Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Nouvelles adaptations... | |
|
+26cestoche Kitty charlotte0699 Axoo Basilien quebec city darcy Doddy Emma Tizzie Jafean Miss Smith mimidd Laure Mr Damien Tilney kary Nelly8 séli Susan Angealyn toxicangel plume cat47 dborah1054 Muezza sniprie Camille Mc Avoy 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Mer 5 Déc 2007 - 21:03 | |
| - Scarlett a écrit:
- Merci, Cat, pour le lien, je n' ai encore pas vu MP2007, j' hésite à acheter le DVD à cause de vos avis si mitigés!!..est-ce que ça vaut le coup peut-être que je devrai me faire ma propre opinion
Tu as essayé de voir le téléfilm sur YouTube, c'est ce que j'ai fait et heureusement car dès que j'ai vu Billie Piper, elle ne collait pas du tout à mon idée d'un personnage timide et effacée que je me faisait de Fanny. J'hésite encore à acheter la version de 1999, l'actrice a l'air d'être mieux mais Manfield Park étant le seul roman de J Austen que je n'aime pas (je n'arrive pas à m'attacher à cette héroine, désolée ), je préfère dépenser mon argent pour des adaptations que je suis sure d'aimer; Je n'ai pas regretté mes achats de Persuasion 2007 et de Northanger Abbey 2007, sur les 3 films, 2 valent vraiment le coup. |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Jeu 6 Déc 2007 - 12:10 | |
| Marie21, dans la version 99, l' actrice joue parfaitement une Fanny timide et effacée, J' ai vu Billie Piper et comme beaucoup l' ont dit sur le topic, elle est tout à fait différente Je me suis laisser quand même tenter, hier soir, j' ai commandé le DVD sur AMAZON.UK, il était à 7livres et des bricoles et , si ça t' intéresse, la version99 est encore moins chère, 4livres et des bricoles, si je ne me souviens bien, avec sous-titres Anglais. J ' ai aussi la version99 zone1 qui propose Français en audio |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Jeu 6 Déc 2007 - 14:05 | |
| Euh Scarlett, une Fanny timide et effacée dans la version de 1999... elle sautille moins que Billie Piper c'est vrai, mais elle n'a en rien le vrai caractère de la Fanny du livre non plus. Elle parle, a des répliques ironiques, écrit... en gros elle a le caractère d'une Jane Austen idéalisée par Rozema ( ce que Rozema revendique, elle fait écrire à Fanny les oeuvres de jeunesse de Jane Austen.
Donc je me permet de te conseiller cette version Marie21, ce n'est pas très fidèle à l'oeuvre originale |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... Ven 7 Déc 2007 - 10:33 | |
| D'accord, merci. Je n'ai pas vu grand chose de cette version de Rozema 99 à part une ou deux videos faites à partir de l'adaptation sur YouTube mais l'actrice semblait déjà plus coincider avec mon idée du personnage; Billie Piper est peut-être une bonne actrice mais le fait qu'elle soit aussi enjouée, souriante et toujours pleine d'énergie (on ne voit qu'elle) ne colle pas du tout avec cette héroine. Je verrai si j'achète quand même la version 99, car comme je l'ai dit une adaptation de ce roman ne figure pas en tête de ma liste de futurs DVDs anglais à acheter. Je préfère même la prochaine adaptation de Davies S&S car j'aime déjà plus l'histoire...(Cranford, Atonement, Robin Hood... ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles adaptations... | |
| |
| | | | Nouvelles adaptations... | |
|