Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Shakespeare Songs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Shakespeare Songs Empty
MessageSujet: Shakespeare Songs   Shakespeare Songs Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:01

Comme la musique joue un rôle important dans les pièces de Shakespeare, je vous signale l'existence d'un disque qui leur est consacré.

Il s'appelle tout simplement Shakespeare Songs, édité chez Musique d'abord (ce qui signifie un prix très raisonnable).

Les chants sont accompagnés au luth par Desmond Dupré et chantés par le Deller Consort, dirigé par Alfred Deller. La spécificité de Mr Deller, c'est qu'il est conte-ténor, donc avec une voix très aigüe. Cela lui permet de chanter les chants des personnages féminins (dont Ophélie et Desdémone), comme ils l'étaient à l'époque (où tous les acteurs étaient des hommes, comme chacun sait depuis Shakespeare in love).


Voilà les pièces qui ont au moins un chant présent dans le disque :
As you like it, Measure for measure, Twelfth Night, Othello, The Tempest, Hamlet, Romeo and Juliet, King Lear, Mélismes de Ravenscroft.

Il y a aussi d'autres pièces de musique très connues à l'époque, dont des morceaux instrumentaux qui pouvaient accompagner aussi certaines entrées de personnages, scènes de banquet, etc.

C'est un disque que j'ai depuis plusieurs années et je l'écoute toujours avec plaisir. Beaucoup de chansons ont des refrains faciles à retenir et on se retrouve à les fredonner. Et quand même, fredonner du Shakespeare, c'est d'un chic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Shakespeare Songs Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare Songs   Shakespeare Songs Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 15:44

Merci pour l'info Emma, je viens d'aller écouter quelques extraits sur Amazon et j'aime beaucoup.

J'ai vu dans les titres proposés qu'il y avait des chansons pour Twelfth Night. Cela m'a rappellé que j'ai toujours adoré les deux chansons chantées par Ben Kingsey dans la version de Trevor Nunn. Après des recherches ardues j'ai réussi à me les procurer.