Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)

Aller en bas 
+92
Jess Swann
Satine
Queen Margaret
Cassandre
Juliette2a
Kusanagi
Panda
Lilieärendil
Frenchie
Brynette
zoju
austen94
MyleneS
audreylosfeld
Atonement
esperluette
Hana~Jane
Serpencia
Miss Price
Tatiana
Ju
teatime
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
EowynBennet
Artemis
Darcy
peteandco
EverAfter
Accalia
Athenais
Judi
christelle
willow
Nora26
Félicité
L_Alex
althea
petitefadette
cecilou41
x-Pemberley
lady Clare
KittKat
iLLy Pop
Cachou
marie-pierre
Solia
Tiwie
lila
marie21
Resmiranda
Nath62
Testifly
nathy's
Tizzie
archi
Lilith
MarianneJustineBrandon
Nettie
lorelai59
Fée clochette
Sorcière Camomille
mimidd
Ellea
Meli
Cline
francesco
anne shirley
Lambada
JanetWeiss
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
clinchamps
Violette
Bexounet
ekaterin64
Angealyn
serendipity
Bonnie
Galy
kary
elixir
Mr Damien Tilney
Jafean
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Laure
isobel
Nelly8
sniprie
Emjy
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:11

Je confirme avoir eu beaucoup de mal avec le livre Razz C'est long à se mettre en place, les personnages y sont plus durs que dans le film. J'ai trouvé que c'était décousu et que cela partait dans tous les sens pas moments.

Personnellement je n'ai pas non plus trouvé que le parallèle avec Jane Austen était si important;. J'ai préféré le film que j'ai trouvé, non pas forcément bleuette, mais plus tendre avec des personnages plus attachants. Mais les deux sont complémentaires

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:51

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 999779 J' ai eu moi aussi beaucoup de mal avec le livre Rolling Eyes par contre j' ai beaucoup aimé le film qui traite les personnages avec beaucoup de finesse et qui n' a rien à voir avec une bleuette pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 0:00

Aujourd'hui, ce fut ma journée comédie romantique ^^ Et après Leap Year , j'ai visionné The Jane Austen Book Club
En fait, je veux regarder Hannibal donc je regarde aussi d'autres films avec Hugh Dancy

Je n'ai pas lu le livre (et manifestement c'est dispensable....) mais je viens de passer un bon moment avec ce club de lecture autour de notre chère Jane, et comment les livres de Jane Austen peuvent avoir un échos aujourd'hui...

Avant toute chose, comme j'ai passé mon temps à un peu couiner sur lui..... hiiiiiiiiii Grigg il est trop choupi I love you I love you I love you  (ça se ressemble pas à ça en vrai les gars fan de SF dans les conventions... Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 820783 ). Mais j'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois un peu naïf (dans le bon sens.... prêt à découvrir les choses et qui s’émerveille ^^) et très terre à terre.... (j'aime beaucoup quand il se rend au dîner avec Jocelyn et qu'il lui dit un peu ses 4 vérités.... sans s'énerver, sans être vindicatifs... il est parfait ^^)

J'ai eu du mal avec Prudie au début.... mais je pense que c'est le personnage qui veut ça, mais je trouve son histoire très touchante, finalement... (et puis il faut que je lise Persuasion....)

J'ai bien aimé la mise en scène, et comme je l'ai dit, la relmation entre les évènements et les livres de Jane, en particulier les livres lus, les impacts sur les lecteurs, et la relation d'actions anciennes avec des actes actuelles... qu'est-ce que Jane écritait comme personnage de nos jours, c'est intéressant ça, comme question Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 25855 

Et puis Hugh Dancy Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 41810 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:13


Contente que tu aies apprécié le film Kusa Smile et succombé au charme du seul mâle dans le club I love you . C'est vrai qu'il est quasi parfait.

Plus je vois ce film, plus je l'aime (et pas que pour Hugh Dancy). Je dois être à mon 4e visionnage maintenant (je l'ai encore revu il y a peu), il fait partie de ces films que je revois avec grand grand plaisir quand j'ai envie de quelque chose de léger.

Prudie n'est pas mon personnage préféré non plus parce qu'elle est très raide et plutôt antipathique, mais elle se bonifie au fur et à mesure, et j'aime la relation qui s'établit avec Bernadette. Son histoire est belle bien que pas forcément très plausible. Le pouvoir de conversion de Persuasion est vraiment hallucinant, mais après tout un coup de foudre pour un classique quand on ne lit que des BD et des magasines, ça doit être possible rabbit .

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:04

Tatiana a écrit:


Plus je vois ce film, plus je l'aime (et pas que pour Hugh Dancy). Je dois être à mon 4e visionnage maintenant (je l'ai encore revu il y a peu), il fait partie de ces films que je revois avec grand grand plaisir quand j'ai envie de quelque chose de léger.


pareil que toi, Tatiana!!!Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 64968  je l'aime beaucoup et en fait, j'aime bien tous les personnages, à part peut-être la plus jeune du club, Allegra, même si j'aime bien l'actrice! Pourtant, j'aime beaucoup le personnage de Marianne! scratch  
à ce propos, je n'ai toujours pas compris l'histoire qu'elle raconte à la copine qui la trahit après et le lien avec les œuvres de Jane Austen..Embarassed scratch je pense qu'il y en a un mais je n'ai pas réussi à le trouver..peut-être avec Mansfield Park? c'est le seul roman que je ne connais pas très bien et je n'ai pas aimé les adaptations..

par contre, Prudie fait partie de mes personnages préférés! I love you et j'adore le fait que c'est Persuasion qui permet au couple de se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:18

L'histoire du petit garçon avec son ballon de basket? Je dirais plutôt qu'il peut y avoir un rapport aussi avec Orgueil et Préjugés.... Wink 

Sinon, j'avais oublié de préciser, mais il va sans dire que Grigg avec sa sonnerie R2D2 et sa comparaison Jane Austen/ Star Wars, j'étais foutue d'avance de toute façon lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 18:26

Merci pour ton avis Kusa ! cheers Malheureusement, c'est un film que je n'ai pas encore vu...No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:49

C'est vrai que ce film est une petite merveille Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 41810 et pour moi qui suis plus âgée, il y a Jimmy Smits Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 284494 
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:42

Voilà, je l'ai enfin vu et j'ai beaucoup aimé. Parfois coté dialogue, ça allait un peu vite quand ils parlaient des personnages des livres mais ce film est une petite merveille. Tous les personnages sont géniaux et même si j'aime beaucoup Emily Blunt, ma préférée est Jocelyn qui finalement aurait un petit côté Emma (qui n'est pourtant pas mon personnage préféré ). J'ai trouvé pas mal l'idée de Grigg de mettre les femmes dans l'ambiance de NA quand il les a invité chez lui, c'était vraiment drôle sauf que ça faisait un peu trop Halloween lol!  Très jolie découverte, ne reste plus qu'à lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 15:40

J'ai finalement lu le livre la semaine dernière et mon avis ne sera pas très original : je l'ai trouvé très moyen, le film est bien meilleur.

Je n'attendais pas une analyse en profondeur des romans de Jane mais pour le coup les rares discussions à son sujet (un peu paradoxal quand même pour un club de lecture) sont franchement sans intérêt et mal introduites. Il y a même un ou deux chapitres (celui sur P&P notamment, si je me rappelle bien) qui ne concernent pas la réunion du club.

J'espérais du moins trouver des personnages attachants mais je n'ai pas trouvé leurs histoires très intéressantes, les flash-backs sont souvent maladroits, les liens entre les personnages artificiels. Si j'ai plutôt bien aimé Grigg et Prudie, les autres m'ont laissée plutôt indifférente voire agacée (Allegra est exaspérante).

Je pense que c'est dû en partie à l'écriture (ou à la traduction) qui ne m'a pas semblé très fluide. Et puis comme l'écrivait Lady Clare quelques pages plus haut, j'ai tiqué sur l'utilisation du "nous" dans de longs passages de la narration.  Suspect 

Autre détail (mais non négligeable pour les Janeites que nous sommes  Razz ) : le livre préféré de Prudie est Persuasion dans le prologue, et puis hop l'auteur nous affirme que c'est Mansfield Park son favori cent pages plus loin...

Finalement le plus intéressant est le petit dossier final avec les opinions d'auteurs et d'intellectuels sur JA du XIXe à nos jours.  lol! 

Bon je critique beaucoup mais je ne considère pas non plus ce livre comme une sombre daube, c'est juste que l'idée de départ aurait pu être mille fois mieux exploitée (cf le film  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:04


Pour faire court, je plussoie intégralement le post d'Esperluette.

Le livre n'est pas totalement nul, mais le film est bien plus réussi, un petit bijou que je me suis mise à adorer, le genre que je revois toujours avec beaucoup de plaisir. Il a su tirer parti du meilleur du roman et apporter au scénario les changements nécessaires. Finalement, le film s'éloigne beaucoup du roman, ce qui n'est pas plus mal. J'ai été immédiatement frappée par le rajeunissement des personnages du film : Jocelyn et Sylvia ont la cinquantaine dans le livre (celle-ci étant mariée avec Daniel depuis plus de 30 ans), et Allegra la trentaine, alors que dans l'adaptation, cette dernière est encore étudiante, non ?

Il m'a semblé avec les réunions du club de lecture autour de Jane Austen ne sont qu'un prétexte à l'auteur pour raconter les vies de ses personnages. D'où une impression de fadeur constante. Certains passages n'ont absolument aucun intérêt, la jeunesse et les mariages de Bernadette, par exemple. Les discussions autour des romans de JA sont réduits au strict minimum, et pas toujours très intéressantes.

Contrairement au film, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages.
Spoiler:
Grigg est très quelconque, tout comme Sylvia et Jocelyn. Comme tous les autres, en fait.

J'ai aussi été gênée par l'emploi du "nous" dans certains chapitres. L'histoire est-elle censée être racontée par un des membres du club ? Ce n'est pas très clair  Suspect .

Bref, ni une bonne surprise ni une mauvaise (je savais à quoi m'en tenir après avoir lu les avis de ce topic), juste un roman divertissant, sans prise de tête, que j'aurais voulu plus attachant. Je suis contente d'avoir pu l'emprunter à la médiathèque et de ne l'avoir pas acheté, car pas la peine de le garder dans ma bibliothèque.

_________________
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:48

Merci pour cet avis, Tatiana !  sunny L'ayant eu pour Noël, je le lirai certainement cet été  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:43

J'ai regardé ce film il y une semaine environs et je l'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas lu le livre et je n'ai aucune intention de le faire.

Mon coup de coeur a été ce très charmant Hugh Dancy en Grigg Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 548707  J'adore ses petites touches humouristiques. Sa première rencontre avec le groupe (le gros recueil et sa complète ignorance concernant tout JA) PRICELESS Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 131679 Et puis le fait qu'il lit Les Mystères d'Udolphe et qu'il se débrouille pour créer une ambiance "gothique" chez lui, c'est tout simplement adorable Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 41810
Sa complicité avec sa soeur est tellement touchante Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 41810  C'est rare, très rare des hommes qui aiment JA.
Je veux aussi un Grigg Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 673712 Hugh Dancy est vraiment parfait pour ce rôle Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 150390

J'ai été très touché et ému quand Prudie demande à son époux de lire Persuasion (Persuasion réconcilie 2 couples dans le film Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 131679 )

C'est un film rafraîchissant dont j'aime beaucoup le concept, se réunir pour débattre, discuter des romans de JA Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 136738
Justement j'avoue que j'aurais voulu voir encore plus de débat, encore plus intense  Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 398755.

Excellent aussi tous les parallèles et clins d'oeil du film Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 999779

Je voudrais reregarder ce film quand j'aurais terminé les 2 romans de JA qui me restent à lire Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 846997


Dernière édition par Satine le Sam 31 Jan 2015 - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:12

Merci pour ton avis ! cheers J'ai lu le livre il y a plusieurs semaines, et ai reçu le film à Noël ! Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:36

Je suis sûre d'une chose, c'est que tu vas aimer le film Juliette cheers
Hâte de connaître ton avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:39

Moi j'avais beaucoup aimé Jimmy Smits, le mari de Sylvia, celui qui écrit la lettre Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 41810 Il se rapproche plus de mon âge Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 55950
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:40

Super, Satine ! cheers

Cassandre, j'en étais sûre ! Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 474727 Je savais que tu aimais bien Jimmy Smits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:44

Comment as-tu deviné, ma Juliette ? Là, je reste sans voix devant notre connexion Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:54

J'avais lu sur un topic (je ne sais plus lequel confused ) que tu aimais bien Jimmy Smits, et lorsque j'ai vu qu'il faisait partie du casting de The Jane Austen Book Club, j'ai tout de suite pensé à toi ! Razz Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 474727
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:36

L'auteur Karen Joy Fowler sera présente au Festival America de Vincennes, du 8 au 11 septembre 2016 ! C'est un Festival entièrement consacré aux Amériques qui a lieu tous les deux ans, avec des conférences (payantes) et un salon du livre (gratuit). sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:55

Très bonne nouvelle Lady Clare !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:55

Merci Lady Clare cheers Peut-être une destination pour la fête des 10 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:11

Lu le roman et ... bah j'ai aimé lol!
Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 18:43

Merci pour ton avis, Jess cheers Je me souviens que j'avais bien aimé ce roman également Wink Et je n'ai toujours pas visionné l'adaptation -pourtant conseillée par Satine- I love you
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:14

Oh il faut que tu voies le film Juliette!!! Shocked j'ai beaucoup aimé l'adaptation!! I love you J'ai beaucoup aimé essayer de retrouver des liens entre les œuvres de Jane Austen et ce que vivent les personnages du film!!
Il y a une distribution intéressante drunken même s'ils ne sont pas très connus du grand public sauf pour les fans avertis de certaines séries et il y a quand même Emily Blunt qui a un joli rôle, Hugh Dancy, Maria Bello, Marc Blucas (pas vu depuis Buffy), Maggie Grace (pas vu depuis Lost)  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)   Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler (livre et film)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jane Austen's Fight Club
» [Fanarts]The Jane Austen Book Club
» Le Club Jane Austen : quelques petits trésors
» Adoptez un livre de Jane Austen
» Livre : Les sautes d'humour de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: