| Nouvelles adaptations... | |
|
+26cestoche Kitty charlotte0699 Axoo Basilien quebec city darcy Doddy Emma Tizzie Jafean Miss Smith mimidd Laure Mr Damien Tilney kary Nelly8 séli Susan Angealyn toxicangel plume cat47 dborah1054 Muezza sniprie Camille Mc Avoy 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Mer 28 Fév 2007 - 15:00 | |
| Merci pour l'adresse du trailer ! C'est alléchant au possible ! Mon dieu, je meurs d'impatience !!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 3 Mar 2007 - 10:10 | |
| Au fait, est-ce que les dvd auront les sous-titres anglais? edit: après recherche, pour ceux que ça intéresse, je crois que c'est non...(?) |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 3 Mar 2007 - 21:25 | |
| Le trailer est plus qu'allèchant, j'ai hâte de découvrir ces nouvelles adaptations Je commencerais bien par Persuasion car j'aime énormément le roman et les 2 protagonistes me plaisent beaucoup Ensuite Mansfield Park comme CAT j'aime le roman et j'attends de voir à l'oeuvre Billie Piper qui ne m'avait pas emballée au début, mais les 2 acteurs sont top Je n'ai jamais vu d'adaptation de Northanger Abbey aussi je ne la manquerai sous aucun prétexte et j'espère également que l'humour sera présent, les acteurs me plaisent tous Pour S &S je suis preneuse également, je sens que nous allons avoir encore des débats très animés et ça c'est super |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 3 Mar 2007 - 21:44 | |
| Le trailer est plus qu'alléchant ! Je trépigne d'impatience ! Mais j'ai juste une question stupide : comment va-t-on faire pour voir toutes ces merveilles si on n'a pas ITV ??? (rassurez-moi!!!! ) |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 4 Mar 2007 - 1:58 | |
| Doddy, les dvds vont sortir à la même période tu pourras te les procurer via internet (le mieux etant play.com, tu payes le meme prix et meme moins cher qu'en Angleterre (dans certains magasins) ou alors chez WHS à Paris, mais là ça risque d'être very expensive... |
|
| |
Emma Manteau de Darcy
Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 4 Mar 2007 - 12:10 | |
| tout à fait d'accord Camille si tu parles bien de Smith les DVD sont très chers! et la palme revient au DVD de North and South, que j'ai payé 34 euros et que j'ai revu il y a deux semaines à moitié prix... ça revient vraiment moins cher de les commander sur internet? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 4 Mar 2007 - 12:13 | |
| oui oui, ça reviens moins cher... WHS pratique les prix qu'il veut puisqu'il n'y a pas de concurrence... a lyon on a decitre et j'avais payé les cassettes video de p&p 40 euros... |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Mer 7 Mar 2007 - 11:45 | |
| Voici les dates de diffusion des téléfilms !
* Mansfield Park: 18 March * Northanger Abbey: 25 March * Persuasion: 1 April * Emma (1997; repeat): 8 April |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Mer 7 Mar 2007 - 11:51 | |
| merci^^ il va falloir que je m'achete les dvd, je ne serais pas là les soirs des diffusions je pense^^ |
|
| |
quebec city darcy Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 9 Localisation : La vue sur le St-Laurent Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Mer 7 Mar 2007 - 17:48 | |
| La diffusion sur PBS n'étant prévue que pour le mois de novembre, je pense que les dvds zone 1 sortiront en automne. Le dvd zone 1 de Jane Eyre 2006 était sorti pratiquement en même temps que la diffusion US, ou même légèrement avant. _________________ |
|
| |
Basilien Manteau de Darcy
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Jeu 8 Mar 2007 - 10:59 | |
| Dur dur ! Il faudra donc attendre la fin de l'année pour avoir une édition de ces DVD avec un sous-titrage anglais Je ne saisis pas très bien pour quelle raison ITV, dans ses éditions anglaises des dvd, a séparé "Persuasion" du boîtier de trois dvd, pour préférer y inclure le (vieux) dvd de "Emma" version Beckinsale de 95. Bizzare ! Mais si "Persuasion" bénéficie d'une jaquette dvd bien différente de "Mansfield Park" et de "Northanger Abbey", jaquette soit dit en pensant peu valorisante, en revanche la nouvelle jaquette de l'ancien "Emma" de 95 est quant à elle assez jolie avec son design itv 2007. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Jeu 8 Mar 2007 - 16:12 | |
| merci pour les photos Basiliens, mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre jusqu'à la fin de l'année... N'y aura t'il pas de sous titrage sur les dvd anglais ? |
|
| |
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Ven 9 Mar 2007 - 11:03 | |
| Si j'en crois les descriptions faites sur Play.com et Amazon.co.uk, il n'est pas fait état de la présence de sous-titres, ni standard ni HOH. Donc, peut-être pas du tout de sous-titres ? Bien que ce ne soit pas sûr non plus, car le dvd de "Emma" -ITV 95 possèdait un sous-titrage HOH. Alors, finalement, il se peut aussi que ces prochaines éditions possèdent des sous-titres ? Pour l'instant la question reste en suspend. A moins que quelqu'un ait trouvé un site de vente de dvd indiquant la présence de tels sous-titres ??? |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Ven 9 Mar 2007 - 19:52 | |
| Dans le DVD de The Forsyte Saga, série diffusée initialement sur ITV, il n'y avait aucun sous titre. Je pense donc malheureusement que pour cette Jane Austen Season, le traitement sera identique... Mais je ne pense pas avoir la patience d'attendre l'automne et le DVD zone 1. Comme en plus je connais déjà les histoires, ce n'est pas grave si je ne comprends pas tout ce qui est dit et au moins ça fait travailler mon oreille. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 10 Mar 2007 - 11:55 | |
| Il se pourrait tout de même qu'il y ait un sous-titrage, si du moins j'en crois la description faite sur le site marchand anglais www.thehut.com qui annonce des sous-titres HOH. Si c'est exact, voilà une bonne nouvelle. Le meilleur tarif que j'ai trouvé pour les trois dvd de ITV en pré-order est de 11.99 £ livraison gratuite (contre 13.99 chez play.com et autre sites)sur le site www.hmv.co.uk |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 10 Mar 2007 - 18:05 | |
| Oh j'espère qu'il y aura des sous-titres! On peut trouver ici une émission de télé anglaise qui parle entre autre de la Jane Austen Season de ITV. Pour voir la vidéo il faut cliquer sur Latest Programme en haut à droite. On peut voir deux extrait, un de MP et un autre de Northanger Abbey où l'on voit - Spoiler:
Catherine nue dans son bain ... , ce qui rappelle un certain gentlemen!
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement ce que disent les gens parce que je n'ai pas tout compris... |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 10 Mar 2007 - 18:41 | |
| Euh, si j'ai bien compris, ils ne sont pas très contents du casting de Mansfield Park ni du scénario trop "simplifié" (un commentateur dit que les persos gentils restent gentils et les méchants restent méchants, approche basique et éloignée du travail de Jane Austen). Mais une intervenante fait remarquer que si ça peut aider les jeunes à lire c'est bien. Bref, ils ne semblent pas en attendre grand-chose Ils disent également que les adaptations choisies sont incomparables aux "masterpieces" que sont P&P, S&S (et Emma peut-être?). Concernant Northanger Abbey eh bien Je n'ai pas saisi le contexte de l'extrait passé qui en tout cas me fait penser à un certain gentleman et qui semble assez ambiance gothique. Mais là curieusement on dirait que le scénario de M. Davies passe mieux. J'ai l'impression qu'il y a un peu de parti pris parce qu'il a déjà fourni l'excellent scénario de P&P95 Merci pour cet extrait Miss Smith! ^^ |
|
| |
Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Sam 10 Mar 2007 - 18:49 | |
| - Axoo a écrit:
- Merci pour cet extrait Miss Smith! ^^
De rien et merci pour l'explication! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 0:18 | |
| Merci Miss Smith.
C'est difficile à suivre je trouve. Le son n'est pas très bon.
D'après ce que j'ai compris, ils n'ont pas aimé Mansfield Park. Le film est trop léger et laisse de côté la part sombre du roman. Un des critiques fait référence aux allusions à l'esclavagisme.
Ils ont aimé Northanger Abbey d'après ce que j'ai compris. Apparement il y a une narratrice qui raconte l'histoire. Ce qui est une technique qui n'a pas été utilisée encore pour les adaptations de Jane Austen (Mansfield Park 1999, l'a fait un petit peu). Je trouve que c'est une bonne idée. J'espère en tout cas qu'on entendra l'ironie de Jane Austen. La scène qu'on peut voir est plutôt surprenante mais elle est drôle et plutôt bien faite. Les effets spéciaux ont l'air pas mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 0:23 | |
| l'idée d'une naratrice est bonne je trouve, puisque c'est le seul roman de Jane Austen, où elle intervient directement... c'est drôle ce qu'ils disent sur MP, n'empêche pas le fait que c'est l'adaptation que j'ai le plus envie de voir. Et puis le fait qu'ils disent que Billie est miscast me convient. J'ai lu une critique de BJ dans le METRO daté d'hier, et ils disent qu'Anne Hattaway est miscast. Et ben je trouve pas, elle était vraiment bien en Jane Austen. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 0:31 | |
| Camille, j'ai lu une critique qui disait qu'Anne Hathaway était trop belle pour le rôle. Je trouve que c'est un jugement très limité.
On verra pour Billie Piper. D'après ce que j'ai compris les trois adaptations ont une narratrice, non ? NA, ce serait Jane Austen. MP, Fanny. P, Anne. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 0:37 | |
| oui c'est ce que dise bcp de critiques. c'est assez limité. Je ne vais pas dire qu'Anne Hattaway est un laidron, mais ce n'est pas non plus la plus jolie fille sur terre. Pour moi, son physique correspond en gros à l'idée que je me faisait de Jane Austen. Cependant, en voyant le film, je me suis dit qu'Anna Maxwell Martin correspondait peut être un peu mieux au portrait que nous avons de Jane, et qui est à la national portrait Gallery. Mais au centre JA de Bath, j'ai appris qu'il n'était pas si ressemblant que ça. Enfin bon, dans SHakespear in love, personne ne s'est plaint du fait que Joseph Fiennes était bcp plus beau que Shakespeare... hs Damien, j'ai hate que tu vois le film... et j'attends ton avis avec impatience. |
|
| |
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 14:07 | |
| Suis-je la seule à ne pas pouvoir lire la vidéo ? Internet se coupe dès que la vidéo est sur le point de se lancer. |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Dim 11 Mar 2007 - 15:35 | |
| Tu as essayé les deux formats? moi ça me le faisais avec Windows Media Player mais avec Real Player ça passait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... | |
| |
|
| |
| Nouvelles adaptations... | |
|