Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Parce que les vampires sont "à la mode" ...

+31
Chevalier Bayard
Jafean
Anavrin
Liewen
Meli
JanetWeiss
Miss Piou Piou
norav
peteandco
Galy
cat47
tisha
Testifly
Dorian
Doddy
Kusanagi
marie21
Pando_Kat
Accalia
MeganEdward
manue
mimidd
lady Clare
Eirian
Resmiranda
L_Alex
archi
clinchamps
Nora26
ekaterin64
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:15

Manue copine de moi pour "Nosferatu" cheers cheers
Et j'ai l'impression que l'une des caractéristiques essentielles du vampire de base, c'est un usage immodéré du gel pour coiffure !! lol! lol! Bon, je me sauve en courant !! Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 241957 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 241957 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 17:48

J'ai vu Le Dracula avec Gary Oldman mais j'ai trouvé le film un peu ennuyeux, de même que Entretien Avec Un vampire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable donc je ne vais pas voter pour ces vampires là.

Mon 1er vote/vampire est Angel de Buffy et Angel (partie Renaissance du mythe) qui selon moi, symbolise le côté Ange et Démon du vampire parfaitement. Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 999779 Le vampire, je le vois comme une âme sombre, mélancolique, un peu séducteur et très séduisant (les femmes sont attirées) mais aussi et bien sûr, très noire et très cruelle! Angel symbolise tout ça en fait! Le fait qu'il veuille de racheter le rend attachant. Il a aussi un humour pince sans rire qui me plait!

Ensuite vient Spike même si Spike ré-invente le mythe du vampire. Malgré lui, il aide les autres , fait figure de bon copain mal luné/grincheux...Le vampire a tout à coup un humour décalé qui plait.

Et enfin, j'aime aussi les femmes Vampire. Drusilla surtout qui incarne la vampire folle. C'est mon 3ème vote devant Darla.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:07

Voici de quoi apporter encore de l'eau à ton moulin Clinchamps tongue

Je dois avouer que ma modeste culture vampirique est surtout visuelle. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je lis un livre sur les vampires, je fais dans la nuit de très mauvais rêves. Moi qui ne m’en rappelle jamais, ce détail est suffisamment flippant pour que j’en sois venu à limiter ce genre de lectures. D’ailleurs dès que je pose mon livre, j’ai le sale réflexe de vérifier si la fenêtre est bien fermée. C’est pour ça que je n’ai jamais pu finir le Dracula de Bram Stoke ou un des Anne Rice. Bizarrement les séries ou les films ne me font absolument pas peur.
Cela fait relativement peu de temps que je m’intéresse au mythe des vampires, en fait seulement depuis Buffy et Entretien avec un vampire. Donc d’emblée j’élimine de mon vote les vampires de l’ancienne garde.

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 1-spik11
Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494

En n°1, le seul et l’unique Spike. Irrévérencieux et passionné. Tour à tour charmeur, charmant et effrayant. Sans âme et sans états d’âme. Violent et impulsif.

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 2-lest10
Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494

En n°2, Lestat version Stuart Townsed. J’ai découvert le personnage de Lestat dans Entretien avec un vampire. Personnage fascinant, magnifiquement joué par Tom Cruise. Pour les raisons citées ci-dessus, je ne suis jamais venue au bout du roman (il faudrait peut-être que j’arrête ces enfantillage et que je réessaye). Il incarne à mes yeux un parfait vampire, à la fois dangereux mais suffisamment attirant pour nous séduire malgré tout. Après pourquoi Stuart Townsed et pas Tom Cruise, raison purement esthétique et complètement impartiale. Donc je laisse parler mes hormones, et ce malgré la nullité du film (dixit Emjy).

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 3-jose10
Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494

En n°3, Josef Kostan de la série Moonlight. Le plus smart et soft de mon top 3. Mais il ne faudrait pas grand-chose quand même pour que ce petit vernis social disparaisse. Un vampire avec un humour très pince sans rire.

Je ne peux m’empêcher d’en rajouter 2 autres

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 4-fred10
En 4 Frederick Sackville-Bagg. C’est Kusa qui me l’a rappelé à mon bon souvenir. Richard E Grant (acteur que j’adore) interprète le père précieux et complètement suranné du petit vampire.

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 5-eric12
En 5 Eric de True Blood. Hors classement parce que comme dit Pando, beaucoup trop jeune pour avoir un avis bien défini. Et puis en plus d’être un vilain vampire, c’est un viking. Cherchez pas le lien, il n’y en a pas. Je n’ai aucune explication logique à mon attirance, quoique…
Spoiler:

A partir d’aujourd’hui je prends officiellement en main le décompte des points. Emjy éditera au fur et à mesure les comptes. Alors je vous préviens, si jamais Spike s’avère finir en tête, j’interdits à quiconque de dire que c’est du népotisme Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 820783

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:23

En fait, c'était le petit Vampire de Sfar dont je parlais, mais celui-là aussi, de Petit Vampire je l'aime bien. C'est d'ailleurs un livre pour enfant (Petit Vampire déménage) qui m'a fait entrer chez les vampires...

Bon, moi, j'ai mon 1 et mon 2 sans problème, mais c'est la place du 3 ou y'a trop de choix....
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:26

Merci pour ce topic très sympa !!! Very Happy

Mais 3 seulement ???? No c'est trop dur de choisir !!!! lol!

Je me lance tout de même :

N°1 : Edward Cullen de Twilight (interprété ou non par Rob Pattinson, ça m'est égal, le personnage me fascine)
Parce que c'est le swoon à l'état pur, j'assume mon côté midinette sur ce point ! Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 55950 Edward Cullen c'est le feu sous la glace et rien que pour ça... il me fait totalement craquer Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 284494

N°2 : Lestat d'Entretien avec un vampire interprété par Tom Cruise.
Alors là je dis respect car dans le genre flippant, fascinant, attirant, répugnant, bref pétri de contradictions... Et Tom Cruise a fait un boulot incroyable avec ce rôle.

N°3 : Mick St John de Moonlight
Pour son côté policé, son histoire personnelle (et oui, aussi un petit peu pour sa belle gueule quand ses canines sont à taille normale ! Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 55950 )

Sinon, j'adore aussi Angel, Spike et, tout comme Pando, Josef de Moonlight dont j'adore l'esprit sarcastique. Et je ne peux pas ne pas parler de Carlisle Cullen de Twilight qui est vraiment incroyable aussi.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:55

Merci pour vos votes, les filles Very Happy

Ekat, ta photo de Spike est Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 553975 Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 548707

@ marie : ravie de voir que Drusilla aura au moins un vote ! J'aime beaucoup ce personnage moi aussi Smile
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 18:59

ekaterin64 a écrit:

Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 5-eric12
En 5 Eric de True Blood. Hors classement parce que comme dit Pando, beaucoup trop jeune pour avoir un avis bien défini. Et puis en plus d’être un vilain vampire, c’est un viking. Cherchez pas le lien, il n’y en a pas. Je n’ai aucune explication logique à mon attirance, quoique…
Spoiler:

drunken drunken drunken Ekat définitivement copine de moi Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 64968
*viking rules* Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 55950

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 553975
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:18

Emjy voyons, ce n'est pas la photo qui est sublime, c'est Spike qui sublime la photo

Pandora Black a écrit:
*viking rules* Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 55950
Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 64968 je le vois déjà cheveux aux vents à la proue de son drakkar lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...   Parce que les vampires sont "à la mode" ... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:16

Ca y est, j'ai réféléchi. Mon classement vaut ce qu'il vaut, je n'ai jamais lu de livres sur les vampires, et j'ai dû voir en tout et pour tout 10 films/séries sur le sujet, et encore, je lorgne plutôt du côté des loups garous quand il y en a dans l'histoire lol!
(d'ailleurs, ca me fait penser qu'il faut que je regarde la fin de True Blood Embarassed . Mais de toute façon, je ne suis pas fana de Bill, donc çà ne joue pas sur mon classement)

Je n'ai vu aucun classique, et je préfère ne pas voter pour un des vampires du Buffyverse, car même si Spike est le premier vampire dont je suis tombée sous le charme, mes souvenirs sont trop vagues pour le moment Wink . Donc mon classement sera très New Age ^^

N°1 : John Mitchell (Guy Flanagan) - Being Human (pilot)