| Parce que les vampires sont "à la mode" ... | |
|
+31Chevalier Bayard Jafean Anavrin Liewen Meli JanetWeiss Miss Piou Piou norav peteandco Galy cat47 tisha Testifly Dorian Doddy Kusanagi marie21 Pando_Kat Accalia MeganEdward manue mimidd lady Clare Eirian Resmiranda L_Alex archi clinchamps Nora26 ekaterin64 Emjy 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 19:31 | |
| L'excellent topic d'angealyn sur les vampires m'a donnée l'idée d'ouvrir un sondage. Le principe est très simple: voter pour vos 3 vampires préférés, dans la littérature, au cinéma ou à la télévision. - Citation :
- SCORES
19pts Spike 17pts Lestat (Tom Cruise) 16pts Edward 12pts Dracula (Gary Oldman), Lestat (Anne Rice) 9pts Angel, Dracula (Bram Stoke) 5pts Nosferatu, John Michell 4pts Dracula (Christopher Lee), Louis (Anne Rice), Mick 3pts Bela Lugosi, Jasper Hale, Nothing, Armand (Anne Rice), Ash 2pts Klaus Kinski, Dracula (Castalvania), Lestat (Stuard Townsted), Bill, Moses, V des Black Dagegr brotherhood 1pt Drusilla, Eric, Steven Grlscz, Le PetitGrand Vampire, Herbert Von Krolock, Josef, Colin On doit se limiter à 3 personnages mais si vous ne pouvez voter que pour 1 ou 2 d'entre eux parce que vous n'en connaissez ou n'en appréciez pas d'autres, il n'y a pas de soucis. J'accorderai 3 points au 1er, 2 au 2ème et 1 au 3ème. Si vous souhaitez votez pour Dracula, merci de préciser pour lequel exactement, de même que pour Lestat Merci de préciser pour chaque personnage à quelle oeuvre il appartient. Je tiens à remercier ekat qui s'y connait bien mieux que moi en la matière et qui m'a donc été d'une grande aide pour l'ouverture de ce topic ! Elle a fait une classification très intéresante, qui ne manquera pas de vous donner des idées et de vous rafraîchir la mémoire si vous avez oublié vos classiques La voici Vampires traditionnels* L’Ancienne garde : Bram Stoke et ses héritiers Nosferatu Christopher Lee Gary Oldman * La Renaissance du mythe :Anne Rice Armand Louis Lestat Buffy the Vampire Slayer / AngelAngel Spike Blade* La Nouvelle vague, les vampires post modernes :TwilightEdward True Blood Bill Eric Blood TieHenry MoonlightMick Les femmes vampires :Selene ( Underworld), Akasha & Pandora ( Anne Rice), Bloodrayne, Drusilla & Darla ( Buffy The Vampire Slayer / Angel) Cette liste n'est évidemment pas exhaustive. Vous pouvez donc bien entendu voter pour un personnage qui n'y figure pas Je vous encourage à voter en nous donnant les arguments qui ont motivé vos choix. Et si vous souhaitez inclure des petites photos dans vos classements, je n'y vois pas non plus d'inconvénient Je comptabiliserai les votes au fur et à mesure. Bon vote !
Dernière édition par Emjy le Jeu 19 Fév - 19:11, édité 7 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 19:44 | |
| Super, merci pour ce nouveau topic Emjy. Je vais quand même prendre le temps de réfléchir. Mon 1er ne surprendra personne mais j'ai encore un doute pour les 2 autres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 19:45 | |
| c'est vrai qu'on a le choix et il est diversfié, je vais prendre le temps de choisir... Bonne idée de topic. ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:04 | |
| Oui, le sujet mérite réflexion. Je pense poster mon top demain |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:05 | |
| super idée de sondage moi aussi il faut que je réfléchisse pour qui je vais voter parce que comme ça, c'est pas évident! j'ai hate de voir les différents votes |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:18 | |
| Très sympathique topic ... pour voter Emjy on t'envois tout en mp ?? question bête ... |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:19 | |
| Emjy, le 4ième dans ta liste Anne Rice c'est Jude Law ? |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:21 | |
| Non, il s'agit de Stuart Townsend incarnant Lestat dans La Reine des Damnés @ L_Alex : non, il faut que tu postes ton top 3 ici |
|
| |
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:28 | |
| La honte A ma décharge je n'ai jamais vu le film mais la méga honte tout de même |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:30 | |
| Si ça peut te rassurer, tu n'as pas manqué grand chose |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 20:36 | |
| J'ai fait mon choix J'inaugure le bal avec Numéro 1 : ( attention au choc de l'effet de surprise ) : Edward - Twilight - Robert Pattinson Numéro 2 : Spike - Buffy the vampire slayer - James Marsters Numéro 3 : Steven Grlscz - The wisdom of crocodiles - Jude Law |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:12 | |
| Je n'ai jamais entendu parler du 3ème vampire ! Tu peux nous en dire plus sur lui ? |
|
| |
Eirian Ready for a strike!
Nombre de messages : 919 Age : 46 Localisation : dans mon imaginaire... Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:24 | |
| Dur choix, mais je me lance... 1 Lestat (la version littéraire de Anne Rice... même si j'adore le film Entretien avec un vampire) 2 Louis (idem) 3 Dracula (version Gary Oldman) ll y en a plein d'autres qui me plaisent, notamment Angel dans Buffy ou Steven Grlscz dans The wisdom of crocodiles... mais je maintiens mon top 3 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:26 | |
| Pas de problème Emjy, "La sagesse des crocodiles" est donc un film sur un vampire, Steven interprêté par Jude Law, qui n'a pas les caractéristiques habituelles des vampire ( pas de crocs par exemple). C'est un séducteur, mais habituellement ces conquêtes ne "résistent" jamais très longtemps. Après avoir retrouvé les corps de ses "ex" deux policiers commencent à s'interresser à son cas ( un des deux est joué par Jack Davenport). Au même moment, Steven rencontre une nouvelle femme qui va briser son cycle habituel ( c'est à dire "je séduit/je me nourris), une relation qui ne peut entrainer que la mort de l'autre. C'est un film assez hypnotique, pas vraiment de rebondissements, certains diraient même ennuyeux mais pour moi l'ambiance et Jude Law sont fascinants, je suis restée vraiment hypnotisée devant ce film. Une citation de Steven en passant : - Citation :
- "Neuropsychologists say that 'we don't have one brain. We have three--one that is human, built over another that is mammalian, built over yet another that's reptilian. So, when a psychiatrist asks you to lie down on the couch, you're being asked to lie down with a horse and with a crocodile.'"
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:32 | |
| 1/ Dracula, héros littéraire de Bram Stoker, une révélation pour moi, quand je l'ai lu il y a 20 ans... 2/ Spike (j'ai longtemps hésité avec Angel ), pour son humour...très british! 3/ Herbert von Krolock, le vampire homosexuel du "Bal des vampires", parce que c'est un vampire original et un de mes films préférés... et voilà... :doddy: |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:36 | |
| Excellente idée de topic Emjy. Et merci beaucoup pour la présentation Je sais déjà qui est mon numéro 1, mais va falloir que je réfléchisse pour les deux autres _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 21:55 | |
| Pour moi ca sera : 1) Lestat ( version Tom Cruise Entretien avec un vampire - le film ) 2) Angel ( pour le coté gentil et sexy : je me laisse mordre sans problème ) 3) Gary Oldman ( Très convaincant) |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 22:21 | |
| pour moi ça sera :
1 - Dracula version Gary Oldman 2 - Bill dans True Blood 3 - Lestat version film avec Tom Cruise (je vais bientôt attaquer la version livre que je viens de me procurer à la Bibliothèque) |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Jeu 15 Jan - 22:48 | |
| Merci resmiranda Ce résumé m'a intriguée ! Bon, finalement, j'ai eu le temps de constituer mon top 1) Angel alias Angelus alias Liam ( Buffy the Vampire Slayer et Angel) Parce qu'Angel est bien plus que le héros ténébreux et le "brooding character" de service. Il a une vraie personnalité, des qualités et des défauts qui le rendent attachant et presque humain. J'aime sa timidité, sa maladresse, son côté légèrement associal ... C'est un plaisir d'assister à son évolution et à sa quête de la rédemption (que je trouve très émouvante). C'est un personnage qui ne fait pas toujours les bons choix et c'est justement ce qui rend son parcours aussi intéressant. Son histoire est passionnante. Et son côté noir fascine. Angelus est un excellent big bad^^ 2) Spike alias William The Bloody ( Buffy the Vampire Slayer et Angel) Honnêtement, j'aime autant Spike qu'Angel, ils occupent exactement la même place dans mon petit . Mais bon, comme il faut faire un top 3 digne de ce nom, je me suis dit que j'allais mettre Spike en 2ème étant donné qu'il n'est déjà pas si mal classé ... Spike, c'est pour moi un des meilleures personnages de fiction jamais créés. Il a un humour dévastateur, est intelligent, sarcastique, intuitif, étonnamment émotif et sentimental et surtout, très imprévisible. Je crois que c'est ce que je retiendrais le plus de lui. Et il a une classe incroyable ! D'un point de vue plus général, si ces 2 vampires sont en tête de mon classement, c'est parce qu'ils ont des personnalités extrêmement bien développées et que j'ai eu le temps de suivre leur évolution (avec plus de 250 épisodes, ça aide ) 3) Dracula (Gary Oldman) dans le Dracula de Francis Ford Coppola La grande fan de Gary Oldman que je suis se devait d'inclure ce Dracula dans son top. Sa prestation m'a beaucoup impressionnée même si je n'adore pas le film en lui-même. J'ai longtemps hésité avec le Lestat de Entretien avec un vampire (que je trouve également magnifiquement interprété) mais bon, comme je préfère (et de loin) Gary Oldman à Tom Cruise, mon choix s'est porté sur Dracula |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan - 13:29 | |
| Pour moi, je mets en tête Dracula, le personnage du roman de Bram Stocker, qui représente l'archétype parfait ! En second, je mets Nosferatu de Murnau, qui pour la première fois laisse entendre que le vampire subit une malédiction, qu'il peut souffrir de sa condition. Et bien sûr, dans la même ligne, je mets en trois Angel, aboutissement total de la quête de la rédemption. Je n'ai pas le droit à plus, mais bien sûr il y a Spike et Garry Oldmann !! |
|
| |
manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan - 15:33 | |
| Pour moi ça sera : Nosferatu de Murnau Parce qu’il me fait toujours peur (depuis 25 ans, c’est un record). Parce que cinéma expressionniste + histoire de vampire, décidément, ça va bien ensemble. Parce que : "Et quand il eut passé le pont, les fantômes vinrent à sa rencontre" est le carton le plus beau et le plus mystérieux du cinéma muet. Christopher LeeParce que c’est le plus beau. Na ! Le petit/grand vampire de Sfar Parce que Sfar s'amuse avec le mythe. Dans la série "c’est le plus beau. Na !" G. Oldman et D. Bowie sont pas loin derrière. Mais bon, on a droit qu'à trois chouchous. |
|
| |
MeganEdward Ready for a strike!
Nombre de messages : 1254 Age : 29 Localisation : In the clearing with my husband Edward... Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan - 15:42 | |
| Très bien ce topic ! Voici mon choix : _ Edward Cullen ; Twilight (mais mon mien, pas Rob ) _ Mick St John ; Moonlight _ Gary Oldman ; Dracula Voilà ! |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan - 15:53 | |
| Bon je ne vais pas faire trop dans l'original moi : Mon premier: Jasper Hale de Twilight-Parce qu'il est gentleman du Sud (et que cela n'existe plus de nos jours...) -Parce qu'il est prés à souffrir et à se restreindre dans son choix de nourriture par amour pour Alice... -Parce qu'il arrive à ne plus tuer des personnes malgrés son passé trop mouvementé...c'est lui qui a le plus de mal et le fait qu'il y arrive est incroyable -Avouons le: il est beau Mon deuxiéme: Edward Cullen de Twilight-Parce que c'est lui qui m'a tout de même tenu réveillée des nuits entiére à ricaner et à glousser comme une ado complétement idiote -Parce que lire les pensées des gens c'est drôlement cool... -Parce que c'est tout de meme Edward (pas la peine d'expliquer pour les fans...) Spike de Buffy: -il était la seule raison pourquoi à un moment j'ai regardé Buffy... -j'ai toujours eu un faible pour les blonds qui ont de l'humour...^^ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan - 16:55 | |
| Alors... pour moi un vampire ça se nourrit sans trop d'état d'âme, c'est là pour ça ^^ (et si ça a de l'humour, c'est un bonus non négligeable ) Donc en N°1, je mettrais Lestat de Lioncourt, version Tom Cruise et version des premières chroniques des Vampires (dans les derniers livres il est moins bien) En N°2, fatalement, Spike ^^ Et en N°3, Dracula, mais Dracula du livre de Bram Stocker, parce que non, il n'a jamais été amoureux de Mina Harker (même si j'adore le Dracula de Gary Oldman, et puis comme ça ça m'évite de choisir entre tous les Dracula du ciné également, parce que Christopher Lee quand même..) J'aurais bien choisi Eric de True Blood histoire de faire en plus un top blond mais je ne le connais pas encore assez pour le mettre au dessus de Vlad ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... | |
| |
|
| |
| Parce que les vampires sont "à la mode" ... | |
|