Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles adaptations...

Aller en bas 
+26
cestoche
Kitty
charlotte0699
Axoo
Basilien
quebec city darcy
Doddy
Emma
Tizzie
Jafean
Miss Smith
mimidd
Laure
Mr Damien Tilney
kary
Nelly8
séli
Susan
Angealyn
toxicangel
plume
cat47
dborah1054
Muezza
sniprie
Camille Mc Avoy
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plume
Manteau de Darcy
plume


Nombre de messages : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 21/04/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 13:46

Hi Susan,

Il est bien sûr possible que Sally Hawkins puisse faire une bonne prestation dans le nouveau "Persusion". Je ne doute pas qu'elle puisse être une bonne actrice, je voulais juste dire que son choix pour ce rôle n'était peut-être pas le meilleur.

On ne peut pas nier que certains de ces rôles passés lui ont collé une certaine réputation, un certain cataloguage, comme c'est souvent pour beaucoup d'acteurs et d'actrices, classés dès fois dans des registres dont ils ont du mal à se défaire. Même si cela est injuste, c'est aussi une des cruelles réalités dans le monde du cinéma. Nul besoin de tout mélanger, car tout déjà est mélangé ! Le monde du Cinéma est un empire de magouillage dès lors qu'il s'agit d'attribution des rôles. Comme disait Orson Welles : Boudoirs et plateaux ne sont jamais très loins. Nouvelles adaptations... - Page 2 55950

Que Sally Hawkins soit une bonne actrice, éventuellement, je ne le conteste pas, mais je fus juste surprise, compte tenu de sa réputation, qu'elle pu être préférée à d'autres actrices moins sujètes à contreverse et toutes aussi talentueuses. Il y avait tant d'autres très bonnes actrices britanniques possibles !
Mais bon, moi je ne demande finalement qu'une chose, que cette nouvelle adaptation de "Persuasion" soit bonne, voire excellante ... because :
Nouvelles adaptations... - Page 2 959736

cool Nouvelles adaptations... - Page 2 25855

plume
study
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:31

Je ne connais pas Sally Hawkins, mais je ne vois pas en quoi sa "réputation" (vilain mot) ou le choix de ses rôles passés puissent l'handicaper pour le présent. Si l'on va par là alors, il n'y a plus d'acteurs, car un acteur "joue" un rôle. Ce n'est pas lui, et même s'il "joue" une "femme de petite vertu" ou un "meurtrier" c'est un jeu, c'est comme les enfants quand ils font semblant ("on dirait qu'on serait des..pirates!").
De plus, même si cette actrice a une vie qui ressemble à certains de ses rôles (peut-être des préférences sexuelles différentes de la majorité) celà ne la diqualifie nullement pour un rôle ou alors c'est que nous sommes encore au Moyen-Age. Tout ceci a heueusement disparu et il faut se garder de juger les gens sur leur réputation. Est-ce que quelqu'un pourrait me mettre une photo de Sally? D'avance merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:42

Voilà!
Nouvelles adaptations... - Page 2 Sallyhawkinsht2

Tirée du site de la BBC, page consacrée à Fingersmith, voir lien ci-dessous.
http://www.bbc.co.uk/drama/fingersmith/sally_hawkins.shtml

EDIT : mais en fait, maintenant que j'y pense, c'est l'avatar de Susan, non? J'en profite pour sortir mon dernier smiley : Nouvelles adaptations... - Page 2 24210


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:44

Merci Cat! Wink Très jolie jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:14

Des photos du tournage de Northanger Abbey, ici.

Les nouvelles commençant à tomber de plus en plus régulièrement, je pense que je vais devoir bientôt partager les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 16:45

C'est nécessaire en effet Wink
En tout cas, voilà des photos fort "apétissantes" !
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 21:56

cat47 a écrit:
mais en fait, maintenant que j'y pense, c'est l'avatar de Susan, non?

Ah ! on ne peut rien te cacher Cat !! Wink
Merci pour avoir déposé le lien, je n'aurais pas mieux fait moi-même.. sauf que pour ne pas donner de grain à moudre (passez-moi l'expression) Wink j'aurais pu mettre celui là :

http://www.imdb.com/name/nm1020089


Susan
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 22:29

séli a écrit:
Je ne connais pas Sally Hawkins, mais je ne vois pas en quoi sa "réputation" (vilain mot) ou le choix de ses rôles passés puissent l'handicaper pour le présent. Si l'on va par là alors, il n'y a plus d'acteurs, car un acteur "joue" un rôle. Ce n'est pas lui, et même s'il "joue" une "femme de petite vertu" ou un "meurtrier" c'est un jeu, c'est comme les enfants quand ils font semblant ("on dirait qu'on serait des..pirates!").Wink

Merci de ce commentaire que je partage pleinement...

séli a écrit:
De plus, même si cette actrice a une vie qui ressemble à certains de ses rôles (peut-être des préférences sexuelles différentes de la majorité) celà ne la diqualifie nullement pour un rôle ou alors c'est que nous sommes encore au Moyen-Age. Tout ceci a heueusement disparu et il faut se garder de juger les gens sur leur réputation. . Wink

j'espère que nous aurons l'occasion de reparler de l'interprétation du rôle d'Anne Elliot (que j'attends avec impatience et curiosité, n'ayant pas trop accroché avec le roman..) et plus du tout de la vie privée de Miss Hawkins.. Nouvelles adaptations... - Page 2 Invision-Board-France-354 car vraiment ça n'interesse personne...
Alors pour terminer sur son sujet, je précise qu'elle a joué dans une douzaine de films ou téléfilms (dont 2 de Mike Leigh, dont Vera Drake) et à chaque fois des rôles "straight" très convaincants, je conseille d'ailleurs l'excellent "All or Nothing" de Mike Leigh, une de ses meilleures interprétations à mon avis ; elle sera aussi dans le prochain Woody Allen 2007..
Et puis voilà, c'était bien la première fois que j'entendais parler de sa "réputation", alors pouvais pas ne pas réagir.. ben c'est ma pote d'avatar quand même...Nouvelles adaptations... - Page 2 Invision-Board-France-325
Ah..et puis, dès que j'ai des photos du tournage, je me ferai une joie de les partager Séli... Wink

Susan Nouvelles adaptations... - Page 2 Invision-Board-France-622


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 8:07

Merci Susan et la phrase d'Oscar Wilde : "Je résiste à tout sauf à la tentation" c'est ma devise! Nouvelles adaptations... - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 20:39

séli a écrit:
Merci Susan et la phrase d'Oscar Wilde : "Je résiste à tout sauf à la tentation" c'est ma devise! Nouvelles adaptations... - Page 2 136738

Ahhh !! alors puisque c'est (un peu) la mienne aussi, je résiste pas :

Nouvelles adaptations... - Page 2 763ajh6.th

Nouvelles adaptations... - Page 2 22b4se9


Susan Nouvelles adaptations... - Page 2 Demon43
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2006 - 21:42

Merci Susan pour ces photos, elle me plait beaucoup cette actrice, je la vois bien dans le rôle d'Anne, merci à la BBC de nous concocter toutes ces nouvelles adaptations, c'est décidé, je reprends les cours d'anglais en Octobre, comment pouvoir acheter tous les dvds qui me tentent sinon Nouvelles adaptations... - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:53

La BBC ne concocte en fait que l'adaptation de Sense and Sensibility. Les trois autres sont des productions ITV.

Comme cela commence à devenir difficile à suivre, je vais ouvrir aujourd'hui un sujet pour chacune où je récapitulerai les infos que nous avons jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:20

Quelle est l'adaptation que vous attendez le plus ? (je remonte ce sujet pour que nos discussions concernant les differentes adaptations ne soient pas toutes sur le topic de Persuasion)

(Cat, je suis pas une élève modèle ?)

Moi, au départ c'était Persuasion, parce que je voulais ma scène préférée du livre avec l'enfant sur le dos d'Anne...

Mais maintenant, je suis de plus en plus impatiente de toutes les voir! absolument toutes...

et celle de Mansfield park, mon Dieu, billie Piper a l'air parfaite! j'adore l'air qu'elle a quand elle est triste...

il y a tout de même un personnage que je n'arrive pas à identifier, c'est le type qu'on voit à un moment dans la nuit, un peu mouillé... je pensais que c'était Catherine Morland qui révait de Tilney, mais c'est pas du tout le même acteur...

HELP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:36

Camille a écrit:
Quelle est l'adaptation que vous attendez le plus ? (je remonte ce sujet pour que nos discussions concernant les differentes adaptations ne soient pas toutes sur le topic de Persuasion)

il y a tout de même un personnage que je n'arrive pas à identifier, c'est le type qu'on voit à un moment dans la nuit, un peu mouillé... je pensais que c'était Catherine Morland qui révait de Tilney, mais c'est pas du tout le même acteur...

HELP ?
Moi aussi j'attend impatiemment ces adaptations (même si je n'ai pas encore lu MP ce qui ne saurait tarder) mais comme je viens de finir Northanger Abbey, c'est cette adaptation que j'attend le plus!!!! cheers

En revoyant le trailer, je me suis posée la même question que toi pour l'acteur qu'on voit dans la pénombre... peut-être que c'est un personnage imagninaire ou d'un des romans de Mrs Radcliffe que Catherine imagine? Question

En tout cas j'ai trop trop hâte de voir cette adaptation parce que je trouve que les deux acteurs principaux vont très bien physiquement avec leur personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:06

Camille a écrit:
il y a tout de même un personnage que je n'arrive pas à identifier, c'est le type qu'on voit à un moment dans la nuit, un peu mouillé... je pensais que c'était Catherine Morland qui révait de Tilney, mais c'est pas du tout le même acteur...

Je ne crois pas que ce soit le père d'Henry. L'acteur qui joue ce rôle est plus vieux. On dirait l'acteur qui fait Frédérick Tilney mais je n'en suis pas sûr. C'est bizarre parce qu'elle ne l'imagine pas en méchant gothique dans le livre. Mais ça ne serait pas très grave. En tout cas c'est un fantasme, je pense. Il y a une autre scène de fantasme où on voit Henry et Catherine. Au début, je me disais "tiens, Catherine a des marques rouges sur le visage. Pourquoi ?".

J'attends surtout Northanger Abbey. Mais, comme je l'ai déjà dit, pour moi le film ne sera réussi que si les fantasmes gothiques sont bien réalisés. La première adaptation du roman ressemblait plus un vieux film d'horreur de série Z qu'à des scènes d'Ann Radcliffe. Ce n'est pourtant pas très difficile de reproduire l'esthétique de cette romancière...

Mais plus je vois des images de Persuasion et plus j'ai l'impression que cette adaptation est soignée. Les costumes, les décors, les acteurs,tout à l'air parfait.

Pour Mansfield Park je reste encore dubitatif... Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 15:13

j'ai l'impression que Mansfield Park est desormais celui que j'attends le plus. Comme j'aime déjà beaucoup Le Persuasion de 95, je me dis que si celui là est raté, et ben c'est pas grave...

mais Mansfield Park, les images m'ouvrent l'appétit et je trouve Billie très très bien. Elle est blonde en plus, ça change un peu de toutes les autres...

j'ai acheté les vieilles version la semaine dernière, je vais essayer de les voir pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:02

Ca a peut-être été déjà dit mais je ne trouve pas l'info...combien de temps dureront les adaptations? Ce sera des films ou des mini-séries?
Pour faire original, j'attends le plus Persuasion, comme la majorité je crois, et c'est bien pour ça que la chaîne a l'air de l'avoir soignée et mise en avant (1ère et dernière image du trailer, avec le clin d'oeil d'Anne, et outre la voix off, un des seuls dialogues qu'on entend est celui de Wentworth).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:04

des telefilms, environ 90 minutes je pense

OU EST SELI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:13

Pour répondre à la question de Camille (la première, pas "où est Séli" Razz ), j'attends avec impatience Persuasion et Northanger Abbey, car ce sont les deux romans austéniens que j'ai préféré cheers
Mais j'ai hâte également de voir Billie Piper dans le rôle de Fanny ... car même si je n'ai pas tout aimé dans MP (en particulier le personnage d'Edmund Rolling Eyes , et le fait que Fanny ne finisse pas avec Henry Crawford rendeer ), j'ai vraiment été touchée par Fanny Price. Et comme Billie Piper ne correspond pas à priori au personnage, j'ai hâte de voir ce que ca donne cheers

donc, quand je recevrai les dvd, je regarderai d'abord MP, puis NA et enfin Persuasion Wink

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 17:20

Depuis que j'ai vu le trailer je ne sais plus trop... scratch
J'ai d'abord hâte de voir Northanger Abbey, parce que j'ai beaucoup aimé le livre et il faut que je me remette des quelques images que j'ai vu de version BBC.
Et puis après avoir vu le trailer j'ai très envie de voir Persuasion, les deux acteurs principaux ont l'air très bien!
Et puis pour les mêmes raison que mimidd j'ai aussi hâte de voir MP!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 18:08

Ah, de nouvelles adaptations...Ca fait toujours un peu peur. Celle qui m'effraie le plus est S&S car il est evident pour moi qu'Alan est le seul Brandon...Blague a part, je suis tellement fan de la version d'Ang lee que j'aurais du mal a faire de la place dans mon coeur pour un autre. Quant a Persuasion, Northanger Abbey et Mansfield Park, je n'ai pour l'instant vu aucune adaptation de ces romans. Shame on me...Donc je suis partante pour de nouvelles adaptations !
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:56

Euh.. pardon, j'ai du râter quelque chose Embarassed , mais vous parlez de trailers... ils sont où?? (s'ils sont dans le sujet Persuasion, je les ai râtés car je n'y vais pas attendu que je n'ai pas lu le livre, donc je fuis les spoilers!) Question

Sinon, pour répondre à la question de Camille demandant quelle adaptation on verra en premier... je suis assez curieuse de voir si ma muavaise impression sur Billie poura être infirmée, et je n'ai pas encore vu d'adaptation de MP, donc je pencherai pour celle-là. En même temps, ma mère adore tellemnt R&S que ce serait une bonne occasion de lui faire acheter un DVD ! Nouvelles adaptations... - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:07

le trailer est disponible dans le topic sur persuasion version 2007, mais il serait judicieux de le reposter ici...


https://www.youtube.com/watch?v=2SbCKG7SRR0&NR

edit : le voilà!

Je suis impatiente de voir MP...

mon dieu, une toute petite minute qui fait battre bien des coeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:11

A mon avis, il serait encore plus judicieux de le poster dans un topic spécifique!

Comme je l'ai uploadé sur megaupload pour Susan, je vais le faire de ce pas.

J'en profite pour répondre à la question posée par Camille sur nos attentes envers les diverses adaptations (oui Camille, tu es une élève modèle Smile.

jafean a écrit:
Ah, de nouvelles adaptations...Ca fait toujours un peu peur. Celle qui m'effraie le plus est S&S car il est evident pour moi qu'Alan est le seul Brandon...Blague a part, je suis tellement fan de la version d'Ang lee que j'aurais du mal
a faire de la place dans mon coeur pour un autre.

jafean, je dois dire que je réagis différemment de toi. De nouvelles adaptations ne me font jamais peur, au contraire, je m'en réjouis. Et si seulement on ne devait pas attendre dix ans avant les suivantes! lol!

Je suis particulièrement impatient de voir le nouveau Persuasion parce que j'adore le livre et que j'ai une tendresse particulière pour l'adaptation 1995. Je trouve que ça met encore plus de piment, l'idée de comparer la nouveauté à quelque-chose qu'on apprécie tout spécialement. J'aime bien les challenges, je suis admiratives face à ceux qui les affrontent, donc l'impatience est à son comble. J'avouerai que le casting me fait tout autant d'effet. Ruru II, ce n'est pas une surprise, je pense que vous savez j'ai un faible pour l'agent Adam Carter, alors l'idée de voir l'espion cynique se transformer en capitaine romantique, je fonds. Mais même si je me base principalement sur l'enthousiame de Susan et sur quelques photos et minuscules extraits, je me réjouis tout autant de voir Sally Hawkins en Anne. En plus, j'ai un très bon feeling pour Tobias Menzies en Mr Elliot et je n'entends que des louanges au sujet de Anthony Head. Bref, Persuasion rocks!

Toujours pour l'attrait de la nouveauté et de la différence, la Fanny Price de Billie Piper m'intrigue, je suis curieuse de voir ce que ce choix si controversé va donner, le casting d'Edmund et de Henry Crawford me semble fort intéressant et j'ai également un faible pour ce roman. Logiquement, MP vient en deuxième position dans mes attentes.

Mais NA n'est pas loin derrière, à cause de Henry Tilney et JJ Feild et de l'Isabella de Carey Mulligan. Comme ce roman me fait bien rire, je suis curieuse de voir comment l'humour de Jane sera traité dans l'adaptation. J'ai toujours certaines réticences face à la Catherine Morland de Felicity Jones, mais je suis prête à me laisser convaincre. J'espère qu'elle nous la jouera tout de même pas trop cruche.

_________________
Nouvelles adaptations... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 0:19

Un trailer très alléchant! la photographie est sublime, la musique très belle, et les paroles de la voix off nous promettent beaucoup de romance!

Un dilemne à présent: déterminée à acquérir dès que possible les dvd, je vais devoir faire un choix car je ne peux pas les acheter tous en même temps...et je ne sais plus du tout que faire!
j'avais prévu Northanger Abbey, les acteurs incarnant THenry et Catherine me paraissant très rafraîchissants, car j'avais mes doutes quant au casting de Mansfield Park (Billie Piper m'inquiète, et l'acteur qui joue le séduisant Henry Crawford également) mais en voyant Edmund, et le fait qu'il y aura peut-être des signes de son inclination pour Fanny (dans le trailer, lorsque leurs mains se touchent et qu'il essaie d'arrêter quelqu'un..Elle? Mais à quelle occasion du roman??), je suis en proie aux affres de ce choix qui me brise le coeur. (Un peu mélo, alors que les DVD ne sont pas sortis...)
Quant à Persuasion, il n'a jamais été mon roman préféré, mais je vacille devant l'acteur qui joue le capitaine Wentworth. Sa prestance et sa voix sont très intéressantes. Les scènes où il est réuni avec Anne semblent très touchantes, tout en retenue.

Dernière inquiétude, les déclarations d'Andrew Davies. J'aime penser que ce n'est qu'un peu de provocation, et que Northanger restera délicieusement parodique sans autre noirceur que celle, un peu grandiloquente, née de l'imagination de Catherine.

Quant à Raison et Sentiments, j'avoue qu'il sera dur de rivaliser avec le film d'Ang Lee. Mais j'attends d'en savoir plus sur le casting.
L'avantage des autres étant que n'ayant pas vu les versions BBC précédentes, je pourrais les aborder avec un regard neuf.

Vivement fin mars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles adaptations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles adaptations...   Nouvelles adaptations... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles adaptations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des adaptations
» Les costumes des adaptations
» Adaptations itv : B.O
» Adaptations BBC en DVD ?
» Les adaptations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: