Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelles adaptations...

Aller en bas 
+26
cestoche
Kitty
charlotte0699
Axoo
Basilien
quebec city darcy
Doddy
Emma
Tizzie
Jafean
Miss Smith
mimidd
Laure
Mr Damien Tilney
kary
Nelly8
séli
Susan
Angealyn
toxicangel
plume
cat47
dborah1054
Muezza
sniprie
Camille Mc Avoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:31

AustenBlog a écrit:
Next up: Nudehanger Abbey


lol! Bon, je crois vraiment que ces gens là ne connaissent pas le second degré, ni ceux qui suivent.

Il y en a qui espèrent ne pas avoir ces scènes sur le DVD sinon impossible de les regarder en famille. Bah je suis confused OK, c'est peut-être pas hyper approprié pour tout le monde mais s'il faut fermer les yeux 30 secondes… C'est pas la fin du monde non plus…
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:38

Oui, ça m'a fait rire le lecteur (ou lectrice, je ne m'en souviens plus) qui dit qu'il ne pourra pas regarder le téléfilm avec son père. Pfffff. N'importe quoi. C'est juste une petit scène où on la voit de dos (je crois qu'on ne voit pas ses fesses). Ils n'y a pas de scène de sex toride...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:15

Je viens de tomber sur les visuels des dvds zone 1 des trois récentes adaptations ITV !

Nouvelles adaptations... - Page 5 Mp Nouvelles adaptations... - Page 5 Na Nouvelles adaptations... - Page 5 Per




Qu'en pensez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 17:51

J'adore cette manie qu'ont les éditeurs de refaire une couverture pour chaque zone lol!

Alors alors… J'aime bien que celle de Persuasion soit un peu moins zoomée. On voit mieux le paysage derrière c'est zouli! lol

Par contre je trouve que le package de Mansfield Park fait très "old school" si vous me passez l'expression. Je trouve pas ça vendeur. Enfin, je pense que c'est surtout la police de texte qui me dérange, ça casse tout. Pauvre MP…

Euh Northanger Abbey, vraiment je crois que je préfère la mienne.

Merci de partager Emjy!

PS : tiens tiens, Persuasion sort encore du lot! N'est-ce pas un signe Camille? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:24

Je suis d'accord avec Axoo, ce nouvel emballage de Persuasion me plait bien, les deux autres, pas terribles.

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:38

Nouvelles adaptations... - Page 5 999779 pour Persuasion, les autres Neutral
La différence s'explique peut-être par ceci: Persuasion est produit par la BBC(Aux U.S.A, BBC America) les autres par ITV.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:56

la couverture de persuasion zone 1 est presque la même que celle de la zone 2 en fait. je comprends pas comment aux USA il peut devenir un produit de la BBC...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:55

Il me semble que Scarlett a répondu Camille? ^^

Ou alors je comprends rien Nouvelles adaptations... - Page 5 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:15

oui j'ai vu mais je comprends toujours pas comment c'est possible que ça change de maison de production d'un pays à l'autre, et juste cette version qui plus est... j'ai besoin d'un cours sur le droit commercial moi!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:17

Peut-être que le directeur de l'IEP de Grenoble pourrait te donner quelques cours Nouvelles adaptations... - Page 5 673712

Plus sérieusement j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi. Ils ont racheté les droits?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:30

Euh oui, enfin non... je crois qu'il a pas trop la tête à ça en ce moment... (private joke d'iepienne désolée! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 22:48

Camille Mc Avoy a écrit:
la couverture de persuasion zone 1 est presque la même que celle de la zone 2 en fait. je comprends pas comment aux USA il peut devenir un produit de la BBC...scratch

Presque mais le fait est qu'on on voit mieux la jetée de Lyme, que les personnages sont cadrés moins serrés et que la petite fleur (ou petite feuille?) a disparu, alors moi je trouve ça beaucoup mieux. Pour le passage d'ITV à BBC je ne comprends pas non plus toutes les implications mais quand on pense que les éditions en zone 2 ont déjà été séparées (le coffret ITV avec MP et NA comprenait Emma en version Beckinsale et non Persuasion 2007), il doit y avoir une question de coproduction qui nous échappe peut-être. scratch

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:51

cat47 a écrit:
Pour le passage d'ITV à BBC je ne comprends pas non plus toutes les implications mais quand on pense que les éditions en zone 2 ont déjà été séparées (le coffret ITV avec MP et NA comprenait Emma en version Beckinsale et non Persuasion 2007), il doit y avoir une question de coproduction qui nous échappe peut-être. scratch


En effet, le coffret ITV zone 2avec MP et NA comprenait Emma version Kate Beckinsale parce que cette version, quoique ancienne a été vu sur ITV(sur mon dvd" as seen on ITV), les éditeurs ont regroupés les 3 adaptations ITV, sur la tranche et le haut des DVDS NA et MP, on peut lire ITV dvd. .

Le DVD Persuasion 2007 a été produit par la BBC ( je l' ai lu quelque part, je vais essayer de retrouver!), c' est pourquoi il n' a pas éte ajouté au coffret, d' ailleurs, regardez votre exemplaire et vous verrez qu' il n' est pas fait mention de ITV nulle part!

Les zones 1 des films BBC zone 2 sont presque toutes éditées par BBCAmerica sans sous-titres( merci bbcamerica), voir entre autres les adaptations anciennes de J.Austen, D.Deronda etc.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, les couvertures:
En zone 1, NA et MP sont édités par Masterpiece theatre d' aprés les images des dvds, en bas à gauche ( comme Ruby in the Smoke ).
Ce que je voulais dire , c' est que, pour moi, ceci explique la différence de style des couvertures avec P. édité par BBCAmerica.

Excusez- moi d' être un peu longue, j' espére avoir été clair Wink

PS: il y a eu un petit problème, mon message est parti alors que je n' avais pas fini, désolée, j' ai rattrappé le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:16

Scarlett a écrit:

Le DVD Persuasion 2007 a été produit par la BBC ( je l' ai lu quelque part, je vais essayer de retrouver!), c' est pourquoi il n' a pas éte ajouté au coffret, d' ailleurs, regardez votre exemplaire et vous verrez qu' il n' est pas fait mention de ITV nulle part!
Certes, mais ce que personne ne comprend, c'est pourquoi Persuasion 2007 a été produit par la BBC, mais a été diffusé sur ITV pendant la JA season en même temps que MP et NA scratch
A moins que ce ne soit seulement le dvd qui soit produit par la BBC ? Mais pourquoi ITV ne l'a pas sorti elle même sur ce support, contrairement aux deux autres téléfilms ?
J'espère que tu arriveras à retrouver ta source, Scarlett, car tout cela m'intrigue au plus haut point confused

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:28

Moi aussi j'aimerais connaître le fin mot de l'histoire. Les trois adaptations ont toujours été présentées en relation avec ITV mais déjà sur le package des DVDs zone2, ITV n'était mentionné que sur NA et MP. Le logo BBC ne figurait par contre pas sur l'emballage de Persuasion. scratch

En régigeant ce post, je crois que j'ai finalement trouvé la solution. Je suis allée regarder le détail du visuel de Persuasion pour bien vérifier qu'on n'y trouvait aucune mention de la BBC, ce qui est le cas. Mais la tonalité générale du graphisme est celle de la BBC, avec un dos noir, la même police et la même disposition du titre sur la tranche que les DVDs des BBC drama. Du coup ça m'a rappelé que Persuasion avait été produit par Clerkenwell Films, ce qui n'est pas le cas pour NA et MP. Donc j'imagine que la BBC s'est simplement chargée de la production du dvd, comme tu l'a dit plus haut, Mimidd.

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:34

Je ne pensais pas vous intriguer à ce point Laughing voilà ma source Arrow , descendez sur la page d' accueil, P est en promo, il est présenté comme une production BBC et a éte édité par 2 entertain vidéo. En cherchant sur le site, vous verrez qu' il n' en est pas de même de NA et de MP, ainsi que du coffret Jane Austen Saison qui sont édités par ITV VIDEO, pourquoi ITV ne les a pas tous sortis sur le même support, il faudra leur demander, moi, je n' en sais rien Rolling Eyes

Moi, il y a longtemps que je savais tout cela parce que j' ai l' habitude de regarder par qui les adaptations BBC et autres sont édités car, jusqu' à présent, avec 2 Entertain Video, il y a toujours eu des sous-titres Anglais
( very important for me tongue ), c' est d' ailleurs le cas pour la nouvelle adaptations de S&S lol!
Voilà, c' est tout ce que je peux dire, désolée de vous faire chercher sur Amazon, mais là je n' ai pas trop le temps de mettre tous les liens directs sur chaque produit Embarassed

Edit: Oups! Cat m' a devancé et voilà toutes les explications réunies, je suis d' accord avec vous deux, Cat et Mimidd, la bbc ou la société s' est juste chargée du DVD, c' est pourquoi le visuel ne ressemble en aucune façon aux visuels de ITV Video et P. a été exclu du coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:09

Pour essayer de répondre à la question, Clerkenwell Films a produit Persuasion pour ITV. Je pense que BBC Worldwide (la filiale commerciale de BBC) a dû contribuer une partie du financement et en contrepartie, il a obtenu les droits de diffusion du DVD (2 entertain et BBC America appartiennent tous les deux à BBC Worldwide). Ce n'est pas la première fois que BBC Worldwide finance en partie des projets d'ITV.

Quant aux DVD, j'avoue que je préfère les jaquettes zone 1. Peut-être que c'est mon côté kitsch Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:09

Merci pour ces précisions, Cat et Scarlett ! Tout s'éclaire enfin cheers




EDIT : je n'avais pas vu ton message, Copetan Embarassed . Merci à toi aussi ! Very Happy

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 21:35

Copetan a écrit:
Quant aux DVD, j'avoue que je préfère les jaquettes zone 1. Peut-être que c'est mon côté kitsch Laughing ...

On découvre un de tes secrets honteux ? Very Happy Je n'aime pas trop ces pochettes.

Citation :
Ce n'est pas la première fois que BBC Worldwide finance en partie des projets d'ITV.

Elle finance aussi des films. Elle l'a fait pour Becoming Jane et pour Mansfield Park 99. C'est assez intéressant d'ailleurs de se dire que la BBC est à l'origine des adaptations au cinéma et à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 16:23

Une site mis en ligne par la chaîne canadienne TVO qui diffusera les adaptations ITV dès le 16 décembre:

http://www.tvo.org/janeausten/feature.html

On y trouve des photos, quelques vidéos avec des commentaires sur les moeurs du temps et de citations de Jane.

Source: AustenBlog

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:47

Merci, Cat, pour le lien, je n' ai encore pas vu MP2007, j' hésite à acheter le DVD à cause de vos avis si mitigés!!..est-ce que ça vaut le coup scratch peut-être que je devrai me faire ma propre opinion santa
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 17:57

En visionnant les petites vidéos proposées dans ce lien, tu peux déjà ta faire une idée sur Fanny, qui pose problème à beaucoup de monde. Quant à te conseiller ou non l'achat, c'est très personnel. Moi j'aurais tendance à dire que ça vaut la peine parce que c'est JA mais ce n'est bien sûr pas suffisant comme argument. lol!

Moi je n'ai pas regretté mon achat même si c'est celle que j'ai le moins aimée parmi les adaptations du printemps, mais bien sûr ça dépend aussi de tes moyens (et beaucoup aussi de ton degré de tolérance car question fidélité, on pourrait discuter longtemps mais là, il vaut mieux relire le topic des commentaires).

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:20

Cat, j' ai vu les vidéos sur le topic et sur YouTube et lu vos commentaires, je n' ai pas de problème avec Billie Pipper que j' aime bien (vu dans Ruby In The Smoke), cela dit, je ne sais pas comment elle joue Fanny. La seule version que j' ai vu, c' est celle avec Frances O' Connor qui a trés bien interprété Fanny, je trouve.
Quand à la fidélité au roman, aucune version ne la respecte, je crois.
Je pense que je me laisserai tenter un de ces jours, car, moi aussi, quand c' est du JA!........... santa
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:57

si si, la version des années 80 la respecte assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51789
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:14

Tu parles de la version BBC 1983? Il se trouve que je l' ai sur ma grande pile de dvds à voir, je l' avais complètement oubliée, merci d' en avoir parlé Wink je vais m' y mettre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles adaptations... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles adaptations...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: