Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelles adaptations...

Aller en bas 
+26
cestoche
Kitty
charlotte0699
Axoo
Basilien
quebec city darcy
Doddy
Emma
Tizzie
Jafean
Miss Smith
mimidd
Laure
Mr Damien Tilney
kary
Nelly8
séli
Susan
Angealyn
toxicangel
plume
cat47
dborah1054
Muezza
sniprie
Camille Mc Avoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelles adaptations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:03

Scarlett a écrit:
Merci, Cat, pour le lien, je n' ai encore pas vu MP2007, j' hésite à acheter le DVD à cause de vos avis si mitigés!!..est-ce que ça vaut le coup scratch peut-être que je devrai me faire ma propre opinion santa
Tu as essayé de voir le téléfilm sur YouTube, c'est ce que j'ai fait et heureusement car dès que j'ai vu Billie Piper, elle ne collait pas du tout à mon idée d'un personnage timide et effacée que je me faisait de Fanny.
J'hésite encore à acheter la version de 1999, l'actrice a l'air d'être mieux mais Manfield Park étant le seul roman de J Austen que je n'aime pas (je n'arrive pas à m'attacher à cette héroine, désolée Embarassed ), je préfère dépenser mon argent pour des adaptations que je suis sure d'aimer; Je n'ai pas regretté mes achats de Persuasion 2007 et de Northanger Abbey 2007, sur les 3 films, 2 valent vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51794
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Nouvelles adaptations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 11:10

Marie21, dans la version 99, l' actrice joue parfaitement une Fanny timide et effacée,
J' ai vu Billie Piper et comme beaucoup l' ont dit sur le topic, elle est tout à fait différente Rolling Eyes

Je me suis laisser quand même tenter, hier soir, j' ai commandé le DVD sur AMAZON.UK, il était à 7livres et des bricoles et , si ça t' intéresse, la version99 est encore moins chère, 4livres et des bricoles, si je ne me souviens bien, avec sous-titres Anglais.

J ' ai aussi la version99 zone1 qui propose Français en audio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:05

Euh Scarlett, une Fanny timide et effacée dans la version de 1999... elle sautille moins que Billie Piper c'est vrai, mais elle n'a en rien le vrai caractère de la Fanny du livre non plus. Elle parle, a des répliques ironiques, écrit... en gros elle a le caractère d'une Jane Austen idéalisée par Rozema ( ce que Rozema revendique, elle fait écrire à Fanny les oeuvres de jeunesse de Jane Austen.

Donc je me permet de te conseiller cette version Marie21, ce n'est pas très fidèle à l'oeuvre originale
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvelles adaptations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:33

D'accord, merci. Je n'ai pas vu grand chose de cette version de Rozema 99 à part une ou deux videos faites à partir de l'adaptation sur YouTube mais l'actrice semblait déjà plus coincider avec mon idée du personnage; Billie Piper est peut-être une bonne actrice mais le fait qu'elle soit aussi enjouée, souriante et toujours pleine d'énergie (on ne voit qu'elle) ne colle pas du tout avec cette héroine.
Je verrai si j'achète quand même la version 99, car comme je l'ai dit une adaptation de ce roman ne figure pas en tête de ma liste de futurs DVDs anglais à acheter. Je préfère même la prochaine adaptation de Davies S&S car j'aime déjà plus l'histoire...(Cranford, Atonement, Robin Hood... affraid )
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles adaptations... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles adaptations...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: