Mad Ma mère en parle encore de la scène de l'aéroport et du grand saut de Noureev drunken Je ne savais pas que Ralph Fiennes parlait russe Shocked
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:18

Tatiana, j'ai vu le film et mon avis rejoint le tien. J'ai trouvé le film plat et sans envergure. Mais c'est vrai que pour moi, le point fort, c'est d'avoir conserver les langues. Les personnages parlent russe en Russie, anglais ou français à Paris, bref, comme dans la vraie vie et c'est un vrai plus. Pour le reste, que dire ! Malgré une vie hautement romanesque, j'ai trouvé le film assez quelconque et on manque un peu d'empathie pour les personnages. Et moi aussi, j'ai regardé ma montre...
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 10:21

Si vous avez regardé toutes les deux votre montre, cela ne m'incite pas du tout à aller voir le film lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 18:04

Merci pour vos retours, Tatiana et Ludi ! sunny En effet, ce n'est pas bon signe de regarder sa montre Laughing
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: gbhgff   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 8:39

Avant hier je suis allée voir Noureev, le corbeau blanc, j'ai adoré ! J'ai pu le voir en vost et c'était formidable 2h de langue russe et d'anglais, des images de Saint Petersbourg, de la musique et de la danse. Je trouve que le personnage est traité sans concession avec son caractère qui est parfois agaçant et j'ai beaucoup aimé le procédé utilisé par le réalisateur de faire sans arrêt des allers retours du passé au présent avec comme lien une oeuvre d'art. J'ai vraiment passé un bon moment.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 18:44

Merci pour ton avis, Agathe ! sunny
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 8:49

De rien, je vois que mon ressenti est très différent peut être que mon amour de la langue russe m'a permis de ne pas ressentir les longueurs Razz
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:45

Je viens de voir le film Noureev, The White Crow à l'occasion de sa diffusion sur Canal + et si ayant vu différents documentaire récemment ( Arte ou France 2) on en apprend finalement assez peu de son parcours ( se concentrant sur l'épisode charnière de sa vie et de sa carrière en 1961 ) j'ai pour ma part passé un très bon moment.
Je trouve par ailleurs excellent que les langues parlées aient été aussi bien respectées ( russe/anglais/français )
La présence au casting de Louis Hoffman jouant Teja Kremke son premier amant, est-allemand, Raphaël Personnaz celui de Pierre Lacotte et Adèle Exarchoupoulos dans celui de Clara Saint essentiels
quand à sa fuite vers l'Ouest ) et de plusieurs acteurs/danseurs russes pour jouer les membres du Kirov, la présence de Juliette Armanet dans une scène ) et Ralph Tiennes jouant Pouchkine s'exprimer en Russe c'est vraiment super..😊
Le respect de cet aspect est génial.
On peut le trouver académique mais pour moi c'est pas l'essentiel. Y'a bien des films que j'adore que l'on dit académique et son pour moi de vrais bijoux.. 😉

Bref, je regrette pas du tout de l'avoir vu 😊

Cassandre, à mon avis, tu peux laisser une chance au film😉

Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 5 Avr 2020 - 10:12, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:58

Merci Way je l'ai vu cheers et je ne l'ai pas regretté No mon avis rejoint le tien drunken j'ai aimé ce biopic et on comprend mieux pourquoi Noureev a quitté l'URSS, il se sentait opprimé et ne pouvait laisser exploser son art et sa personnalité.

Ce film rejoint le sublime Soleil de nuit qui narre aussi le départ vers l'Ouest d'un autre danseur Mikaël Baryshnikov Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 150390 Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 150390

Ces danseurs sont le symbole de la liberté et ont tout quitté pour leur art, leur danse Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 41810

Le seul bémol
Spoiler:
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:19

Trop contente Cassandre que tu l'aimes vu et te soir fait ta propre opinion.

Sur le spoiler, c'est un peu dommage mais cela ne m'a pas trop manqué.
Je trouve que cette scène est vraiment réussie.
Il a eu le courage de fuir pour ne jamais revenir à l'Est sauf dérogation en 1987...le choix de ceux qui demandaient l'asile politique ou fuyaient à l'Ouest pour ceux qui étaient en RDA...étaient lourds de conséquences mais la libertéI love you😊 certains se rendent pas compte le bonheur que c'est de vivre dans une démocratie.

Je ne connais pas l'autre film...il faudrait que je vois ça? Il date de qu'elle année?

Dernière édition par WayOfEvasion le Dim 5 Avr 2020 - 12:18, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 11:42

Je suis d'accord, Way, qu'il faut un grand courage pour quitter son pays cheers

Soleil de nuit date de 1985 et mon avis est dithyrambique car j'adore Mikaël Baryshnikov I love you pour moi, le meilleur danseur du monde Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 673712
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:20

L'année de ma naissance😁😁
Ça va être compliqué de le trouver😲🤔
Si tu as un tuyau je suis preneuse😉

Merci en tout cas!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 16:09

Merci pour vos avis, Way et Cassandre ! cheers Si je le trouve, je le regarderai bounce
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 18:31

J'ai regardé sur Momox et il est indisponible scratch wait and see drunken
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 9:09

Je connais pas cette plateforme.
Si jamais il est disponible à nouveau ou si tu le trouves, fais moi signe😉
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:39

Pas de problème, Way cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:50

J'ai regardé le film The White Crow cet après-midi, et en dépit de la forme extrêmement classique de l'ensemble, je me suis surprise à vraiment beaucoup aimer ! Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 846997

Je pense que ce qui m'a séduite est que je ne connaissais pas grand chose de l'histoire de Noureev (en tout cas de son parcours et de ses origines), et que le film m'a été très intéressant ! study Comment ne pourrait-il pas l'être, contenu du contexte et de l'Histoire ? La scène de l'aéroport est longue, tout comme il faut, la tension monte, et c'est bien raconté. Enfin, c'est aussi une vraie joie pour moi de voir à l'écran Paris et Saint Petersbourg, qui sont à mes yeux parmi les plus belles villes du monde.

J'ai aussi apprécié les acteurs, en particulier le jeune acteur principal, que c'est un plaisir de voir danser, et qui a un vrai charisme à l'écran, avec toute la passion du personnage Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 150390, mais aussi sa personnalité atypique, géniale mais brutalement égoïste. Les autres acteurs sont corrects, sans m'avoir bouleversée non plus : Ralph Fiennes, tout en douceur et en demi-passivité, et Raphaël Personnaz qu'on ne voit pas du tout assez et qui parle vraiment bien Anglais (j'aurais aimé voir une relation plus proche se développer entre lui et Noureev Very Happy). J'ai été un peu moins sensible à Adèle Exarchopoulos peut-être.

C'est un plaisir enfin d'avoir droit aux langues originales ! cheers Je me rappelle le Onegin de Martha Fiennes avec Ralph Fiennes, dans le rôle éponyme, qui parlait Anglais... eh bien, c'est agréable de constater que maintenant Ralph parle russe ! Razz J'ai l'impression que comme dans le Bureau des légendes, certains des acteurs "russes" du film sont ukrainiens.

Pour le reste, le film n'a vraiment rien d'original, c'est un biopic sans vrai caractère à mon avis, et avec quelques longueurs (sur l'enfance pré-danse de Noureev, et sur ses moments dans la famille de son prof à Leningrad). Le passage d'une époque à l'autre ne m'a pas paru complètement fluide non plus. Et il aurait pu, peut-être, y avoir quelques passages dansés en plus.

Mais enfin, j'ai passé un moment meilleur qu'attendu devant le film, et je me réjouis d'avoir (enfin !) découvert Ralph Fiennes derrière la caméra (si je puis me permettre, je regrette un peu ses cheveux lorsqu'il est devant la caméra. Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 241957). Je conseille donc ce film ! Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 846997
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 18:49

Merci pour ton avis, Annwvyn ! cheers Ce biopic a l'air très intéressant drunken
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 14:25

Je signale la présence sur le site d'Arte (et jusqu'à juin) du film Sunshine. Il s'agit d'une saga historique familiale hongroise, sur plusieurs générations, avec Ralph Fiennes dans plusieurs rôles et quelques actrices lambtoniennes (Rosemary Harris, Jennifer Ehle et Rachel Weisz entre autres). Je n'ai pas encore vu ce film, mais ça fait une éternité qu'il était dans un coin de ma tête, donc je lui donnerai peut-être sa chance. Smile
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 15:54

Merci pour l'info, Annwyn cheers Je vais le regarder Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 64968
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Avr 2023 - 19:49

Cassandre a écrit:
Merci pour l'info, Annwyn cheers  Je vais le regarder Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 64968
Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 999779
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralph Fiennes... et les autres Fiennes   Ralph Fiennes... et les autres Fiennes - Page 17 Icon_minitime

Ralph Fiennes... et les autres Fiennes
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant