Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt

Aller en bas 
+5
willow
Schlabaya
Clelie
Lunaë
Mr Damien Tilney
9 participants
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 1:42

L'excellente collection Delcourt va publier Les Hauts de Hurlevent en BD !

Le scénario est de Yann et les dessins sont d'Édith.

Citation :
Sur les terres balayées par les vents du nord, le malheur s'abat lorsque Mr Earnshaw recueille Heathcliff, un va-nu-pieds, qu'il élève comme ses propres enfants. Dès lors se déchaînera sur la lande isolée une violente tempête d'amours et de haines... Dès lors chacun ne gagnera le repos de son âme qu'au terme d'une douloureuse errance... Dès lors la paix reviendra peut-être sur les Hauts de Hurlevent ?

Le premier tome est prévu pour le 8 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 10:51

cheers Quelle bonne nouvelle! J'adore cette collection.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 17:46

Excellente nouvelle, les éditions Delcourt publient beaucoup d'ouvrages de qualité, j'espère que celui-ci en sera un autre... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Schlabaya
Pauvre gouvernante
Schlabaya


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 13:28

Merveilleux ! Je vais me l'offrir, j'espère qu'il n'est pas trop cher. J'ai eu des échos d'une autre version, scénario et dessins par le même auteur, les critiques sont plutôt réservées. Il s'agit d'une BD sur la genèse de WH : Emily et Jane auraient rencontré un frère et une soeur liés par des sentiments troubles, ce qui aurait inspiré à Emily les personnages d'Heathcliff et de Cathy. Apparemment les dessins sont space, et pas tous dans le même style. Mais cette version de chez Delcourt me tente plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptural.over-blog.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:21

Ce qu'a écrit Schlabaya me fait penser que j'ai parlé de cette bd dans la rubrique bd: j'aurai peut être du le mettre dans le topic des Brontë? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:31

Sur le site de delcourt on peut regarder quelques planches de la BD. Pour ma part j'aime beaucoup les dessins. J'ai hâte de feuilleter cet album.

Arrow


Voici la couverture (que je trouve très belle) :
Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt 97827511

Et un petit aperçu :
Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt 97827512
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 21:42

scratch je n'aime pas ce style de dessin ...... dommage, moi qui voulais l'acheter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:24

J'aime beaucoup la couverture moi aussi cheers

Pour l'intérieur de l'album, je suis trop myope pour apprécier les détails, mais a priori, j'aime un peu moins Rolling Eyes

_________________
Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:44

Moi aussi j'aime beaucoup la couverture I love you .
L'intérieur moins, je n'aime pas trop le style du dessinateur, c'est dommage No .
Sinon le tableau qui est sur la 1ère vignette me fait penser au tableau des 3 soeurs Brontë scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:15

Solia a écrit:
Sinon le tableau qui est sur la 1ère vignette me fait penser au tableau des 3 soeurs Brontë scratch .
C'est bien le fameux tableau Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:04

Je n'avais pas vu ce topic ! cheers C'est une excellente nouvelle que voilà ! Les Hauts de Hurlevent n'est pas vraiment mon roman préféré, mais je crois que je me laisserai tentée... La couverture me plaît beaucoup et même la première page : c'est un style particulier mais j'aime, ça change de ce qu'on peut voir en matière de BD franco-belge ! D'ailleurs, ce coup de crayon me dit quelque chose, il faudrait que je recherche ce qu'a déjà fait cet auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 15:24

Je viens de lire le 1er tome et j'ai été conquise cheers . Pourtant, j'avais quelques à-prioris négatifs. Le style du dessinateur ne me plaisait pas trop au premier abord et puis au final, je dois dire qu'il m'a absolument convaincue !
C'est vrai que l'artiste a un trait un peu particulier mais je trouve qu'il sert plutôt bien l'ambiance ténébreuse du récit.
J'ai été ravie de constater que les personnalités du roman ont été respectées. Ce qui n'est pas toujours le cas des adaptations ciné ou tv Rolling Eyes . Je pense notamment à la récente mini-série dans laquelle Catherine semble bien plus sympathique que dans le roman !
Dans la BD, elle est égale à elle-même, caractérielle, passionnée, emportée et méchante aussi, par moments (n'ayons pas peur des mots Laughing ).
J'ai aussi beaucoup apprécié la palette des couleurs, qui une fois encore, restitue très bien l'aura lugubre et sombre du roman.

Par contre, une petite chose risque de déranger les fans du livre Rolling Eyes . Le parti-pris narratif me semble un peu étrange. C'est Catherine qui raconte son histoire et non Nelly. scratch Je ne demande qu'à lire la suite, et découvrir les raisons de ce choix mais je trouve tout de même que c'est un peu surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:37

J'ai également lu le premier volume cet après-midi, et tout comme toi je l'ai beaucoup apprécié ! Ma lecture du roman remonte à quelques années alors je serai incapable de dire si le moindre détail a été respecté, mais il me semble que les auteurs ont su retranscrire parfaitement l'ambiance lugubre du livre... Le vent souffle en permanence dans ces landes obscures et cela se voit !

Le dessin est certes particulier mais je ne le trouve pas dénué de charme I love you Comme tu l'as bien dit, la palette de couleurs est particulièrement bien choisie, ainsi que la mise en scène, qui, sans être originale, est efficace et appropriée. Je retiens également le côté "aquarelle" de certaines cases...

Bref, je lirai avec plaisir le second tome, sans avoir aucune idée de sa date de sortie... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Schlabaya
Pauvre gouvernante
Schlabaya


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/03/2009

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:04

ça donne envie... en même temps je dois éviter les achats compulsifs, j'irai donc le lire à la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptural.over-blog.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:57

Cette bd me tente, la couv' est plutôt belle, mais je n'aime pas vraiment le dessin. Embarassed Il faut que ça me plaise un minimum si je dois y trouver un attrait... Enfin, je dis ça, mais je l'achèterai quand même... Lambtonmania, quand tu nous tiens... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:22

La lambtonmania a encore frappé ! J'ai succombé et j'ai finalement acheté cette BD, et je retire tout ce que j'ai dit dans mon post précédent.

Certes, le dessin est un peu "naïf", un peu simple, un peu candide. Cet aspect entre en totale opposition avec le contenu cruel, le rendu des personnages particulièrement réussi... Et les couleurs, ce sont elles qui font de cette BD un petit bijou (la toute première case est un pur exemple de ce qui fait la force de cet ouvrage, de même que la dernière page).

Je l'ai relu 4 fois ce weekend, et étrangement, je me suis sentie vraiment habitée par l'histoire, ce qui n'est pas forcément un pari sans risque quand je lis un adap BD d'un classique...

Bref, j'ai été très agréablement surprise par le design et la façon dont tout cela est présenté... a voir et à lire !

Un petit hic cependant:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 17:24

Je comprend ton avis Clélie par rapport à ton spoiler, mais moi je l’ai vraiment pris comme un clin d’œil, sans chercher forcément à voir si c’était faisable ou pas et ça m’a fait sourire Wink
Autre clin d’œil également : le nom du pasteur choisi pour célébrer le mariage de Catherine et Edgar !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:32

Je viens de relire le T1 et de lire le T2 et j’aime beaucoup. Bien sûr, tout le récit ne peut pas tenir en 2 volumes, mais je n’ai pas ressenti de manque, contrairement au graphic novel de Jane Eyre, beaucoup plus épais, mais qui m’avait frustré car il manquait pas mal de choses. C’est peut être dû au fait que je connais mieux « Jane Eyre » que « Les Hauts de Hurlevent » ? Mais en tout cas, j’ai vraiment passé un bon moment avec cette série. Et j’aime bien les petits clins d’œil glissés par-ci par-là sur la famille Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 14:44

Lunaë, tu me rappelles justement qu'il faut que je me déniche le tome 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt   Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Je viens des Hauts de Hurlevent
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: