Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Princess Bride (William Goldman)

Aller en bas 
+20
lucia
Whahi
petitefadette
adsartha
Maribel
Resmiranda
safira
Kusanagi
Nettie
Liewen
willow
althea
L_Alex
mimidd
ekaterin64
manue
lady Clare
Pando_Kat
anne shirley
Buttercup
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

The Princess Bride (William Goldman) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Princess Bride (William Goldman)   The Princess Bride (William Goldman) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:51

Whahi a écrit:
(...)
C'est donc totalement culte pour moi, avec des répliques incroyables.
"Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir."
"C'est inconcevable!"
"Sois gentil: il vient d'être mort."
"La vie n'est que douleur. Tous ceux qui te disent le contraire ont quelquechose à vendre."
"Comme vous voudrez." (Cette phrase est d'ailleurs sacrée. The Princess Bride (William Goldman) - Page 3 150390 )
excellent !
"Je m'appelle Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir."" reste la meilleure en ce qui me concerne Wink

lady Clare a écrit:
(...)
Elizabeth, lance toi dès que tu pourras, le livre est vraiment délicieux ! cheers
C'est prévu c'est prévu, j'ai mis le livre bien en vu (pas loin du dvd comme ça après lecture je repasse le film...) lol! bien que j'ai ralenti mon rythme de lecture de façon assez drastique car je dessine beaucoup plus actuellement, donc ce sera long.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

The Princess Bride (William Goldman) - Page 3 Empty
MessageSujet: fgsdgsd   The Princess Bride (William Goldman) - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 3:13

Bonsoir ^^

Le dernier film que j'ai vu s'appelle The Princess Bride. On me l'avait conseillé, et j'ai beaucoup aimé le regarder ^^
C'est un jeune garçon qui est tombé malade, et son grand-père vient le voir pour lui conter une histoire, et c'est cette histoire l'aventure du film. On y rencontre une princesse et son "vrai amour", des combats au sabre, de la magie, de la torture, tout ce qu'il faut pour se divertir ^^
C'est un film assez jeune public quelque part, mais j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour qu'on pouvait voir pendant presque tout le film ^^ Et de temps en temps on peut entendre des petits commentaires de la part du grand-père qui raconte et de l'enfant.
Il y a eût plusieurs références qui m'ont fait rire aussi. Un moment on voit même une scène qui m'a fait penser à la série Sherlock de la BBC (si vous regardez le film, les fans de Sherlock comprendront je pense ^^). C'est à se demander si c'est d'autres films qui se sont inspirés de celui-là ou si c'est celui-là qui en a reprit certaines en parodiant.

Pendant quelques moments traîne une atmosphère de magie, mais un peu absurde :
Spoiler:

Et puis faut avouer que les personnages sont géniaux, que ce soit le héros (au début je m'étais dis c'est le genre de prince charmant qui ne sait rien faire d'autre qu'être charmant, mais finalement il se révèle être un héros pleins de qualités et de réparti. Et puis mon petit chouchou c'est Iñigo Montoya xD Même les méchants étaient drôles. Y'a que la princesse que j'ai trouvé très basique.
Spoiler:
Spoiler:

En tout cas c'était très agréable à regarder. Je crois qu'il va rentrer dans mes films cultes ^^ !

EDIT : j'avais posté ce message dans les derniers films vus car je ne pensais pas qu'il y avait déjà un topic consacré à ce film ^^ Apparemment ce film tiré d'un roman est assez connu du coup =o ! ^^ Moi aussi je l'ai vu en vo, et c'était la première fois que je le voyais, alors je ne connais pas la version vf ^^ Mais je crois que ça sera bizarre pour moi de voir la vf maintenant que j'ai vu la vo ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
The Princess Bride (William Goldman)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» William Faulkner
» William Boyd
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» William Sutcliffe.
» William Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: