Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet de voyage sur le thème Jane Austen

Aller en bas 
+7
Jennifer
lila
darcy-lennon
Camille Mc Avoy
Queen Margaret
clinchamps
LostinAusten
11 participants
AuteurMessage
LostinAusten
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:23

Bonsoir,
Je suis réellement intimidé d'entrer ainsi en contact avec votre "communauté" de passionné(e)s mais je ne saurais je pense trouver meilleure écoute et meilleurs conseils pour un projet qui me tient à coeur. Voilà: depuis quelques années, ma chérie s'est immergée dans l'univers de Jane Austen et je n'ai de cesse d'essayer d'alimenter cette passion en essayant de trouver le plus de versions cinématographiques possibles de l'oeuvre, hélas limitée en nombre de volumes, de cet écrivain.

J'ai maintenant abandonné ma quête d'un auteur qui s'apparenterait à Jane Austen, dans le style ou le mode de traitement des sujets, tellement ma chérie m'a convaincu que mes choix en la matière étaient gentils mais pas terribles.

Aussi, mon grand projet de la fin d'année scolaire prochaine (je suis instit) serait de l'emmener sur les traces de Jane Austen. J'espère que vous ne trouvez pas ça stupide,parce que j'aurais sacrément besoin de vous pour me donner un coup de main, mes plus récentes investigations sur le net chiffrant mon projet à 3000 livres sterling, sans l'avion, par personne. Sans rire.

Auriez-vous une expérience de ce voyage, un trajet, des idées pour me guider?Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner parce que ma femme en vaut vraiment la peine et que moi, mon truc, c'est plutôt la science-fiction .

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyées. Pardon sinon. Je répondrai à chaque suite donnée si j'arrive à trouver les bons boutons.

Lost in Austen
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71377
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 22:57

Bonjour, LostinAusten !! lol! je suis sûre qu'il y a ici des personnes qui pourront t'aider, plusieurs d'entre nous se rendent régulièrement chez Jane, là où elle a vécu et là où ses œuvres sont tournées. Seulement le mieux serait que tu ailles dans le topic "Bienvenue" te présenter(ça fait toujours plaisir ! cheers )et demander de l'aide , je suis sûre que les copines n'ont pas dépensé 3 000 livres sans l'avion !!! affraid affraid même si je ne sais pas combien cela leur a coûté !! lol! J'espère que tu auras tes réponses !! Wink et que tu te plairas tellement ici que tu y reviendras t'y promener avec ta chérie qui en serait bien heureuse j'en suis sûre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:20

Alors voici un lien où on a parlé d'une visite-tour des lieux de tournage de "Pride&prejudice" ça peut être pas mal!
https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/jane-et-vous-f27/p-p-tours-visitez-les-lieux-du-tournage-t2672.htm

Sinon, je te conseille Bath car Jane Austen y a passé une partie de sa vie. D'ailleurs il y a un festival Jane Austen chaque année en septembre , je vais essayer d'y aller l'année prochaine (et je vais embarquer des lambtoniennes histoire de faire un pélerinage lol! )

Elle en a de la chance ta petite femme de t'avoir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:04

tu as une très bonne idée Lost In Austen! Et ne t'en fait pas, ton voyage ne te coutera pas 10 000 euros ( hors avion), sauf si tu veux dormir au Ritz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
LostinAusten
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Mercis   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 23:01

Merci pour vos messages et les pistes qu'ils contiennent. Je vais essayer de monter ce projet de voyage jour après jour, donc n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et prospections dans ce domaine.

De mon côté, je peux vous fournir la liste des livres qui m'ont été vendus comme ressemblant à du Jane Austen et qui ont été retoqués par mon épouse. Sans vouloir faire le malin, je dois aussi vous dire mon étonnement d'avoir trouvé une version d'orgueil et préjugés jouée par Laurence Olivier.

Je suis à votre disposition pour toute question touchant à Star Wars ou aux figurines warhammer que je peins pour mon fils.

Et je ne désespère pas de savoir un jour inclure un voire plusieurs smarties clignotants pour rendre mes messages moins rêches.

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 3:19

On m'a conseillé d'aller dans le sud-est, qu'en pensez-vous ?

Le truc est que si j'ai une bonne moyenne en anglais, ma mère nous paie un voyage de quatre jours juste toutes les deux sur les traces de Jane Austen ! J'aurais adoré aller à Chatsworth, mais le Derbyshire, ce n'est pas la porte à côté, malheureusement ! Bath m'intéresse énormément aussi, tout comme Liverpool mais ça c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:58

Je sais pourquoi tu aimes Liverpool, darcy-lennon. J'adore cette ville.
En ce qui concerne les voyages sur les traces de Jane Austen, cela nous a pas couté autant d'argent. Il y a le festival à Bath, nous serons 6 à y aller en septembre prochain, qui n'est pas trop couteux.

Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:43

bonjour Lostinausten,

voici quelques liens que j'ai trouvé sur internet:

http://archives.madame.lefigaro.fr/voyages/20060117.MAD0004.html
http://www.britishtours.com/prideandprejudice.html
http://www.tours-international.co.uk/Tours/Literary+Tours/Jane+Austen+Tour
http://fantrips.travel/janeaustenfantrips/abouttrips.html

j'espère que tu trouvera plein d'idées pour réussir ce voyage pour pas trop cher... en tout cas ta femme a bien de la chance!!! Projet de voyage sur le thème Jane Austen 543497
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:24

Tu es déjà allée à Liverpool ? La chance !! Projet de voyage sur le thème Jane Austen 543497

Jennifer, je suis en train de regarder tes sites proposés (sauf le 3e qui ne marche pas :/) Merci beaucoup !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:13

@Darcy-lennon: Si tu as facebook, il y a une page "Jane Austen Tours"
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:27

Vous pouvez aussi regarder the Jane Austen book club (si ce n'est pas déjà fait ^^) Il y a un couple aimant science-fiction et Austen qui vous ressemble beaucoup je trouve Rolling Eyes

En tout cas c'est une super idée! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:52

Jennifer a écrit:
@Darcy-lennon: Si tu as facebook, il y a une page "Jane Austen Tours"

Ah oui en effet ! Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcavoygirl
Pauvre gouvernante
mcavoygirl


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Dans le Sud :p
Date d'inscription : 09/12/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 1:17

Bonsoir !! Smile

Je ne sais pas où vous en êtes dans vos recherches, pour ma part je souhaitais juste affirmer que Bath est vraiment une bonne idée. J'ai eu la chance d'y aller en 3e avec le collège (à l'époque je ne connaissais pas Jane Austen, si j'avais su....). Bref tout ca pour vous dire qu'il y a pas mal de choses intéressantes à visiter comme des anciens bains bien sur ;p .

Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider pour l'instant. En tout cas je trouve votre message très touchant et vraiment adorable. Votre femme a beaucoup de chance Smile Very Happy Alors même si votre voyage ne reprend pas tout de Jane Austen, car il ne faut pas vous ruiner non plus XD, je pense qu'elle sera plus qu'heureuse de votre cadeau.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Pauvre gouvernante
Jenn


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2014

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:29

Je me permets de remonter le sujet, j'ai moi même l'envie d'aller sur les traces de Jane, visiter des lieux de tournage, visiter Bath ....mais je n'ai pas l'âme d'une aventurière et personne de mon entourage n'est emballé par cette idée (j'ai desfois droit à c'est qui Jane Austen  Projet de voyage sur le thème Jane Austen 751794 ) alors je ne sais si cela a dejà  été fait mais si certaines sont intéressés je me disais que cela pourrait être plus sympa d'y aller en groupe  Smile A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:08

Moi! Je suis toujours partante, mais ne trouve pas toujours quelqu'un (pas forcément un groupe, à deux ça a déjà l'avantage de diminuer conséquemment les coûts). Non que je sois une affreuse en voyage (j'ai des témoins (témouines?) sur ce forum même) qui dépende autant que moi des vacances scolaires (zone 1).
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Pauvre gouvernante
Jenn


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2014

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:29

Top !  Smile Oui ce n'est pas toujours facile de trouver quelqu'un....après reste a voir les couts et dates, personnellement travaillant avec les enfants j'ai la chance d'être pas mal disponible aux vacances d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn
Pauvre gouvernante
Jenn


Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2014

Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:35

Selenh, tu es déjà allée sur les lieux ?

Et si d'autres sont intéressés ou ont des conseils/expériences de voyage, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de voyage sur le thème Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Projet de voyage sur le thème Jane Austen   Projet de voyage sur le thème Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de voyage sur le thème Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: This is England!-
Sauter vers: