Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)

Aller en bas 
+10
Séverine
Nelly8
nathy's
Lise Bennet
Anne Elliot
Resmiranda
anne shirley
Camille Mc Avoy
clinchamps
Emjy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 20:38

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 127352 Je déclare le marathon Gilmore Girls de The Inn at Lambton officiellement ouvert Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 127352



Ce topic, comme son nom l'indique, sera consacré aux avis et commentaires sur le premier épisode de la série Very Happy Merci de ne pas y parler des prochains épisodes, n'oubliez pas certains découvrent la série pour la première fois Wink

Bon visionnage à tous les participants ! cheers


Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) V83c74
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:50

J'ai regardé hier soir "Gilmore girls" et comme je m'en doutais, je l'avais vu il y a des années quand il était passé sur antenne 2, je crois ou la Une, je ne sais plus. Tout m'est revenu, et je sais que j'avais beaucoup apprécié, même si c'était en VF.
Donc, retour hier soir : mise en place des personnages dans le pilot. La jeune mère célibataire trentenaire battante, ravissante, pleine d'esprit et d'humour, la fille ado plus raisonnable que sa mère (image reprise souvent, en particulier dans "desperate housewives") elle aussi ravissante et pleine d'esprit et d'humour. Autour d'elles gravitent leur petit monde la cuisinière "benoît brisefer" le réceptionniste français (je l'aime particulièrement celui-là) et bien sûr les parents, very WASP, (parce qu'il faut dire que ça se passe en Nouvelle Angleterre, et ça j'adore aussi !!)caricaturaux à souhait, le père mutique, la mère tyrannique "c'est pour ton bien !!". Et bien sûr, il y a le beau brun un brin sauvage, la casquette à l'envers, mal rasé, qui regarde Lorelei avec un air ... mais un air ... bref !! j'irais bien prendre le café chez lui, moi aussi !! lol! lol!
Tout cela pourrait être archi banal, trop sucré, trop convenu, mais la mayonnaise prend super bien, les dialogues sont savoureux, et j'espère qu'il y aura des récifs dans le cours de cette rivière un peu prévisible. On sent le savoir-faire cousu-main de la bonne série américaine, truffée de répliques hilarantes, les seconds rôles bien charpentés, qui encadrent parfaitement les héroïnes, car ce sont eux les originaux. À suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:03

J'adoooooore cet épisode!

On y découvre tout ce qui fait le charme de la série, c'est vraiment génial.

Ca fait un petit bout de temps que je ne l'ai pas revu ( 2 mois) mais si je ne me trompe pas, le café de luke a un peu changé par la suite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:15

Oui, il a effectivement été un peu modifié par la suite, C McAvoy Wink

Clinchamps, je suis ravie que tu aimes ce que tu as vu pour l'instant. Pour moi, Gilmore Girls (contrairement à ce qu'on pourrait penser) est une série qui sort des sentiers battus, de par son écriture tout d'abord, son ton mais aussi par sa formidable galerie de personnages. Et ne t'inquiète pas, de nombreuses surprises t'attendent Very Happy

Je pense voir les 2 premiers épisodes dans la semaine. Il faut que je me rafraîchisse la mémoire, je ne m'en souviens finalement pas tant que ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 19:02

ça y est, j'ai regardé le premier épisode, et j'ai vraiment bien accroché ! cheers
J'aime beaucoup les interactions entre Lorelai et Rory, les dialogues sont très frais et drôles. Pour l'instant, ma préférence va à Lorelai, je trouve son personnage de mère un peu "irresponsable" et survolté vraiment irrésistible.
Et pour vous faire un aveu, je crois bien que je vais succomber au charme du beau Luke... Il n'était que quelques minutes dans cet épisode, mais il m'a déjà laissé une forte impression ! J'espère qu'il sera plus présent par la suite !
Sinon, j'ai trouvé que ce premier épisode amène vraiment bien les personnages, permet déjà de connaitre leur caractère et préfigure bien leurs relations entre eux. J'ai hâte de savoir comment va évoluer la relation entre Lorelai et ses parents ! Razz
Bref, je pense que je vais très bientôt rejoindre Star Hollows pour le deuxième épisode ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 17:26

« Tu es mon nouveau papa ? » Le ton est donné dès les premières répliques. En un instant on comprend la relation complice de la mère et de la fille. Et le ton humoristique qui sera donné à la série.

L’épisode pilot a ça de bien qu’on fait la connaissance des personnages. Et ça de mal aussi : il ne se passe à part ça pas grand-chose.

On voit tout de suite que Lorelai est une femme sure d’elle, qui sait gérer ces affaires de mains de maître avec toutefois cette folie qui la prend sans signe annonciateur. Et Rory plus intelligente et cultivée que la majorité des filles de son âge. Une gentille fille quoi.

Mais Gilmore Girls c’est aussi des personnages secondaires succulents : rien que Michel le réceptionniste acide à souhait et son charmant accent (« Aujourd’hui les gens sont particulièrement stupides, je n’ai pas envie de leur parler » « J’en connais qui ont une charmante conversation, on les trouve dans une agence pour l’emploi »), Drella la harpiste bourrue, Sookie (j’adore le ballet en cuisine lors de sa deuxième apparition), Lane, Madame Kim ( ce qui est strange c’est Lane qui fait mention de ces parents, sauf qu’on aura jamais l’honneur de faire la connaissance de Mr Kim je pense).

Dean le gentil garçon propre sur lui (un peu trop propre sur lui à mon goût). Par contre à ce propos, je n’avais jamais remarqué qu’un pouvoir de concentration incroyable quand on lit un livre peut donner envie aux mecs de faire la connaissance de quelqu’un. Si jamais su ça plus tôt, croyez moi que je me serais servi de cette arme de drague fatale face à la gente masculine. Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 55950

Et bien sur Luke, je l’adore : flash dès le pilot c’est dire Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 150390

La rencontre avec les parents : la mère « Lorelai, ce sont déjà les vacances de Pâques ? » et le père « Quelle surprise, ce n’est pourtant pas déjà Noël », « Tu veux de l’argent ? ». En quelques phrases on se fait déjà une fameuse idée de la relation qui unit c’est trois personnes.

On voit dès la première dispute que Lorelai a hérité de son sens de la repartie de sa charmante mère Emily.

Citation :


- Pourquoi tu te jettes sur moi dès que j’ouvre la bouche ?
- Là tu es ridicule, tu as à peine prononcé un mot de la soirée
- C’est faux
- Tu as dit « Paté »
- Oh je t’en prie
- J’ai juste entendu « Paté »

Et dès cet épisode on constate que Stars Hollow est pleines de traditions aussi mystérieuses qu’inutiles comme la ballade en charrette. lol!
Le snack de Luke change effectivement dans les épisodes suivants. Ainsi que l’entrée des Gilmore et le salon des « filles ».

Voici un récapitulatif des livres cités dans cet épisode pour ceux que ça interresse : « The adventures of Huckleberry Finn » par Mark Twain, « Madame Bovary » de Flaubert et « Moby Dick » de Melville


Bref revoir ce pilot m'a rappelé pourquoi j'adorais cette série


Dernière édition par Resmiranda le Ven 02 Jan 2009, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 17:47

@ anne shirley : contente que tu accroches si bien dès le 1er épisode ! Tu verras, tu n'es pas au bout de tes (bonnes) surprises ! Wink

@ Resmiranda : merci d'avoir répertorié la liste des ouvrages cités dans Le pilot ! C'est vrai que c'est une chose qu'on devrait faire pour chaque épisode Very Happy

Je plussoie sur tout ce que vous avait écrit. Mais je développerai plus tard. Je regarde le pilot ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 04:03

Moi aussi j'ai commencé le marathon, j'ai regardé les deux premiers épisodes il y a assez longtemps en fait. Je dois dire que je suis déjà sous le charme, même si au début je n'étais pas trop sûre d'aimer ça. Very Happy

C'est vrai que pour l'instant il ne se passe pas grand chose, mais personnellement je trouve que c'est très bien comme ça, ça laisse un peu plus de place au développement des personnages, qui en valent bien la peine. J'adore les deux Lorelai (Ai-je vraiment besoin de le dire?), mais aussi les autres personnages secondaires, particulièrement Lane, Sookie et Luke. I love you

Donc voilà, j'ai bien hâte de regarder la suite et de voir qu'est-ce que le sort va réserver aux héroïnes...
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 11:12

Je n'ai pas encore reçu le DVD que j'aurais du avoir pour Noël alors je vous rattraperai plus tard Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:26

J'avais vu cet épisode il n'y a pas longtemps et je l'adore!

On fait connaissance avec tous les personnages qui sont extrèmement bien croqués, Lorelai est géniale, j'adore Rory c'est typique l'héroine à laquelle on peut s'identifier avec ses bouquins, sa timidité (sauf qu'elle est un peu trop jolie pour moi lol! ), Michel me fait mourir de rire Laughing et j'adore les parents de Lorelai!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 15:02

c'est vrai ce que dit Resmiranda, on ne voit jamais Monsieur Kim. Est-ce qu'on sait ce qui lui est arrivé ? j'ai sans doute raté des épisodes, dans ceux que j'ai vu, il n'est jamais mentionné.

Je commencerai à reregarder les épisodes la semaine prochaine, après mes partiels. j'aurai un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 17:55

J'ai fait connaissance avec le "pilot" aujourd'hui. J'aime la relation qui existe entre la mère et la fille, une belle complicité qui n'est pas surprenante puisque Lorelai a élevé sa fille seule et à 16 ans.
Les parents sont infects, le père avec son journal, qui n'a rien à dire affraid et la mère qui ferait mieux de se taire silent

Les dialogues sont bons, j'attends d'en voir plus sur les personnages secondaires pour en parler, j'ai passé un bon moment sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:24

Je suis ravie de constater que le pilot a su plaire aux personnes qui découvrent la série Very Happy

Pour la part, je dirais qu'il s'agit d'un excellent épisode. En le revoyant, je me suis faite cette réflexion : que de chemin parcouru depuis cette entrée en matière ! Nos deux héroïnes ont vraiment évolué ! Very Happy

C'est un vrai plaisir de les retrouver et de se replonger dans leurs aventures douces-amères. Les personnages qu'on rencontre dans ce pilot sont passionnants et j'attends avec impatience qu'on puisse discuter de leur évolution !

Ma préférence se porte sur Lorelai. Si ce personnage existait, j'aurais aimé la rencontrer ! Laughing Elle est tellement vive, drôle, intelligente et surtout elle fait preuve d'une telle indépendance ! Elle a eu son bébé à 16 ans mais ça ne l'a pas empêchée de faire son chemin et de saisir les opportunités professionnelles et de donner une excellente éducation à Rory.
Emily lui reproche d'avoir accepté un travail de femme de ménage pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille alors qu'elle aurait pu demander de l'aide à sa famille. Mais il faut voir où elle en est maintenant : elle dirige une auberge ! Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 846997
La scène où elle se force à aller demander de l'argent à ses parents nous montre à quel point elle doit se faire violence pour renouer le contact avec eux ...
Malgré les nombreux défauts que je lui trouve, j'ai de la peine pour Emily. Se voir ainsi écartée de la vie de sa fille n'a pas dû être facile pour elle. Qu'elle soit, de son côté, obligée de signer une sorte de pacte avec elle pour qu'elle vienne dîner avec Rory tous les vendredis le montre bien, malheureusement.No

Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène où Rory bûche consciencieusement sur le travail qui lui a été demandé en classe pendant que certaines de ses camarades sont en train de se vernir les ongles Razz . Je me retrouve beaucoup en elle dans ce genre de cas ^^

Ce 1er épisode marque aussi l'arrivée de Dean à Stars Hollow. C'est un personnage qui m'a été fort sympathique durant toute cette première saison. Même s'il n'est pas Jess, je lui trouve tout de même bien des qualités ^^

Et comme Resmiranda, j'ai souri au moment où il dit à Rory qu'elle l'intrigue parce que c'est une grande lectrice que rien ne semble pouvoir détourner du roman qu'elle est en train de dévorer. study lol!

Au niveau des personnages secondaires, je trouve qu'on est aussi pas mal gâtés. Avec Sookie (cuisinière très douée mais aussi très maladroite Razz ), la meilleure amie de Lorelai et Michel le réceptionniste français à l'humour très pince-sans-rire ^^ Sans compter Lane que j'adore également et Luke bien sûr Wink

En bref, un épisode que je trouve très bien écrit et qui a l'excellent mérite de poser de solides bases Very Happy


Dernière édition par Emjy le Dim 04 Jan 2009, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:41

Que dire après Emjy et toutes les autres ?
En tous cas, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode, j'ai immédiatement accroché.
Une belle relation mère-fille, des personnages secondaires parfaits (mention spéciale pour cette épisode à Luke (meme si on ne le voit que peu de temps et qu'il ne dit pas grand-chose il est vrai et Michel (Ah ! Michel ! Que serait l'Auberge de l'Indépendance sans ce réceptionniste si particulier ?)), Stars Hollow qui est quand même un personnage à part entière de la série, les parents Gilmore et les scènes et dialogues entre eux et Lorelai, les nombreuses références littéraires, les dialogues excellents font que cela reste un début de série d'exception pour moi et qui m'a donné trèèèèèès envie de connaitre la suite à l'époque.
J'ai tout de suite apprécié Rory et j'avoue une petite préférence pour elle par rapport à Lorelai. Cela dit, je suis très attachée à Lorelai, sa verve, son humour et surtout son courage et son parcours.
Ça me fait bizarre maintenant de revoir ce pilot et surtout de donner mes impressions alors que je connais la suite par cœur mais j'ai re-savouré avec un délice non feint cet énième revisionnage. C'est juste qu'on ne s'en lasse vraiment pas.
J'enchaine sur le deux ce soir je pense ou demain au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:05

Je viens moi aussi de voir le premier épisode et je suis complètement conquise. Dès la première scène au restaurant, j'étais sous le charme des dialogues enlevés et des commentaires imagés de Lorelai. Je trouve très fort la façon dont les personnages sont présentés en quelques répliques.

Je suis également fan des personnages secondaires, Michel, son accent et sa philosophie, Sookie, qui me fait un peu penser à moi dans une cuisine Rolling Eyes Laughing, mais j'ai surtout un faible pour la harpiste, je crois que c'est elle qui me fait le plus rire.

J'adore la relation entre Lorelai et Rory, on aimerait avoir cette mère (on se demande juste pourquoi elle doute de ses qualités maternelles Smile )et j'aimerais aussi avoir cette fille (enfin là je ne peux pas me plaindre, je l'ai presque).

Ma réplique préférée de ce premier épisode (j'avoue que j'ai eu du mal à choisir), pas de la harpiste étonnamment :
Citation :
Im hayriding with a future proctologist. I have potential.
Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 29665

_________________
Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 04 Jan 2009, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:09

Emjy a écrit:
Michel le réceptionniste français à l'humour très pince-sans-rire


Pour celles qui comme moi le regarde en Français ( ben oui je me suis habituée à le voir en français à force de rediffusion, c'est trop étrange pour moi un changement de voix à ce stade-ci ) Michel a un accent Italien. Logique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:12

J'aime plutôt bien la VF de Gilmore Girls (ce qui est assez rare pour le noter Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:12

cat47 a écrit:
mais j'ai surtout un faible pour la harpiste, je crois que c'est elle qui me fait le plus rire.


Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 999779 Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) 55950
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:15

J'ai acheté la saison 1 hier, juste pour le plaisir de participer au marathon avec vous.

C'est la première fois que j'achètes une série les yeux fermés, sans la connaitre et j'avais un peu peur de ne pas accrocher et d'avoir gaspiller mon argent.

Mais je ne regrette pas!

La gallerie de personnages est excellente. Et que dire des dialogues! Ma mère a également été conquise.

J'ai vraiment hâte de voir comment chacun va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:20

Emjy a écrit:
J'aime plutôt bien la VF de Gilmore Girls (ce qui est assez rare pour le noter Laughing )

Je vais pouvoir me faire une idée car j'ai dans l'idée de faire découvrir la série à mon mari maintenant que je l'ai testée pour lui. Razz

Je trouve bien qu'ils aient donné un accent italien à Michel, je me demandais justement comment la VF était faite car l'accent de Michel joue évidemment un gros rôle.

_________________
Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:25

La VF est agréable. Les voix de Lorelai et de Rory sont très bien choisies, ainsi que celles des autres personnages. Il manque bien certaines références mais dans l'ensemble, la traduction est réussie Very Happy

J'ai réussi à convertir ma mère et 2 amies à la série avec la VF. J'espère que ton mari aimera aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:31

Un autre point favorable à la VF pour les personnes qui comme moi ont un niveau basique en Anglais : j'ai peur qu'en VO vu le débit de paroles des acteurs ( surtout lorelai mère) je ne pige pas la moitié de ce qui se dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 00:53

" Red meat can kill you. Enjoy!"
C'est fou ce que j'adore Luke! Razz

Ce que j'aime avec ce pilote, c'est que je n'ai pas l'impression d'assister à une longue (et bien souvent laborieuse) présentation des personnages/mise en place de l'intrigue.
J'ai juste cette impression d'être parachutée au milieu de la vie de ces gens, de cette petite ville, comme ça, sans même un manuel dont je n'aurais que faire Very Happy

J'adore la galerie de personnages, de Lorelaï à Michel, en passant par Luke et Sookie, et Miss Patty, et Lane, et Mrs Kim.... Bref j'aime tout le monde lol!

Je me rends compte que j'aime bien Dean dans cette première saison en fait... Le problème c'est que l'arrivée de Jess dans la deuxième saison fait très vite "pâlir" ce gentil garçon, si propre sur lui No

Je me suis amusée à noter les références culturelles (ceci dit, j'ai pu en louper Razz ):


• Macy Gray
• Officer Krupke*
• Britney Spears
• Stephen King
• Zsa Zsa Gabor
• Rosemary’s baby
• Flo Jo*
• Mommy dearest*
• The little match girl
• Pull a Menendez*
• MIT
• Harvard (la première d'une longue série)
• Nick at nite*


Celle qui sont accompagnées d'une astérisque sont celles que je ne comprends pas scratch

Pour finir, je soulignerais un moment qui m'a particulièrement plus et qui, pour moi, en dit long sur la relation Lorelaï/Rory. Quand Lorelaï sort de la chambre de Rory après leur dispute, Rory, allongée sur son lit, met un CD en route; Lorelaï arrive dans le salon, met le même CD en route et s'allonge sur le canapé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 11:15

Bonjour tous le monde !

Je rejoins l'enthousiasme collectif pour cette série ! J'ai commencé à regarder les premiers épisodes cette semaine (sorry je crois que je ne pourrais pas suivre le calendrier : c'est bon signe non ? lol! )

Je voudrais juste rajouter que je suis totalement fan de la musique du générique ! Ca fait 2 jours que je me la fredonne rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:26

Alors, "officer Krupke" je crois que c'est une référence à West Side Story, une scène où les jeunes (les blancs, j'ai oublié le nom) sont au drugstore et font semblant d'expliquer à un policier fictif (l'officier Krupke en question) pourquoi il sont délinquants,(père alcoolique, sœur sur le trottoir, mère droguée, etc...) ça finit par "Officer Krupke : Krup you!!!

Le pull Ménendez, c'est peut-être une allusion aux frères Ménendez, jeunes ado qui ont assassiné toute leur famille, enfin au moins le père et la mère, car ils avaient été abusés sexuellement. Enfin, moi, c'est à ça que j'ai pensé !
Les autres ne me disent rien !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)   Semaine 1 : Episode 1 (Pilot) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : Episode 1 (Pilot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine 2 : épisode 3 (Kill me now)
» Semaine 4 : épisode 7 (Kiss and Tell)
» Semaine 4 : Saison 3, épisode 7 et 8
» Semaine 7 : episode 13 (Concert Interruptus)
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: