Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 17:15
Manue copine de moi pour "Nosferatu" Et j'ai l'impression que l'une des caractéristiques essentielles du vampire de base, c'est un usage immodéré du gel pour coiffure !! Bon, je me sauve en courant !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 17:48
J'ai vu Le Dracula avec Gary Oldman mais j'ai trouvé le film un peu ennuyeux, de même que Entretien Avec Un vampire ne m'a pas laissé un souvenir impérissable donc je ne vais pas voter pour ces vampires là.
Mon 1er vote/vampire est Angel de Buffy et Angel (partie Renaissance du mythe) qui selon moi, symbolise le côté Ange et Démon du vampire parfaitement. Le vampire, je le vois comme une âme sombre, mélancolique, un peu séducteur et très séduisant (les femmes sont attirées) mais aussi et bien sûr, très noire et très cruelle! Angel symbolise tout ça en fait! Le fait qu'il veuille de racheter le rend attachant. Il a aussi un humour pince sans rire qui me plait!
Ensuite vient Spike même si Spike ré-invente le mythe du vampire. Malgré lui, il aide les autres , fait figure de bon copain mal luné/grincheux...Le vampire a tout à coup un humour décalé qui plait.
Et enfin, j'aime aussi les femmes Vampire. Drusilla surtout qui incarne la vampire folle. C'est mon 3ème vote devant Darla.
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 18:07
Voici de quoi apporter encore de l'eau à ton moulin Clinchamps
Je dois avouer que ma modeste culture vampirique est surtout visuelle. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je lis un livre sur les vampires, je fais dans la nuit de très mauvais rêves. Moi qui ne m’en rappelle jamais, ce détail est suffisamment flippant pour que j’en sois venu à limiter ce genre de lectures. D’ailleurs dès que je pose mon livre, j’ai le sale réflexe de vérifier si la fenêtre est bien fermée. C’est pour ça que je n’ai jamais pu finir le Dracula de Bram Stoke ou un des Anne Rice. Bizarrement les séries ou les films ne me font absolument pas peur. Cela fait relativement peu de temps que je m’intéresse au mythe des vampires, en fait seulement depuis Buffy et Entretien avec un vampire. Donc d’emblée j’élimine de mon vote les vampires de l’ancienne garde.
En n°1, le seul et l’unique Spike. Irrévérencieux et passionné. Tour à tour charmeur, charmant et effrayant. Sans âme et sans états d’âme. Violent et impulsif.
En n°2, Lestat version Stuart Townsed. J’ai découvert le personnage de Lestat dans Entretien avec un vampire. Personnage fascinant, magnifiquement joué par Tom Cruise. Pour les raisons citées ci-dessus, je ne suis jamais venue au bout du roman (il faudrait peut-être que j’arrête ces enfantillage et que je réessaye). Il incarne à mes yeux un parfait vampire, à la fois dangereux mais suffisamment attirant pour nous séduire malgré tout. Après pourquoi Stuart Townsed et pas Tom Cruise, raison purement esthétique et complètement impartiale. Donc je laisse parler mes hormones, et ce malgré la nullité du film (dixit Emjy).
En n°3, Josef Kostan de la série Moonlight. Le plus smart et soft de mon top 3. Mais il ne faudrait pas grand-chose quand même pour que ce petit vernis social disparaisse. Un vampire avec un humour très pince sans rire.
Je ne peux m’empêcher d’en rajouter 2 autres
En 4 Frederick Sackville-Bagg. C’est Kusa qui me l’a rappelé à mon bon souvenir. Richard E Grant (acteur que j’adore) interprète le père précieux et complètement suranné du petit vampire.
En 5 Eric de True Blood. Hors classement parce que comme dit Pando, beaucoup trop jeune pour avoir un avis bien défini. Et puis en plus d’être un vilain vampire, c’est un viking. Cherchez pas le lien, il n’y en a pas. Je n’ai aucune explication logique à mon attirance, quoique…
Spoiler:
Les hormones ont dû encore bien marcher sur ce coup là
A partir d’aujourd’hui je prends officiellement en main le décompte des points. Emjy éditera au fur et à mesure les comptes. Alors je vous préviens, si jamais Spike s’avère finir en tête, j’interdits à quiconque de dire que c’est du népotisme
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 18:23
En fait, c'était le petit Vampire de Sfar dont je parlais, mais celui-là aussi, de Petit Vampire je l'aime bien. C'est d'ailleurs un livre pour enfant (Petit Vampire déménage) qui m'a fait entrer chez les vampires...
Bon, moi, j'ai mon 1 et mon 2 sans problème, mais c'est la place du 3 ou y'a trop de choix....
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 18:26
Merci pour ce topic très sympa !!!
Mais 3 seulement ???? c'est trop dur de choisir !!!!
Je me lance tout de même :
N°1 : Edward Cullen de Twilight (interprété ou non par Rob Pattinson, ça m'est égal, le personnage me fascine) Parce que c'est le swoon à l'état pur, j'assume mon côté midinette sur ce point ! Edward Cullen c'est le feu sous la glace et rien que pour ça... il me fait totalement craquer
N°2 : Lestat d'Entretien avec un vampire interprété par Tom Cruise. Alors là je dis respect car dans le genre flippant, fascinant, attirant, répugnant, bref pétri de contradictions... Et Tom Cruise a fait un boulot incroyable avec ce rôle.
N°3 : Mick St John de Moonlight Pour son côté policé, son histoire personnelle (et oui, aussi un petit peu pour sa belle gueule quand ses canines sont à taille normale ! )
Sinon, j'adore aussi Angel, Spike et, tout comme Pando, Josef de Moonlight dont j'adore l'esprit sarcastique. Et je ne peux pas ne pas parler de Carlisle Cullen de Twilight qui est vraiment incroyable aussi.
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 18:55
Merci pour vos votes, les filles
Ekat, ta photo de Spike est
@ marie : ravie de voir que Drusilla aura au moins un vote ! J'aime beaucoup ce personnage moi aussi
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 18:59
ekaterin64 a écrit:
En 5 Eric de True Blood. Hors classement parce que comme dit Pando, beaucoup trop jeune pour avoir un avis bien défini. Et puis en plus d’être un vilain vampire, c’est un viking. Cherchez pas le lien, il n’y en a pas. Je n’ai aucune explication logique à mon attirance, quoique…
Spoiler:
Les hormones ont dû encore bien marcher sur ce coup là
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Ven 16 Jan 2009 - 19:18
Emjy voyons, ce n'est pas la photo qui est sublime, c'est Spike qui sublime la photo
Pandora Black a écrit:
*viking rules*
je le vois déjà cheveux aux vents à la proue de son drakkar
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Sam 17 Jan 2009 - 14:16
Ca y est, j'ai réféléchi. Mon classement vaut ce qu'il vaut, je n'ai jamais lu de livres sur les vampires, et j'ai dû voir en tout et pour tout 10 films/séries sur le sujet, et encore, je lorgne plutôt du côté des loups garous quand il y en a dans l'histoire (d'ailleurs, ca me fait penser qu'il faut que je regarde la fin de True Blood . Mais de toute façon, je ne suis pas fana de Bill, donc çà ne joue pas sur mon classement)
Je n'ai vu aucun classique, et je préfère ne pas voter pour un des vampires du Buffyverse, car même si Spike est le premier vampire dont je suis tombée sous le charme, mes souvenirs sont trop vagues pour le moment . Donc mon classement sera très New Age ^^
N°1 : John Mitchell (Guy Flanagan) - Being Human (pilot)
J'adore Mitchell, son sens de l'humour (pauvre Georges qui en fait les frais ), sa voix, son style vestimentaire, la façon dont il conçoit la répartition des tâches ménagères , son dilemme moral ... Et le fait que malgré tout, il reste "dangereux"
N°2 : Moses - Blood+
Bon, son cas est un peu particulier, car ce n'est pas un vampire classique . Disons que c'est un vampire new new generation (mais s'il n'est pas accepté dans le classement, je comprendrais parfaitement ) Pour faire simple, dans cet anime japonais, il est question de "vampires", ou plutôt de "Chiroptères" (mais le terme vampire est utilisé dans le titre du film à l'origine de l'anime). Ce sont des créatures dotées de pouvoirs surnaturels, et qui boivent le sang des humains, dont ils peuvent prendre l'apparence (au naturel, ils ressemblent plus à des chauves souris géantes). Suite à diverses manipulations génétiques, une nouvelle race de chiroptères, appelée collectivement le Schiff, a été créée par les humains. Le Schiff est composé de 10 membres, qui possèdent en gros les mêmes pouvoirs surnaturels que les Chiroptères (force, vitesse, etc), et doivent eux aussi se nourrir de sang pour survivre. En revanche contrairement aux Chiroptères normaux, il me semble qu'ils n'ont qu'une forme humaine. En tout cas, une chose est sûre, ils ne peuvent s'exposer aux rayons du soleil sous peine de mort instantanée. D'où leur look ^^. De plus, à cause du caractère expérimental de leur création, les membres du Schiff sont victimes d'une maladie provoquant des "thorns" (sorte de cristallisation) et conduisant à une mort inévitable. Le Schiff cherche donc désespérement un remède pour sauver ceux qui peuvent encore l'être ... J'ai beaucoup aimé Blood+ , à tel point je me suis visionné les 50 épisodes en 3 jours . Mais ce qui m'a le plus intéressé dans cet anime qui revisite le mythe du vampire (et qui possède soit dit en passant une bo magnifique composée par Mark Mancina), c'est toute la mythologie se rapportant au Schiff , même s'il s'agit d'une intrigue secondaire. J'aime tous les membres, mais je suppose que je n'ai pas le droit de voter collectivement ^^, donc j'ai choisi le leader, Moses. C'est sous sa conduite que le Schiff parvient à se libérer des humains, qui les utilisaient comme force de combat. Dans la vidéo, il s'agit du brun avec la mèche devant les yeux ( ), et qui combat avec une faux.
3°- Mick St John (Alex O'Loughlin) - Moonlight
Un seul mot : :doddy: Cela dit, j'aurais pu tout aussi bien mettre Josef ou Coraline, que j'aime également beaucoup
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 17 Jan 2009 - 17:06, édité 1 fois
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Sam 17 Jan 2009 - 16:35
Mimmid, j'aime beaucoup ton classement... et il va falloir que je découvre cet anime!! (Blood+, je le note dans ma liste à voir d'anime, qui atteint des proprtions astronomiques, là...)
Bon, je suis comme Pando, les vampire, j'aime bien les vrais, les sanglants, les cyniques, celui qui faisiat que je v&érifiais trois fois que mes fenêtres et volets étaient fermés, petite, et qu'il avait pas planqué son cercueil sous mon lit...).
Number 1:
Lestat. Celui interprété par Tommy, vu que c'est comme ça que je l'ai connu, et que j'adore ce personnage, tellement XVIIIème! (Et que Tommy est bon, dedans...)
Number 2:
Dracula. Parce que, quand même... si je doit choisir, je prends celui de Castlevania, parce qu'il a la classe (c'est celui sur mon avatar) et j'adore Gary Oldman, mais j'aime pas le maquillage de Dracounet vieux dans le film.
Number 3:
John Mitchell, dans Being Human. Le choix fut dur, puis vint la révélmation. C'est un vampire récent, mais je l'aime pour les mêmes raisons que Mimmid. Et il est cynique. Et j'aime bien les cyniques... surtout despérés.
Mais j'ai longtemps hésité avec le Alucard de Hellsing (mais il est dans le top, puisqu'en fait, c'est Dracula...), avec Petit/Grand Vampire, avec Bill et Eric de True Blood, avec Claudia... et Saya, l'héroïne de Blood, the last vampire.
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Dim 18 Jan 2009 - 18:51
C’est difficile de choisir… Les vampires sont de si délicieuses créatures…
Nothing des Ames Perdues de Poppy Z Brite : J’aime la fragilité du personnage et sa gravité d’ange déchu. Son incapacité a vivre avec les humains. Les autres. Son sentiment d’appartenance à autre chose. Sa lente mais féérique dégradation morale. Et l’image finale, d’un être à la dérive. Qui nous laisse supposer, que l’envers du miroir, aussi est terne et gris.
Lestat : Il m’exaspère et m’attire. Je le déteste et je l’adore. Pas dans une oeuvre en particulier. Tom Cruise est charmant et cruel à souhait. L’acteur qui prend la relève est très attirant (Mais plus juvénile, non ?) Et le personnage d’Anne Rice, fabuleusement flamboyant. J’aime son raffinement. Sa grande intelligence. Sa spiritualité. Ses enfantillages. Et sa sensualité.
Eric de True Blood : Parce qu’il réussit à allier ce visage d’enfant boudeur et ce regard froid ? Le mystère et la suavité ? La violence et la blondeur angélique ? Et surtout parce que lorsqu’il est assis sur son trône, il est d’une classe folle. Etudiée. Désinvolte. Je trouve qu’il est une synthèse assez intéressante de l’extrême raffinement des vampires et de leur brutalité fascinante
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Dim 18 Jan 2009 - 18:59
Merci pour le vote Dorian, mais pour mes comptes, quel Lestat dois-je prendre en compte
Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mar 20 Jan 2009 - 14:10
Celui de Tom Cruise... (oui, j'avais oublié que c'était un sondage... )
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mar 20 Jan 2009 - 15:45
Merci pour la précision Dorian, je comprends que le choix ait dû être difficile
Testifly Cherry Blossom Girl
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mar 20 Jan 2009 - 23:29
Je me lance, parce que nos vampires le valent bien
1* Edward Cullen - Twilight : Parce que être vampire, gentil, romantique, scintillant et hyper beau à la fois, c'est la classe... 2* Dracula (Gary Oldman) - Bram Stoker's Dracula : Parce que Dracula est le vampire et originel, et que, dans ce film, il est parfait (ni trop gentil, ni trop méchant)... 3* Lestat (Tom Cruise) - Entretien Avec Un Vampire : Parce qu'un vampire qui fait vraiment peur, c'est bien aussi...
Voilà, même si mes arguments sont pas terribles, a voté !
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 9:13
Testifly a écrit:
Parce que Dracula est le vampire et originel, et que, dans ce film, il est parfait (ni trop gentil, ni trop méchant)...
c'est ca la perfection?
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 9:36
Mes vampires a moi ne sont pas dans aucune des listes et n'en mettre trois me parait bien difficile tant ils osnt tous vampirlicious
je dirais en 4 ème les vampires de Lindsay sands de sa série the argeneaux en 3 ème les vampires de Susan sizemore de sa série Primes en 2 ème les vampires de JR WARD de sa série supafantastic the Black Dagger Brotherhood j'ai nommé, Wrath: the last purebred vampire on the planet and the vampire race's king. Essentially blind, he is the leader who is not willing to lead until he is forced to care for a half-breed he falls in love with.
Rhage: the strongest of the brothers and the best fighter. Cursed by the Scribe Virgin, he is possessed by a dark side which is a danger to everyone. Ultimately, though, he is gentled by a very special human woman.
Zsadist: the most lethal of the brothers. A former blood slave who was mercilessly tortured during the first hundred years of his life, Z is the one who has fallen farthest from grace. But he is utterly worthy of redemption.
Phury: the loyal one, the one who sacrifices himself for others. Phury is Zsadist's twin brother and a celibate who cannot truly live because of everything his biological brother has lost. Used to giving rather than receiving, he needs love coming back at him to bring him alive.
Vishous: the most intelligent and the one who is specially gifted. His curse is his ability to prognosticate: he sees the future, though not the 'when' of events so he is tortured by his inability to save those he loves from danger. His love puts him at odds with a secret about himself he did not know and could never have guessed.
Tohrment: the steady one, the calm one. He is the one whose betrayal by fate will cut the deepest.
Et aussi John matthew, Butch, Revh etc ...
Et enfin en PREMIERE PALCE je mets Ash le leader des Dark Hunters de Shrrilyn Kenyon, je ne mets pas trop de détails car je le garde jalousement pour moi ...
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 11:15
@ Accalia : en disant parfait, je ne juge pas l'homme, mais le degré de méchanceté du vampire Je ne sais pas comment expliquer Dracula est un vampire qui s'attaque certes aux humains, mais il est aussi doué d'amour et donc d'humanité ; c'est donc le juste équilibre entre le gentil et le méchant Pourquoi j'ai encore l'impression de m'être mal exprimée
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 12:03
Si si j'ai saisi ce que tu voulais dire...il est le juste milieu!
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 12:06
Voilà c'est ça Bon le terme "parfait" était peut-être un peu abusif Mais il convient à Edward Cullen par contre
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 12:16
Je trouve que ce qui convient à Edward Cullen c'est trop parfait ....
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 12:22
Testify, je suis entièrement d'accord... Dracula est p-a-r-f-a-i-t:cheers:
Il a la classe, il est méchant, il est maudit, il fait peur, il est amoureux... il est réellement romantique.
*Mais bon, je laisse Lestat en 1, parce qu'il est vraiment, vraiment adorable dans son ego surdimensionné *
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 12:31
Tisha je ne doute pas que tous ces vampires soient charmants, mais aussi durs qu'ils soient, il faut faire des choix dans la vie
Mais mon sondage lui n'accepte qu'un seul nom à la fois . Pour la 1ère place, si j'ai bien compris c'est Ahs. Mais même si c'est un déchirement pour toi, pourrais-tu faire un peu gros effort et me donner un petit nom pour la 2ème et 3ème place
Merci de ton grand sacrifice
tisha Manteau de Darcy
Nombre de messages : 82 Age : 48 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 15:08
ekaterin64 a écrit:
Tisha je ne doute pas que tous ces vampires soient charmants, mais aussi durs qu'ils soient, il faut faire des choix dans la vie
Mais mon sondage lui n'accepte qu'un seul nom à la fois . Pour la 1ère place, si j'ai bien compris c'est Ahs. Mais même si c'est un déchirement pour toi, pourrais-tu faire un peu gros effort et me donner un petit nom pour la 2ème et 3ème place
Merci de ton grand sacrifice
ok ok
donc number one Ash number two V des Black Dagegr brotherhood pour son coté BDSM lol number three Colin du livre I Hunger for You de susan sizemore parce que c'est un branleur mais il me fait rire
en parlant de vampire j'ai trouvé un générateur de nom de vampire
The Great Archives determine you to have gone by the identity: Persephone le Boursier
Known in some parts of the world as: Demeter of The Hungry
The Great Archives Record: One of the poor who howl at the door of the Rosary and the garlic strung cross.
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ... Mer 21 Jan 2009 - 15:13
Merci Tisha j'en prends bonne note.
Il va s'en dire qu'après le top 3, vous êtes tout à fait libres d'en présenter autant que vous voulez. Plus on est de fou et plus on rit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Parce que les vampires sont "à la mode" ...