Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)

Aller en bas 
+2
clinchamps
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:41

Venez-ci nous faire partager vos impressions sur le 4ème épisode de la saison 1 des aventures des filles Gilmore Very Happy
Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) 29uyusg
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 17:03

Bon, c'est encore moi !! Alors, l'épisode 4 nous montre Rory aux prises avec son école, et sa prise de conscience de son retard. Elle qui était habituée à être première, c'est dur ! Et entre en scène un séduisant professeur, dont je suppose qu'il ne fera pas que passer !! ça fait déjà trois mâles dans les alentours immédiats de Lorelei, il va y avoir de la bagarre de matous !! lol! j'ai trouvé la scène dans le bureau du directeur un peu excessive, si j'avais été la fille, je serais morte de honte ! J'ai l'impression que l'éducation rigide de Chilton va agir par effet boomerang autant sur la mère que sur la fille !! Comme je suis sage, j'attends demain pour les 5 et 6 ! Mais je me sens un peu seule !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:25

Je ne t'abandonne pas clinchamps lol! s'il y en a que deux, ce sera nous Very Happy

le 4ème épisode met en avant Rory et le décalage qu'il y a entre son ancienne école et celle-ci. Surtout, je trouve qu'elle n'arrive pas à travailler comme elle le devrait et la encore, j'en veux un peu à Lorelai qui n'a pas compris quel travail va devoir fournir Rory pour ratrapper le retard qu'elle a. Je commence à me demander si des deux, la plus mature n'est pas Rory Question

J'ai hâte de voir la suite pour savoir comment elle va s'en sortir, je l'aime bien cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:19

Moi aussi je suis là, les filles lol!
Comme je le disais dans le topic du précédent épisode, The Deer-Hunters est un de mes épisodes préférés de la saison 1. Je le trouve drôle et très bien rythmé.
En le revoyant, je me suis dit 2 choses :
- Qu'est ce que j'apprécie la Rory de cette 1ère saison ! Comme j'ai vu la série en intégralité, j'ai assisté à son évolution et je dois dire que Rory à 16 ans me manque. Je l'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, j'admire sa ténacité ! Elle prend beaucoup sur elle et quand elle s'est énervée en classe, notamment sur Paris et Tristan qui méritaient vraiment qu'on les remette un peu à leurs places, j'ai applaudi des deux mains Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) 846997
Rory est douce mais elle peut aussi faire preuve de caractère ! Elle est bien la digne fille de sa mère Laughing
- Au fur et à mesure des épisodes, les caractères et personnalités ont été mieux définis et surtout, nuancés. La réaction de Lorelai dans le bureau du proviseur de Chilton m'a parue à moi aussi un peu extrême (même si, d'un certain point de vue, je la comprends). Mais ne vous y fiez pas, Lorelai sait faire preuve de mâturité et de bon sens quand les circonstances l'exigent lol! On s'en rendra d'ailleurs compte très bientôt !

Sinon, le test sur Shakespeare semblait vraiment très difficile ! pale

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment sur The Deer-Hunters. Je m'en vais de ce pas ouvrir les topics sur les 2 prochains épisodes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 20:46

Je suis là aussi même si j'avoue je vais devoir à nouveau regarder cet épisode pour poster mon avis. Et oui beaucoup de temps libre signifie faire défiler les épisodes dans mon cas ( je suis à l'épisode 4 mais de la saison 2 Embarassed Rolling Eyes ). Je vais vite me remettre aux épisodes 4, 5 et 6 de la première pour ne pas vous abandonner mesdames lol! Rolling Eyes

EDIT : après revisionnage

Ce que je retiens : ça doit être éprouvant de faire du shopping avec Lorelai lol!

On découvre encore plus le côté bosseuse et téméraire de Rory, et je rejoins Emjy la dessus, la Rory des toutes premières saisons est vraiment attachante.
En voyant les cours de Max, je suis un peu jalouse de ne jamais avoir eu de prof pareil.

Par contre je ne suis pas trop jalouse de la pauvre Lane et de sa charmante mère
Citation :
That is chocolate-covered death
. Il faudra m’expliquer comment Lane a pu cacher à sa mère son armoire « disco » ? Elle m’a bien l’air du genre de mère à faire les tiroirs et lire les journaux intimes pourtant, donc passer à côté des coussins à pompons et des lumières d’ambiance ça me semble énorme.

Les bons points pour :

-La dispute Michel vs Drella (dommage que son personnage ne reste pas plus d’épisodes)

Citation :
-You’re stupid, blind, and clumsy
- At least I’m not French

-Sookie qui déprime pour le “fine” employé dans la critique culinaire pour son « magic risotto ».

Lorelai a toujours ce langage imagé que j’adore (« Jesus, mary, Joseph and the camel »). On voit bien qu’elle n’est pas du tout à sa place dans l’univers de parents chiltoniens
Citation :
- What’s exciting about a test?
- Do you play golf?
- Yes, I do
- You explain yours, I’ll explain mine
On comprend pourquoi Max ( Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) 41810 ) est tout de suite attiré par elle (problèmes en perspective Wink )

Paris est vraiment épouvantable, j’admire Rory de ne pas avoir craqué plus tôt. Même si je ne suis pas une adepte des « scènes » j’applaudis des deux mains sur ce coup-là ! Par contre le dirlo manque un peu d’humanité sur ce coup-là, même si Lorelai fait une très belle hystérique quand elle veut lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 23:56

Il est énorme cet épisode, c'est la première fois qu'on voit Rory péter un plomb digne de sa mère Very Happy J'adore la façon dont elle agresse Tristin et Paris Razz Go Rory! Ils ne l'ont pas volé!
Et puis on rencontre Max ( drunken drunken ) Medina, professeur de littérature, qui a l'air assez classique comme ça, mais qui sait ce qu'il cache Very Happy

Resmiranda je te rejoins sur le coup de l'armoire disco de Lane, je ne sais pas comment elle a fait Shocked Ce que je préfère c'est quand ses planques pour ses Cds, mais je crois qu'on ne découvre ça qu'un peu plus tard dans la saison Razz

Je trouve que nous gagnons une bonne idée des personnalités respectives de la mère et de la fille dans cet épisode! Je suis comme toujours en admiration devant les sorties (verbales) toujours innatendues de Lorelaï Very Happy

Petit tour des références culturelles:

* Shakespeare
* Versace
* Marco Polo
* Joan of Arc
* Christopher Marlowe
* Francis Bacon
* Ben Jonson
* Jon Webster
* B-52
* Saved by the bell
* The comedy of errors
* Richard III
* Pat Benatar
* Black Sabbath
* Queen
* Mozart
* Steely Dan
* Boston
* Il Duce (Mussolini)
* Flashdance
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:22

En général, je n'ai aucun problème pour m'identifier à Rory, mais j'avoue avoir eu du mal avec elle dans cet épisode. Bon, elle a un examen important. Il ne lui est jamais venu à l'esprit de programmer un (voire plusieurs) radio-réveil pour être sure de ne pas le louper? Pour avoir été plus qu'à mon tour dans ce genre de situations scolaires, je sais que je ne pouvais pas m'empêcher de programmer plusieurs moyens de réveil (radio-réveil, GSM, coup de fil de ma mère quand j'étais à l'unif, etc.)
Je n'ai pas trop cru au coup du "je m'endors sur mes cahiers et je me réveille en retard". C'est un peu téléphoné, très prévisible dans ce genre de situations.
Et le cerfs...
Bon, à part ça, j'ai aimé cet épisode, mais ce "réveil en retard" m'a sacrément tapé sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Empty
MessageSujet: Re: Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)   Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 2 : épisode 4 (The Deer-Hunters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Gilmore Girls-
Sauter vers: