Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)

Aller en bas 
+2
clinchamps
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:40

J'ouvre dès maintenant le topic pour discuter du 3ème épisode de la série, de peur de ne pas en avoir le temps demain Wink
Je pense le regarder dès ce soir pour ma part (on est accro ou on ne l'est pas lol! )

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) K1dsg2
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 20:17

J'ai visionné cet épisode hier, encore une fois avec un très grand plaisir. cheers
L'écriture est tellement riche qu'un nouveau visionnage fait presque figure de nouvelle découverte. A chaque fois, on fait attention à un bout de scène ou de dialogue qu'on avait négligé la première fois. Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) 846997

Kill me now
est un épisode centré sur les relations familiales. Rory commence à se lier avec ses grand-parents, en particulier avec son grand-père qui nous apparaît sous un jour beaucoup plus sympathique. Very Happy
Lorelai est étonnée et ne voit pas d'un très bon oeil ce rapprochement et pour ma part, je la comprends. Elle est déstabilisée car elle n'a jamais entretenu de relations particulièrement affectueuses avec ses parents. Elle se montre quelque peu injuste avec Rory mais s'excuse rapidement de s'être montrée aussi infantile. Leur dispute au sujet de la taille de leur poitrines est restée dans les annales Laughing
Emily est toujours aussi exaspérante. La dernière scène où elle insiste devant Lorelai sur le fait que Rory a passé une excellente journée au club avec son grand-père le montre bien. Lorelai est blessée et se sent délaissée No ...
Les scènes tournant autour de la préparation du double-mariage à l'auberge de l'Indépendance étaient très drôles La mère des mariées était très cynique ! La relation qu'elle entretient avec ses filles (légèrement pourries gatées^^) est tellement différente de celle entre Rory et Lorelai ...
Sinon, j'ai adoré les scènes de prises de becs agronomiques entre Sookie et Jackson Razz

Je posterai mon avis sur le 4ème épisode (un de mes préférés de la saison) plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 0:12

J'ai beaucoup aimé la scène du grand-père et Rorry au club de golf, avec les deux univers si différents de l'ado et de grand bourgeois qui se rencontrent. On sent que chacun tâte l'autre de ses antennes, et qu'ils y prennent du plaisir, car chacun découvre quelque chose qui lui plaît. Pour l'instant, le grand-père me plaît bien, et ce qui m'amuse, c'est que Lorelei est exactement comme sa mère, qu'elle déteste tellement : elle pense savoir pieux que Rorry ce qui lui plaira, elle est jalouse de voir sa fille se plaire avec son grand-père et regarder sans déplaisir vers un mode de vie qu'elle a rejeté.La différence, c'est qu'elle fait aussitôt son autocritique avec son amie la cuisinière, alors que sa mère est enfermée dans ses certitude. J'ai trouvée excellente la scène où Lorelei se fait manipuler par sa mère pour accepter que Rorry fasse du golf avec son grand-père. Cette relation-là est aussi très intéressante, car la mère de Lorelei prend beaucoup de soins à cacher ses sentiments, alors que sa fille les jette plutôt à la figure des autres ! Très intéressant. j'ai vu le 4ème, mais j'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:16

Comme clinchamps, ce que je retiendrai de cet épisode, c'est la complicité qui se met doucement en place entre le grand-père et Rory. Ce n'était pas gagné d'avance et la réaction de Lorelai, bien qu'un peu excessive, peut se comprendre. Par contre Lorelai m'agace parfois, je trouve qu'elle en fait trop. Bon, elle a de belles jambes et elle est bien fichue, mais elle en joue beaucoup (à mon humble avis). Mon regret c'est que Luke pour le moment est réduit au rôle de serveur de café, il y a peu de dialogues avec lui Rolling Eyes atendons, attendons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:48

Il y aura vite plein de bons moments avec Luke! Au début il faut de l'espace libre pour bien faire connaissance avec les deux Lorelaï!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:52

merci Camille Very Happy je me disais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 20:59

Est ce que vous saviez qu'au départ le personnage de Luke ne devait pas exister ? Le rôle devait être attribué à une femme. Les scénaristes ayant jugé qu'il y avait déjà trop de personnages féminins ça a donné Luke ! Merci à eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:46

Avec un peu de retard, j'ai regardé l'épisode 3 hier soir.

J'aime beaucoup l'évolution des relations entre Rory et son grand-père. Richard Gilmore était un personnage avec lequel j'avais un peu de mal au début, mais à mesure que grandit sa complicité avec Rory, j'apprendre à l'apprécier Very Happy
J'ai toujours beaucoup de mal avec Émilie, et ce malgré plusieurs visionnage de la série. Elle a ses moments, mais bon sang qu'elle est agaçante, et manipulatrice avec ça!!!
La dispute Lorelaï/Rory a propos du pull et des tailles de soutien gorge est énorme! Laughing
On continue à nous planter les décors de façons agréable, et nous avons un avant gout de ce qui pourra se passe un peu plus tard, des problèmes qui vont pouvoir se poser.... Parce que, non, tout n'est pas tout rose à Stars Hollow!

Petit tour culturel de l'épisode:

- Antonio Banderas
- Charlie Brown
- Tiger Woods
- Platon
- FBI
- N'sync
- Jardins du Luxembourg
- Peyton Place* (je me souviens en avoir entendu parler dans Hairspray, mais j'ai du mal à me le remettre en mémoire...)
- Samuel Barker *
- John Cage * (Non, pas celui de Ally McBeal Razz )
- Philip Glass *
- Shania Twain et la chanson: Man!I feel like a woman
- Mencken's Chrestomathy *
- Thelonius
- Steinway (piano)
- Madonna et Sean Penn
- Sister Sledge


Comme les autres fois, les * signalent les références qui me passent au-dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:11

Je vais compléter un peu plus mon précédent post sur cet épisode.

On découvre le penchant d’Emily pour changer de cuisinière tout les jours.

Rory obligée de choisir un sport se trouvant au club de golf (j’ai toujours un peu de mal à envisager le golf comme un sport) de son grand-père. Rory a bien du courage d’affronter seule le sauna. Encore un grand exemple du talent d’Emily à manipuler son entourage pour arriver à ses fins. Malgré tout Emily marque un point quand elle dit qu’elle et Lorelai se ressemblent plus que celle-ci le pense.

J’adore l’évolution de la relation entre Rory et Richard durant cet épisode. Au début il est agacé (mon dieu se coltiner une adolescente toute la journée Rolling Eyes ) on sent bien qu’à part les relations d’affaires il n’a pas beaucoup d’expérience pour les rapports humains. Lorelai, jalouse de sa fille et de ses nouvelles relations avec son grand-père. La dispute incensée sur la taille de leurs poitrines reste un grand moment lol! ! Heureusement les disputes ne durent pas longtemps pour ces deux là. Je suppose que c’est normal quand on a une relation aussi fusionnelle avec quelqu’un que ça explose de temps en temps.

La mère qui marie ses filles est excellente. La réussite de cette série tient en partie au soin apportée aux personnages secondaires à mon avis. L’épouvante de Lorelai et Michel quand les fiancés débarquent est impayable (Michel qui pose des post-its dans leurs dos pour les reconnaitre, j’étais écroulée lol! )

En vrac ce qui fait le piment de cette série
-Les bagarres Jackson- sookie (quand elle le poursuit à travers la ville après la trahison des fraises) : on a tous compris où ça va nous mener tout ça Wink .
-Les discussions Emily – Lorelai ( Il faut dire que Lorelai a le chic pour mettre les pieds dans le plat).
-Michel, sa mauvaise humeur perpétuelle et son accent (ça y est, ayant vu toute la saison en français, j’ai décidé de la re-regarder en VO cette fois).
Citation :
« It’s for you. He says he’s your father altough why he’d volunteer that freely, I don’t know”
-Luke en ours mal léché
-Les parties de ping-pong verbal de Rory et Lorelai (qu’est ce que j’aimerais avoir ce sens de la répartie !)

Je crois qu’il va falloir commencer à tenir la liste des boulots de Kirk Wink
Pour l’instant on a : installateur d’ADSL (même si c’était en tant que Mike) et livreur de cygnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)   Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 5 : épisode 10 (Forgiveness and Stuff)
» Semaine 6 : épisode 11 (Paris is burning)
» Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)
» Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)
» Semaine 5 : épisode 9 (Rory's dance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: