Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mariage thème Jane AUSTEN

Aller en bas 
+10
marie21
Wuxue
miss bennett
cat47
Jane
Nora26
Anne Elliot
L_Alex
P&P
anneg33
14 participants
AuteurMessage
anneg33
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:43

Jeu 5 Fév - 11:37 Sujet: mariga theme Jane AUSTEN
Je viens vers vous pour trouver quelque idées en ce qui concerne l'époque Jane AUSTEN. Nous nous marions le 9 mai 2009 sous le thème Jane AUSTEN. Voici deja comment ça se présente:
Robe de mariée: très empire, avec pli devant, noeux et bandes de tissus.accessoire: ombrelle acheter sur le site Centre Jane AUSTEN.
Coiffure: A la Elisabeth Bennet le jour du bal dans P&P de Joe Wright.
Costume: A la Mister DARCY
Cadeaux invités: les œuvres de Jane AUSTEN
Marques place: Mini livre fait main pâte fimo
Faire part: papier scellé avec cire rouge à nos initiales, intérieur texte calligraphié à l'encre de chine, écriture inspiré Jane AUSTEN.

Je viens maintenant chercher de l'aide sur le mariage en lui même, quelles sont les traditions anglaises de l'époque, mais surtout les musique. J'aimerai vraiment qu'a l'église ce soit des musique très époque, pour réellement rester dans le thème. Puis pour le début du bal, quelle valse: valse anglaise, mais y'en a -t-il une traditionnelle.
Et les fleurs? Quel type de bouquet pour la mariée.
Pourriez vous me donner quelques indications? Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:53

Oh ! C'est charmant ! ça me fait rêver !
Pour les musiques de valses, pourquoi pas celles de la BO de P&P05 ou de Becoming Jane ? Very Happy

Mariage thème Jane AUSTEN 543497
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 19:16

Wouaou un mariage thème Jane Austen ça va être magnifique ... Comme P&P la Bo du film 2005 est magnifique !
Pour les traditions là heu .. je pense que tu va trouver de l'aide ...
Revenir en haut Aller en bas
anneg33
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:51

merci pour vos réponses. pour la BO c'est celle de P&P de Joe Wright ou de la BBC?
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:13

Celle de Joe Wright. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:50

Wouah, ton mariage s'annonce vraiment magnifique Anneg33! cheers

Pour la danse, personnellement je suggèrerais "Mr. Beveridge's Maggot", celle que Lizzy et Darcy font dans l'adaptation 2005. Encore faudrait-il l'apprendre, mais je suis sûre que ce n'est pas impossible Wink Sinon, pour la musique, ça irait très bien avec un air de Henry Purcell, le Rondeau d'Abdelazer par exemple (la musique qui est utilisée dans la scène).

En tout cas, bonne chance pour le reste de l'organisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:24

Une musiqe que j'avais beaucoup aimé, c'est celle sur laquelle Fanny Price et Henry Crawford danse, dans Mansfield Park, je ne sais pas si existe une BO du film.
En tout cas , c'est une idée de thème magnifque. Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
anneg33
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:29

merci merci à tous pour votre enthousiasme en ce qui concerne le thème de mon mariage. Ca me rassure un peu, car autour de moi très peu de monde réagit aussi bien quand j'annonce le thème...
merci aussi pour les conseils, en ce qui concerne la danse je m'étais très très bien imaginé celle de la scène de danse d' Élisabeth/Darcy dans P&P de 2005. On s'est renseigné auprès d'une prof de danse, elle nous a annoncé qu'il y avait de grande chance pour qu'on puisse la proposer à l'ouverture du bal...Je jubile.... je vais essayer également de trouver la musique de Mansfield Park.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 18:38

C'est un thème magnifique...Tu nous tiendras au courant.
Gros bisous et bon courage
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:38

anneg33 a écrit:
merci aussi pour les conseils, en ce qui concerne la danse je m'étais très très bien imaginé celle de la scène de danse d' Élisabeth/Darcy dans P&P de 2005. On s'est renseigné auprès d'une prof de danse, elle nous a annoncé qu'il y avait de grande chance pour qu'on puisse la proposer à l'ouverture du bal...Je jubile.... je vais essayer également de trouver la musique de Mansfield Park.

C'est vraiment une exellente idée et si romantique...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:12

Anne Elliot a écrit:
Pour la danse, personnellement je suggèrerais "Mr. Beveridge's Maggot", celle que Lizzy et Darcy font dans l'adaptation 2005.

Si tu veux vraiment avoir des musiques traditionnelles, il faudrait plutôt te diriger vers celles de P&P 1995, en particulier pour Mr. Beveridge's Maggot.

Tu peux te procurer un CD ici Arrow et si tu lis l'anglais, trouver plus d'informations ici Arrow .

_________________
Mariage thème Jane AUSTEN Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anneg33
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:40

merci beaucoup pour les liens. est ce que vous auriez une idée en ce qui concerne l'urne de mon mariage. Pour le livre d'or, ce sera un livre avec plume et encre de chine posé sur un écritoire. Mais pour l'urne on est complètement perdu pour trouver quelque chose d'originale qui corresponde au thème.
Revenir en haut Aller en bas
miss bennett
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: pour avoir des nouvelles...   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:02

Mariage thème Jane AUSTEN 498550

bonjour!!

T'es tu finalemnt marriée sous le thème Jane Austen?
Tout s'est t-il bien passé?
Les invités ont-ils joués le jeu??
Je suis curieuse....as tu des photos?
Et surtout toutes mes félicitations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:46

Je viens de découvrir ce post et je suis aussi curieuse...
Je trouve que c'était une idée délicieuse !
Tu as des photos ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:13

Quelle idée merveilleuse! Et tu as de la chance d'avoir pu convaincre le fiancé d'avoir ce thème là à ton mariage ou alors il est fan également!
Alors, comment ça s'est passé? Est-ce que tu pourrais nous montrer des photos de toi avec la coiffure et Robe Elizabeth Bennet? Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:30

La dernière visite d'Anneg sur notre forum date du 15 février, 10 jours après son inscription. Ca m'étonnerait beaucoup que vous obteniez des réponses à vos questions, les filles?

_________________
Mariage thème Jane AUSTEN Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:33

Je tombe sur ce topic par hasard. C'est toujours dommage d'être sollicités et de n'avoir aucun retour.

Maintenant, pour celles que cela intéresse, peut-être pouvez-vous envoyer des MP à anne ainsi elle recevra une notification sur son adresse mail perso et elle se souviendra de l'existence de l'auberge Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:24

Puisque quelqu'un avait lancé l'idée...et que je viens de tomber sur ce lien...ça pourra peut-être servir...http://www.bridalwave.tv/2009/04/get_the_look_ja.html Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:45

J'avais vu ça aussi quand je suis allée faire un tour sur le Jane austen Center Magazine

http://www.janeausten.co.uk/magazine/index.ihtml?id=10&step=2


y a des recettes de cuisines dedans !!! Very Happy

on ne sait jamais ça pourrait donner de nouvelles idées de mariage sur ce thème à quelqu'un !


Dernière édition par L_Alex le Sam 3 Oct 2009 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:32

superbe thème!!
Est-ce que le marié ressemble aussi un peu à M.Darcy? Wink
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:12

Magnifique thème de mariage, ça me donne des idées ! Mais bon, je n'ai que 16 ans lol !! As-tu des photos à nous montrer ? Smile

Petite info à donner à toutes les lambtoniennes : Je me suis rendue sur le site de Chatsworth, curieuse de découvrir s'ils parlaient de P&P ou pas ! Et j'ai vu sur ce site que l'on pouvait faire un mariage Romantique là-bas ! Je n'ose imaginer le prix, mais c'est un rêve !! Surtout si l'on met en plus le thème de ton mariage, ça ne pourrait qu'inoubliable, parfait et merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage thème Jane AUSTEN Empty
MessageSujet: Re: Mariage thème Jane AUSTEN   Mariage thème Jane AUSTEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage thème Jane AUSTEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de voyage sur le thème Jane Austen
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Jane au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: