Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Parce que les vampires sont "à la mode" ...

+31
Chevalier Bayard
Jafean
Anavrin
Liewen
Meli
JanetWeiss
Miss Piou Piou
norav
peteandco
Galy
cat47
tisha
Testifly
Dorian
Doddy
Kusanagi
marie21
Pando_Kat
Accalia
MeganEdward
manue
mimidd
lady Clare
Eirian
Resmiranda
L_Alex
archi
clinchamps
Nora26
ekaterin64
Emjy
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

Parce que les vampires sont "à la mode" ... Empty
MessageSujet: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:31

L'excellent topic d'angealyn Arrow sur les vampires m'a donnée l'idée d'ouvrir un sondage. Le principe est très simple: voter pour vos 3 vampires préférés, dans la littérature, au cinéma ou à la télévision.

Citation :
SCORES

19pts Spike Parce que les vampires sont "à la mode" ... 127352
17pts Lestat (Tom Cruise)
16pts Edward
12pts Dracula (Gary Oldman), Lestat (Anne Rice)
9pts Angel, Dracula (Bram Stoke)
5pts Nosferatu, John Michell
4pts Dracula (Christopher Lee), Louis (Anne Rice), Mick
3pts Bela Lugosi, Jasper Hale, Nothing, Armand (Anne Rice), Ash
2pts Klaus Kinski, Dracula (Castalvania), Lestat (Stuard Townsted), Bill, Moses, V des Black Dagegr brotherhood
1pt Drusilla, Eric, Steven Grlscz, Le PetitGrand Vampire, Herbert Von Krolock, Josef, Colin

On doit se limiter à 3 personnages mais si vous ne pouvez voter que pour 1 ou 2 d'entre eux parce que vous n'en connaissez ou n'en appréciez pas d'autres, il n'y a pas de soucis. Wink
J'accorderai 3 points au 1er, 2 au 2ème et 1 au 3ème.

Si vous souhaitez votez pour Dracula, merci de préciser pour lequel exactement, de même que pour Lestat Wink
Merci de préciser pour chaque personnage à quelle oeuvre il appartient.

Je tiens à remercier ekat qui s'y connait bien mieux que moi en la matière et qui m'a donc été d'une grande aide pour l'ouverture de ce topic ! Very Happy
Elle a fait une classification très intéresante, qui ne manquera pas de vous donner des idées et de vous rafraîchir la mémoire si vous avez oublié vos classiques Laughing

La voici

Vampires traditionnels

* L’Ancienne garde :

Bram Stoke et ses héritiers

Nosferatu
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Nosfer10

Christopher Lee
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Dracul10

Gary Oldman
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Dracul11

* La Renaissance du mythe :

Anne Rice

Armand
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Armand10

Louis
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Louis10

Lestat
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Lestat10

Parce que les vampires sont "à la mode" ... Lestat11

Buffy the Vampire Slayer / Angel

Angel
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Angel10

Spike
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Spike11

Blade
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Blade10

* La Nouvelle vague, les vampires post modernes :

Twilight

Edward
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Edward10

True Blood

Bill
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Bill10

Eric
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Eric10

Blood Tie

Henry
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Henry10

Moonlight

Mick
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mick11

Les femmes vampires :

Selene (Underworld), Akasha & Pandora (Anne Rice), Bloodrayne, Drusilla & Darla (Buffy The Vampire Slayer / Angel)

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Vous pouvez donc bien entendu voter pour un personnage qui n'y figure pas Wink

Je vous encourage à voter en nous donnant les arguments qui ont motivé vos choix. Et si vous souhaitez inclure des petites photos dans vos classements, je n'y vois pas non plus d'inconvénient Laughing

Je comptabiliserai les votes au fur et à mesure.

Bon vote ! cheers

Dernière édition par Emjy le Jeu 19 Fév - 19:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:44

Super, merci pour ce nouveau topic Emjy.

Je vais quand même prendre le temps de réfléchir. Mon 1er ne surprendra personne Rolling Eyes mais j'ai encore un doute pour les 2 autres

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:45

c'est vrai qu'on a le choix et il est diversfié, je vais prendre le temps de choisir... Bonne idée de topic. !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:59

Ah ! Ah ! bonne idée !! les résultats ne seront peut-être pas si évidents !! je vais y penser !! lol! lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:04

Oui, le sujet mérite réflexion. Je pense poster mon top demain Very Happy
archi
Doc Martians Spirit
archi

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:05

super idée de sondage cheers
moi aussi il faut que je réfléchisse pour qui je vais voter parce que comme ça, c'est pas évident!
j'ai hate de voir les différents votes
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:18

Très sympathique topic ... pour voter Emjy on t'envois tout en mp ?? question bête ... Parce que les vampires sont "à la mode" ... 673712
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:19

Emjy, le 4ième dans ta liste Anne Rice c'est Jude Law ? scratch
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:21

Non, il s'agit de Stuart Townsend incarnant Lestat dans La Reine des Damnés Wink

@ L_Alex : non, il faut que tu postes ton top 3 ici Very Happy
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:28

La honte Embarassed A ma décharge je n'ai jamais vu le film mais la méga honte tout de même Embarassed
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:30

Si ça peut te rassurer, tu n'as pas manqué grand chose Razz
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:36

J'ai fait mon choix Very Happy

J'inaugure le bal avec

Numéro 1 : ( attention au choc de l'effet de surprise Wink Rolling Eyes ) : Edward - Twilight - Robert Pattinson
Numéro 2 : Spike - Buffy the vampire slayer - James Marsters
Numéro 3 : Steven Grlscz - The wisdom of crocodiles - Jude Law
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:12

Je n'ai jamais entendu parler du 3ème vampire ! Tu peux nous en dire plus sur lui ? Very Happy
Eirian
Ready for a strike!
Eirian

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:24

Dur choix, mais je me lance...

1 Lestat (la version littéraire de Anne Rice... même si j'adore le film Entretien avec un vampire)
2 Louis (idem)
3 Dracula (version Gary Oldman)

ll y en a plein d'autres qui me plaisent, notamment Angel dans Buffy ou Steven Grlscz dans The wisdom of crocodiles... mais je maintiens mon top 3 ! Razz
http://eirian.canalblog.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:26

Pas de problème Emjy, "La sagesse des crocodiles" est donc un film sur un vampire, Steven interprêté par Jude Law, qui n'a pas les caractéristiques habituelles des vampire ( pas de crocs par exemple). C'est un séducteur, mais habituellement ces conquêtes ne "résistent" jamais très longtemps. Après avoir retrouvé les corps de ses "ex" deux policiers commencent à s'interresser à son cas ( un des deux est joué par Jack Davenport). Au même moment, Steven rencontre une nouvelle femme qui va briser son cycle habituel ( c'est à dire "je séduit/je me nourris), une relation qui ne peut entrainer que la mort de l'autre. C'est un film assez hypnotique, pas vraiment de rebondissements, certains diraient même ennuyeux mais pour moi l'ambiance et Jude Law sont fascinants, je suis restée vraiment hypnotisée devant ce film.

Une citation de Steven en passant :

Citation :
"Neuropsychologists say that 'we don't have one brain. We have three--one that is human, built over another that is mammalian, built over yet another that's reptilian. So, when a psychiatrist asks you to lie down on the couch, you're being asked to lie down with a horse and with a crocodile.'"
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:32

1/ Dracula, héros littéraire de Bram Stoker, une révélation pour moi, quand je l'ai lu il y a 20 ans...
Image hébergée par servimg.com

2/ Spike (j'ai longtemps hésité avec Angel Cool ), pour son humour...très british!

3/ Herbert von Krolock, le vampire homosexuel du "Bal des vampires", parce que c'est un vampire original et un de mes films préférés...

et voilà... :doddy:
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:36

Excellente idée de topic Emjy. Et merci beaucoup pour la présentation sunny

Je sais déjà qui est mon numéro 1, mais va falloir que je réfléchisse pour les deux autres scratch

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Nora26
One love, One life
Nora26

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:55

Pour moi ca sera :

1) Lestat ( version Tom Cruise Entretien avec un vampire - le film )
2) Angel ( pour le coté gentil et sexy : je me laisse mordre sans problème lol! )
3) Gary Oldman ( Très convaincant)
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:21

pour moi ça sera :

1 - Dracula version Gary Oldman
2 - Bill dans True Blood
3 - Lestat version film avec Tom Cruise (je vais bientôt attaquer la version livre que je viens de me procurer à la Bibliothèque)
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:48

Merci resmiranda Wink Ce résumé m'a intriguée !

Bon, finalement, j'ai eu le temps de constituer mon top Laughing

1) Angel alias Angelus alias Liam (Buffy the Vampire Slayer et Angel)
Parce que les vampires sont "à la mode" ... 2mi5opt
Parce qu'Angel est bien plus que le héros ténébreux et le "brooding character" de service. Il a une vraie personnalité, des qualités et des défauts qui le rendent attachant et presque humain. J'aime sa timidité, sa maladresse, son côté légèrement associal ... C'est un plaisir d'assister à son évolution et à sa quête de la rédemption (que je trouve très émouvante). C'est un personnage qui ne fait pas toujours les bons choix et c'est justement ce qui rend son parcours aussi intéressant. Son histoire est passionnante.
Et son côté noir fascine. Angelus est un excellent big bad^^

2) Spike alias William The Bloody (Buffy the Vampire Slayer et Angel)
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Eajhi9
Honnêtement, j'aime autant Spike qu'Angel, ils occupent exactement la même place dans mon petit Parce que les vampires sont "à la mode" ... 41810 . Mais bon, comme il faut faire un top 3 digne de ce nom, je me suis dit que j'allais mettre Spike en 2ème étant donné qu'il n'est déjà pas si mal classé ...
Spike, c'est pour moi un des meilleures personnages de fiction jamais créés. Il a un humour dévastateur, est intelligent, sarcastique, intuitif, étonnamment émotif et sentimental et surtout, très imprévisible. Je crois que c'est ce que je retiendrais le plus de lui.
Et il a une classe incroyable ! Parce que les vampires sont "à la mode" ... 553975

D'un point de vue plus général, si ces 2 vampires sont en tête de mon classement, c'est parce qu'ils ont des personnalités extrêmement bien développées et que j'ai eu le temps de suivre leur évolution (avec plus de 250 épisodes, ça aide Razz)

3) Dracula (Gary Oldman) dans le Dracula de Francis Ford Coppola
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Dracul11
La grande fan de Gary Oldman que je suis se devait d'inclure ce Dracula dans son top. Sa prestation m'a beaucoup impressionnée même si je n'adore pas le film en lui-même.
J'ai longtemps hésité avec le Lestat de Entretien avec un vampire (que je trouve également magnifiquement interprété) mais bon, comme je préfère (et de loin) Gary Oldman à Tom Cruise, mon choix s'est porté sur Dracula
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:29

Pour moi, je mets en tête Dracula, le personnage du roman de Bram Stocker, qui représente l'archétype parfait !
En second, je mets Nosferatu de Murnau, qui pour la première fois laisse entendre que le vampire subit une malédiction, qu'il peut souffrir de sa condition.
Et bien sûr, dans la même ligne, je mets en trois Angel, aboutissement total de la quête de la rédemption.
Je n'ai pas le droit à plus, mais bien sûr il y a Spike Parce que les vampires sont "à la mode" ... 41810 Parce que les vampires sont "à la mode" ... 41810 et Garry Oldmann !!
manue
Star Sheep Trooper
manue

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:33

Pour moi ça sera :

Nosferatu de Murnau
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Nosferatu2rz8
Parce qu’il me fait toujours peur (depuis 25 ans, c’est un record).
Parce que cinéma expressionniste + histoire de vampire, décidément, ça va bien ensemble.
Parce que : "Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre" est le carton le plus beau et le plus mystérieux du cinéma muet.

Christopher Lee
Parce que les vampires sont "à la mode" ... Christopherleerg0
Parce que c’est le plus beau. Na !

Le petit/grand vampire de Sfar
Parce que les vampires sont "à la mode" ... 6742gy6
Parce que Sfar s'amuse avec le mythe.

Dans la série "c’est le plus beau. Na !" G. Oldman et D. Bowie sont pas loin derrière. Mais bon, on a droit qu'à trois chouchous. Evil or Very Mad
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:42

Très bien ce topic ! cheers

Voici mon choix :

_Edward Cullen ; Twilight (mais mon mien, pas Rob Embarassed )
_ Mick St John ; Moonlight
_ Gary Oldman ; Dracula

Voilà ! Very Happy
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:53

Bon je ne vais pas faire trop dans l'original moi lol! :

Mon premier:

Jasper Hale de Twilight

Parce que les vampires sont "à la mode" ... 2pq95dz

-Parce qu'il est gentleman du Sud (et que cela n'existe plus de nos jours...)
-Parce qu'il est prés à souffrir et à se restreindre dans son choix de nourriture par amour pour Alice...
-Parce qu'il arrive à ne plus tuer des personnes malgrés son passé trop mouvementé...c'est lui qui a le plus de mal et le fait qu'il y arrive est incroyable
-Avouons le: il est beau drunken

Mon deuxiéme:

Edward Cullen de Twilight

Parce que les vampires sont "à la mode" ... 21n4j60

-Parce que c'est lui qui m'a tout de même tenu réveillée des nuits entiére à ricaner et à glousser comme une ado complétement idiote
-Parce que lire les pensées des gens c'est drôlement cool...
-Parce que c'est tout de meme Edward (pas la peine d'expliquer pour les fans...)

Spike de Buffy:

Parce que les vampires sont "à la mode" ... 2hwz76r

-il était la seule raison pourquoi à un moment j'ai regardé Buffy...
-j'ai toujours eu un faible pour les blonds qui ont de l'humour...^^
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:55

Alors... pour moi un vampire ça se nourrit sans trop d'état d'âme, c'est là pour ça ^^ (et si ça a de l'humour, c'est un bonus non négligeable Razz)

Donc en N°1, je mettrais Lestat de Lioncourt, version Tom Cruise et version des premières chroniques des Vampires (dans les derniers livres il est Suspect moins bien)

Parce que les vampires sont "à la mode" ... Img_4511

En N°2, fatalement, Spike ^^

Parce que les vampires sont "à la mode" ... 8qs2yt11

Et en N°3, Dracula, mais Dracula du livre de Bram Stocker, parce que non, il n'a jamais été amoureux de Mina Harker Evil or Very Mad (même si j'adore le Dracula de Gary Oldman, et puis comme ça ça m'évite de choisir entre tous les Dracula du ciné également, parce que Christopher Lee quand même..)

J'aurais bien choisi Eric de True Blood histoire de faire en plus un top blond Razz mais je ne le connais pas encore assez pour le mettre au dessus de Vlad ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Parce que les vampires sont "à la mode" ... 553975
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... Icon_minitime

Parce que les vampires sont "à la mode" ...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant